Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Changement de Pneu ..

+202
Dioxyd
Mister Green
leciaw
CBKev
CHOCO_RR
vdb
Borgil
damo5
Mael
francky des bois
tiipeo
Cowboy
coco13
olivertoy
sun51
flymann
R@ph05
Flanker
fred7100
hugues0509
sylvain95
cagire
d-jay
Grenouille
mimoustyle
Karamix
lyrmat
geoffroy30
Loco
Blackperle
Hornetjeje
Diese
FoxEagle
GAROUTCH
Rosen
DroOp'S
titoineu
Trigramus
Origine4
REMY33
nova06
Kindarena
jean-louis
Loulou27
niko
JO49
Boris-jc
rizo
nexi
Patstrat
Biké
Spawn18
stev56
Lino 74
corrado
fabrice67
trumph
SuperviseurRS
cbzh1000r
handpaffe
Soub
Petitponey
pierre69
Maxou
titoon
cb1000du33
danouk92
jojo30
niko41
Marks
Bamby44
marpa
acb1000
Linor
zulrox
alain83
Zigzag
nico2b
fpat
Dorso95
nebucade
DARK
pinoc
Cap'tain Caverne
Sawashié
Matt
loris28
pilpat
TriNkiLL Zer06
PhilNice
ju2256
merlin56
Breizh CB
didi
ludo50
Gonzo
JPM
smoke94
steph66600
caf
gratte
Christo
dinio
jéjé06
AIRIK
tgiannini
hagane
dav19
vince 38
willygas
DarkFuret
Guigui86
Delca
raph21
broise
max06
boiteacd
alex vtec
RACINGER
masterpost16
lorrainoprovencal
EAB.ERIC
fred56
rv13
JAVSPL
corsi
benouze
LOSKAR25
icebart
Pascal31
csercl
Manrico
liam
Aki' #63
Red
Philnet
doohy
psycho
CHA
Tonybanez
Thanthor
jpz13
Alexcova
TotoRoToto
djedje 21
HONDADANSLAME
jeanphi.76
vert
Bertrand
manu78
Otaket
chris13220
Cbranky1000R
jeff47
SWIX
killer
robbie
free_do
GaletDeNice
portugais
vroumpaf
shef
oulmiassou
Serge F
RIRI
bess900
bernardo
PSYKE
jedyna
limp
Mikakrav
palmeur
Phil01
Black Betterave
palito
Ze diablo
the-sniper
Tribute2U
VOSGES88
Abyss88
MrWhite
Lechel001
DENIS
williams4465
Panpan
MALEKYTH
rico la grenade
danidan
doofy26
Tonio75
fdgx17
jarjarbins13
Arwan
jean
zman13013
bob.57
desmo
-OLIVERider-
c_ballo
alex83
dany
alebec
206 participants

Page 25 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Linor Mar 20 Aoû 2013, 21:50

Oui pour les pilot road 3 les rainures d'évacuation de pluie apportent une résistance en plus et du coup la longévité est un peu mon bonne que le road2 (on peut pas tout avoir, la tenue de route extra sous la pluie et une longévité assez impressionnante lol! ) . Pour ma part j'ai mis les pilot road 2 sur ma cb. Ils restent très bons sous la pluie et le grip et la longévité sont tout simplement top!!!

Par contre j'aime pas les bridgestone lol

Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par zulrox Mar 20 Aoû 2013, 22:32

Linor a écrit:
Par contre j'aime pas les bridgestone lol
Pourrais-tu dire lesquels et pourquoi stp?

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par marpa Mer 21 Aoû 2013, 06:29

Moi aussi je suis revenu au PR2 : moins cher que le PR3 et tient mieux.
Sachant que je fais au moins 10 000km par an.
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par alain83 Mer 21 Aoû 2013, 07:44

salut les gars , pour ma part je roule en bridg s20 , certe maxi 2500 km , mais alors au niveau grip tip top , sinon pour faire des bornes avec un bon grip aussi , le t30 est bien .
Perso , je n'aime pas michelin , mauvaises sensations quand le pneu s'use .Mais on a pas tous le même ressenti , c'est particulier les pneus .
alain83
alain83


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par zulrox Mer 21 Aoû 2013, 08:41

ok ok

Petite question à ceux qui on du PR 2 ou 3, vous avez tous cette sensation de pneus plus anguleux que ceux d'origine BT15? Car perso, je ne sais pas si cela me conviendrait comme ressenti... pour le reste, le PR2 m'a pas l'air mal selon vos dires niveau compromis bon grip et longévité intéressante !

Pour ce qui est des Bridg S20, j'avais vu sur le net, bien positionné niveau grip en effet, mais dès que j'ai vu la longévité là... c'est chaud et ça coûte cher d'en changer si vite ^^

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par alain83 Mer 21 Aoû 2013, 09:01

c'est vrai pour le s20 , j'ai un copain qui a monté du t30 , il en est très content , et surtout en longévité .
alain83
alain83


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013, 09:55

Pour ma part je suis en PR2 et je n'aime pas du tout.

J'ai un mauvais feeling avec et suite à quelques glissades du pneu arrière je ne suis plus en confiance.

J'attends donc qu'ils soient mort et je pars surement sur du S20 ou pilot power 3.

En plus ils se déforment completement sur les bords.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Linor Mer 21 Aoû 2013, 10:22

Oui c'est vrai que l'on ne ressent pas tous la même chose avec les pneus. Heureusement pour les constructeurs d'ailleurs lol!. Pour ma part je ressens assez la différence de forme entre les michelin et les autres marques. Le fait que les pneus michelin soient triangulaires m'apporte vraiment une sensation d'agilité agrue...

Après c'est ce que je ressens. Je suis peut être aussi un peu dérangé dans ma tête  Changement de Pneu .. - Page 25 338424
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par zulrox Mer 21 Aoû 2013, 11:26

@alain

Je ne connaissais pas les T30, j'ai un peu zieuté sur le net et effectivement les gens sont assez, voire même très positif à leur égard! Seule info sur laquelle je n'ai pas trouvé de chiffre exacte, c'est leur durée de vie... J'ai cependant déjà pu en voir un qui donnait son ressenti à 6500km et il semblait dire qu'il restait encore de la réserve!

en plus, j'ai trouvé énormément de commentaires sur le site : http://www.battlaxt30.eu/fr/index.php

J'imagine qu'il faut tout de même y faire un peu attention car c'est un site créé pour ce pneu donc je doute que le constructeur ait laissé les gens y mettre des commentaires négatifs, mais même chez ceux qui mettent moins d'étoiles le ressenti reste fort positif!

Quelqu'un parmi vous a déjà pu essayer ces pneus par hasard?

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par marpa Mer 21 Aoû 2013, 12:09

Linor a écrit:Oui c'est vrai que l'on ne ressent pas tous la même chose avec les pneus. Heureusement pour les constructeurs d'ailleurs lol!. Pour ma part je ressens assez la différence de forme entre les michelin et les autres marques. Le fait que les pneus michelin soient triangulaires m'apporte vraiment une sensation d'agilité accrue...
 
Pareil pour moi.
J'ai surtout vu la différence sur mon FZ6. Sur la CB j'ai démarré en PR2 donc je n'ai pas de comparaison.
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Bamby44 Mer 21 Aoû 2013, 13:39

Sur le CB j'ai commencé en PR2 car l'ancien proprio l'avais chaussé ainsi. Et bien plus jamais non_non  L'arrière m'a plusieur fois fais défaut donc dès que cette chose est décédé, j'ai collé des bt16 pro. Là par contre ya du grip et je me sens en confiance Wink Et pis niveau tarif c'est moin cher king2 
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par zulrox Mer 21 Aoû 2013, 13:58

Bamby44 a écrit:Sur le CB j'ai commencé en PR2 car l'ancien proprio l'avais chaussé ainsi. Et bien plus jamais non_non  L'arrière m'a plusieur fois fais défaut donc dès que cette chose est décédé, j'ai collé des bt16 pro. Là par contre ya du grip et je me sens en confiance ;)Et pis niveau tarif c'est moin cher king2 
Merci pour ton retour d'expérience!

coté BT16, t'en es où en kilométrage? Smile

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Marks Mer 21 Aoû 2013, 18:56

Personnellement mon S20 à l'arrière tient aux alentours de 6000kms... et avec pas mal de duo... Je sais pas comment vous faites pour en faire que 2500... ou alors il y a de la piste ?!

Ce pneu ne m'a jamais déçu au niveau de son grip... jamais décroché... la prochaine monte sera surement la même !

Marks


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par zulrox Jeu 22 Aoû 2013, 09:32

Salut Marks,

Ton commentaire m'a poussé à aller chercher plus d'info sur le net sur ce pneu, et je dois dire qu'il montre de super bon avis niveau grip (en plus si on le compare avec ses prédécesseurs BT16 et BT16 pro)!

Cependant, les seules infos relativement précises que j'ai pu trouver sur la longévité du pneu sont celles du maxi-test sur : Le S20
et j'ai pu voir que seul 1,5 personne sur 13 ayant rempli le teste a indiqué 5000km... les autres ont d'office mis moins que cela. Sur ce test la longévité du pneu est donc plus ou moins de 3800km ce que je trouve extrêmement peu performant Sad

Maintenant, tu peux peut-être nous décrire les conditions (hormis le duo) général dans lesquelles tu roules:
- Températures lors de la majorité de tes sorties
- routes sinueuses ou beaucoup de longues lignes droite
- tu roules vite ou à la papi-style Smile?
- t'attaque dans les tournants ou tu te penches pépère sans accélérer en sortie...

etc... ça me permettra peut-être un peu voir si toi et moi nous avons la même conduite!

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Linor Jeu 22 Aoû 2013, 09:36

Mark t'as plus le choix il faut nous avouer que en fait tu es valentino rossi  Changement de Pneu .. - Page 25 338424
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par niko41 Jeu 22 Aoû 2013, 13:45

Marks a écrit:Personnellement mon S20 à l'arrière tient aux alentours de 6000kms... et avec pas mal de duo... Je sais pas comment vous faites pour en faire que 2500... ou alors il y a de la piste ?!

Ce pneu ne m'a jamais déçu au niveau de son grip... jamais décroché... la prochaine monte sera surement la même !
6000 bornes avec du S20 à l"arriere affraid 

je l'avais tester avec mon Z et je fais pas mal de duo - J'ai une conduite assez sportive
il m'avait fait 3000 bornes et je l'avais enmener jusqu'au bout
 
voici une photo et je precise je n'ai pas fait de burn avec
Changement de Pneu .. - Page 25 20130410
Changement de Pneu .. - Page 25 20130411


le S20 est un pneu hypersport et faire 6000 avec me parait beaucoup mais tant mieux pour toi,
le seul pneu qui m'a fait plus de 3000 est le sportsmart (5000 km avec une journée piste) et le roadsmart 2 au tout debut de mon permis (12000 kms)


sinon si vous allez sur le site allopneus vous choississez le pneu que vous voulez et il y a les commentaires de personnes où ils mettent le nombre de kms qu'ils font avec
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Bamby44 Jeu 22 Aoû 2013, 15:25

zulrox a écrit:
Bamby44 a écrit:Sur le CB j'ai commencé en PR2 car l'ancien proprio l'avais chaussé ainsi. Et bien plus jamais non_non  L'arrière m'a plusieur fois fais défaut donc dès que cette chose est décédé, j'ai collé des bt16 pro. Là par contre ya du grip et je me sens en confiance ;)Et pis niveau tarif c'est moin cher king2 
Merci pour ton retour d'expérience!

coté BT16, t'en es où en kilométrage? Smile
Pour le kilométrage je dirais environ 4000 à 5000 bornes, sachant que je roule souvent en duo, jamais de piste, mais de la grosse arsouille de temps à autre ;)Et oui j'oubliais très peut de grande route, genre 4 voies etc...


Dernière édition par Bamby44 le Mar 27 Aoû 2013, 14:57, édité 1 fois
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par zulrox Jeu 22 Aoû 2013, 16:01

niko41 a écrit:
Niko, toi qui a roulé en S20, tu as sans doute ressenti la bonne accroche que ces pneus offrent. Pourrais-tu nous indiquer avec quoi tu as roulé après et si tes pneus actuels semblent t'offrir autant de grip et un peu plus de longévité? Ou peut-être es-tu passé sur un autre pneu sport?

D'avance merci![/quote]

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Linor Jeu 22 Aoû 2013, 17:13

Pneu sport = excellent grip mais aussi mauvaise tenue de route sous la pluie et mauvaise longévité. Si tu veux un pneu qui accroche a fond la longévité va automatique entre compromise surtout sur des 1000cm3 qui ont beaucoup de couple.
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Marks Jeu 22 Aoû 2013, 21:04

zulrox a écrit:Salut Marks,
[...]
Maintenant, tu peux peut-être nous décrire les conditions (hormis le duo) général dans lesquelles tu roules:
- Températures lors de la majorité de tes sorties
- routes sinueuses ou beaucoup de longues lignes droite
- tu roules vite ou à la papi-style Smile?
- t'attaque dans les tournants ou tu te penches pépère sans accélérer en sortie...

etc... ça me permettra peut-être un peu voir si toi et moi nous avons la même conduite!
Et bien pour te répondre dans l'ordre Wink
 - Les températures, j'habite en Normandie... Pas connu pour les températures excessives lol ! Mais qu'il fasse 10 ou 30°C je peux sortir la moto
 Pour le reste je fais un tir groupé :
 Je ne suis pas un fan des grosses lignes droites... Jamais contre une petite accélération un petite pointe mais je préfère largement m'amusé dans les routes sinueuse Wink d'ailleurs faudrait que je me calme un peu... sinon le sabot va devoir repasser à la peinture ! mdr  (en duo le sabot frotte très (trop) régulièrement..., en solo il commence à frotter de plus en plus régulièrement...)

ça doit te permettre de répondre aux 2 dernières questions Wink

@niko :o l'état du pneu... j'ai pas été jusque là et pourtant j'ai bien été au delà de tes 3.000 kms...

Marks


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par niko41 Ven 23 Aoû 2013, 11:57

zulrox a écrit:
Niko, toi qui a roulé en S20, tu as sans doute ressenti la bonne accroche que ces pneus offrent. Pourrais-tu nous indiquer avec quoi tu as roulé après et si tes pneus actuels semblent t'offrir autant de grip et un peu plus de longévité? Ou peut-être es-tu passé sur un autre pneu sport?

D'avance merci!
[/quote]
Pour le moment le s20 c'est mon prefere dans ce que j'ai essaye (s20, sportsmart, qualifier 2, roadsmart 2 mais c'est pas la meme categorie de pneu)

Apres le s20, je suis passer sur du dunlop sportsmart. Je le trouve un peu plus dur en gomme et j'ai eu des sensations de decroche par moment. Par contre j'ai fait 5000kms avec et une journee piste
Je pense que le sportsmart peut etre un bon compromis longevite/grip mais moi il me convient pas specialement

Ces pneus je les ai teste avec mon Z

Maintenant le cb, sa fait trois  semaines que je l'ai et je suis monte en s20 a l'avant et du bt016 a l'arriere. Et le bt016 accroche bien 
Par contre la gomme diminue a vue d'oeil aussi

A la fin du mois je vais passer sur du d211 gp racer car je fais une journee piste et je les garderais surment pour la route apres
Marks a écrit:
niko :o l'état du pneu... j'ai pas été jusque là et pourtant j'ai bien été au delà de tes 3.000 kms...
Le probleme c'est que dans le loir et cher il y a quelques routes sympas avec virolos mais que suivant ou tu es situe tu as pas mal de grands axes (lignes droites, 2x2..) pour aller les chercher donc tu fais vite un plat sur le pneu
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par niko41 Ven 23 Aoû 2013, 12:02

Un truc aussi je suis assez costaud (120kg) et je pense que sa doit y jouer sur la longevite du pneu.
Car entre qqun qui fait 70 kg et moi quant tu remet la gouache le pneu doit en prendre un peu plus dans la geu**
niko41
niko41


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par alain83 Ven 23 Aoû 2013, 20:51

2800 km exactement , en duo certes , et en Corse.Pas beaucoup de lignes droite !!!!!!Bon c'est vrai ça frotte de partout , pourtant j'ai changé mes ressorts de fourche pour de l'hyperpro , le sabot a repeindre , les tétines usées , surtout a droite , a gauche c'est la béquille, la prochaine fois j'essaie les T30 .
alain83
alain83


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Linor Sam 24 Aoû 2013, 09:48

alain83 a écrit:2800 km exactement , en duo certes , et en Corse.Pas beaucoup de lignes droite !!!!!!Bon c'est vrai ça frotte de partout , pourtant j'ai changé mes ressorts de fourche pour de  l'hyperpro , le sabot a repeindre , les tétines usées , surtout a droite , a gauche c'est la béquille, la prochaine fois j'essaie les T30 .

Vous pouvez aussi mettre un limitateur de vitesse les gars ça fera moins mal au portefeuille Changement de Pneu .. - Page 25 338424.
Linor
Linor
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par zulrox Lun 26 Aoû 2013, 15:12

Salut les gars!

Bon, comme vous le savez, mon BT15 arrière arrive en fin de vie 5100km (témoin du milieu sont déjà à même niveau que la gomme et il commence à être carré Sad ) et oui, pas assez de Z ou N ou S chez moi...

Du coup je voulais savoir si ça peut le faire de garder mon BT 15 à l'avant (presque comme neuf j'ai l'impression) et de foutre un S20 derrière...

Je me demande juste ce que ça implique d'avoir un pneu un peu moins grippant à l'avant qu'à l'arrière. Est-ce safe, supportable ou carrément incompatible?

D'avance merci!

zulrox
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par AIRIK Lun 26 Aoû 2013, 15:24

Le S20 a le même profil de pneu que le BT donc no blèm ce qui te permettra de le finir jusqu'à la prochaine monte AV/AR ! Wink

Pour le même profil faut compter 1 train AV pour 2 train AR.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Changement de Pneu .. - Page 25 Empty Re: Changement de Pneu ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum