Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Livrée directement en full ou pas en Belgique?

3 participants

Aller en bas

Livrée directement en full ou pas en Belgique? Empty Livrée directement en full ou pas en Belgique?

Message par Manrico Ven 01 Aoû 2008, 22:31

Ben voilà, je devrais recevoir la mienne dans le courant de la semaine prochaine cheers et je me pose une petite question:

Est-ce que nous la recevons directement en full en Belgique ou faut-il en faire le demande au concessionnaire???
Je m'explique: avant d'acheter ma zx-12r, j'avais posé la question au concessionnaire qui m'avait dit qu'elle serait livrée en 100 cv, avec l'avantage d'avoir les papiers mentionnant cette puissance pour payer moins de taxe de mise en circulation, mais qu'on pourrait la débrider sans problème par la suite vu que c'est légal.

Donc, est-ce la norme pour toutes les marques ou bien seulement chez Kawa?
Est-ce que Honda pratique également de la sorte ou bien livre en full avec les papiers qui le précisent? hein2

Questions sans doute plus adressées aux belges mais tous ceux qui peuvent apporter de l'eau à mon moulin sont les bienvenus Wink
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Livrée directement en full ou pas en Belgique? Empty Re: Livrée directement en full ou pas en Belgique?

Message par Manrico Jeu 07 Aoû 2008, 00:10

J'ai ma réponse ---> gros coup de gueule mad mad mad
La cb1000r est livrée en 100 cv en Belgique, jusque là normal. toutes les marques le font ce qui te permet de ne payer que 125 € au lieu de 495 € de taxe de mise en circulation (qui peut monter à 2500 € pour les hypersports) et puis de la débrider "légalement" contre 150 € maximum. Sauf que là chez Honda, depuis cette année, il faut remplacer CDI et tout le toutim, ce qui revient +/- à 1000 €. Et là, j'ai la rage car j'ai acheté une moto présentée dans les catalogues à 125 cv et devrait donc payer 1000 € de plus pour les 25 cv supplémentaires car en plus, Honda Belgique a décidé de n'importer les modèles 125 cv qu'en 2009.
Donc, alors que je suis sensé la recevoir cette semaine, on me dit que je la prend comme ça ou sinon c'est rien du tout.
J'ai donc revendu ma Hornet 600 de 102 cv pour racheter une moto qui me coûtera 3500 € de plus pour 2 cv de moins.
Je rage parce qu'ils auraient pu me le préciser à l'achat (et sur le bon de commande d'ailleurs), ce qui m'aurait fait bien plus réfléchir.
3 solutions possibles pour moi aujourd'hui, soit:
- j'annule ma commande
- je l'échange contre un modèle 2009 qui n'arrivera que dans 6 mois
- je ferme ma g..... et je paie les 1000 € en sup

Perso, j'ai bien envie de leur dire d'aller se faire f... et de foncer chez Triumph commander une speed triple (avec laquelle j'hésitais).

Que feriez-vous à ma place? hein2


Dernière édition par Manrico le Jeu 07 Aoû 2008, 01:02, édité 1 fois
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Livrée directement en full ou pas en Belgique? Empty Re: Livrée directement en full ou pas en Belgique?

Message par desmo Jeu 07 Aoû 2008, 00:16

Tu a tel à Honda Belgique pour leur préciser ce petit souci Question Question

Autrement tu passes par la commande groupé a voir après a combien te reviendrais les frais pour la passer en Belgique

Franchement je t'avoue que je ne saurai pas quoi faire a ta place
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Livrée directement en full ou pas en Belgique? Empty Re: Livrée directement en full ou pas en Belgique?

Message par Kenny Jeu 07 Aoû 2008, 10:38

Comme je l'ai écris sur n post, a Mons en Bélgique, un concess propose le débridage a 500€.
Ok c'est pas donné mais c'est toujours mieux que les 1000€.

Sinon, le choix est pas simple, parce qu'en France le bridage sur les Honda est (un avantage) parce qu'il ne casse pas le caractére de la machine en bas régime contrairement au autres marques qui font un bridage simple et quasiment obligé d'enlever pour avoir un vrai caractére.

Wink
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

Livrée directement en full ou pas en Belgique? Empty Re: Livrée directement en full ou pas en Belgique?

Message par Manrico Jeu 07 Aoû 2008, 20:11

desmo a écrit:Tu a tel à Honda Belgique pour leur préciser ce petit souci Question Question

Oui et ils m'ont précisé qu'elle était livrable en 100 ou 125 cv selon le désir du client. Sauf que mon concessionnaire me dit qu'elle ne sont livrable directement en 125 cv qu'en 2009.
---> question à nos amis suisses: vos papiers sont-ils arrivés directement en 125 cv?
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Livrée directement en full ou pas en Belgique? Empty Re: Livrée directement en full ou pas en Belgique?

Message par Manrico Jeu 07 Aoû 2008, 20:17

Kenny a écrit:Comme je l'ai écris sur n post, a Mons en Bélgique, un concess propose le débridage a 500€.
Ok c'est pas donné mais c'est toujours mieux que les 1000€.

Sinon, le choix est pas simple, parce qu'en France le bridage sur les Honda est (un avantage) parce qu'il ne casse pas le caractére de la machine en bas régime contrairement au autres marques qui font un bridage simple et quasiment obligé d'enlever pour avoir un vrai caractére.

Wink

Kenny,

Je n'ai pas trouvé trace de ton post. Peux-tu m'en dire plus?
Et chez quel concess?
Si c'est avec un power commander, il paraît qu'on ne récupère qu'une dizaine de cv pour +/- 600 €. Rolling Eyes
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Livrée directement en full ou pas en Belgique? Empty Re: Livrée directement en full ou pas en Belgique?

Message par Kenny Jeu 07 Aoû 2008, 23:56

http://cb1000r.motards.net/bon-plans-f14/bon-plandebridage-a-pas-cher-t94.htm

Voici le post que j'ai ouvert.

Le concess c'est cassus moto à Mons.

Wink
Kenny
Kenny


Revenir en haut Aller en bas

Livrée directement en full ou pas en Belgique? Empty Re: Livrée directement en full ou pas en Belgique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum