Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pilot power 2ct ou bt 16 ???

+15
Aki' #63
Arwan
Ze diablo
kikou
oulmiassou
Lechel001
joe.gillian
NICO07
Abyss88
palmeur
foxspawn54
rico la grenade
Panpan
jean
guillaume
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Aki' #63 Jeu 30 Juil 2009, 01:05

Arwan a écrit:Je roule en BT16 et j'en suis très content malgré leur faible longévité
perso je met 2.5 à l'AV et 2.7 à l'AR
lui 2.0 à l'AV et 2.2 à l'AR
préconisation si je me goure pas 2.5 à l'AV et 2.9 à l'AR
Et surtout si vous avez essayé plusieurs pressions, connaissez vous les divers avantages et inconvénients?
Salut Arwan! Je ne suis pas expert, cependant il me semble que réduire la pression permet de mieux faire travailler le pneu.La carcasse va plus se déformer et le pneu sera davantage sollicité et sur une plus grande surface. Sauf qu'il y a un mais! En l'occurence pour que cela fonctionne, il faut qu'il fasse chaud, et que le grip du bitume soit élevé. Pour faire en sorte que la pression diminuée à la base, soit idéalement compensée par la chaleur que la carcasse dégage en travaillant plus. Mais la plupart du temps, il vaut mieux que les pneus aient la bonne pression (celle recommandée) pour avoir moins de conso, de meilleure réactions et que le pneu ne s'use pas prématurément.
Roule avec un 2.5 et 2.7 bars(ou plus 300grammes sur l'autoroute ou avec des charges tout en pensant à précharger l'amorto et fourche si possible), ce sera amplement suffisant même en usage sportif sur route; car le grip (très très variable contrairement au circuit où il demeure plus constant,plus abrasif) des routes ne sollicite pas les pneus toujours de la même façon! De plus avec tous les obstacles que l'on peut rencontrer sur les routes, il vaut mieux privilégier la maniabilité , la réactivité des pneus bien gonflés que le grip maxi.Grip maxi obtenu dans certaines conditions, avec une carcasse qui bouge et pourrait faire trop chauffer la bande de roulement localement. J'ai testé comme toi les pressions, et je me suis rendu compte que ce que les constructeurs recommandent est fondé. Cela permet de conserver les qualités des pneus, et de moins passer à la pompe tout en ayant un bon niveau de grip ! salut

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par PSYKE Jeu 30 Juil 2009, 01:13

Perso 2,5 / 2,9
L'hivers 100g de moins dans les deux pineux pour une meilleure chauffe.... mais ensuite c'est pas bon...

Rien ne t'empèche de rouler (cf la balade de La Lure effectuée avec juste 2kg à l'arr)

Mais bon... les sensations sont au rendez-vous.
A savoir lors des accel ton pneu travaille bcp trop... ça vrille, ça saucissonne... la température grimpe bcp trop vite... et ensuite ce qui doit arriver arrive... un pineu trop chaud glisse de la mort qui tue mdr

Au freinage la carcasse joue plus.. et c'est moyen coolos. Idem sur les chgt d'angle vif.

Dans tous les cas les appuis sont totalement différents et le passage de la puissance moins aisé.

L'usure sera plus importante avec une basse pression.... mais c'est super bien pour les wheel et stoppies.

C'est mon ressenti... A voir avé les coupaings Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 10:35

Des images de déformation des pineux des dieux des circuits Shocked
ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Arwan Jeu 30 Juil 2009, 22:43

Hé hé compris les conseils.

Merci mucho à vous.

Comme je le disais dans ma question j'ai pas forcément vu que Daniel passait mieux que moi en adhérence mais voila, le coquin il m'avait un peu mis le doute.
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par PSYKE Jeu 30 Juil 2009, 22:46

je comprend mieux ta question après avoir ENFIN regardé cette vid....
C'est pô une route... C'est un circuit mdr

Clair que sur ce type de revêtement et de traj... même en basse pression ça le fait.
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Arwan Jeu 30 Juil 2009, 23:32

PSYKE a écrit:je comprend mieux ta question après avoir ENFIN regardé cette vid....
C'est pô une route... C'est un circuit mdr

Clair que sur ce type de revêtement et de traj... même en basse pression ça le fait.



Mouai en guise de circuit bof bof...

Entre les raccords de bitume, les bandes blanches de toutes les formes, les peintures du tour de france, et les bouzzzzzzzes de vaches...
Mais bon faut bien mettre qq obstacles vu que c'est effectivement un des cols les plus larges des Pyrénées, sans végétation et en plus la plus part des caisses passent en dessous par le tunnel...
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par PSYKE Jeu 30 Juil 2009, 23:52

Il ressemble fortement à Alès ton circuit mdr mdr mdr mdr mdr mdr
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Lechel001 Ven 31 Juil 2009, 11:46

Tiens, deux p'tits commentaires de plus sur les pneus , zou !

-D'abord pour la pression, tout ou presque a déjà été très bien dit, je voudrais juste rajouter que ; si effectivement une pression inférieure à celle préconisée est systématiquement conseillée sur circuit, parce que les pneus chauffent mieux et plus vite, qu'ils "travaillent" plutôt mieux aussi, etc .... C'est applicable à la route, mais de façon plus modérée . Perso, je ne déteste pas être un poil en dessous (dans les 200 g au maximum ) des préconisations, ceci seulement pour l'arsouille, parce qu'au quotidien c'est aussi synonyme d'usure précoce .. Sad
Et surtout, à mon avis en été c'est inutile, les pneus chauffent toujours assez et assez vite . Et l'usure quand il fait très chaud est là vraiment beaucoup plus rapide, pas cool pour le porte-monnaie ....

- A propos du BT 016, bon, j'ai pas changé d'avis sur ses qualités, je l'aime bien en termes de feeling ... mais purée, qu'est-ce qu'il s'use vite à l'avant !!!! affraid affraid Je viens de le vérifier avec 1600 bornes en une grosse semaine de la côte d'Azur à la Haute-Savoie (que des virages sur tout le trajet, je précise Wink ), il fond comme les névés en Juillet, ce pneu , à l'avant !
L'arrière, usure "normalement rapide", pour un pneu sport, mais l'avant est déjà aux repères d'usure sur les cotés (curieusement, pas au milieu ) en 2500 bornes au total, c'est dingue ! Le BT015 qui marchait lui aussi du tonnerre avait au moins le double de longévité, je me demande si je ne remettrai pas le 015 après celui ci...... Sinon j'ai plus qu'à me lancer dans une carrière de trader ou de braqueur de banques pour financer mon amour des BT016 lol!
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Arwan Ven 31 Juil 2009, 13:27

Merci encore.

Cela confirme quand mm bien mes constatations, usure grip chauffe etc...

Vu que c'est l'été je remet donc 0.2 à l'AR pour être à 2.9kg.

J'espère par contre que l'usure ces pneus permet du coup le changement du train complet, car perso je déteste changer un des pneus alors qu'il est pas used complet.
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par DENIS Mer 26 Aoû 2009, 10:23

un petit coup de pieds dans la fourmilière!!!!!!!!!!!!!! oui je suis tous les 3 mois sur internet mais pour vous dire que j'ai mis le qualifier RR à l arrière après le BT 16... et c est enorme! je viens de feire la corse puis retour en lipmousin...donc route super chaude, pluie, sable, même terre en corse, le pneu ne m' a jamais pris en défaut. il est confortable à 2 et procure une sensation de confiance sur surface dégradé....(pour info, je nai pas de bande de peur). par contre il est plus triangulaire que mon BT 16 avant qui s est du coup complètment rappé sur l avant du fait des contraintes... bientôt je mets le qualifier RR à l avant et vous tiens informés...bonne route à tous

DENIS


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Arwan Mer 26 Aoû 2009, 10:58

hé hé bonne info a suivre
et puis les fourmilières c'est fait pour ça
merci
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Abyss88 Mer 26 Aoû 2009, 11:53

DENIS a écrit:un petit coup de pieds dans la fourmilière!!!!!!!!!!!!!! oui je suis tous les 3 mois sur internet mais pour vous dire que j'ai mis le qualifier RR à l arrière après le BT 16... et c est enorme! je viens de feire la corse puis retour en lipmousin...donc route super chaude, pluie, sable, même terre en corse, le pneu ne m' a jamais pris en défaut. il est confortable à 2 et procure une sensation de confiance sur surface dégradé....(pour info, je nai pas de bande de peur). par contre il est plus triangulaire que mon BT 16 avant qui s est du coup complètment rappé sur l avant du fait des contraintes... bientôt je mets le qualifier RR à l avant et vous tiens informés...bonne route à tous
Ben c'est sûr que c du bon pneus,ma F4 1078RR en était équipée en première monte,avec une mob comme ça,tu ne peux pas rigoler... icon_pale le Q2 est également trés bien dixit la presse,personne dans mes copaings,n'a encore essayé...je voulais le faire mais j'ai eu de trés bons prix sur SC1/SC2 Pro...alors comme je connais comme un trés bon pneus sur sec... scratch icon_yes pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 204145
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par microcessus Mer 26 Aoû 2009, 12:05

perso c'est bt016 pour avoir monté du pilot power sur R1 et du bt016 sur cbr1000RR mon choix va pour le BT016 mais après c'est tous de bons pneus mais y'a une question de feeling Wink
microcessus
microcessus
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Arwan Mer 26 Aoû 2009, 15:38

lol et c'est reparti...
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par PSYKE Jeu 27 Aoû 2009, 06:58

A y est j'ai testé le BT16 sur le tracto. ben ..... c'est bien, mais c'est pas bien !!!


Certes le grip est bien présent et les dérives à l'accel ne me surprennent pas... c'est clean, progressif (donc gérable). Mais je retiendrai deux points négatifs pour ma part (et surtout pour mon plaisir)

1 : sa capacité à "fondre" ... mon dieu comme c'est énervant de voir son gommard se détruire à chaque fois que tu mets du gaz !!!!

Info d'ailleurs : si t'avance moyen il y a de belles grosses bouloches version "je détruit mon pineu . et si tu gouache vraiment ce ne sont que de micros pitites boulettes .... mais ça fond pareil !!!!!


2 : son profil qui rend l'avant de la machine lourd .....mais lourd alors ... c'est pas cool.
Tu changes tes traj pour rentrer plus tôt (en forçant plus) tu dois faire un effort constant pour garder la machine dans la bonne traj ...... galère.



J'ai tenté un autre petit test, celui de descendre une route sinueuse au point mort juste grace à l'appuie sur les reposes pieds...... ben c'est achement plus instinctifs avé les Mikelin....
Avec les BT16 faut compenser en permanance le désir de la machine de se remettre sur son axe . poooo biiiiiiien (imaginez la rentrée au frein en virage) ... la bonne baston entre la bécane et son pilote mdr mdr


Je termine le train (avec lequel je m'amuse néanmoins...= et je repasse sur du pilot po !


Point positif le BT16 donne une belle sensation de grip sur les freinages très très appuyés.. et ça .......... CA FAIT PLAISIR !!!!
Mais le même tarot pour faire moitié moins de bornes... en se battant ... et en étant obligé de freiner bcp plus que d'hab .. perso j'adhère pas ....
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par PSYKE Jeu 27 Aoû 2009, 07:13

Ah pardon !

10 bornes avé pleins de zoulis virolos, en descente,
Temps 5mn
Allure bien rythmée mais pas d'arsouille totale.

Même allure, accell aux mêmes endroits freinages pareils....; d'hab il n'y a aucune différence (ou presque) entre le CB1 de Doohy et mon tracteur sur la gueule de pneux .....)

Qui est qui ??mdr mdr mdr
Ca parle nan ???!
pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Dsc00637

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Dsc00638
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Arwan Sam 29 Aoû 2009, 19:58

hé hé

Merci pour ces tests, très instructifs et toujours humoristico-imagé

Je confirme le truc bizarroïde de la bouloche inversement proportionnel à la tartine. Ça me fait plaisir d'ailleurs, je commençais à me poser des questions.

En ce qui concerne la lourdeur du train avant, vu que nos cb1 ont justement une direction un peu légère à mon gout, je trouve que l'un compense un peu l'autre finalement.

Mais pour pas resté borné je monterais des mich. au prochain train paske:

primo, j'ai envoyé après mon achat un bon de promo pour recevoir une remise et j'attends encore (pas content du tout j'vais relancé le truc qd mm on sait jamais)

deuxio, ils durent pas assez longtemps, s'en devient presque ruineux
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par PIERROT Sam 29 Aoû 2009, 21:27

Pour moi c'est BT 16 et rien d'autre ....
PIERROT
PIERROT
cb500
cb500


http://team46.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? - Page 2 Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum