Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

concessionaires

+8
c_ballo
-OLIVERider-
weok
R_bOb_D
Otaket
alex83
zman13013
jarjarbins13
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

concessionaires Empty concessionaires

Message par jarjarbins13 Mar 26 Aoû 2008, 22:57

pourquoi pas creer une rubrique concessionaires, ou chaque concess hoinda aurait son post avec ses plus et ses moins Wink
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par zman13013 Mar 26 Aoû 2008, 23:22

excellente idee ca permet de regrouper les appreciations Wink

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par alex83 Mar 26 Aoû 2008, 23:39

Slt les copaiiiiiin!!!!!!

Alors c'était comment l'italie???

Blagues à part,

Pour les concessions, je pense qu'il ne vaut mieux pas citer de nom...en cas d'évaluations ou critiques négatives, le concessionaire pourrait se retourner contre le forum et l'utilisateur qui a posté.

C'est clair que ça pourrait éviter des mésaventures, mais à la rigueur faire un tableau oui, mais juste avec le nom ou le pseudo de chaque propriétaire de CB1 en indiquant la concession où il a été pris. Le reste se ferait en MP pour ceux qui voudrait connaitre la "cote" de tel ou tel magasin.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par zman13013 Mar 26 Aoû 2008, 23:42

sur le forum du z on l a fait et ca n a pas eu de mauvaises retombees
pour l italie on mettra qq tofs mais c etait genial mon cb a 2200km et une semaine Razz Razz Razz

zman13013
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par alex83 Mar 26 Aoû 2008, 23:47

Quand je vous dit que c'est un bouffeur de bitume ce Zman!!!!! clapping icon_cdmalade

Je disais ça car ce le Horneteam il me semble qu'il y a eu un soucis...en tous cas dès qu'il y a du négatif nominatif, le post est systématiquement édité et le nom de la concession remplacé par un bidon...seul reste la ville.

A voir avec Desmo et Otaket...

Au fait Jarjar!

Je déplace ton topic dans les bons plans Wink ...
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par Otaket Mer 27 Aoû 2008, 09:05

je te rejoins Alex. Même si le risque est faible il existe, on ne peut se permettre de risquer d'être attaqué pour diffamation. L'idée de lister les concessionnaires chez qui nous avons acheté pourquoi pas, mais en effet les avis se donneront par mp. On va attendre le retour de Desmo pour qu'il donne son avis sur la question.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par jarjarbins13 Mer 27 Aoû 2008, 17:19

zman13013 a écrit:sur le forum du z on l a fait et ca n a pas eu de mauvaises retombees
pour l italie on mettra qq tofs mais c etait genial mon cb a 2200km et une semaine Razz Razz Razz


et moi j'ai eu droit à un cb1000f de 1500 kms pour le weekend en italie Laughing Laughing Laughing je lui en ai mis 1200 de plus la tronche mais quel week-end Cool
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par jarjarbins13 Mer 27 Aoû 2008, 17:21

Otaket a écrit:je te rejoins Alex. Même si le risque est faible il existe, on ne peut se permettre de risquer d'être attaqué pour diffamation. L'idée de lister les concessionnaires chez qui nous avons acheté pourquoi pas, mais en effet les avis se donneront par mp. On va attendre le retour de Desmo pour qu'il donne son avis sur la question.


moi j'en ai parlé au moien de concess et il n'y voit aucun inconvenient Wink par contre si les posts dérapent, la modération est la pour effacer en cas Laughing Laughing Laughing
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par alex83 Jeu 28 Aoû 2008, 00:18

jarjarbins13 a écrit:
Otaket a écrit:je te rejoins Alex. Même si le risque est faible il existe, on ne peut se permettre de risquer d'être attaqué pour diffamation. L'idée de lister les concessionnaires chez qui nous avons acheté pourquoi pas, mais en effet les avis se donneront par mp. On va attendre le retour de Desmo pour qu'il donne son avis sur la question.


moi j'en ai parlé au moien de concess et il n'y voit aucun inconvenient Wink par contre si les posts dérapent, la modération est la pour effacer en cas Laughing Laughing Laughing

C'est clair que d'un coté ça leur fait de la pub...mais si un jour tu as un soucis avec eux et qu'ils entendent dire qu'un post les démonte sur un forum, y'a des chances qu'on vienne fouiner ici...

Je t'en parlerai à l'occasion Jarjar... Wink
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par R_bOb_D Jeu 28 Aoû 2008, 17:36

oui, tant que ça dit du bien, il n'y a pas de soucie, par contre si c le contraire, ça marche moins bien, tjr pareil, mon concessionnaire, kan je lui é parler du forum, c limite si il a pas dit, oui, bof, de tte façon les mecs qui sont la dessus c des nazes, et il y a des mecs concessionnaire qui font du buzzz, etc etc, que du blabla, je suis sur que si je lui dit qu'il y a un pb sur le graissage du selecteur, et un pb sur le feu arrière, il va me dire, pfff, que des conneries ts ça.

[edit]

pas besoin que je donne le nom de l'enseigne, ou du concessionnaire, je suis de montauban, 50000 hab, un seul conc honda mdr

R_bOb_D
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par weok Ven 29 Aoû 2008, 08:25

R_bOb_D a écrit:oui, tant que ça dit du bien, il n'y a pas de soucie, par contre si c le contraire, ça marche moins bien, tjr pareil, mon concessionnaire, kan je lui é parler du forum, c limite si il a pas dit, oui, bof, de tte façon les mecs qui sont la dessus c des nazes, et il y a des mecs concessionnaire qui font du buzzz, etc etc, que du blabla, je suis sur que si je lui dit qu'il y a un pb sur le graissage du selecteur, et un pb sur le feu arrière, il va me dire, pfff, que des conneries ts ça.

[edit]

pas besoin que je donne le nom de l'enseigne, ou du concessionnaire, je suis de montauban, 50000 hab, un seul conc honda mdr

force est de reconnaitre qu'il y a beaucoup de conneries de dite sur les forums en général.....

weok


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par alex83 Ven 29 Aoû 2008, 10:09

weok a écrit:
R_bOb_D a écrit:oui, tant que ça dit du bien, il n'y a pas de soucie, par contre si c le contraire, ça marche moins bien, tjr pareil, mon concessionnaire, kan je lui é parler du forum, c limite si il a pas dit, oui, bof, de tte façon les mecs qui sont la dessus c des nazes, et il y a des mecs concessionnaire qui font du buzzz, etc etc, que du blabla, je suis sur que si je lui dit qu'il y a un pb sur le graissage du selecteur, et un pb sur le feu arrière, il va me dire, pfff, que des conneries ts ça.

[edit]

pas besoin que je donne le nom de l'enseigne, ou du concessionnaire, je suis de montauban, 50000 hab, un seul conc honda mdr

force est de reconnaitre qu'il y a beaucoup de conneries de dite sur les forums en général.....

c'est pas faux! silent
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par jarjarbins13 Sam 30 Aoû 2008, 11:55

ya peu etre des conneries de dites, mais souvent le ressenti est général (qu'il soit bon ou mauvais)
pour ma part, et z-man peut confirmer avec kawa marseille et kawa salon, on avait du simple au double en prix de révision et la qualité du moins cher 10 fois superieurs à celle du plus cher Rolling Eyes et c'est grace à un forum que l'ona put changer nos habitudes qui fiancierement et en qualité font du bien
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par -OLIVERider- Lun 08 Sep 2008, 06:40

Moi je suis plutôt pour donner un avis sur un concessionnaire en le citant... après tout, s'il n'est pas correct avec ses clients, c'est normal de faire passer le message.

A partir du moment où l'on peut donner un avis clair en l' argumentant, ou en racontant une mésaventure et en laissant chacun se faire son opinion dessus, je ne vois pas où est le mal...

Surtout qu'on ne pense pas forcément du mal de son propre concessionnaire, et dans ce cas çà lui fait un peu de pub, et c'est bien aussi qu'il soit "récompensé" de la qualité de ses services ou de son accueil...

Maintenant si le problème vient du fait que certains concess' malveillants peuvent se retourner contre le forum, on n'a qu'à plus parler d'eux et ouvrir un forum qui ne mentionne que les bons concess' ville par ville, comme çà plus de soucis et l'info passe quand-même indirectement...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par Invité Lun 08 Sep 2008, 08:53

alex83 a écrit:Slt les copaiiiiiin!!!!!!

Alors c'était comment l'italie???

Blagues à part,

Pour les concessions, je pense qu'il ne vaut mieux pas citer de nom...en cas d'évaluations ou critiques négatives, le concessionaire pourrait se retourner contre le forum et l'utilisateur qui a posté.

C'est clair que ça pourrait éviter des mésaventures, mais à la rigueur faire un tableau oui, mais juste avec le nom ou le pseudo de chaque propriétaire de CB1 en indiquant la concession où il a été pris. Le reste se ferait en MP pour ceux qui voudrait connaitre la "cote" de tel ou tel magasin.
+1,j'ai proposé ça sur un autre forum et la conclusion du débat est que déontologie/éthique font que le rique est garnd dans les deux sens:
_un petit mécontement peut jeter le discrédit....
_Il y a des cas de procès pour propos diffamants...
Donc prudence scratch lol!

"la mauvaise fois et la paranoïa sont les amies du motard" bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par alex83 Lun 08 Sep 2008, 23:59

En ce qui concerne les compliments sur une concession ça se fait déjà sur le fofo et là dessus y'a aucun soucis...

Donc à la rigueur établir un fichier avec les coordonnées des concessions où la vente s'est faite et éventuellemnt le suivi...
puis pour se donner une opinion de telle ou telle concess avant de signer, contacter par MP ceux qui ont déjà leur avis sur le dit magasin.
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par Otaket Mar 09 Sep 2008, 09:04

pour en avoir discuter avec Desmo au téléphone, il serait plutot partant, reste à savoir sous quelle forme. J'y ai un peu réfléchis, ça m'arrive desfois, et je me disais qu'il serait peut être interessant d'établir une liste de critère, genre accueil, sav, négociation etc... et devant chacun de ces critères mettre soit une note, genre 2/10 ou 10/10, ou encore des + ou des -, cela permettrait de donner un avis sur une concession sans tomber dans le travers de la diffamation.

qu'en pensez-vous?
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par c_ballo Mar 09 Sep 2008, 18:51

oui je suis d'accord mais il faut rester un peu évasif pour pas avoir de reproche ou de contestation, de mon point de vu un "+ 0 -" ou "+" serait Bien, "0" standard et "-" peut s'améliore. après si on veut plus de détail, on passe un MP au gars qui a poster, sa éviterait de mettre le forum en porte a faut et un "peu s'améliorer" ne peu être contester vivement par un concess a mon avis
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par jean Mar 09 Sep 2008, 18:55

des notes ,ou des + et - sont de fait des resumés, mais si ca evite des problemes je suis plutot pour.
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par alex83 Mer 10 Sep 2008, 08:53

Ouai ça me parrait bien comme système de notation...puis c'est sur que tant qu'il n'y a rien de précis, ça ne pourra pas nous retomber dessus! Very Happy
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par will83 Jeu 11 Sep 2008, 19:17

ouai scratch scratch
jeux dangereux.......car si tu es en colere contre un revendeur humainement tu vas le crier !!! mad mad mad (ceci dit c est bien fait pour lui icon_mrgreen )
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty concessionaire honda

Message par Invité Dim 19 Oct 2008, 17:52

je suis détenteur d une honda cb 1000r depuis peu et je tiens a remercier mon concessionaire honda de thionville super sympa et tres serviable ::moto action :: voila a signaler merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par manu78 Mar 09 Déc 2008, 13:45

J'ai pas l'habitude de faire de la pub, mais aujourd'hui ça le mérite.

Pour info, j'ai acheté ma bécane en commande groupée en région parisienne.

N'ayant pas trop le temps (+de 60 km de chez moi) j'ai commandé le PDR Ermax chez Honda Coignières.

J'y ai été ce matin et au moment de payer la facture on m'annonce 1 h 30 (90 €) de main d'oeuvre, hors à la commande on m'avait annoncé 60 € . Sans insister, il me dit qu'il va faire un geste, il m'imprime la facture, 50.02 € TTC ils ont effectivement mis 1h30 pour le changer.

Avant d'aller à l'atelier, il me demande si j'ai changé le feu arrière, je lui réponds que le mien fonctionne toujours (3.600 km) me demande si j'ai bien reçu la lettre (je ne l'avais pas sur moi) et il me dit que pas de problème il me le change car vu les problèmes, il risque de péter (je n'avais rien demandé).

Je reviens pour reprendre la moto et là il m'annonce qu'il m'a changé la plaque arrière car les trous de l'autre ne correspondaient pas, et tout ça cadeau.

Le tout m'est ressorti à 300,52 TTC

Voili, alors que je n'ai pas acheté la moto chez eux (je leur ai dit) ils ont fait ces gestes sans rien demander en retour. Je dis bravo !!


P.S. J'ai bien choisi mon jour Very Happy , vers 11h45 il s'est mis à neiger "dru", juis rentré chez moi sur des œufs.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par Whereischarly Mar 09 Déc 2008, 14:07

Bon bah sans nouvelle du système de notation, je me risque à mettre des + et des - dans plusieurs catégories, plus quelques données objectives (tarifs). Après je laisse les modos modérer si ça ne convient pas.

+ : bien
- : peut s'améliorer
S : standard


Moto Bastille (Boulevard Beaumarchais, paris 11e)

Accueil : S ou -, ca dépend sur qui on tombe.
Negociation : +
Délai RDV : 1 à 2 semaines
Tarif main d'oeuvre : 70euros TTC
SAV : pas eu l'occasion d'essayer
Atelier : -

Voilà si ca vous semble correct je trouve vraiment qu'il serait intéressant de pouvoir comparer les cons' sans les heurter.

Good Day, Safe Ride,

Vincent
Whereischarly
Whereischarly


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par alex83 Mar 09 Déc 2008, 22:00

manu78 a écrit:J'ai pas l'habitude de faire de la pub, mais aujourd'hui ça le mérite.

Pour info, j'ai acheté ma bécane en commande groupée en région parisienne.

N'ayant pas trop le temps (+de 60 km de chez moi) j'ai commandé le PDR Ermax chez Honda Coignières.

J'y ai été ce matin et au moment de payer la facture on m'annonce 1 h 30 (90 €) de main d'oeuvre, hors à la commande on m'avait annoncé 60 € . Sans insister, il me dit qu'il va faire un geste, il m'imprime la facture, 50.02 € TTC ils ont effectivement mis 1h30 pour le changer.

Avant d'aller à l'atelier, il me demande si j'ai changé le feu arrière, je lui réponds que le mien fonctionne toujours (3.600 km) me demande si j'ai bien reçu la lettre (je ne l'avais pas sur moi) et il me dit que pas de problème il me le change car vu les problèmes, il risque de péter (je n'avais rien demandé).

Je reviens pour reprendre la moto et là il m'annonce qu'il m'a changé la plaque arrière car les trous de l'autre ne correspondaient pas, et tout ça cadeau.

Le tout m'est ressorti à 300,52 TTC

Voili, alors que je n'ai pas acheté la moto chez eux (je leur ai dit) ils ont fait ces gestes sans rien demander en retour. Je dis bravo !!


P.S. J'ai bien choisi mon jour Very Happy , vers 11h45 il s'est mis à neiger "dru", juis rentré chez moi sur des œufs.

Mieux qu'un systéme de notation, le vécu parle de lui même et chacun pourra l'entendre comme il veut! pig
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

concessionaires Empty Re: concessionaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum