Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[DEBRIDAGE]

+61
Panpan
RIRI
Aki' #63
jpz13
leciaw
mickmac03
MITCH
DarkFuret
Black Betterave
Diabloss
Zitoune06
miladiou810
PIERROT
Delca
tontonjano
GrandMax
Manrico
hornetsebast
R1-68
Tribute2U
jenmi
Michou
olds01
Jack
Bertrand
joebar68
schmoll
CBmil
kcnarf
nono1590
Abyss88
Chaff
Panaurama
franck7780
lnb2fr
MALEKYTH
encorpluvix
Otaket
sakrosaint
csercl
Onclesamy
desmo
dam'$
jean
megatwin
BuzZ
APB_GL
alebec
Lechel001
will83
freud
palito
alex83
R_bOb_D
Kenny
-OLIVERider-
c_ballo
cyril-
bob.57
Elbandito
will
65 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par palito Mar 14 Oct 2008, 23:04

Chaff a écrit:Salut,

Si je peux donner mon avis (c'est bien le but du forum, arrêtez moi si je me trompe),
j'arrive facilement à comprendre qu'un CB1 marche mieux sans cornets qu'avec les cornets bridés, cependant, je suis aussi persuadé qu'il marchera encore mieux avec des cornets Full....
le fait d'enlever les cornets empêche de canalyser correctement le flux d'air, et crée forcément des turbulences....

donc jak2b je t'invite vivement à essayer les cornets full, bien sur si tu as 80€ à dépenser (c'est bien le prix des cornets non?)
Ainsi nous saurons enfin ce qui est le mieux!

+1 pour les cornets full... s'ils sont là c'est pas juste pour brider ou pour faire jolis Wink

palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Invité Mer 15 Oct 2008, 10:19

palito a écrit:
Chaff a écrit:Salut,

Si je peux donner mon avis (c'est bien le but du forum, arrêtez moi si je me trompe),
j'arrive facilement à comprendre qu'un CB1 marche mieux sans cornets qu'avec les cornets bridés, cependant, je suis aussi persuadé qu'il marchera encore mieux avec des cornets Full....
le fait d'enlever les cornets empêche de canalyser correctement le flux d'air, et crée forcément des turbulences....

donc jak2b je t'invite vivement à essayer les cornets full, bien sur si tu as 80€ à dépenser (c'est bien le prix des cornets non?)
Ainsi nous saurons enfin ce qui est le mieux!

+1 pour les cornets full... s'ils sont là c'est pas juste pour brider ou pour faire jolis Wink

ben oui! c'est bien ce que je disais! je suis vraiment un malade d'avoir retiré les cornets, mais je pensais juste que c'etait pour faire joli moi ! dommage!

treve de plaisanterie, effectivement le flux d'air sera moins bien canalysé, la différence ne se situe pas au niveau de la puissance mais au niveau du couple (moins de couple sans les cornets) par contre plus de peche à haut regime...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alebec Mer 15 Oct 2008, 10:25

jak2b a écrit:treve de plaisanterie, effectivement le flux d'air sera moins bien canalysé, la différence ne se situe pas au niveau de la puissance mais au niveau du couple (moins de couple sans les cornets) par contre plus de peche à haut regime...
ouaip ... vu comme ça, de mon coté, ce sera avec cornets !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Invité Mer 15 Oct 2008, 11:29

Alebec a écrit:
jak2b a écrit:treve de plaisanterie, effectivement le flux d'air sera moins bien canalysé, la différence ne se situe pas au niveau de la puissance mais au niveau du couple (moins de couple sans les cornets) par contre plus de peche à haut regime...
ouaip ... vu comme ça, de mon coté, ce sera avec cornets !

ah ben oui ! si tu as 80 euros à dépenser pour gagner un petit peu de couple sur le moteur débordant de couple du cb c'est à toi de voir!


