Content ou pas!?
+13
Serge F
HotSurfeur
Otaket
Elbandito
weok
Nouchon
csercl
GaletDeNice
Lechel001
MIB
Hornet35fr
FAL44
Manrico
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Content ou pas!?
Tout se trouve dans la question.
Ben oui, je trouve qu'on manque un peu de retour des nouveaux proprios
. Mis-à-part des photos et quelques mini commentaires, rien!
Alors, pensez à ceux qui attendent leur cb 1000
et qui se demandent si ils ont fait le bon choix (qui ça, moi?) ou à ceux qui se tâtent encore et qui hésitent!!!
Même si c'est bourré de mauvaise foi, exprimez vos sentiments, exacerbez-les!
Quand on lit les commentaires de proprios de speed, Ducati, Harley
, ..., ils sont certains d'avoir THE roadster, THE moto, l'arme ultime, celle qu'ils garderont jusqu'à ce que leurs dents se déchaussent sous le tremblement de leurs termignoni, arrow, pots déchicanés, ...
Et vous alors!?
Pensez aux autres
!
Et surtout, n'ayez pas peur d'en faire de trop!
Ben oui, je trouve qu'on manque un peu de retour des nouveaux proprios

Alors, pensez à ceux qui attendent leur cb 1000

Même si c'est bourré de mauvaise foi, exprimez vos sentiments, exacerbez-les!
Quand on lit les commentaires de proprios de speed, Ducati, Harley

Et vous alors!?

Pensez aux autres

Et surtout, n'ayez pas peur d'en faire de trop!

Manrico- cb1000
Re: Content ou pas!?
salut,
J'ai ma belle depuis 15 jours et je suis carrement heureux de l'avoir acheté. Si c'etai a refaire je le ferai sans hesisté

J'ai ma belle depuis 15 jours et je suis carrement heureux de l'avoir acheté. Si c'etai a refaire je le ferai sans hesisté



Hornet35fr
Re: Content ou pas!?
alors pour faire simple c est le mieux que j ai eu et j en ai eu plus de 20
MIB- cb250
Re: Content ou pas!?
Un vaste sujet que voilà !
Je tente une première impression, très superficielle (je n'ai la CB1 que depuis quelques jours et je finis le rodage, mais j'ai 25 ans de bécanes diverses et variées derrière ...)
Alors, pour autant que l'on ne se trompe pas de produit à l'achat, cette meule est une tuerie !
Il faut être clair dans ses choix au départ , on a là un vrai gros roadster avec du poil aux pattes, ce qui implique d'accepter avec le sourire pas mal de contraintes ; protection inexistante, aspects pratiques très limités (manque de place , pas de rangements ), confort "ferme", duo pas facile et seulement pour de courtes distances , etc ....
Mais pour celui qui ne serait pas rebuté par la limite de ces aspects pratiques, impossible de ne pas avoir la banane à chaque occasion de mettre la clef dans le contacteur !!!
-Ça commence par un moteur absolument épatant , aussi souple et doux dès les bas régimes que puissant et coupleux partout , à part un -très relatif !- manque de violence, il a absolument tout ! L'injection est maîtrisée à la perfection, les reprises sont carrément canon, et en plus il n'est pas chiant en ville quand il faut enrouler sur un filet de gaz .... Et quelle santé dans les tours ! Seul bémol, il a une telle pêche , ce moteur, que malgré son apparente douceur franchement je le déconseillerais à un débutant trop enthousiaste, y'a moyen d'arriver trop vite au virage suivant .....
-Puis on découvre le châssis, magistral ! Étonnamment léger et facile à balancer pour une 1000, il est stable, réactif tant au guidon que sur les cale-pieds, je cherche pour l'instant ses défauts (à part peut-être le coté pousse-au-délit routier
) . Quelle efficacité , là encore sans mode d'emploi particulier à assimiler !
-Si on détaille la bête sur le plan de la finition ou des pièces, tout y est de très bon, voire de haut niveau (un train AV d'hypersport, un magnifique monobras + jantes, de belles peintures et des assemblages très corrects, le tous moins cher que la concurrence -je pense à la très moyenne et très chère FZ1 entre autres - que demander de plus ?)
Bon, je pourrais continuer longtemps comme ça, ça doit bien faire dix ans au moins que je ne me suis pas autant enthousiasmé en changeant de bécane, mais je parie que je ne serai pas le seul à te tenir ce discours ....
Si tu hésites entre une CB 1000R et n'importe quel autre gros roadster, arrête de suite de te poser des questions! Y'a pas mieux sur le marché en ce moment .....
Je tente une première impression, très superficielle (je n'ai la CB1 que depuis quelques jours et je finis le rodage, mais j'ai 25 ans de bécanes diverses et variées derrière ...)
Alors, pour autant que l'on ne se trompe pas de produit à l'achat, cette meule est une tuerie !
Il faut être clair dans ses choix au départ , on a là un vrai gros roadster avec du poil aux pattes, ce qui implique d'accepter avec le sourire pas mal de contraintes ; protection inexistante, aspects pratiques très limités (manque de place , pas de rangements ), confort "ferme", duo pas facile et seulement pour de courtes distances , etc ....
Mais pour celui qui ne serait pas rebuté par la limite de ces aspects pratiques, impossible de ne pas avoir la banane à chaque occasion de mettre la clef dans le contacteur !!!
-Ça commence par un moteur absolument épatant , aussi souple et doux dès les bas régimes que puissant et coupleux partout , à part un -très relatif !- manque de violence, il a absolument tout ! L'injection est maîtrisée à la perfection, les reprises sont carrément canon, et en plus il n'est pas chiant en ville quand il faut enrouler sur un filet de gaz .... Et quelle santé dans les tours ! Seul bémol, il a une telle pêche , ce moteur, que malgré son apparente douceur franchement je le déconseillerais à un débutant trop enthousiaste, y'a moyen d'arriver trop vite au virage suivant .....
-Puis on découvre le châssis, magistral ! Étonnamment léger et facile à balancer pour une 1000, il est stable, réactif tant au guidon que sur les cale-pieds, je cherche pour l'instant ses défauts (à part peut-être le coté pousse-au-délit routier

-Si on détaille la bête sur le plan de la finition ou des pièces, tout y est de très bon, voire de haut niveau (un train AV d'hypersport, un magnifique monobras + jantes, de belles peintures et des assemblages très corrects, le tous moins cher que la concurrence -je pense à la très moyenne et très chère FZ1 entre autres - que demander de plus ?)
Bon, je pourrais continuer longtemps comme ça, ça doit bien faire dix ans au moins que je ne me suis pas autant enthousiasmé en changeant de bécane, mais je parie que je ne serai pas le seul à te tenir ce discours ....

Si tu hésites entre une CB 1000R et n'importe quel autre gros roadster, arrête de suite de te poser des questions! Y'a pas mieux sur le marché en ce moment .....
Lechel001- cb500
Re: Content ou pas!?
[quote="Lechel001"]Un vaste sujet que voilà !
Je tente une première impression, très superficielle (je n'ai la CB1 que depuis quelques jours et je finis le rodage, mais j'ai 25 ans de bécanes diverses et variées derrière ...)
Super,
voilà une belle allégorie
comme ce post doit en susciter
Y'a plus qu'a lire les "autres"
Je tente une première impression, très superficielle (je n'ai la CB1 que depuis quelques jours et je finis le rodage, mais j'ai 25 ans de bécanes diverses et variées derrière ...)



Super,
voilà une belle allégorie


Y'a plus qu'a lire les "autres"

FAL44
Re: Content ou pas!?
MIB a écrit:alors pour faire simple c est le mieux que j ai eu et j en ai eu plus de 20
Bon, c'est vrai que c'est simple





FAL44
Re: Content ou pas!?
Très bien Lechel001.
Tu as dit tout ce que je voulais entendre en attendant la mienne.
C'est bien vrai au moins.
Tu as dit tout ce que je voulais entendre en attendant la mienne.
C'est bien vrai au moins.

GaletDeNice- cb50
Re: Content ou pas!?
La CB1, c'est comme les frites McCAIN
C'est pour ça que vous entendez plus les nouveau proprios, y z'ont autre chose à faire qu'en parler.
bon, il est tard, s'cuzez moi, je retourne dormir dessus.......
C'est pour ça que vous entendez plus les nouveau proprios, y z'ont autre chose à faire qu'en parler.

bon, il est tard, s'cuzez moi, je retourne dormir dessus.......

csercl- cb100
Re: Content ou pas!?
Pour moi ça va être rapide comme réponse, je l'adore, c'est ma 11ème moto, du bonheur 

Re: Content ou pas!?
bon étant en rodage c'est assez peu objectif mais pour l'instant la banane!! moto hyper agile souple à bas régime un train avant bluffant de précision du certainement à l'empattement et l'angle de chasse tu poses ta roue ou tu veux point négatif trop facile partout donc risque de s'en mettre une belle car on se prend vite au jeu et je pense qu'un minimum d'expérience est souhaitable enfin c'est le pilote qui tourne la poignée donc ....
esthétique tres réussi enfin je parle stock de chez stock car les pseudo kit à 2 balles sont à vomir je trouve des fois le moins est le mieux et l'on risque de tomber dans le mauvais gout, puis ce qui est bien pour ma part c'est qu'elle est belle tout en étant discrète...
la conso en rodage est tres correct la moto ne consomme pas trop apres le rodage je ne sais pas mais l'injection est tellement bien réglé que je pencherais pour une conso modérée. la reserve etant de 4 l s'allume assez tot donc à prendre en compte.
ce qui pour ma part est à rajouter sur la machine:
- des protections de carter
- des durites avia
- peut etre un amortisseur de direction je dis peut etre car pour l'instant tout est nickel (enfin à voir quand le rodage sera fini et quand le rythme va s'accélérer....)
- un leche roue arr ( de bon gout) car quand il pleut meme avec la bavette d'origine on en a plein le dos!
bref je vous dirai mon ressentiement une fois que j'aurai tourné avec sur piste mais pour l'instant j'en suis tres tres content!!!
- une bequille monobras d'atelier pour graisser la chaine
voili voilo....
esthétique tres réussi enfin je parle stock de chez stock car les pseudo kit à 2 balles sont à vomir je trouve des fois le moins est le mieux et l'on risque de tomber dans le mauvais gout, puis ce qui est bien pour ma part c'est qu'elle est belle tout en étant discrète...
la conso en rodage est tres correct la moto ne consomme pas trop apres le rodage je ne sais pas mais l'injection est tellement bien réglé que je pencherais pour une conso modérée. la reserve etant de 4 l s'allume assez tot donc à prendre en compte.
ce qui pour ma part est à rajouter sur la machine:
- des protections de carter
- des durites avia
- peut etre un amortisseur de direction je dis peut etre car pour l'instant tout est nickel (enfin à voir quand le rodage sera fini et quand le rythme va s'accélérer....)
- un leche roue arr ( de bon gout) car quand il pleut meme avec la bavette d'origine on en a plein le dos!
bref je vous dirai mon ressentiement une fois que j'aurai tourné avec sur piste mais pour l'instant j'en suis tres tres content!!!
- une bequille monobras d'atelier pour graisser la chaine
voili voilo....

weok
Re: Content ou pas!?
Salut,
moi j'adore cette brèle ! Bon faut dire que c'est exactement ce que je voulais : de la gueule, une moto maniable (vive les roadsters), une tenue de route de sportive (freinage compris), de la légereté, et du COUPLE (et sans accoup comme le FZ1) !
Après ya quelques bons points en rab que je n'aurai même pas osé demander : toute petite consomation (moins de 6 litres en rodage, même en jouant un peu), mono bras magnifique (et du coup tension de chaine facile) ...etc
Bref, je suis hyper heureux, c'est que du bonheur ! Tout me plait sur cette machine
Allez, dans les (petits) défauts :
- La barre qui passe sous la trappe du réservoir d'essence ! Conclusion le pistolet d'essence est dur à rentrer. Il s'arrête toutes les 5 secondes (il croit que c'est plein), ou sinon ca éclabousse partout. Bref, c'est TRES mal foutu à ce niveau !
- Pas de voyant de reserve ! Ok ya le petit carré LCD qui clignote, mais si tu as pas l'oeil dessus à surveiller, tu ne le vois pas !
- Le capot de selle (ou la selle arrière) difficile à remettre en place (faut trouver le truc).
C'est vraiment du mineux, pour le reste j'adore tout !!!!!!!!
moi j'adore cette brèle ! Bon faut dire que c'est exactement ce que je voulais : de la gueule, une moto maniable (vive les roadsters), une tenue de route de sportive (freinage compris), de la légereté, et du COUPLE (et sans accoup comme le FZ1) !

Après ya quelques bons points en rab que je n'aurai même pas osé demander : toute petite consomation (moins de 6 litres en rodage, même en jouant un peu), mono bras magnifique (et du coup tension de chaine facile) ...etc
Bref, je suis hyper heureux, c'est que du bonheur ! Tout me plait sur cette machine

Allez, dans les (petits) défauts :
- La barre qui passe sous la trappe du réservoir d'essence ! Conclusion le pistolet d'essence est dur à rentrer. Il s'arrête toutes les 5 secondes (il croit que c'est plein), ou sinon ca éclabousse partout. Bref, c'est TRES mal foutu à ce niveau !
- Pas de voyant de reserve ! Ok ya le petit carré LCD qui clignote, mais si tu as pas l'oeil dessus à surveiller, tu ne le vois pas !
- Le capot de selle (ou la selle arrière) difficile à remettre en place (faut trouver le truc).
C'est vraiment du mineux, pour le reste j'adore tout !!!!!!!!
Elbandito- cb250
Re: Content ou pas!?
Otaket a écrit:super déçu, d'ailleurs je la revend sur leboncoin...




GaletDeNice- cb50
Re: Content ou pas!?
Moi j'aime vraiment pas... La preuve je l'ai fait mettre en fourriere... 

HotSurfeur- cb50
Re: Content ou pas!?
Hé Hotsurfeur... falait pas dépasser le camping car à 140 en wheeling.... :geek:
Super content de ma CB1....
Un chassis super, une facilité de prise en main (la Honda Touch...), de bons freins... bon, le confort de la passagère est pas top, mise à part si elle a l'habitude d'être passagère sur une sportive... bon c'est facile à régler comme problème... virer la selle passager et les repose-pied et mettre le capot de selle Honda
Mise à part le son du pot original et la faible visibilité des retros, j'ai rien à lui reprocher.... si, un gros, très gros défaut... il va y en avoir tout plein sur les routes...
Super content de ma CB1....
Un chassis super, une facilité de prise en main (la Honda Touch...), de bons freins... bon, le confort de la passagère est pas top, mise à part si elle a l'habitude d'être passagère sur une sportive... bon c'est facile à régler comme problème... virer la selle passager et les repose-pied et mettre le capot de selle Honda

Mise à part le son du pot original et la faible visibilité des retros, j'ai rien à lui reprocher.... si, un gros, très gros défaut... il va y en avoir tout plein sur les routes...
Serge F- cb100
Re: Content ou pas!?
allez un commentaire négatif quand meme , pas trop de couple de ressenti à coté de ma S4R ou 1050 ou ma buell XB12s pourtant les chiffres en couple ne sont pas mauvais mais mal ressenti à son guidon , moins violent tout du moins 

MIB- cb250
Re: Content ou pas!?
La meme avec 180 cv....non je déconnes, elle va super bien.
Juste le problème de la selle (dur), mais avec l'alcantara ca va quand meme (un peu) mieux!
Juste le problème de la selle (dur), mais avec l'alcantara ca va quand meme (un peu) mieux!
l'arsouilleux- cb50
Re: Content ou pas!?
moi je trouve pas c'est la meme mousse , j'ai regardél'arsouilleux a écrit:La meme avec 180 cv....non je déconnes, elle va super bien.
Juste le problème de la selle (dur), mais avec l'alcantara ca va quand meme (un peu) mieux!
MIB- cb250
Re: Content ou pas!?
alors c'est psychologique,,,parce que le 1er tour fait, j'avais mal au bout de 100 kil et l'autre jour, j'a commencé a ressentir a 180-200...ou alors mon fessier commence à s'habituer 

l'arsouilleux- cb50
Re: Content ou pas!?
le mien aussi s'habitue je pensel'arsouilleux a écrit:alors c'est psychologique,,,parce que le 1er tour fait, j'avais mal au bout de 100 kil et l'autre jour, j'a commencé a ressentir a 180-200...ou alors mon fessier commence à s'habituer
MIB- cb250
Re: Content ou pas!?
Je confirme... c'est une question de fesses qui s'habitue.... à mon premier tour aussi après 80km j'avais mal au cul... maintenant après ~200 km ça va...
Serge F- cb100
Re: Content ou pas!?
Comme je ne roule pas l'hiver,,,va falloir tout recommencer de zéro, l'année prochaine... 

l'arsouilleux- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|