Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pots d'echappements SCORPION

+14
papache
desmo
Al1.61
ben
csercl
alex83
bob.57
predatouf
alebec
c_ballo
dan29
APB_GL
Payforhor
Elbandito
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par bob.57 Jeu 31 Juil 2008, 05:42

OK merci alex83, j"attend ton MP. @+ Very Happy Smile

bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par ben Ven 01 Aoû 2008, 16:48

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le pot d'origine est bien plus beau que les adaptables sortis pour le moment.

Par contre, après avoir essayé la moto avec le pot d'origine et sans, ma décision est sans appel : J'ai été hystérique jusqu'au soir tellement l'impression de puissance délivrée par le son du leovince est intense . On se croirait assis sur une machine de course..

Je mets 11 000 dans une 1000 cm3 qui est bridée et qui fait un bruit d'aspirateur .. Et bein non, j'ai envie de sentir que ma moto est une moto.

Avant cela j'ai eu un ER6 avec un leovince, et lorsque j'ai acheté ma hornet, j'ai trouvé que le son d'origine dans les tours m'allait très bien. Je ne l'ai pas changé.

Mais ce n'est pas le cas sur le CB .

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par ben Ven 01 Aoû 2008, 18:47

ScratMan a écrit:
usulle a écrit:
c_ballo a écrit:
ScratMan a écrit:[...]

Sinon il y a aussi la solution que certains font sur VFR ou sur les Z : on garde les pots d'origine, on ouvre, on vide un peu, et on referme... Rolling Eyes

ça sa peut etre une bonne idée à pas trop chère Wink

Même chose. Quelqu'un a des infos sur les conséquences techniques (pas les légales, ça je connais) de cette modif ?
Dans les conséquences technique, d'abord, plus de bruit... L'autre conséquence, c'est que l'échappement sera plus libre, mais ce sera léger, pas complètement libre comme quand on vire catalyseur et chambre de tranquillisation. Le risque de trop libérer l'échappement étant alors que l'injection ne puisse pas compenser le plus grand volume d'air aspiré (on vide plus vite, donc on remplit plus vite), au final, on a un mélange trop pauvre, les gaz d'échappement contiennent alors beaucoup d'oxygène qui provoque alors une explosion à la détente, dans l'échappement (ce sont les pétarades qu'on entend à la décélération), détonations qui flinguent les soupapes... Accessoirement, le moteur chauffe aussi un peu plus (l'essence ayant tendance à refroidir le moteur, ceux qui ont fait le plein sur une moto au réservoir à simple paroi tout en restant assis dessus savent de quoi je parle... ça rafraichit les bijoux de famille 185529 ).

Dans le cas d'un "petit" vidage, il faut garder assez d'absorbant pour limiter la libération.


tu m'as fait un chouillat peur avec ton histoire de pétarades qui flinguent les soupapes .. J'ai donc appellé mon chef d'atelier préféré pour lui demander si les pétarades provenant de l'échappement qu'ils ont monté sur le CB d'essai flinguaient les soupapes..

Il m'a répondu que ça n'avait rien à voir, que tout se passait au niveau de la sortie de pot, qu'il y'avait effectivement de l'air, mais qu'en aucun cas ça ne retournait abimer les soupapes et que de ce côté là il n'y avait rien à craindre.

Je trust ce monsieur serviable et poli, donc je suis rassuré.

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Al1.61 Sam 02 Aoû 2008, 12:59

pourquoi ne pas avoir mis le même que sur le cbr qui je crois sonne mieux...
Al1.61
Al1.61


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par csercl Dim 03 Aoû 2008, 16:42

De mémoire, sur la CBR, il y a une valve qui s'ouvre à 4000tr dasn le pot, ce qui change le bruit.
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Invité Dim 03 Aoû 2008, 17:12

ben a écrit:tu m'as fait un chouillat peur avec ton histoire de pétarades qui flinguent les soupapes .. J'ai donc appellé mon chef d'atelier préféré pour lui demander si les pétarades provenant de l'échappement qu'ils ont monté sur le CB d'essai flinguaient les soupapes..

Il m'a répondu que ça n'avait rien à voir, que tout se passait au niveau de la sortie de pot, qu'il y'avait effectivement de l'air, mais qu'en aucun cas ça ne retournait abimer les soupapes et que de ce côté là il n'y avait rien à craindre.

Je trust ce monsieur serviable et poli, donc je suis rassuré.
Tu fais comme tu veux. Je préviens juste. C'est tout.
Certains concess s'en foutent royal... régler une carburation une fois, c'est un boulot chiant... faire des jeux aux soupapes régulièrement, ça rapporte plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par ben Lun 04 Aoû 2008, 12:51

peuvent il régler la carburation sur le cb1000R ?

Autre choze : si ma prise de vue est si courte, c'est parce qu'à chaque fois que je démarrais la moto d'essai équipée du pot + tube, elle calait si je ne gazais pas, alors qu'elle était chaude.. ducoup "paf" plus de batterie..

ça a un rapport?

si oui, est il logique d'attendre du concessionnaire un réglage de carburation ? ou faudra t il se contenter d'un " ah bein tas choisi le pot tu assumes .."

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par desmo Lun 04 Aoû 2008, 12:54

Vu que maintenant avec l'injection il peuvent faire ce qu'ils veulent y a pas de raisons qu'il ne puissent pas te la regler pour que ça tourne bien rond c'est peut être juste ton ralenti qui est un peu trop bas
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Elbandito Lun 04 Aoû 2008, 12:58

Il faut le faire pour régler une carburation sur moto à injection MDR Razz Razz Razz
Carburation = carburateurs !

A la limite on peut règler l'injection, mais ce n'est même pas la peine, car tout est automatique : avec la température, le taux de CO2 ...etc elle se règle toute seule ou presque.
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par ben Lun 04 Aoû 2008, 12:58

c'est bien ce que je pensais .. :cyclops:

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 13:41

Elbandito a écrit:Il faut le faire pour régler une carburation sur moto à injection MDR Razz Razz Razz
Carburation = carburateurs !
Ah non, absolument pas. Régler la carburation ne veut pas dire régler des "carburateurs", ça veut dire régler le mélange entre le carburant (l'essence) et le comburant (l'air, et plus précisément, l'oxygène qu'il contient). Et ceci se fait toujours sur les machines à injection, sauf qu'au lieu de sortir un tourne vis et des clés plates, on sort un ordinateur et un adaptateur pour le brancher sur le calculateur. Seulement, cette "malette", tous les concess ne l'ont pas, donc tous ne peuvent pas ajuster la cartographie d'injection (la carburation, quoi). Surtout que pour bien faire, il faut aussi un banc de puissance, et ça, c'est encore pire que la malette constructeur...

A la limite on peut règler l'injection, mais ce n'est même pas la peine, car tout est automatique : avec la température, le taux de CO2 ...etc elle se règle toute seule ou presque.
Oui et non. Les systèmes d'injection ont effectivement la faculté d'adapter "à chaud" la carburation, d'altérer le taux de carburant injecté dans le mélange en fonction de certains paramètres, dont en premier lieu, le taux d'oxygène présent dans les gaz d'échappement, qui lui est donné par la sonde lambda installée dans la ligne d'échappement (je ne connais pas encore sa position sur le CB1R, à voir si elle ne sauterait pas avec le tube LeoVince).
Le calulateur est réglé pour avoir la meilleure combustion possible en jouant sur la richesse mélange en fonction de ce taux d'oxygène restant. Trop d'oxygène, il augmente l'injection d'essence. Pas assez d'oxygène ? il la réduit. A ceci il ajoute des paramètres tels que la température moteur, l'ouverture des papillons des gaz, etc...

Le problème est que ce système est limité en amplitude de réglage. Si on vient modifier trop profondément la ligne d'échappement, ça demandera à modifier fortement la richesse du mélange, et il peut arriver que ce soit dans des proportions que ne peut pas atteindre le système d'injection. Dans ce cas, le calculateur se met en "butée", et n'ajuste pas suffisament la richesse du mélange. Ca peut arriver soit au ralenti, ou alors dans les tours.
je vous invite à consulter ceci : http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/010%20Resume%20decatalysation.html

Ben, si ta moto cale à chaud, c'est que le calculateur ne parvient plus à ajuster correctement la richesse du mélange. Reste à savoir ce qui ne vas pas : trop riche (calculateur qui part en vrille) ou trop pauvre (calculateur qui ne fait rien et qui ne compense plus le plus grand volume d'air à l'admission).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par desmo Lun 04 Aoû 2008, 13:46

Faudrait demander a Bob57 je crois qu'il a aussi le tube Léo Vince il pourrai te dire si il a le même souci que toi au démarrage
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par ben Lun 04 Aoû 2008, 14:32

c'était celle d'essai qui calait à chaud, genre : contact .... plof .. au moins 10 fois de suite ... Ducoup j'ai du faire le tour de la moto en tenant les gazs..

En fait tu m'effraies un peu, car tu as l'air d'avoir un sacré bagage technique.. Ducoup je me redemande si je ne suis pas entrain de faire une connerie pour ce maudit pot .. pale

D où sors tu tout ça ? Tu travailles dans une concession ?

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 15:02

Je suis un touche à tout, passionné de technique dans tout un tas de domaines. J'ai appris plein de choses par des amis expérimentés, des mécanos, par des sites ou des forums internet. Et surtout, je bosse dans le monde de la microélectronique, domaine où l'on apprend vite à recouper des infos, multiplier les sources, et surtout à ne pas croire les sirènes du marketing et toute personne qui cherche à vous vendre un truc. J'applique donc ces habitudes à la mécanique. A chaque fois que je voulais toucher à quoi que ce soit sur ma moto, je me renseignais d'abord sur les précautions à prendre, les conséquences et les risques encourus. Petit à petit, j'ai commencé à mettre de plus en plus "les mains dedans", freins, fourche, chaîne, bougies, échappement, électricité... ne laissant que le gros oeuvre au mécano de la concession.

A force, on apprend. J'ai eu les pétarades à la coupure des gaz quand j'ai viré la chicane de mon Laser sur mon ex, beaucoup disent que ce n'est rien, mon mécano aussi disait que c'était pas très grave, mais malgré tout, ça dénote un mauvais fonctionnement du moulin, et ça présente un risque pour les soupapes. J'ai donc demandé un réglage au mécano (il fallait un tournevis spécial, à cardan, à 200€ pièce, donc je l'ai laissé faire Laughing ), et après ça, ça allait beaucoup mieux, un ralenti plus stable, pas de pétarades, et une montée en régime plus facile.


Pour le pot, tout dépend à quel point tu libères la ligne et jusqu'où le calculateur peut compenser. Si ton concess a seulement changé le silencieux et viré le catalyseur et que ça tournait aussi mal, alors effectivement, ça fait peur. A voir s'il n'a pas aussi bricolé autre chose, viré la sonde Lambda, ou alors oublié des pièces (sur certains Leo, ils livrent une pastille à mettre à l'entrée du silencieux, à voir si elle ne serait pas nécessaire sur le CB1R).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Elbandito Lun 04 Aoû 2008, 15:31

Faut pas abuser non plus, les pots sont prévus pour, même si un petit réglage d'injection (et non pas une carburation lol) ne fait pas de mal. Razz
Je confirme d'ailleurs que les solutions Léovince ou Devil pour supprimer la cata, font en sorte de conserver bien sur la sonde lambda.

Il n'y a qu'à voir sur celle de Bob :
Pots d'echappements SCORPION - Page 2 482ec597c0c7954348dce0e078e4684e
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 15:52

Elbandito a écrit:Faut pas abuser non plus, les pots sont prévus pour, même si un petit réglage d'injection (et non pas une carburation lol) ne fait pas de mal. Razz
Encore une fois, carburation ne veut pas dire carburateur.
Ouvre un dictionnaire, et cherche la définition :
Carburation :
(nom féminin)
- Mélange d'un carburant avec de l'air pour obtenir un produit inflammable ou détonant.
- Combinaison du carbone avec un autre corps, notamment le fer (pour fabriquer de l'acier).
Larousse a écrit:La carburation est assurée par giclage ou par injection. Pour obtenir une combustion complète, il faut environ 20 kg d'air pour 1 kg d'essence. Le mélange riche, qui comporte un excès d'essence, permet d'obtenir le maximum de puissance ; mais la combustion incomplète accroît la consommation et encrasse les culasses. Le mélange pauvre, formé d'une proportion d'essence plus faible que la normale, diminue la consommation, mais abaisse la puissance maximale.

Je confirme d'ailleurs que les solutions Léovince ou Devil pour supprimer la cata, font en sorte de conserver bien sur la sonde lambda.

Il n'y a qu'à voir sur celle de Bob :
Pots d'echappements SCORPION - Page 2 482ec597c0c7954348dce0e078e4684e
Parfait. Donc il faut maintenant savoir si le concess l'a branchée ou pas, et s'il n'a pas fait des modifs supplémentaires qui foutent la merde une fois associé à la ligne Leo, comme un filtre K&N, ou un changement dans la cartographie, voire même un simple mauvais réglage de ralenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 15:58

Au fait, un lien pour apprendre pleins de trucs sur la mécanique :
http://www.mecamotors.com/

En particulier ce qui nous intéresse ici : http://www.mecamotors.com/a_mecanique/02_carburation/carbur01.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Elbandito Lun 04 Aoû 2008, 16:10

ScratMan a écrit:
Parfait. Donc il faut maintenant savoir si le concess l'a branchée ou pas,


Non non, il l'a mis dans le tube mais il ne l'a pas branché !!!! Rolling Eyes

Bref, chacun fait ce qu'il veut et j'ai pas envie de faire un débat la dessus à coup d'articles génériques ou d'extrait de dictionnaire. study
Ca fait des années qu'on roule en pot plus ou moins libre, et on avale pas tous nos soupapes parce qu'on a trois pétarades à la déccèleration. Un bon réglage pour celui qui a un doute, et zou roule ma poule.

Pour ma part je mettrai pot et tube pour supprimer la cata, et ma moto marchera toujours trés bien dans 50 000 km (tout comme mon 11R qui approche de ses 40 000 avec son Vance&Hines NH). Ce que je risque ce n'est pas d'avaler mes soupapes, mais le mal de crâne, un coup de fusil du voisin et quelques prunes bien placées Razz

Après chacun fait ce qu'il veut icon_v
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Invité Lun 04 Aoû 2008, 16:31

Elbandito a écrit:
ScratMan a écrit:
Parfait. Donc il faut maintenant savoir si le concess l'a branchée ou pas,


Non non, il l'a mis dans le tube mais il ne l'a pas branché !!!! Rolling Eyes
Ca arrive. Et je ne fais que chercher. Ben parle d'une machine qui une fois équipée en Leo ne tient plus le ralenti à chaud. On cherche à comprendre pourquoi ; c'est mal ?
Imagine que ça te fasse pareil sur la tienne, tu serais pas content qu'on te fournisse une explication et des solutions à ton problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par bob.57 Mar 05 Aoû 2008, 21:40

Pour moi ma moto tourne comme une horloge avec tube plus Léo ,elle ne cale pas nie a chaud nie a froid,par contre tiéde je ne sais pas. @+ Very Happy Smile
bob.57
bob.57
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par papache Mar 05 Aoû 2008, 23:54

coucou ben moi avec leo et tube a chaud c'est vrai qu'elle a un peu de mal a demarrer et meme parfois a caler en passant la premiere! bon mais je vais attendre jusqu'a la premiere revision on verra bien Shocked
papache
papache
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par ex frelon Dim 17 Aoû 2008, 13:05

coucou,ne vous disputer pas les mecs c'est un forum chaqun as le droit de donner sont avis,pour ma part je pense q'un peut de bruit a moto c'est un gage de securiter quand meme ,je suis aussi caisseux pour le cotés pratique et combien de fois j'ai planer au volant comme nous tous je presume ,et entendre une moto arriver sans l'avoir vus a combien de personnes est ce arriver

ex frelon


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Otaket Dim 17 Aoû 2008, 20:04

pffiouuu à lire scratman je suis dans le doute quant à monter le pot... en tout cas merci pour toutes ces infos, après chacun en fait ce qu'il veut. toujours est il que lorsque le pot sera au montage je poserais quelques questions au mécano que j'espère être franc et sincère.
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008, 12:01

Otaket a écrit:pffiouuu à lire scratman je suis dans le doute quant à monter le pot... en tout cas merci pour toutes ces infos, après chacun en fait ce qu'il veut. toujours est il que lorsque le pot sera au montage je poserais quelques questions au mécano que j'espère être franc et sincère.
Pense surtout à bien récupérer toutes les pièces d'origine, elles t'appartiennent, ne les laisse pas chez le concess. Et si le montage est fait par un pro, il est garanti, donc si tu détectes le moindre souci (ralenti instable, trop bas ou trop haut, calages intempestifs) retourne le voir, et insiste pour que ce soit corrigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Otaket Lun 18 Aoû 2008, 13:19

ok, je vais suivre tes conseils Wink
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty peut on vider le pot d'origine

Message par perez Lun 18 Aoû 2008, 23:26

bonjour,je trouve tres beau le pot d'origine mais seulement il ne fait pas de bruit une question svp et'il possible de le vider enlever la chicane sant l'abimer et le concessionnaire honda peut il le faire

J'attend vos réponse

merci
le catalan
perez
perez


Revenir en haut Aller en bas

Pots d'echappements SCORPION - Page 2 Empty Re: Pots d'echappements SCORPION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum