Démontage PSB
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-OLIVERider-
criters
avambre
sauveur.13
pbo
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Démontage PSB
Salut les pros !!!
Petite question, j'aimerais virer le pignon de 15 actuellement monté sur mon Cb, hier soir en regardant un peu au niveau des carters et du poussoir d'embrayage je me suis posé une question ....
Mais comment ki faut ki tout démonter pour accéder au psb ???
Je recherche donc (a part une blonde à forte poitrine) LA méthode pour démonter tout ça sans me prendre la tête !!!
Merci
Petite question, j'aimerais virer le pignon de 15 actuellement monté sur mon Cb, hier soir en regardant un peu au niveau des carters et du poussoir d'embrayage je me suis posé une question ....
Mais comment ki faut ki tout démonter pour accéder au psb ???
Je recherche donc (a part une blonde à forte poitrine) LA méthode pour démonter tout ça sans me prendre la tête !!!
Merci
pbo
Re: Démontage PSB
C'est pas une question d'amour, je t'aime bien, (enfin, c'est supositoire... mais y'a pas de raison)
C'est juste que..., je sais pas, comme beaucoup d'autres sans doute
C'est juste que..., je sais pas, comme beaucoup d'autres sans doute
Re: Démontage PSB
Je regarde ca demain matin sans faute avec photos à l'appui
Pitetre même que si je suis en grande forme je vous fais un zoli tuto.
Pitetre même que si je suis en grande forme je vous fais un zoli tuto.
avambre- cb500
Re: Démontage PSB
Génial!!!!
Enfin quelqu'un qui m'aime ( je me fais peut être des idées...)
Merci d'avance pour tes infos
Enfin quelqu'un qui m'aime ( je me fais peut être des idées...)
Merci d'avance pour tes infos
pbo
Re: Démontage PSB
Sinon faut attendre un peu il y a la revue technique qui sort dans pas longtemps
criters
Re: Démontage PSB
En même temps c'est pas compliqué normalement ^^ :
Démontage du cache (3 vis (environ lol))
Démontage du sélecteur de vitesse , pas obligé de le démonter totalement
Ensuite un bout de bois , un gros chiffon => tu met le chiffon autour du bout de bois
Tu le glisse dans ta jante pour bloque la roue , qui bloquera la chaine , qui bloquera le PSB pour le desserer
(C'est mieux a 2)
Ensuite du déserre le psb (en pression) tu donne pas plein d'accoup !! tu y va en pression et surtout au point mort !
Tu met le nouveau , tu resserre (clé dynamométrique c'est pas plus mal , d'ailleurs sur CDISCOUNT il y a la jeep pour pas cher)
ENsuite tension de chaine
Attention il est mieux d'effectuer cette manipulation quand le kit chaîne est neuf voila voila
Démontage du cache (3 vis (environ lol))
Démontage du sélecteur de vitesse , pas obligé de le démonter totalement
Ensuite un bout de bois , un gros chiffon => tu met le chiffon autour du bout de bois
Tu le glisse dans ta jante pour bloque la roue , qui bloquera la chaine , qui bloquera le PSB pour le desserer
(C'est mieux a 2)
Ensuite du déserre le psb (en pression) tu donne pas plein d'accoup !! tu y va en pression et surtout au point mort !
Tu met le nouveau , tu resserre (clé dynamométrique c'est pas plus mal , d'ailleurs sur CDISCOUNT il y a la jeep pour pas cher)
ENsuite tension de chaine
Attention il est mieux d'effectuer cette manipulation quand le kit chaîne est neuf voila voila
criters
Re: Démontage PSB
criters a écrit: d'ailleurs sur CDISCOUNT il y a la jeep pour pas cher)
Attention elle commence à 21Nm !!!! mais à seulement 34€
Black Betterave- Admin
Re: Démontage PSB
Oui mais tu as vu le système de réglage ! un vrai système directement en Nm donc pas de vieille conversion ! mais il est vrai que quelques vis sont à serrer à 12 ou 14 nm (mais pour cela un petite main de bricoleur et on arrive à serrer)
sinon pour les jantes , fourches et autres c'est toujours supérieur a 20
sinon pour les jantes , fourches et autres c'est toujours supérieur a 20
criters
Re: Démontage PSB
Coucou,
Alors j'ai regardé ca d'un peu plus près ce matin.
Donc ton fameux psb se cache derrière ca
Du coup première étape démonter le sélecteur de vitesse, comme on est malin on va juste enlever la fixation au niveau de la pédale en bas et le faire pivoter comme ca on évitera de le démonter complètement
Ensuite on démonte les vis de fixation (point rouge)
Une fois les vis enlevé n peut commencer à galérer avec le "couvercle", ne pas croire qu'il va venir tout seul bien au contraire vu qu'il y'a encore des goujons entre le couvercle et la plaque guide chaine.
Au bout d'un moment on commence enfin à entrevoir un jour entre les 2
Plus qu'à continuer comme ca et on va le sortir tranquillement....
Eh eh ca aurait été trop beau......
Petit soucis d'espace en fait.
Comme il y'a une longue tige qui vient se mettre la ou arrive le liquide d'embrayage, il faut vraiment reculer beaucoup le couvercle pour pouvor l'ôter ce qu'on ne peut pas faire à cause de la pompe à eau contre laquelle le couvercle vient buter.
On pourrai éventuellement pivoter le couvercle pour résoudre le problème avec la pompe à eau mais la c'st pas difficle de comprendre qu'on bute forcement dans le cache cadre.
J'ai passé plus d'une heure dessus à essayer un peu divers solutions mais rien à faire pas moyens de le sortir sans démonter autre chose.
Pompe à eau vaut mieux pas à mon avis et cache cadre ca demande de bien soutenir le moteur et le cadre de la moto pour être sur que rien ne bouge.
Donc voila à moins de prendre vraiment bien le temps et les précautions pour démonter tout comme il faut, c'est peut être plus sage de le faire faire par un professionnelle mais à voir combien il demande pour faire ca.
Peut etre qu'en achetant le pignon chez lui ca te coutera pas trop cher, à voir ....
Ca reste l'avis d'un amateur donc peut etre qu'un mécano plus doué aurait trouvé une solutions autre qui permette de l'enlever tel que.
Adrien
Alors j'ai regardé ca d'un peu plus près ce matin.
Donc ton fameux psb se cache derrière ca
Du coup première étape démonter le sélecteur de vitesse, comme on est malin on va juste enlever la fixation au niveau de la pédale en bas et le faire pivoter comme ca on évitera de le démonter complètement
Ensuite on démonte les vis de fixation (point rouge)
Une fois les vis enlevé n peut commencer à galérer avec le "couvercle", ne pas croire qu'il va venir tout seul bien au contraire vu qu'il y'a encore des goujons entre le couvercle et la plaque guide chaine.
Au bout d'un moment on commence enfin à entrevoir un jour entre les 2
Plus qu'à continuer comme ca et on va le sortir tranquillement....
Eh eh ca aurait été trop beau......
Petit soucis d'espace en fait.
Comme il y'a une longue tige qui vient se mettre la ou arrive le liquide d'embrayage, il faut vraiment reculer beaucoup le couvercle pour pouvor l'ôter ce qu'on ne peut pas faire à cause de la pompe à eau contre laquelle le couvercle vient buter.
On pourrai éventuellement pivoter le couvercle pour résoudre le problème avec la pompe à eau mais la c'st pas difficle de comprendre qu'on bute forcement dans le cache cadre.
J'ai passé plus d'une heure dessus à essayer un peu divers solutions mais rien à faire pas moyens de le sortir sans démonter autre chose.
Pompe à eau vaut mieux pas à mon avis et cache cadre ca demande de bien soutenir le moteur et le cadre de la moto pour être sur que rien ne bouge.
Donc voila à moins de prendre vraiment bien le temps et les précautions pour démonter tout comme il faut, c'est peut être plus sage de le faire faire par un professionnelle mais à voir combien il demande pour faire ca.
Peut etre qu'en achetant le pignon chez lui ca te coutera pas trop cher, à voir ....
Ca reste l'avis d'un amateur donc peut etre qu'un mécano plus doué aurait trouvé une solutions autre qui permette de l'enlever tel que.
Adrien
avambre- cb500
Re: Démontage PSB
L'ancien propriétaire avait vu faire le mécano lors du changement de psb, 1/4 heure.... Doit y avoir une astuce
pbo
Re: Démontage PSB
pbo a écrit:Dans ce cas tu ne rèponds pas et tu sors!!!!!!
J'y crois pas...,
Et après il se demande pourquoi y'a personne qui l'aime !
Nan mais j'y crois pas !!!
-OLIVERider-- cb1000
Re: Démontage PSB
pbo a écrit:Dans ce cas tu ne rèponds pas et tu sors!!!!!!
J'y crois pas...,
+1
Black Betterave- Admin
Re: Démontage PSB
En fait c'est le contraire.... Je n'aime personne sauf moi que j'admire quotidiennement, parfois je m'idolatre!!!
Au lieu de faire des remarques sur ma personnalité propose des solutions
Comment on devient modo???
Au lieu de faire des remarques sur ma personnalité propose des solutions
Comment on devient modo???
pbo
Re: Démontage PSB
Je réponds à la place d'Oliv (il est timide)
Alors pour devenir Modo faut avoir ce style et t'est pris d'office.
Alors pour devenir Modo faut avoir ce style et t'est pris d'office.
manu78- cb1000
Re: Démontage PSB
J'adoooore !!! et puis pour rouler c'est pratique et discret à condtion de ne pas te coincer une plume dans la chaine.
Comme quoi, rien n'arréte le bon gout...
Bon, si ça continue je vais aller poster sur www.fucking-blue-boy.com pour avoir un tuto et des infos pour mon psb...
Comme quoi, rien n'arréte le bon gout...
Bon, si ça continue je vais aller poster sur www.fucking-blue-boy.com pour avoir un tuto et des infos pour mon psb...
pbo
Re: Démontage PSB
pbo a écrit:
Comment on devient modo???
On ne le devient pas, on naît comme çà
et BB toi tu sors aussi....
Bref, j'ai pas de soluce car je suis pas mécano, mais tu avais l'air si seul, dans ton topic et dans ton désespoir, que je suis venu à toi !
Oh c'est beau ce que je dis
-OLIVERider-- cb1000
Re: Démontage PSB
Pour démonter le carter de Psb, il faut comme l'a si bien montré Adrien démonter une partie de la commande de sélection, puis défaire les boulons qui maintiennent le cache de psb attention il y a plusieurs longueurs différentes Puis retirer la commande hydraulique du cache psb, et enlever les durites d'air (de dépression d'air) et de trop plein d'essence. Le carter vient en deux parties >> la partie visible en gris anthracite plusssss une partie plate couleur alu qui maintient bien accroché ce carter de psb sur le moteur; donc il faut désolidariser les deux pour sortir plus facilement le fameux carter
Après, tu enclenches un rapport en mettant de nouveau en place ta biellette de sélecteur de vitesse, et puis avec une clé kivabien tu desserres et le tour est joué tu as maintenant accés à ton pignon de sortie de boites
ps: ça va les ch'villes Z'oliv'
Après, tu enclenches un rapport en mettant de nouveau en place ta biellette de sélecteur de vitesse, et puis avec une clé kivabien tu desserres et le tour est joué tu as maintenant accés à ton pignon de sortie de boites
ps: ça va les ch'villes Z'oliv'
Dernière édition par akira199 le Jeu 11 Nov 2010, 12:08, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: Démontage PSB
akira199 a écrit:
Après, tu enclenches un rapport en mettant de nouveau en place ta biellette de sélecteur de vitesse, et puis avec une clé kivabien tu desserres et le tour est joué
Par contre si tu aime ta moto , alors tu fais pas comme ça et plutôt comme j'ai dit avec un bâton et un chiffon ^^ c'est pas bon de mettre une première pour le dévisser .... vaut mieux utiliser la chaîne
criters
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