perso j'ai preferé monter un pignon de 15 dents... on a pas de lignes droites chez nous, ou vraiment très peu.. Wink donc là j'ai gros couple en bas et hargne en haut Smile c'est pas trop mal

après pour être honnete, si les cornets full me tombent sous la main à bon prix je les prendrais, histoire que ça fasse plus "propre"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Panaurama Mer 15 Oct 2008, 12:23

jak2b a écrit:
palito a écrit:
Chaff a écrit:Salut,

Si je peux donner mon avis (c'est bien le but du forum, arrêtez moi si je me trompe),
j'arrive facilement à comprendre qu'un CB1 marche mieux sans cornets qu'avec les cornets bridés, cependant, je suis aussi persuadé qu'il marchera encore mieux avec des cornets Full....
le fait d'enlever les cornets empêche de canalyser correctement le flux d'air, et crée forcément des turbulences....

donc jak2b je t'invite vivement à essayer les cornets full, bien sur si tu as 80€ à dépenser (c'est bien le prix des cornets non?)
Ainsi nous saurons enfin ce qui est le mieux!

+1 pour les cornets full... s'ils sont là c'est pas juste pour brider ou pour faire jolis Wink

ben oui! c'est bien ce que je disais! je suis vraiment un malade d'avoir retiré les cornets, mais je pensais juste que c'etait pour faire joli moi ! dommage!

treve de plaisanterie, effectivement le flux d'air sera moins bien canalysé, la différence ne se situe pas au niveau de la puissance mais au niveau du couple (moins de couple sans les cornets) par contre plus de peche à haut regime...



ah et ben voila!!
M shaff a raison .maintenant je te juge pas jak2b, tu fais comme tu veux avec ta brêle.c'est juste un forum j 'en suis pas à ma première becane en full.
Sur mon CBR 1000 06 , j'avais fait usiner mes cornets par un tourneur ,(pour le circuit) + shunt avec inter tripolaire. Les cornets usinés donnait bien .Mais quand j 'ai recu les cornets d'origine en full , ils était moins haut.en gros , j'avais plus de couple avec ceux usinés et par contre plus de pêche dans les tours avec les cornets d'origine "full".ceci pour t'expliquer l'interêt du cornets.ils existent aussi des cornets en alu poli pour optimiser l' entrée d'air.
il a un gars sur le forum , dont j'ai ouiblier le nom ,(je m'excuse) qui met un ligne complète sur toutes ses becanes.Pour dire que le fux d'air est super important, changer un pot aussi , les diamètres de tubes y sont pour quelque chose.je pense faire comme lui pour le CB. car sur mon CBR 1000 08 , c'est ce qui a été fait avec un akra, et le caratère moteur etait top.
Sur un autre forum, j'ai lu et pu apprecier sur la mienne , un 1000 passé au banc, avec 3 étapes;
base francaise 100 ch
shunt 112 ch
shunt + cornets:165 Ch
à savoir aussi que le shunt déplace la plage de couple à un niveau superieur.
Pour en revenir à ma question, il est peut etre possible qu il suffise de remplacer seulement les cornets ; pour gagner peut etre 20ch, et puis la gestion électronique gerera le reste ,vu la plus-value en puissance. drunken
Panaurama
Panaurama
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Invité Mer 15 Oct 2008, 13:52

je me suis renseigné au pres de mon concess apparement le montage des cornets full font gagner 20 chevaux et le cdi 5 .ensuite je voie pas en quoi cela est impossible de gagner 20 chevaux en changeant les cornets il me semble que sur le cb 500 pour le brider en 34 il monte justement des cornets different qui font passer la becane de 55 il me semble a 34.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alebec Mer 15 Oct 2008, 14:08

noirdez666 a écrit:ensuite je voie pas en quoi cela est impossible de gagner 20 chevaux en changeant les cornets
personne n'a dit ca il me semble ^^
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Abyss88 Mer 15 Oct 2008, 14:31

Chaff a écrit:Salut,

Si je peux donner mon avis (c'est bien le but du forum, arrêtez moi si je me trompe),
j'arrive facilement à comprendre qu'un CB1 marche mieux sans cornets qu'avec les cornets bridés, cependant, je suis aussi persuadé qu'il marchera encore mieux avec des cornets Full....
le fait d'enlever les cornets empêche de canalyser correctement le flux d'air, et crée forcément des turbulences....

donc jak2b je t'invite vivement à essayer les cornets full, bien sur si tu as 80€ à dépenser (c'est bien le prix des cornets non?)
Ainsi nous saurons enfin ce qui est le mieux!

+1 bounce ,c'est évident la longueur,la forme et le diamètre des cornets conditionnent puissance et couple Razz !!Pourquoi,certains constructeurs s'efforcent de mettre au point des admissions variables?Ah oui,ça doit être pour la frime scratch mdr
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alebec Mer 15 Oct 2008, 14:37

purée, ca deviens hot comme discution :o
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Panaurama Mer 15 Oct 2008, 21:45

bref,

pour faire simple,je me demande si, changer les cornets + pot avec ou sans cata, cela suffit pour avoir une becane sympa ss avoir à shunter ou boitier ou pci. 5 ch de plus ou de moins , si l gestion electronic se fait pour la combustion , pr moi c'est OK.
d'ailleur qd j'ai bien rouler,je regarde la couleur de la sortie du pot ( origine), il est légèrement gris clair, c'est synonime de bon réglage....un mecano qui fait de la prépa vous le confirmera. a + :face:
Panaurama
Panaurama
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008, 10:58

Abyss88 a écrit:
Chaff a écrit:Salut,

Si je peux donner mon avis (c'est bien le but du forum, arrêtez moi si je me trompe),
j'arrive facilement à comprendre qu'un CB1 marche mieux sans cornets qu'avec les cornets bridés, cependant, je suis aussi persuadé qu'il marchera encore mieux avec des cornets Full....
le fait d'enlever les cornets empêche de canalyser correctement le flux d'air, et crée forcément des turbulences....

donc jak2b je t'invite vivement à essayer les cornets full, bien sur si tu as 80€ à dépenser (c'est bien le prix des cornets non?)
Ainsi nous saurons enfin ce qui est le mieux!

+1 bounce ,c'est évident la longueur,la forme et le diamètre des cornets conditionnent puissance et couple Razz !!Pourquoi,certains constructeurs s'efforcent de mettre au point des admissions variables?Ah oui,ça doit être pour la frime scratch mdr

salut abyss,
as tu testé le cb 1000 avec ses cornets d'origine? et la meme sans les cornets?
oui ou non ?

d'apres ta réponse, je pense que tu n'as pas testé, je ne suis pas en train de dire que les cornets ne servent à rien, loin de là et j'en suis persuadé. ce que je veux simplement dire c'est que sans les cornets tout marche très bien, très fort et me satisfait même si ce n'est pas la meilleure solutions bien entendue!!!!!. c'est pour ça que je dis que si tu as 80 euros à depenser dans des cornets fais le! perso le comportement me convient comme ça donc pour le moment je n'envisage pas cet achat.

maintenant je cite : "Pourquoi,certains constructeurs s'efforcent de mettre au point des admissions variables?Ah oui,ça doit être pour la frime". c'est toujours amusant de tourner ce que font les autres à la dérision, je suis sur que vu tes propos tu dois etre l'acheteur basique qui utilise sa bécane pour aller au café du coin (ce que je ne critique pas, je ne suis pas contre un bon café) et qui a sa bécane toujours bien propre avec un cuir bien brillant sur le dos. on est loin des essais et des mains pleines de cambouis pour debrider et essayer toutes les combinaisaons possibles pour tirer le meilleur de sa bécane.

pour ma part, j'ai modifié ce que j'avais à modifier sur ma bécane (cata, cornets, pignon) de mes propres mains, j'ai fais tous les tests qu'il m'etait possible de faire et j'ai gardé le meilleur. et aujourd'hui j'ai vraiment la bécane dont je revais. j'ai toujours essayé depuis le début de partager mon experience, j'ai même fais un compte rendu sur le controle de la richesse à la color tune avec et sans cornets, j'ai meme des vidéos montrant l'operation! mais je vois que l'ambiance n'est pas au partage mais plus axée sur la critique. je continue donc cette conversation en privé. tant pis pour les autres!

si vous voulez faire des tests comptez sur vous meme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alebec Jeu 16 Oct 2008, 11:06

Non, Jack,

Je t'assure, l"ambiance est au partage Smile

Perso, je suis intéresse par tes infos, photos, vidéos

Ya moyen de me les partager? Wink
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alebec Jeu 16 Oct 2008, 11:41

il y a un chunt mais il ne donne pas toute la puissance
et il faut changer les cornets admission
fil noir/blanc du connecteur noir en position n°5
et pontage sur n°1 du conecteur gris (enplacement libre)
Vu sur ici >> http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet380122.htm concernant le CBR 2008 ... à voir !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008, 11:45

c'est l'ancien shunt ça, il paraittrait que sa ne fonctionne pas... mais j'ai pas testé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Chaff Jeu 16 Oct 2008, 14:10

Idem Jak2b,

même si je me suis permis de donner mon avis sur les cornets,

je me réjouis d'avoir un retour d'expérience comme le tien.

Pour ma part je devrais vraisemblablement récupérer les cornets Full ce week end (en Espagne). Je touche du bois pour que ça se fasse.
Je vous dirai ce qu'il en est après montage (mon sentiment car d'autres l'ont déjà fait), en attendant la sortie d'un G-Pack c'est tout ce que je ferai, n'étant pas partisan du power commander et encore moins du CDI.

+++

Chaff


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par nono1590 Jeu 16 Oct 2008, 17:41

Chaff a écrit:Idem Jak2b,

même si je me suis permis de donner mon avis sur les cornets,

je me réjouis d'avoir un retour d'expérience comme le tien.

Pour ma part je devrais vraisemblablement récupérer les cornets Full ce week end (en Espagne). Je touche du bois pour que ça se fasse.
Je vous dirai ce qu'il en est après montage (mon sentiment car d'autres l'ont déjà fait), en attendant la sortie d'un G-Pack c'est tout ce que je ferai, n'étant pas partisan du power commander et encore moins du CDI.

+++

Qu'est ce que tu entends par G-Pack ?

Merci et @+ Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alebec Jeu 16 Oct 2008, 17:42

nono1590 a écrit:Qu'est ce que tu entends par G-Pack ?
c'est un concurrent du power commander il me semble !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par nono1590 Jeu 16 Oct 2008, 17:44

Après une petite recherche aparament sa viens de chez Nikko Racing et c'est préréglé donc pas besoin de passage au banc mais aussi moins personnalisasse qu'un PCIII.

Merci pour ta réponse.

@+
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par kcnarf Jeu 16 Oct 2008, 19:30

jak2b a écrit:

pour ma part, j'ai modifié ce que j'avais à modifier sur ma bécane (cata, cornets, pignon) de mes propres mains, j'ai fais tous les tests qu'il m'etait possible de faire et j'ai gardé le meilleur. et aujourd'hui j'ai vraiment la bécane dont je revais. j'ai toujours essayé depuis le début de partager mon experience, j'ai même fais un compte rendu sur le controle de la richesse à la color tune avec et sans cornets, j'ai meme des vidéos montrant l'operation! mais je vois que l'ambiance n'est pas au partage mais plus axée sur la critique. je continue donc cette conversation en privé. tant pis pour les autres!

si vous voulez faire des tests comptez sur vous meme !



Ta modif me plait, je compte faire la même chose. Ces cornets sont des restricteurs qui font partie du bridage et à mon avis pas indispensable, j'ai jeté un oeil en sortant le filtre à air, et les cornets ça fait vraiment rapporter, bref des trucs qui n'ont rien à foutre là non_non La boite à air me parait bien étanche et je ne vois pas quelle turbulence ça pourrait créer. Par contre je suis un peu fainégniasse, je me demande si il n'y aurai pas moyen avec un petit cruci de passer par la boite à air sans la tomber? Cool

kcnarf


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par CBmil Jeu 16 Oct 2008, 22:00

salut ckarf

attention les cornets sans rien toucher d'autre c'est :
beaucoup plus d'air qui rentre avec la même essence j'ai essayé et je peux te dire que la moto ne marche vraiment pas bien non_non
en plus si tu insiste sans rien ou gros cornets tu risque de percer au piston pas bon du tout !
quand a passer par la boite a air sans démonter , même en étant gynécologue je pense que cela est impossible

par contre je suis d'accord avec la personne qui ne veux plus communiquer la dessus au vue des réponses de certains !!
on est la pour partager l'info , les amateurs de technique me comprendrons , plutôt que de se prendre la tête sur un forum !
on est déjà assez fliké en France pour ne pas continuer dans des endroits comme celui ci qui est censé s'adresser a des a des passionnés
Avant la CB j'étais sur d'autre forum ou on se passait toute les combines et essais et c'etait vraiment super
chacun faisait ce qu'il avait envie de faire sans etre jugé c'est vraiment pas le cas ici
pour finir demandez vous pourquoi on est l'un des seul pays au monde a etre bridé

a +

CBmil


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alex83 Ven 17 Oct 2008, 20:42

Quelques jours sans pouvoir venir et je tombe sur des choses qui me déplaisent fortement... Suspect

Je suis le premier curieux et preneur de bonnes infos concernant nos bébé...donc on va pas se priver pour certains non?

Pour le reste, on s'en occupe. Neutral
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Panaurama Dim 19 Oct 2008, 10:40

Alebec a écrit:
il y a un chunt mais il ne donne pas toute la puissance
et il faut changer les cornets admission
fil noir/blanc du connecteur noir en position n°5
et pontage sur n°1 du conecteur gris (enplacement libre)
Vu sur ici >> http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet380122.htm concernant le CBR 2008 ... à voir !

Bonjour,

je confirme que c'est l' ancien shunt du CBR 1000 06... peut rien avoir avec le CB
Panaurama
Panaurama
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par lnb2fr Dim 19 Oct 2008, 11:04

Bonjour a tous, voila en cherchant un peu j'ai trouvé sa sur le net on voit pas trop le gain de la modif mais on voit bien les etapes pour les cornets (la facon de les changer) sa donne une bonne idee sur la modif pour le debridage.
http://www.hondacb1000r.com/mb/viewtopic.php?f=20&t=1598
bonne journnee a tous
ced
bye1

lnb2fr


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par schmoll Dim 19 Oct 2008, 12:06

lnb2fr a écrit:Bonjour a tous, voila en cherchant un peu j'ai trouvé sa sur le net on voit pas trop le gain de la modif mais on voit bien les etapes pour les cornets (la facon de les changer) sa donne une bonne idee sur la modif pour le debridage.
http://www.hondacb1000r.com/mb/viewtopic.php?f=20&t=1598
bonne journnee a tous
ced
bye1

Tres tres bonne trouvaille... Wink

Je pense que tous les bilingues vont nous traduire un resumé de ce qui se dit sur le forum... Wink cheers

A vous les traducteurs lol! et bon courage surtout
schmoll
schmoll
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par joebar68 Dim 19 Oct 2008, 14:22

j'ai pas trop suivi ce qui c'est passé sur ce post, mais pour ce que ca intéresse, j'ai discuté avec mon concessionnaire samedi et il doit changer les pipes d'admission sur un cb pour me donner un tarif avec la main d'oeuvre.
je devrais en savoir plus d'ici fin de semaine!
joebar68
joebar68


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par schmoll Dim 19 Oct 2008, 14:25

A propos de changer ces pipes... j'ai discuté avec le mecano de mon concess' et il m'a dit qu'en fait on gagner surtout en couple par contre pour avoir plus de peche dans les tours il faut le boitier...

Il l'a deja fait sur 1 (changer les pipes) et il a vraiment senti une diff... donc c'est bon signe... king2

Je pense que je ferais ca... mais il ma pas donné de tarif pour le moment... (sauf il faut une license pour acheter les pipes)
schmoll
schmoll
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 6 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum