Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Content ou pas!?

+13
Serge F
HotSurfeur
Otaket
Elbandito
weok
Nouchon
csercl
GaletDeNice
Lechel001
MIB
Hornet35fr
FAL44
Manrico
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par Otaket Mer 13 Aoû 2008, 19:24

faut avoir rouler sur une Z pour apprécier le moelleux de la selle de la CB1

Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par MIB Mer 13 Aoû 2008, 19:26

Otaket a écrit:faut avoir rouler sur une Z pour apprécier le moelleux de la selle de la CB1

le top çà reste BMW t'as jamais mal Cool
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par Lechel001 Mer 13 Aoû 2008, 20:41

Voui ... La selle, effectivement ça peut être un mini-souci !
Bon, comme je sors d'une grosse routière, forcément je trouve le confort "ferme", comme je le disais plus haut !

Mais il y a un autre élément à prendre en compte à mon idée, c'est la taille du séant de celui qui se pose dessus, je m'explique :

Un de mes potes a voulu se poser dessus (forcément ... Rolling Eyes ) ce WE alors que nous allions sur une journée roulage au circuit du Luc , et lui a trouvé d'emblée la selle géniale, et plutôt confortable . Mais lui , il taille du 44 à vue d'œil , alors il est déjà sur une partie un peu large de cette selle .
Moi, 'chuis tout petit, je rentre à l'aise dans un 38 , et du coup je suis très à l'avant sur l'assise , et c'est beaucoup moins bien .... tout à l'avant, elle est franchement très étroite cette selle , et je pose mes ischions pile sur le petit bossage à l'endroit où ça se rétrécit . Du coup , il faut bien dire que ça tale assez vite là où je pense, voire que c'est limite sur les bosses ou les gros freinages, enfin vous voyez .... pale

Je me console en me disant que j'ai la position au top pour l'attaque, le déhanché gracieux et tout ça, mais je crois que l'investissement selle perso-confort va être utile avant que je ne devienne stérile ! Et en matière de consolation, heureusement, cette bécane est tellement fabuleuse que je prends mon pied dès que je peux aller bouffer de la borne avec , tant pis pour le moelleux !

Donc, cette forme très spéciale de selle, elle favorise le pilotage "sportif", c'est sûr . Mais elle me semble mieux adaptée aux popotins amples qu'à mes petites fesses maigrichonnes, quoi .... Very Happy

Ps ; pour relativiser, je précise que j'ai enquillé un peu plus de 200 bornes Dimanche sur des routes à virolos et que je n'ai quand même pas eu à me rendre chez le proctologue le Lundi ! Very Happy
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par l'arsouilleux Mer 13 Aoû 2008, 21:55

Je pense tout à coup, que le fait que l'alcantara me semble plus confort. est peut-être du, que je glisse moins que sur la cuir, de ce fait, je reste sur l'arrière, sur la partie large. Ce qui explique ce semblant d'un confort accru par rapport à la cuir.
l'arsouilleux
l'arsouilleux
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par csercl Mer 13 Aoû 2008, 22:49

L'avantage de la partie étroite de l'avant c'est pour ceux qui (comme moi ont des petites jambes) l'étroitesse de la selle permet de poser les pieds bien à plat.

(sur ma KTMLC4, pour mettre un pied au sol, je descendais quasiement de la meule et j'avais une jambe en l'air, ou sinon, j'étais toujours sur la pointe des pieds et un fois je me suis gauffré à l'arrêt. grand moment de solitude Embarassed )

Avec la CB1, pas de PB d'équilibre.
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par Otaket Mer 13 Aoû 2008, 22:54

Lechel001 a écrit:Voui ... La selle, effectivement ça peut être un mini-souci !
Bon, comme je sors d'une grosse routière, forcément je trouve le confort "ferme", comme je le disais plus haut !

Mais il y a un autre élément à prendre en compte à mon idée, c'est la taille du séant de celui qui se pose dessus, je m'explique :

Un de mes potes a voulu se poser dessus (forcément ... Rolling Eyes ) ce WE alors que nous allions sur une journée roulage au circuit du Luc , et lui a trouvé d'emblée la selle géniale, et plutôt confortable . Mais lui , il taille du 44 à vue d'œil , alors il est déjà sur une partie un peu large de cette selle .
Moi, 'chuis tout petit, je rentre à l'aise dans un 38 , et du coup je suis très à l'avant sur l'assise , et c'est beaucoup moins bien .... tout à l'avant, elle est franchement très étroite cette selle , et je pose mes ischions pile sur le petit bossage à l'endroit où ça se rétrécit . Du coup , il faut bien dire que ça tale assez vite là où je pense, voire que c'est limite sur les bosses ou les gros freinages, enfin vous voyez .... pale

Je me console en me disant que j'ai la position au top pour l'attaque, le déhanché gracieux et tout ça, mais je crois que l'investissement selle perso-confort va être utile avant que je ne devienne stérile ! Et en matière de consolation, heureusement, cette bécane est tellement fabuleuse que je prends mon pied dès que je peux aller bouffer de la borne avec , tant pis pour le moelleux !

Donc, cette forme très spéciale de selle, elle favorise le pilotage "sportif", c'est sûr . Mais elle me semble mieux adaptée aux popotins amples qu'à mes petites fesses maigrichonnes, quoi .... Very Happy

Ps ; pour relativiser, je précise que j'ai enquillé un peu plus de 200 bornes Dimanche sur des routes à virolos et que je n'ai quand même pas eu à me rendre chez le proctologue le Lundi ! Very Happy


en résumé ceux qui ont un gros cul sont à l'aise, les autres non ! Laughing

perso j'me sens très très bien moi lol!
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par ptiteboule86 Jeu 14 Aoû 2008, 13:31

Après 1 mois et demi de roulage avec ma belle, je trouve qu'il n'y a rien à re-dire niveau confort (bon oui j'ai des grosses fesses et alors!!!!!!). Franchement c'est vraiment une moto complète avec du couple et de l'hestétique et tous ce qui va avec.
Par contre le 1er point négatif est vraiment cette barre à l'entrée du réservoir qui est génante pour faire le plein et le 2eme point négatif est qu'à mon avis c'est un vrai piège à point car on se retrouve vite à 160 et on ne se rend compte de rien

Pour ce qui hésites à mon avis c'est the ROADSTER!!!!! Very Happy
ptiteboule86
ptiteboule86


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par l'arsouilleux Jeu 14 Aoû 2008, 13:32

Perso (et je suis peut-etre le seul) elle ne me gene pas plus que ca la barre du reservoir. J'y vais calmos pour remplir le réservoir et pas de prob Wink
l'arsouilleux
l'arsouilleux
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par -OLIVERider- Jeu 14 Aoû 2008, 13:34

Otaket a écrit:faut avoir rouler sur une Z pour apprécier le moelleux de la selle de la CB1

Je confirme ! J'ai eu une Z1000 K3 et une K7 et la selle... c'est du béton ! Pour ceux qui pensent que la selle de la CB est inconfortable, montez sur une Z pendant 15 minutes et vous aurez le fesses dans le même état que sur la CB au bout de 2 heures !
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par GaletDeNice Jeu 14 Aoû 2008, 13:40

l'arsouilleux a écrit:Perso (et je suis peut-etre le seul) elle ne me gene pas plus que ca la barre du reservoir. J'y vais calmos pour remplir le réservoir et pas de prob Wink

Quelqu'un pourrait-il mettre une photo de l'orifice du réservoir?
Je vois pas à quoi ressemble cette fameuse barre et surtout en quoi elle est gênante. scratch
Merci.
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par -OLIVERider- Jeu 14 Aoû 2008, 14:16

Tiens mon ami ! Voilà de quoi assouvir des interrogation : Wink

https://i.servimg.com/u/f52/12/82/34/52/cimg1323.jpg

Moi je ne trouve pas çà trop gênant, il ne faut pas coller le pistolet contre la barre : je le tiens 5 mm au-dessus et çà passe tout seul (sans appuyer à fond sur la gachette) .
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par GaletDeNice Jeu 14 Aoû 2008, 15:20

Merci l'ami. Smile

En effet, plutôt étrange cette barre en plein milieu. Je ne vois pas son intérêt.
GaletDeNice
GaletDeNice
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par cyril- Jeu 14 Aoû 2008, 15:24

Content ou pas!? - Page 2 Cimg1323
cyril-
cyril-
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par -OLIVERider- Jeu 14 Aoû 2008, 15:26

A priori j'ai lu quelque pat sur le forum que çà servirait à ne pas introduire le pistolet dans le réservoir pour ne pas abimer la sonde qui donne le niveau de remplissage du réservoir.
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par -OLIVERider- Jeu 14 Aoû 2008, 15:26

Merci Cyril pour la photo en direct !
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par Otaket Jeu 14 Aoû 2008, 15:33

c'est une question d'habitude, mais c'est vrai que le premier plein a été pénible a cause de cette barre, je n'arretais pas de faire sauter la gachette, mais une fois le coup pris plus de problème.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par -OLIVERider- Jeu 14 Aoû 2008, 15:34

En fait il suffit de pencher un peu le pistolet en diagonale et çà marche pas trop mal.
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Content ou pas!? - Page 2 Empty Re: Content ou pas!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum