Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Frein arrière inactif !

+10
Droopy
-OLIVERider-
CHA
RIRI
chris13220
PIERROT
Lechel001
Black Betterave
rico la grenade
Opium
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Frein arrière inactif !

Message par Opium Dim 31 Mai 2009, 17:14

Salu,

J'ai récuperé hier ma moto de sa révision des 1000 Km.
Aujourd'hui je suis allé rouler avec un ami et quel stupeur sur un gros freinage de constater que la pédale de frein arrière ne donnait AUCUN résultat !

J'suis dégouté serieux, moto neuve d'une semaine, elle sort de révision et plus de freins j'ajoute que j'ai une version abs et qu'aucun voyant ne s'allume, je freine rarement de l'arriere mais sur les gros freinages j'hésite pas, j'vous raconte pas mon caleçon...


Est ce déjà arriver à quelqu'un si oui c'était quoi ?

Opium


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par rico la grenade Dim 31 Mai 2009, 17:18

Faut savoir que le frein arriere est assez faiblard, moi je m'en sert pour garder l'assiette de la bécanne lors de freinages progressifs (la plupart du temps) . Ne compte pas dessus pour un freinage d'urgence.
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Black Betterave Dim 31 Mai 2009, 17:18

Retourne vite chez le conces & tu lui colle une grande claque avant d'expliquer ton probleme, je pense qu'il sera tout ouie

Bon courage et tiens nous au jus

icon_v icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Opium Dim 31 Mai 2009, 17:28

e.magnin a écrit:Faut savoir que le frein arriere est assez faiblard, moi je m'en sert pour garder l'assiette de la bécanne lors de freinages progressifs (la plupart du temps) . Ne compte pas dessus pour un freinage d'urgence.

Oui j'en suis conscient !

Mais apres essai, quand tu es débout sur la pédale en Neutre juste pour voir le freinage et que rien ne se passe, je confirme, j'ai pas de freins arriere...Mardi matin, premiere heure je suis devant le magasin !

Opium


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Lechel001 Dim 31 Mai 2009, 18:02

Opium a écrit:
e.magnin a écrit:Faut savoir que le frein arriere est assez faiblard, moi je m'en sert pour garder l'assiette de la bécanne lors de freinages progressifs (la plupart du temps) . Ne compte pas dessus pour un freinage d'urgence.

Oui j'en suis conscient !

Mais apres essai, quand tu es débout sur la pédale en Neutre juste pour voir le freinage et que rien ne se passe, je confirme, j'ai pas de freins arriere...Mardi matin, premiere heure je suis devant le magasin !

Hypothèse (à deux balles ) ; ton circuit aurait besoin d'une purge, il y aurait une vilaine bulle d'air dedans ?

Parce que effectivement, si le frein arrière, même avec le couplage , n'est vraiment pas violent, ça reste normalement un efficace ralentisseur, quand même ! Je me souviens, les premières fois que j'ai voulu tester l'Abs, comme je n'osais pas Rolling Eyes choper l'avant comme un fou, j'avais essayé d'abord en écrasant la pédale arrière ; et là , franchement , ça ralentit plutôt fort , si on appuie franco .

Donc, c'est absolument anormal, ton truc . As-tu vérifié au niveau de ton bocal de liquide hydraulique , si c'est au niveau ?
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Opium Dim 31 Mai 2009, 18:10

j'ai vérifié le liquide il est ok, pas de fuite et il est au niveau, j'ai pensé à de la graisse de chaine sur le disque mais je l'ai néttoyé vite fait et j'ai refais un tour, rien...

Opium


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par rico la grenade Dim 31 Mai 2009, 18:11

Opium a écrit:
e.magnin a écrit:Faut savoir que le frein arriere est assez faiblard, moi je m'en sert pour garder l'assiette de la bécanne lors de freinages progressifs (la plupart du temps) . Ne compte pas dessus pour un freinage d'urgence.

Oui j'en suis conscient !

