Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Jante AR.

+26
CrazyPenguinX
Thorn
JO49
vincent
darkmaul76
DroOp'S
Fouin44
jeanluc15
Titikinto
dixie
benouze
steph57
Pocket
alex vtec
guidon
faby
P2A
jean
la Crampe
Riceman
desmo
manu78
RIRI
nono7266
gunya
rico la grenade
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par CrazyPenguinX Mar 21 Jan 2014, 21:40

Hello,

je reveille un peu le sujet juste pour savoir si vous avez de nouvelles informations à ce sujet, et je me pose la question si il est facile de monter une jante de voiture ? Le but étant de partir dans le style des préparations "monster"?

En tout cas la lecture du sujet m'a intéressée Very Happy Merci !

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par rico la grenade Mar 21 Jan 2014, 21:47

Si tu mets une jante de caisse il te faudra usiner (ou faire usiner) une cale pour le deport).
Je me suis un temps penché sur le pb.
Si je fais cela je file la jante a un prepa qui a l'habitude et qui lui meme me fera ladite cale.
Puis il te faut une 4 points d'entr'axe de 100mm
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par CrazyPenguinX Mar 21 Jan 2014, 22:35

Merci pour ta réponse.

Mais ya un truc qui me turlupine, une jante de voiture c'est super mal équilibrée nan? Le coté ou il y'a les rayons... il doit être vachement plus lourd que l'autre coté? Du coup ça doit être le bordel pour équilibrer la moto non?

Et cette calle à usiner elle pourrait être standard pour toutes les jantes ou alors il faut que ça s'adapte à chaque jante?

Tu penses qu'il faut absolument un préparateur moto? ou un de voiture saura largement s'en dépatouiller?

Du coup tu es toujours intéressé par le sujet ou tu compte laisser tomber?




CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par DroOp'S Mer 22 Jan 2014, 10:10

On s'est longuement penché dessus avec Rico et c'est franchement la galère !!! Outre le fait que les entraxes sont différents, souvent 5 écrous et non 4, qu'il faudra une entretoise double boulonnerie à fabriquer aux cotes de la jante, un déport précis à choisir etc... L'élément le plus compliqué reste la dimension de la jante. 90% des jantes auto qui ont le bon diamètre ont une trop grande épaisseur ( largeur ). Cela entraînerait de passer sur des gommards enormes qui enlèveront une grande partie de la maniabilité du Cb. Et même si l'on ne se soucie pas de ce problème, les jantes classiques ne passeront pas en largeur et taperont ds le bras oscillant. Si t'as matté des sujets de ce type sur Streetmonster tu as peut être remarqué que toutes les Honda qui partent ds ce délire ont adapté un bras oscillant de vfr, car il est bien plus "courbé" que le notre et accepte des jantes plus larges.
J'avais fini par trouver une jante qui semblait convenir, fabriquée au Japon, les difficultés de communications avec le fabricant m'ont fatigué et j'ai laissé tomber, sans compter le prix conséquent pour adapter une jante qui au final n'est pas faite pour ça...
En Resumé, beaucoup de galère en perspective, de pièces à fabriquer, d'argent et de temps à dépenser pour avoir au final une jante qui n'est pas adaptée avec un pneu plus large et dont l'équilibrage serra défaillant. 
Pour un Look plus sympa, cela en vaut-il la peine ? j'aurais vraiment adoré pourtant !
L'autre solution, bien plus raisonnée, serait de remplacer notre moyeu par un mono écrou. Dans ce cas, on pourrait remplacer notre jante par n'importe quelle autre jante Moto mono écrou;  speed triple, ducati ou jantes racing ( carrozeria, etc.... ). Restes à trouver un tel moyeu, le fabriquer ? Bonne chance !!!!! Et à l'achat, je ne connais que Thorn qui le propose mais à un tarif ( justifié ) trop élevé pour moi.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par vince 38 Mer 22 Jan 2014, 11:53

Moi... v mettre des jantes de mini...  Jante AR. - Page 4 338424
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par CrazyPenguinX Mer 22 Jan 2014, 20:54

Mdr! Ok tu ma convaincu j'arrête ce délire pourri lol
Pour le mono bras de vfr j'ai utilisé le raisonnement inverse suivant :

La jante de vfr se monte sur le cb
Les mecs de streetfighter monte des bras de vfr avec des jantes de ouf
DONC les jantes de ouf se monte sur le cb ^^

=> raisonnement défaillant !!

Effectivement le moyeu mono écrou serait top mais ce que je trouve dommage avec les jantes carrozeria c'est qu'elles sont pas très fun.j'imagine que c'est de la mega bonne cam mais le design est pas au top !

M'enfin en tout cas merci pour ce petit topo :-)

CrazyPenguinX
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par DroOp'S Mer 22 Jan 2014, 23:15

vince 38 a écrit:Moi... v mettre des jantes de mini...  Jante AR. - Page 4 338424
Après tout, J'avais bien monté le phare des mini...  Jante AR. - Page 4 338424  Jante AR. - Page 4 338424  Jante AR. - Page 4 338424



CrazyPenguinX a écrit:Mdr! Ok tu ma convaincu j'arrête ce délire pourri lol
Pour le mono bras de vfr j'ai utilisé le raisonnement inverse suivant :

La jante de vfr se monte sur le cb
Les mecs de streetfighter monte des bras de vfr avec des jantes de ouf
DONC les jantes de ouf se monte sur le cb ^^

=> raisonnement défaillant !!

Effectivement le moyeu mono écrou serait top mais ce que je trouve dommage avec les jantes carrozeria c'est qu'elles sont pas très fun.j'imagine que c'est de la mega bonne cam mais le design est pas au top !

M'enfin en tout cas merci pour ce petit topo :-)
J'étais parti de la même hypothèse et c'est en creusant et en discutant avec des Barjos de Streetmonster que je me suis rendu compte de cette petite subtilité. Dommage car les autres cotes sont identiques ! J'ai même le dessin indus de l'entretoise à réaliser  No 
D'ailleurs, tu dois connaitre le CB1000R turbo Noir australien que Rico a en avatar. Sa roue est une 18" x 8,5" !!!!! Sur notre bras d'origine, je ne suis même pas sur qu'une 6" de large passerait...
Il y a tout de même une 3ème possibilité que je n'ai pas abordé et qui est utilisée par les amateurs de Big Wheel, c'est de décentrer le bras oscillant. D'origine, je pense que l'on ne peut dépasser les 5,5" de large MAIS en décallant le bras oscillant vers l'extèrieur on peut gagner de la place. Cela veut donc dire, modifier la liaison bras-cadre etc....
J'ai directement effacé cette idée de ma tête mais plusieurs l'ont fait.

Pour les jantes Carrozeria, je suis du même avis. Il y a aussi les Marchesini et autres.
 Wink
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par Soub Ven 24 Jan 2014, 18:04

j ai vu ça sur le bon coin aujourd hui si ca interesse quelqu un !!!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/609257357.htm?ca=7_s
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par stev56 Ven 24 Jan 2014, 18:14

sa ligne d'échap par contre  185529
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par Soub Ven 24 Jan 2014, 18:19

stev56 a écrit:sa ligne d'échap par contre  185529

+100 j_en_bave1
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par Petitponey Ven 24 Jan 2014, 19:19

c'est l'ancienne moto de vincent  185529 185529 185529 
Petitponey
Petitponey
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par stev56 Ven 24 Jan 2014, 19:29

mais c'est bien s'qu'il me semblait! Mais il n'avait pas les deux sorties, Juste un yosh à droite
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Jante AR. - Page 4 Empty Re: Jante AR.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum