CB1000 HORNET 2024
5 participants
Page 1 sur 1
CB1000 HORNET 2024
C'est pour bientôt !
https://hondanews.eu/fr/fr/motorcycles/media/pressreleases/461186/information-presse-honda-cb1000-hornet-2024-1
HONDA a été rechercher dans ses cartons des anciennes machines pour revenir aux fondamentaux avec cette nouvelle/ancienne CB1000.
HORNET pour la nostalgie des machines qui envoient la sauce
De ce que j'en sais, parce que HONDA France ne communique pas beaucoup sur cette machine, je crois que je vais adorer
https://hondanews.eu/fr/fr/motorcycles/media/pressreleases/461186/information-presse-honda-cb1000-hornet-2024-1
HONDA a été rechercher dans ses cartons des anciennes machines pour revenir aux fondamentaux avec cette nouvelle/ancienne CB1000.
HORNET pour la nostalgie des machines qui envoient la sauce
De ce que j'en sais, parce que HONDA France ne communique pas beaucoup sur cette machine, je crois que je vais adorer
4Pat- cb100
Re: CB1000 HORNET 2024
C'est cette meule qui fallait présenté a la place de la néo rétro...
Mais perso l'ancienne ne prend pas une ride
Mais perso l'ancienne ne prend pas une ride
Soub- Moderateur
C'est vrai ! en plus la côte des anciennes ne va pas trop dégringoler avec l'arrivée de la nouvelle.
On a l'impression qu'il y a du rétropédalage chez Honda
On a l'impression qu'il y a du rétropédalage chez Honda
4Pat- cb100
ouichiba a écrit:perso, je ne comprend toujours pas l’abandon du monobras…
Ça va avec son cadre. Ils ont reproduit ce qu'ils ont fait pour les CB et CBR650. En plus malgré le bras double ils ont gagné du poids.
Du coup je ne regarde plus ma CB650R de la même façon, elle n'est plus la petite sœur. Elle a carrément inspiré la nouvelle CB1000
Faudra quand même habiller un peu la belle Hornet : sabot moteur, grille de radiateur, et saute-vent. Parce que sinon elle fait un peu dépouillée
4Pat- cb100
Le côté Z1000 me dérange quand même pas mal....
En plus, ça reste une moto sortie "à la va vite" parce qu'ils ont bien vu qu'ils se sont plantés avec la NSC, et qui a encore un train de retard.
Le bras oscillant lui fait perdre l'identité qu'on connaissait oui.
Le moteur est toujours bien derrière la concurrence (150cv, c'est sûr que c'est mieux que 125, mais c'est toujours 15ans trop tard, quand la FZ1 faisait déjà ça en 2010 !!! Et pire, c'est quasi la même chose que la NSC, donc aucune nouveauté de ce côté là)
Le look n'a rien d'original
Bref...ils ont fait fort avec la Hornet 750, car ils sont sorti de leur zone de confort avec un nouveau moteur, un nouveau segment, et une nouvelle offre qu'ils n'avaient pas jusque là. Car plus puissante, plus technologique, et plus sympa que la concurrence.
Mais ce CB1000 Hornet...n'importe quelle moto 1000cc du marché fait aussi bien ou mieux. C'est dingue de faire un tel grand écart entre un succès commerciale pour la 750, et une pauvre sortie à l'arrache pour la 1000...
En plus, ça reste une moto sortie "à la va vite" parce qu'ils ont bien vu qu'ils se sont plantés avec la NSC, et qui a encore un train de retard.
Le bras oscillant lui fait perdre l'identité qu'on connaissait oui.
Le moteur est toujours bien derrière la concurrence (150cv, c'est sûr que c'est mieux que 125, mais c'est toujours 15ans trop tard, quand la FZ1 faisait déjà ça en 2010 !!! Et pire, c'est quasi la même chose que la NSC, donc aucune nouveauté de ce côté là)
Le look n'a rien d'original
Bref...ils ont fait fort avec la Hornet 750, car ils sont sorti de leur zone de confort avec un nouveau moteur, un nouveau segment, et une nouvelle offre qu'ils n'avaient pas jusque là. Car plus puissante, plus technologique, et plus sympa que la concurrence.
Mais ce CB1000 Hornet...n'importe quelle moto 1000cc du marché fait aussi bien ou mieux. C'est dingue de faire un tel grand écart entre un succès commerciale pour la 750, et une pauvre sortie à l'arrache pour la 1000...
Borgil- cb500
4Pat aime ce message
Effectivement tout sur cette machine est du déjà vu, chez Honda ou ailleurs. A croire qu'à part l'électrique il n'y a plus d'innovation dans le monde de la moto. Sauf peut-être l'E-clutch
On ne peut pas dire qu'Honda a copié sur Kawa, mais c'est vrai que la ressemblance est frappante.
Aujourd'hui une moto c'est de l'assemblage. Les constructeurs font le moteur et le cadre, le reste est fourni par les équipementiers.
C'est pour ça qu'on retrouve un peu les mêmes choses partout.
C'est probablement le positionnement prix qui fera la différence pour l'acheteur final...
On ne peut pas dire qu'Honda a copié sur Kawa, mais c'est vrai que la ressemblance est frappante.
Aujourd'hui une moto c'est de l'assemblage. Les constructeurs font le moteur et le cadre, le reste est fourni par les équipementiers.
C'est pour ça qu'on retrouve un peu les mêmes choses partout.
C'est probablement le positionnement prix qui fera la différence pour l'acheteur final...
4Pat- cb100
Je viens de voir sur la photo qu'on pourra changer le silencieux seul sans changer toute la ligne d'échappement
Je trouve que le design du silencieux d'origine n'est pas terrible. Mais les gouts et les couleurs...
Je trouve que le design du silencieux d'origine n'est pas terrible. Mais les gouts et les couleurs...
4Pat- cb100
papillondusud aime ce message
Alors, j'aurais préféré un autre style de phare parce que je n'arrive pas à m'y faire je trouve trop manga .
Je suis coincé sur le style de bécanes de mon (époque) je les trouve plus jolies.
A choisir le CB1000 R néo me plait plus, même moteur très bon châssis, monobras etc... mais je crois qu'elle va sortir du catalogue.
Encore une a essayé ainsi que le nouveau CBR 600 RR lui aussi déjà connu annoncé avec 120 cv
Mais comme dit plus haut le prix fera toute la différence
Je suis coincé sur le style de bécanes de mon (époque) je les trouve plus jolies.
A choisir le CB1000 R néo me plait plus, même moteur très bon châssis, monobras etc... mais je crois qu'elle va sortir du catalogue.
Encore une a essayé ainsi que le nouveau CBR 600 RR lui aussi déjà connu annoncé avec 120 cv
Mais comme dit plus haut le prix fera toute la différence
papillondusud- cb500