Mais apres essai, quand tu es débout sur la pédale en Neutre juste pour voir le freinage et que rien ne se passe, je confirme, j'ai pas de freins arriere...Mardi matin, premiere heure je suis devant le magasin !
Dans ce cas...
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par PIERROT Dim 31 Mai 2009, 18:48

J'ai eu le même problème après un graissage de chaine (légèrement excessif)

Dégraisse ton disque puis essaie
PIERROT
PIERROT
cb500
cb500


http://team46.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty frein arriere

Message par chris13220 Dim 31 Mai 2009, 18:55

[salut
moi aussi j'ai remarqué que le frein arriere est un peu light, tu dois franchement appuyer sur la pédale pour que ça freine, mais ça freine et on dirait même que ça agit simultanément sur l'avant, peut etre n'est ce qu'une impression
chris13220
chris13220
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Opium Dim 31 Mai 2009, 18:55

C'est ce a quoi je pense quand je vois l'exces de graisse qu'il y a au niveau du pignon de sorti de boite, tu l'as degraissé avec quoi ton disque ?

Opium


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Opium Dim 31 Mai 2009, 18:57

chris13220 a écrit:[salut
moi aussi j'ai remarqué que le frein arriere est un peu light, tu dois franchement appuyer sur la pédale pour que ça freine, mais ça freine et on dirait même que ça agit simultanément sur l'avant, peut etre n'est ce qu'une impression

Non non c'est pas une impression, les freins sont combinés, c'est marqué dans le manuel.

Opium


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par RIRI Dim 31 Mai 2009, 20:02

Pour le nettaoyage du disque faut utiliser un nettoyant frein en bombe ou un dégraissant . T'en trouves partout dans les centres auto et les grandes surfaces
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par rico la grenade Dim 31 Mai 2009, 20:27

Et les plaquettes, si elle sont "contaminées" on peut les ravoir avec ce dégraissant ou bonnes à jeter?
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par PIERROT Dim 31 Mai 2009, 20:45

e.magnin a écrit:Et les plaquettes, si elle sont "contaminées" on peut les ravoir avec ce dégraissant ou bonnes à jeter?

en faisant "chauffer les freins " la graisse brule et le freinage revient normal
PIERROT
PIERROT
cb500
cb500


http://team46.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Opium Dim 31 Mai 2009, 21:47

Bon j'ai trouvé d'où vient le souci, en degraissant le disque j'ai regardé la fixation du system de freinage, il s'avere qu'une vis fixant la pédale a disparu, donc quand j'appuie sur la pédale, le system bouge et empeche donc la libération du liquide de freins...

Content que ce ne soit que ça !

Quelqu'un connait un concess Honda en RP ouvert le lundi ??


Je posterais une photo demain pour le jour où ça arriverait à l'un d'entre vous.

Opium


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par CHA Dim 31 Mai 2009, 22:33

Opium a écrit:
chris13220 a écrit:[salut
moi aussi j'ai remarqué que le frein arriere est un peu light, tu dois franchement appuyer sur la pédale pour que ça freine, mais ça freine et on dirait même que ça agit simultanément sur l'avant, peut etre n'est ce qu'une impression

Non non c'est pas une impression, les freins sont combinés, c'est marqué dans le manuel.

que le modéle abs Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par rico la grenade Lun 01 Juin 2009, 17:21

Opium a écrit:Bon j'ai trouvé d'où vient le souci, en degraissant le disque j'ai regardé la fixation du system de freinage, il s'avere qu'une vis fixant la pédale a disparu, donc quand j'appuie sur la pédale, le system bouge et empeche donc la libération du liquide de freins...

Content que ce ne soit que ça !

Quelqu'un connait un concess Honda en RP ouvert le lundi ??


Je posterais une photo demain pour le jour où ça arriverait à l'un d'entre vous.
Ne me dis pas qu' Honda se met à économiser le frein-filet?!
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par -OLIVERider- Lun 01 Juin 2009, 19:20

Mouais, moyen quand-même alors que la moto sort de la révision des 1000 km... le concess' est sensé vérifier les serrages, et une vis ne se dévisse pas toute seule en 1 journée...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Droopy Mar 02 Juin 2009, 21:57

.Pour le problème : plus de frein à l'arrière , j'ai eu le problème , en fait les vis tenant le maitre cylindre arrière n'ont pas de frein filet ce qui fait qu'elles se sont desserées et qu'en appuyant sur la pédale ca levait le maitre cylindre au lieu de freiner . Juste a mettre du frein filet (bleu hein surtout pas rouge) et à resserer les vis qui doivent pas l'être assez d'origine).

Par contre dis moi chez quel concess tu as fait ta revision stp car ca m'est arrivé 100 km apres la revision des 1000 aussi.
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Invité Mar 02 Juin 2009, 22:36

Droopy a écrit:.Pour le problème : plus de frein à l'arrière , j'ai eu le problème , en fait les vis tenant le maitre cylindre arrière n'ont pas de frein filet ce qui fait qu'elles se sont desserées et qu'en appuyant sur la pédale ca levait le maitre cylindre au lieu de freiner . Juste a mettre du frein filet (bleu hein surtout pas rouge) et à resserer les vis qui doivent pas l'être assez d'origine).

Par contre dis moi chez quel concess tu as fait ta revision stp car ca m'est arrivé 100 km apres la revision des 1000 aussi.

slt

Peux tu nous mettre une photo des vis (de l'ensemble) qui ont tendence à se desserrer car j'ai egalement
l'impression de devoir presser comme un boeuf sur la pédale pour ralentir la machine(on peut pas vraiment dire que ça freine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Droopy Mar 02 Juin 2009, 22:56

filochard68 a écrit:
Droopy a écrit:.Pour le problème : plus de frein à l'arrière , j'ai eu le problème , en fait les vis tenant le maitre cylindre arrière n'ont pas de frein filet ce qui fait qu'elles se sont desserées et qu'en appuyant sur la pédale ca levait le maitre cylindre au lieu de freiner . Juste a mettre du frein filet (bleu hein surtout pas rouge) et à resserer les vis qui doivent pas l'être assez d'origine).

Par contre dis moi chez quel concess tu as fait ta revision stp car ca m'est arrivé 100 km apres la revision des 1000 aussi.

slt

Peux tu nous mettre une photo des vis (de l'ensemble) qui ont tendence à se desserrer car j'ai egalement
l'impression de devoir presser comme un boeuf sur la pédale pour ralentir la machine(on peut pas vraiment dire que ça freine)


Frein arrière inactif ! Img_0310


Pour gagner du temps et poster plus rapidement j'ai piqué une photo du fofo Rolling Eyes

C'est les deux vis cerclées de rouge et qui maintiennent le maitre cylindre plaqué derrière , si tu appuies sur ta pédale et que tu vois qu'il bouge c'est les vis desserées sinon va faire regler tes freins chez ton concess Wink
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par CHA Mar 02 Juin 2009, 23:33

une nouvelle preuve de l'utilité du fofo.désolé les gars pour votre pb,tant mieux vous l'avez résolu.demain je vérifie mon cb. king2 salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Opium Mer 03 Juin 2009, 16:36

Droopy a écrit:.Pour le problème : plus de frein à l'arrière , j'ai eu le problème , en fait les vis tenant le maitre cylindre arrière n'ont pas de frein filet ce qui fait qu'elles se sont desserées et qu'en appuyant sur la pédale ca levait le maitre cylindre au lieu de freiner . Juste a mettre du frein filet (bleu hein surtout pas rouge) et à resserer les vis qui doivent pas l'être assez d'origine).

Par contre dis moi chez quel concess tu as fait ta revision stp car ca m'est arrivé 100 km apres la revision des 1000 aussi.

Je suis allé chez Euro Moto à Gagny.

Je viens d'avoir un nouveau souci avec mon frein arriere, lors d'une décélération la moto freinait fort toute seule de l'arriere, ma pédale était comme rester en position basse...

Ras le cul de ce frein arriere ! Samedi je la laisse chez mon concess ça a interet de marcher et qu'il me fasse ce que je lui ai demandé à la révision des 1000 sur les suspat parce que RIEN n'a été fait !!!

Opium


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Invité Mer 03 Juin 2009, 16:40

Merci à toi droopy king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Droopy Mer 03 Juin 2009, 21:03

Mais de rien , le fofo sert a ca Wink

Moi ma revision a ete faite ailleurs donc il semblerai que ca vienne d'un probleme de serieux chez Honda , ils ne mettent pas de frein filet et ces parties etant sollicitées ca fini par se desserer. Cool de risquer la vie de leurs clients pour economiser quelques centimes Shocked
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière inactif ! Empty Re: Frein arrière inactif !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum