Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Roulage] Béquille qui frote...

+15
palito
encorpluvix
Nouchon
l'arsouilleux
Serge F
weok
csercl
alex83
Pocket
bob.57
HotSurfeur
Lechel001
MIB
desmo
Kenny
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Lechel001 Mer 13 Aoû 2008, 21:45

desmo a écrit:Y a personne qui a eu l'idée de regarder dans la notice du constructeur pour connaitre les réglages d'origine

A savoir que généralement les réglages d'origine sont pour un pilote de 60 voir 70 kg je crois

Voui ! C'est pile ma taille, ça tombe bien, hein, et pour l'heure je ne ressens pas la nécessité de jouer sur les réglages quel que soit le mode de conduite .
Mais il est évident , et ce pour toute bécane, qu'elle doit être adaptée aux conditions de roulage (solo-duo , poids du pilote, etc ...) et de ce point de vue, le livret d'origine Honda, , s'il est très succinct, mérite quand même d'être lu attentivement !

Il y quand même les bases des réglages possibles de la machine, ça permet d'éviter de se perdre complètement en tentant des réglages hasardeux .
Et surtout, ça c'est TRES important, il permet de retrouver les réglages d'origine une fois qu'on est complètement paumé après avoir tout bidouillé et qu'on se retrouve avec une brèle limite inconduisible . Very Happy

Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par l'arsouilleux Mer 13 Aoû 2008, 21:59

Lechel001 a écrit:@ Scratman ; d'abord merci pour le petit tuto sur le réglage des suspattes, et puis j'aime bien le coté technique de tes interventions . Continue ! Wink

+1 498164
l'arsouilleux
l'arsouilleux
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Nouchon Dim 17 Aoû 2008, 09:29

Hier j'ai sacrément raclé mon cale pied droit, j'en ai eu même peur tellement ça frottait scratch , bon et ben la garde au sol en fait est moins importante que je ne le pensai scratch


Dernière édition par Nouchon le Lun 18 Aoû 2008, 07:30, édité 1 fois
Nouchon
Nouchon
cb50
cb50


http://la-moto-dans-la-peau.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par MIB Dim 17 Aoû 2008, 09:55

mais virez les tetines çà se devisse tout seul
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par alex83 Dim 17 Aoû 2008, 10:26

Moi je les garde....même si c'est pas esthétique du tout, c'est mon rappel à l'ordre Exclamation Exclamation Exclamation
Dès que ça frotte ça veu dire que je dois me calmer clown
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Nouchon Dim 17 Aoû 2008, 11:36

alex83 a écrit:Moi je les garde....même si c'est pas esthétique du tout, c'est mon rappel à l'ordre Exclamation Exclamation Exclamation
Dès que ça frotte ça veu dire que je dois me calmer clown


+1, Mib si tu les enlèves ça craint pale
Nouchon
Nouchon
cb50
cb50


http://la-moto-dans-la-peau.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008, 12:30

Virer les tétines, ça veut dire prendre le risque que ce soit la béquille à gauche, ou l'échappement à droite, qui frotteront.
Et ça, c'est beaucoup moins sécurisant que les repose pieds qui frottent. Pour avoir frotté la béquille sur la CBF, le levage de roue arrière qui suit est vraiment flippant. Je sais pas comment je me suis démerdé pour me récupérer, mais ça a été sacrément chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par encorpluvix Dim 17 Aoû 2008, 21:52

Moi c'est pas les cales pieds qui frottent, c'est le catalyseur affraid ça m'est arrivé 2 fois cette après-midi et à chaque fois du coté droit, je précise que j'était en duo, moi 78kg et ma SDS 45kg. Je comprend pas car j'ai déja durcit l'amorto Mad
encorpluvix
encorpluvix
cb50
cb50


http://motard-nice.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par alex83 Dim 17 Aoû 2008, 21:57

encorpluvix a écrit:Moi c'est pas les cales pieds qui frottent, c'est le catalyseur affraid ça m'est arrivé 2 fois cette après-midi et à chaque fois du coté droit, je précise que j'était en duo, moi 78kg et ma SDS 45kg. Je comprend pas car j'ai déja durcit l'amorto Mad

Purée c'est pas faute de l'avoir dit! mad



Pas d'enduro avec cette brêle!!! clown affraid lol!



Bizarre moi c'est à gauche qu'il frottait...maintenant plus de soucis, le cata a dégagé!
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par encorpluvix Dim 17 Aoû 2008, 21:58

alex83 a écrit:
encorpluvix a écrit:Moi c'est pas les cales pieds qui frottent, c'est le catalyseur affraid ça m'est arrivé 2 fois cette après-midi et à chaque fois du coté droit, je précise que j'était en duo, moi 78kg et ma SDS 45kg. Je comprend pas car j'ai déja durcit l'amorto Mad

Purée c'est pas faute de l'avoir dit! mad



Pas d'enduro avec cette brêle!!! clown affraid lol!



Bizarre moi c'est à gauche qu'il frottait...maintenant plus de soucis, le cata a dégagé!
Ben non je faisais un ballade dans le var, à part si il faut un enduro pour roulez vers chez toi? Suspect
encorpluvix
encorpluvix
cb50
cb50


http://motard-nice.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par alex83 Dim 17 Aoû 2008, 22:00

encorpluvix a écrit:
alex83 a écrit:
encorpluvix a écrit:Moi c'est pas les cales pieds qui frottent, c'est le catalyseur affraid ça m'est arrivé 2 fois cette après-midi et à chaque fois du coté droit, je précise que j'était en duo, moi 78kg et ma SDS 45kg. Je comprend pas car j'ai déja durcit l'amorto Mad

Purée c'est pas faute de l'avoir dit! mad



Pas d'enduro avec cette brêle!!! clown affraid lol!



Bizarre moi c'est à gauche qu'il frottait...maintenant plus de soucis, le cata a dégagé!
Ben non je faisais un ballade dans le var, à part si il faut un enduro pour roulez vers chez toi? Suspect

ça peu servir...sur les tous droits! :face:

tu es allé dans quel coin?
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par encorpluvix Dim 17 Aoû 2008, 22:01

route du tanneron, fayence, mons...
encorpluvix
encorpluvix
cb50
cb50


http://motard-nice.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par alex83 Dim 17 Aoû 2008, 22:03

encorpluvix a écrit:route du tanneron, fayence, mons...

c'est un peu loint de chez moi mais c'est génial aussi par là Haut...

Pour en revenir au catalyseur...il a frotté sur mauvais revêtement? compressions??....
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par encorpluvix Dim 17 Aoû 2008, 22:07

alex83 a écrit:
encorpluvix a écrit:route du tanneron, fayence, mons...

c'est un peu loint de chez moi mais c'est génial aussi par là Haut...

Pour en revenir au catalyseur...il a frotté sur mauvais revêtement? compressions??....
1 fois sur bon revêtement et une autre dans un virage en S avec changement d'angle rapide ce qui a provoqué une compression.
encorpluvix
encorpluvix
cb50
cb50


http://motard-nice.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par alex83 Dim 17 Aoû 2008, 22:18

A la vue des multiplications du phénomène il semble donc ressortir que c'est bien le cata qui frotte et non pas la béquille...ce qui aurait été étonnant vu où elle est placée (à moins que le ressort soit faiblard...)...

pi on a pas de béquilles à droite... clown
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Kenny Dim 17 Aoû 2008, 22:59

alex83 a écrit:A la vue des multiplications du phénomène il semble donc ressortir que c'est bien le cata qui frotte et non pas la béquille...ce qui aurait été étonnant vu où elle est placée (à moins que le ressort soit faiblard...)...

pi on a pas de béquilles à droite... clown

Pour ma part, c'est bien la béquille et non le cata, et oui, elle est bien a gauche... Laughing
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par HotSurfeur Lun 25 Aoû 2008, 11:21

Essais en duo vendredi avec une full stock, résultat pneu neuf rodé direct a la bande de peur 0 et touchage de béquille sur courbe a gauche... Pas térrible...
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008, 14:34

heuuuu ça me fait peur de vous lire...
juste pour réagir, je pense que ce n'est pas très bon de faire toucher quoi que ce soit, si le cale pied frotte (bon ça peut arriver en duo ou sur une compression de l'amorto) mais en usage "classique" le cale pied qui frotte est synonyme de mauvaise position sur la moto...
les tetines materialisent la limite...

perso ça m'est arrivé de faire frotter mais surtout quand je rentrais "comme un porc" sans faire gaffe...
pourtant pas de bande de peur et je ne roule pas comme une fillette... par contre je déhanche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par weok Ven 29 Aoû 2008, 08:06

jak2b a écrit:heuuuu ça me fait peur de vous lire...
juste pour réagir, je pense que ce n'est pas très bon de faire toucher quoi que ce soit, si le cale pied frotte (bon ça peut arriver en duo ou sur une compression de l'amorto) mais en usage "classique" le cale pied qui frotte est synonyme de mauvaise position sur la moto...
les tetines materialisent la limite...

perso ça m'est arrivé de faire frotter mais surtout quand je rentrais "comme un porc" sans faire gaffe...
pourtant pas de bande de peur et je ne roule pas comme une fillette... par contre je déhanche...

+ 10000000000!!!!!!
la position sur la machine voila tout !

weok


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Nouchon Mar 02 Sep 2008, 09:28

Bon ben j'ai raclé encore et encore la béquille droite, même en posant le genou a terre Rolling Eyes

Je vais voir pour modifier les suspensions, ça vient surement de la! Shocked
Nouchon
Nouchon
cb50
cb50


http://la-moto-dans-la-peau.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par palito Mar 02 Sep 2008, 10:49

Faudra m'expliquer comment tu fais pour frotter la béquille droite scratch qui est à gauche Wink
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Nouchon Mar 02 Sep 2008, 17:18

palito a écrit:Faudra m'expliquer comment tu fais pour frotter la béquille droite scratch qui est à gauche Wink


Je parle du téton du cale pied droit 👅
Nouchon
Nouchon
cb50
cb50


http://la-moto-dans-la-peau.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par freud Mar 02 Sep 2008, 17:43

J'ai eu le meme soucis avec toute mes moto de route sauf ma R1 mes 2 hornet idem pose pied et selecteur, ma premiere Z1000 pose pied et selecteur de vitesse apres j'ai mi des pose pied bisauté plus de soucis avec les pose pieds mais le selecteur avais perdu la moitié de ca forme initial

Et puis apres ces petit désagrément j'ai opté pour une position de conduite plus déanché la demi fesse sorti de la selle et le genoux bien sortis et depuis plus de soucis (sauf sur circuit)

Et avec ma derniere Z1000 et bien j'ai pas ete sur circuit avec donc pas eu de bleme de ce genre avec

Mais honnetement aprendre a bien ce positionné sur la moto c'est vraiment un grand plus et pour la moto et pour la sécurité
on passe a la meme vitesse en prenant moin d'angle donc on a toujour une marge de sécurité au cas ou on sors un peut large d'un virage et qu'il faut penché un peut plus

Le soucis quand on est comme ça au bout d'angle de ça moto c'est pile ou face un trou dans la route une petite bosse ou tellement de chose qui peut faire que.... si tu passe bien tant mieux si tu doit resséré et bien c'est au sol

Mais une chose est sur pour une conduite sportive il faut minimum bien regler les suspenssion et changer les repose pieds pour des bisauté ou mieux mettre des commande reculé reglable mais bon chacun son truc faut pas oublié que c'est des roadster et que d'origne la configue n'est pas celle d'une Super sportive .....

Faut mettre des options on r'apport avec votre conduite et apres plus de soucis
freud
freud
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par RIRI Lun 22 Sep 2008, 17:38

king2
ben dites donc a vous lire vous etes tous des valentino et bientot le coude va toucher le macadam icon_v
Pour ma part les tétines je les ai virés ca sert a rien du tout quand a la béquille qui frotte lol! vous mettez un sacré angle les amis et vous devez rouler sur de la tole ondulé car sur bitume parfait ca racle pas en tout cas je suis au tacquet des pneux a l'arrière et mon pote qui tourne avec moi idem et ni l'un ni l'autre avont raclé la béquille .
Et pour info la dernière fois que j'ai raclé ma béquille sur un ancien GSXR c'est pas la roue arrière qui décroche mais la roue avant je m'en rappelle bien car j'ai mangé du macadam pendant de bon mètres mad
Maintenant je ne mets pas votre parole en doute mais je penses que c'est plutot votre cata qui frotte moi j'en ai plus c'est peut etre pour ca que ma béquille frotte pas scratch
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par HotSurfeur Lun 22 Sep 2008, 17:50

Ben vi en faite je ment. Est ca me fait plaisir !

Pffff....
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par encorpluvix Lun 22 Sep 2008, 18:57

Sur la moto d'essai d'un concess je l'ai vu de mes propres yeux la béquille usiné donc c'est possible. Je pense que c'est un probléme de suspensions trop souples.
encorpluvix
encorpluvix
cb50
cb50


http://motard-nice.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roulage] Béquille qui frote... - Page 2 Empty Re: [Roulage] Béquille qui frote...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum