Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

périodicité des révisions

5 participants

Aller en bas

périodicité des révisions Empty périodicité des révisions

Message par ed la poignée Ven 01 Aoû 2008, 12:49

salut à tous. mon concess n'a pas su me dire s'il fallait faire la révision tout les 10000kms ou les 6000kms !!! ( je change de concess pour la peine....) il y a t'il, parmis vous un bien renseigné qui partagerait son savoir . D'avance merci
ed la poignée
ed la poignée


http://motauchan.aderma.net

Revenir en haut Aller en bas

périodicité des révisions Empty Re: périodicité des révisions

Message par Elbandito Ven 01 Aoû 2008, 12:56

Les révisions sont tous les 6000 ! Mais en fait t'as une 'fausse révision' une fois sur deux !!!!

-> A 6000, il n'y a qu'un contrôle visuel + graissage, serrage ...ETc Mais pas de vidange ou autre. Pas de remplacement de pièce donc juste une heure de main d'œuvre à payer (sauf pièces d'usure à changer (genre plaquette ou autre)).

-> A 12000 t'as une vraie révision : vidange, nettoyage bougies (à changer que tous les 24000), ... etc

Ca devient économique quand même : vidange tous les 12000, filtre à aire à nettoyer (et pas changer) tous les 18000 et bougies à changer tous les 24000 (comme le jeu aux soupapes).
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

périodicité des révisions Empty Re: périodicité des révisions

Message par ed la poignée Ven 01 Aoû 2008, 12:59

OK merci. rapide , éfficace ,et précis Smile
ed la poignée
ed la poignée


http://motauchan.aderma.net

Revenir en haut Aller en bas

périodicité des révisions Empty Re: périodicité des révisions

Message par Deg Ven 01 Aoû 2008, 13:42

ca devient fou quand meme. 12000 km pour une vidange, c'est beaucoup trop pour moi
je ferai une vidange intermediaire si pas 2
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

périodicité des révisions Empty Re: périodicité des révisions

Message par Pocket Ven 01 Aoû 2008, 13:44

c'est bien tous les 15000 voir 20000 km sur les voitures maintenant. la fiabilité des moteurs évolue, il faut vivre avec son temps Laughing
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

périodicité des révisions Empty Re: périodicité des révisions

Message par -OLIVERider- Ven 01 Aoû 2008, 13:53

Salut !

Moi j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle mode : j'ai l'impression que pour beaucoup de nouvelles japonaises on nous dit que la vidange est tous les 12000 km !

Pour ma z1000 k7 c'est pareil, la vidange c'est tous les 12000 km mais le concess' te conseille de la faire quand-même tous les 6000 km...

... alors que dans le manuel de la z1000, tous les entretiens périodiques sont décrits point par point et il n'est pas mentionné de vidange à 6000 km... bon moi je l'ai faite faire quand-même manière d'être tranquille et de me donner bonne conscience...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

périodicité des révisions Empty Re: périodicité des révisions

Message par Deg Ven 01 Aoû 2008, 13:56

le probleme c'est usure de l huile quand tu vois déja la couleur apres 3000 km imagines apres 12000 km et puis de l'huile ca vieilli meme si les fabricants d'huiles ont fait d'énormes progrès, c'est quand même de trop. enfin moi c'est ce que je pense et mon avis n'engage que moi , meme avec mon auto je fait une vidange intermédiaire et elle me dit merci lol!
Deg
Deg


Revenir en haut Aller en bas

périodicité des révisions Empty Re: périodicité des révisions

Message par Invité Ven 01 Aoû 2008, 14:56

Deg a écrit:le probleme c'est usure de l huile quand tu vois déja la couleur apres 3000 km imagines apres 12000 km et puis de l'huile ca vieilli meme si les fabricants d'huiles ont fait d'énormes progrès, c'est quand même de trop. enfin moi c'est ce que je pense et mon avis n'engage que moi , meme avec mon auto je fait une vidange intermédiaire et elle me dit merci lol!
:588252:

La vidange tous les 12000, c'est pour attirer le chalant en disant "viens, viens, ma moto elle va te couter moins cher en entretien".
D'ailleurs, sur les bagnoles, ils reviennent en arrière, ils se sont rendu compte qu'une vidange tous les 20 à 30000km ça suffisait pas, ils avaient des problèmes d'usure anormale des moteurs, surconso et pollution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

périodicité des révisions Empty Re: périodicité des révisions

Message par Elbandito Ven 01 Aoû 2008, 15:05

Enfin on faisait quand même des vidanges tous les 6000 ya vingt ans, et depuis on a fait des progrès sur l'huile et les moteurs.
Si Mr Honda indique que 12000 ca le fait, il n'y a pas de raison que ca ne le fasse pas Very Happy
Bref, chacun son choix, mais moi je ne ferais pas plus que préconisé.
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

périodicité des révisions Empty Re: périodicité des révisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum