Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question démontage de la veilleuse???

5 participants

Aller en bas

Question démontage de la veilleuse??? Empty Question démontage de la veilleuse???

Message par Joe Last-E-K.O Jeu 28 Jan 2010, 08:47

Salut les ptits gars!!

Après avoir vu une vidéo sur youtube(d'ailleurs,j'ai pas réussis a remettre la main dessus),un gars a mis un éclairage plus fort sur la veilleuse de son cb1000r.Donc,je me suis dis que ca serait pas mal de faire ca,en complément du kit xenon...Maintenant,la vraie question est de savoir comment démonter la capsule de la veilleuse sans tout casser,pour avoir taté un peu,ca à l'air coller...Donc si quelqu'un à des infos par rapport a ça et aussi une idée sur le type d'ampoule et,enfin,si il y a possibilité d'en changer par une plus puissante sans encourir un quelconque risque...

Par avance,merci!Les keup-1
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question démontage de la veilleuse??? Empty Re: Question démontage de la veilleuse???

Message par doofy26 Jeu 28 Jan 2010, 12:33

J'ai tout démonter pour faire repeindre ma amchine. il faut y aller avec douceur concernant le bloc optique car ça parait relativement fragile. Il suffit de démonter les vis et de tirer légèrement pour enlever les ergots de maintient. Par contre je ne sais pas pour la vielleuse ce que tu peux mettre à la place (je dirais rien d'autre) si je me rapellle bien c'est des leds.
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question démontage de la veilleuse??? Empty Re: Question démontage de la veilleuse???

Message par Aki' #63 Jeu 28 Jan 2010, 14:42

Doofy a raison . >> bien démonter doucement les éléments, ça a l'air assez lég' niveau résistance..

Après je ne sais pas trop ce que tu peux y mettre, à moins de changer toutes les diodes par des hi-power, mais ça risque de pô êt' donné pale

ou de faire réaliser un nouvel optique transparent pour laisser passer plus de lumière des led d'origine Wink A voir Wink si tu as un tag, une idée pour la vid' et l'origine >> dis toujours on pourra peutêtre faire des recherches Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question démontage de la veilleuse??? Empty Re: Question démontage de la veilleuse???

Message par Joe Last-E-K.O Jeu 28 Jan 2010, 22:40

Lol nan,c'est juste que j'étais tombé sur une vidéo sur youtube où on aurait dit que le gars avait mis un xenon dans la veilleuse,en tout cas,ça éclairait bien...Mais bon,si c'est chaud à mettre en pratique,j'vais pas risquer de tout péter pour pas grand chose au final.(Alors pourquoi t'as crée ce topic trouduc???LoL)
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question démontage de la veilleuse??? Empty Re: Question démontage de la veilleuse???

Message par Aki' #63 Jeu 28 Jan 2010, 22:50

Le topic est pas une mauvaise idée Wink Mais dans les faits la transformation de la veilleuse serait pô top simple Wink

Faudrait voir à en trouver une 2ème si tu veux te lancer dans cette modif'.

S2concept propose un kit de suppression de la veilleuse, prends contact avec eux pour voir ce qu'ils ont fait de la veilleuse et comment ils ont fait pour démonter Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question démontage de la veilleuse??? Empty Re: Question démontage de la veilleuse???

Message par Joe Last-E-K.O Jeu 28 Jan 2010, 23:46

la veilleuse,j'ai réussis à la démonter de la tete de fourche,c'est pas le pb!Mais c'est la veilleuse en elle-même qui pose pb en fait!j'me dis que,en même tps,si ta veilleuse est morte,ils te changent pas la veilleuse en entier,mais juste l'ampoule,ca se tient,nan??lol
Enfin bref,a voir...
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question démontage de la veilleuse??? Empty Re: Question démontage de la veilleuse???

Message par Southblade Ven 29 Jan 2010, 10:31

Joe Last-E-K.O a écrit:la veilleuse,j'ai réussis à la démonter de la tete de fourche,c'est pas le pb!Mais c'est la veilleuse en elle-même qui pose pb en fait!j'me dis que,en même tps,si ta veilleuse est morte,ils te changent pas la veilleuse en entier,mais juste l'ampoule,ca se tient,nan??lol
Enfin bref,a voir...

j'ai pas démonté pour le voir mais j'imagine en fait que c'est plein de petites leds soudés sur un circuit imprimé...

donc oui si çà crame tu change le module complet, d'ailleurs sur bike part ils te vendent bien le morceau complet Wink

a mon avis çà doit etre collé..

a toi de le chauffer doucement avec un decapeur thermique pour le decoller
sinon methode un peu bourine, le dremel et tu decoupe sur l'epaisseur... comme çà une fois le cache autour remonté ni vu ni connu Wink

ainsi tu accedera a la partie electronique pour voir le modele de led

apres tu contact bluecars pour voir ce qu'ils ont a te proposer comme led equivalente mais d'une autre couleur

apres y'aurait plus qu'a dessouder et a souder a la place la nouvelle

je dis çà sans connaissance de cause, mais j'aurais fait de cette facon si je voulais en changer la couleur

c'est fastidueux a faire, mais c'est faisable si tu es tres tres minutieux Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Question démontage de la veilleuse??? Empty Re: Question démontage de la veilleuse???

Message par Joe Last-E-K.O Sam 30 Jan 2010, 09:48

Minutieux??Disons que je suis minutieux si en démontant,ça pète pas...Et si ça pète,bah c'est que je me serais gouré sur mes capacités dans ce domaine là! LoL

Mais merci,Southblade pour tes débuts de solution Wink
Joe Last-E-K.O
Joe Last-E-K.O
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Question démontage de la veilleuse??? Empty Re: Question démontage de la veilleuse???

Message par JAVSPL Sam 30 Jan 2010, 16:56

Moi j'avait comme idée de mettre une longue porté loupe ou un anti-brouillard qui se trouve facilement dans le commerce.
L'adaptation de celle-ci ne devrais pas poser de pb.
De plus si on recupère le cerclage de la veilleuse la modif ne se vera pas.
Ne pas oublier d'y ajouter un relais afin de pas cramer le faisceau.
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Question démontage de la veilleuse??? Empty Re: Question démontage de la veilleuse???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum