Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

purge de frein avec ABS

+6
manu78
Southblade
Modesto
Black Betterave
AIRIK
corsi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

purge de frein avec ABS - Page 2 Empty Re: purge de frein avec ABS

Message par DILA9185 Mar 29 Nov 2016, 16:11

Tu est un boss Mr Alebec 891653 je pensais qu'il y avait un ordre précis pour faire la purge, je vais regarder ça de plus près et je reviendrais vers toi si j'ai un doute scratch encore merci king2

DILA9185
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

purge de frein avec ABS - Page 2 Empty Re: purge de frein avec ABS

Message par alebec Mar 29 Nov 2016, 16:32

J'suis pas du tout un expert, mais je l'ai fait et j'ai pas eut de PB particulier Wink
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

purge de frein avec ABS - Page 2 Empty Re: purge de frein avec ABS

Message par DILA9185 Mar 29 Nov 2016, 17:53

T plus fort que moi déjà icon_mrgreen bon j’ai presque tout compris scratch  icon_mrgreen je résume...

L'AVANT
1) Je commence par la vis de purge (supérieur) de l'étrier avant droit.
2) Ensuite la purge de l'étrier de gauche.

L’ARRIÈRE
3) Puis je passe à la purge de l'arrière, (je commence impérativement par purgé
    la vis de purge inférieur celle du bas de l'étrier avant droit).
4) Je finis par purgé la vis de purge de l'étrier arrière.

Ma question est celle ci,pour l'étape 3 je dois bien procéder avec la pédale de frein arrière ?

DILA9185
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

purge de frein avec ABS - Page 2 Empty Re: purge de frein avec ABS

Message par alebec Mar 29 Nov 2016, 18:35

Alors, dis toi déjà que avant et/ou arrière, c'est le même procédé ...

- Il faut mettre un tuyau avant d'ouvrir la purge (pour ne pas laisser pisser le liquide de frein)
- il ne faut pas enlever la purge, un quart de tour devrait suffire
- (1,2) A l'avant il y a 2 étriers donc 2 purges, mais tu commence par le coté que tu veux Wink  libre à toi de commencer par l'arrière si tu veux Wink
- (3) je ne sais plus ou se situe la purge sur l'étrier, mais il n'y a qu'une purge sur chaque étrier. la purge à toujours un petit trou au milieu de la vis pour laisser passer le liquide
- (4) Pas compris :p
- N'oublie pas de mettre un récipient à la sortie de ton tuyan Wink
- à la fin de chaque purge n'oublie pas de bien resserer la vis de purge avant de passer à la suivante.

Dis toi qu'actionner la pédale de frein ou le levier de frein sert à faire circuler le liquide usagé pour qu'il puisse sortir du circuit par le tuyan que tu as mis pour le récupérer. quand tu purges l'avant, tu évacue le liquide en actionnant le frein AV, pour l'arrière, c'est en effet avec la pédale de frein AR.

Encore une fois, l'objectif est de remplacer ton liquide de frein, le tout SURTOUT sans y mettre de bulle d'air (sinon plus de frein).

Quand tu as tout fini reprend la moto et teste les freins, le levier ne doit pas être spongieux et tu dois avoir un freinage normal , si tu constate que tes freins sont 'mous', tu as une bulle d'air et il faut recommencer pour l'évacuer !

Bon bricolage
Tu verras, rien de sorcier ^^

ps : si besoin trouve un tutoriel sur youtube, ca sera plus visuel !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

purge de frein avec ABS - Page 2 Empty Re: purge de frein avec ABS

Message par DILA9185 Mar 29 Nov 2016, 19:01

Sur mon CB j'ai une purge sur l'étrier avant gauche, deux purges sur l'étrier avant droite et une purge sur l' étrier arrière...soit au total quatre vis purges
Si tu as un modèle avec ABS théoriquement nous avons exactement la même chose, pourrais-tu me confirmer? Bien sûr quand tu auras une minute

DILA9185
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

purge de frein avec ABS - Page 2 Empty Re: purge de frein avec ABS

Message par olivertoy Jeu 01 Déc 2016, 11:18

DILA9185 a écrit:Sur mon CB j'ai une purge sur l'étrier avant gauche, deux purges sur l'étrier avant droite et une purge sur l' étrier arrière...soit au total quatre vis purges
Si tu as un modèle avec ABS théoriquement nous avons exactement la même chose, pourrais-tu me confirmer?  Bien sûr quand tu auras une minute

Oui il y a bien 2 purges sur l'étriers avant droit quand la moto est ABS-CBS freinage couplé avant/arrière.
les purges du haut des 2 étriers AV servent a purger le circuit de freinage AV, logique !!!
La 2 éme vis de purge du milieu de l'étrier Av droit sert a purger le circuit de freinage AR, il faut d'ailleurs commencer par celui ci (j'ai la revue technique sous les yeux) et finir par la purge de l'étrier AR.
Pour info : Quand tu freine avec la pédale de frein AR, tu actionnes les 2 pistons de l'étrier AR + le piston centrale de l'étrier AV droit.
Et donc quand tu actionnes la poignée de frein Av tu actionnes les 3 pistons de l'étrier Av gauche + les 2 pistons restant de l'étrier Av droit.

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

purge de frein avec ABS - Page 2 Empty Re: purge de frein avec ABS

Message par DILA9185 Jeu 01 Déc 2016, 13:28

Bonjour et merci de ton intervention Mr Olivertoy,après avoir bien relu entièrement la revue technique qui correspond à ton explications j'ai bien tout compris maintenant clapping .
Encore merci à toi et à Alebec de m'avoir renseigné king2 à la prochaine peut-être 498164

DILA9185
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

purge de frein avec ABS - Page 2 Empty Re: purge de frein avec ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum