Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

La FFM réagit à l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Ile de France.

Aller en bas

La FFM réagit à l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Ile de France. Empty La FFM réagit à l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Ile de France.

Message par desmo Mer 09 Déc 2009, 08:00

Après l’annonce faite par le Président de la Région Ile de France, M. Jean-Paul Huchon de s’opposer au principe même d’un circuit qui pourrait accueillir de grandes manifestations de sports mécaniques en Ile de France, la FFM s’interroge sur les motivations qui ont conduit à une telle déclaration du Président de la Région.

Il apparaît en effet surprenant, dans un contexte où les Français ont réaffirmé récemment leur attachement aux sports mécaniques à travers un sondage Ipsos, que certains dirigeants politiques déclarent considérer ce projet comme contraire au principe du Grenelle de l’environnement. La FFM rappelle que l’impact sur l’environnement en terme de production de gaz à effet de serre des sports mécaniques est totalement insignifiant et très largement compensé par l’apport en innovations technologiques. Bien entendu, des études sérieuses doivent être menées afin d’installer cet équipement dans la zone la plus appropriée au plan écologique.

Par contre, la Fédération ne comprend pas que l’on refuse pour des raisons dogmatiques, dans un but purement électoraliste, une telle réalisation dont l’apport sur le plan socioéconomique et du rayonnement de la France serait considérable.

Cette infrastructure qui permettrait l’accueil de grandes manifestations internationales (Grands Prix auto et moto) serait également de nature à contribuer à développer des actions de formation et de sécurité routière telles que celles réalisées de longue date sur le circuit Carole.

La FFM est persuadée qu’être écologiste aujourd’hui ne doit pas conduire à éradiquer toutes activités humaines, notamment celles qui ne représentent aucun enjeu significatif en matière d’environnement. Enfin les dirigeants politiques de notre pays doivent savoir qu’il n’est pas certain que les 100 000 membres de la FFM et leurs proches apprécient que pour des raisons démagogiques, leur passion soit éradiquée sur l’autel d’une pensée unique et qu’ils le fassent savoir lors des prochaines échéances électorales.

Communiqué de presse FFM du 04 décembre 2009.



940193 940193 940193 940193 No comment.
Désespérant ces politiciens qui gouvernent, hé ben oui les élections approchent.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum