nouvelle concurrente au CB1000?
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nouvelle concurrente au CB1000?
Une nouveauté 2012 chez Suzuki, sur base de la GSX-R1000, le roadster VIRUS fabriqué en suisse.
Méchamment plus musclé, surtout en Belgique, 185 CV !!!! que notre CB.
2 motos en une, puisque le carénage de la GEX est fourni avec.
Maintenant, le prix.... immatriculée en BE, c'est passé 20 000 € Sglurp...aussi musclé que la moto....
Question look, j'aime bien (sur papier), sauf le phare et saute vent, le reste , je verrai au salon de Bruxelles en Janvier, elle sera exposée.
http://www.levif.be/info/actualite/auto/la-suzuki-virus-1000-en-belgique/article-1195117869956.htm
https://www.youtube.com/watch?v=NAVT1IUBOmA
Méchamment plus musclé, surtout en Belgique, 185 CV !!!! que notre CB.
2 motos en une, puisque le carénage de la GEX est fourni avec.
Maintenant, le prix.... immatriculée en BE, c'est passé 20 000 € Sglurp...aussi musclé que la moto....
Question look, j'aime bien (sur papier), sauf le phare et saute vent, le reste , je verrai au salon de Bruxelles en Janvier, elle sera exposée.
http://www.levif.be/info/actualite/auto/la-suzuki-virus-1000-en-belgique/article-1195117869956.htm
https://www.youtube.com/watch?v=NAVT1IUBOmA
Tonybanez- cb100
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
Je préfère quand même le CB, j'aime pas son optique... et elle me semble longue tjs par rapport au CB.
Grenouille- inscrit(e)
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
Oui c est normal, c'est un 1000 GSXR auquel on a enlevé le carénage...
Le rêve quoi ....
The FIF
Le rêve quoi ....
The FIF
The FIF- cb1000
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
Moi je la trouve très sympa dans cette robe , le sabot lui va a merveille
Le tarif par contre va tuer le lancement dans l'oeuf
Le tarif par contre va tuer le lancement dans l'oeuf
RIRI- Moderateur
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
c'est du sur mesure, c'est une prépa belge suisse pardon et qui sera dispo en Gelbique
ils l'ont essayé dans moto et motards et ils disent que c'est une tuerie, mais hélas pas de série
je copie le texte de l'article belge qui en parle :
Un artisan suisse à décidé de combler cette lacune avec la ViRus, qui est une GSX-R1000 habilement et très esthétiquement "déshabillée", par suppression du carénage, remplacé par des éléments de carrosserie spécifiques. Dans la foulée, le silencieux d'échappement a cédé la place à une double sortie d'échappement Bodis (homologuée Euro III, malgré son look agressif), un guidon plus large et haut a été monté et les rapports de boîte de vitesses ont été raccourcis, une moto dépourvue de carénage privilégiant les sensations de conduite aux allures basses et moyennes. Mais le moteur reste le 4 cylindres de la GSX-R, fort de 185 ch! Voilà qui promet des accélérations à couper le souffle... Cette belle moto est à présent commercialisée par Suzuki Suisse, mais aussi par Suzuki Belgium. La ViRus 1000 sera disponible chez nous dès le Salon de Bruxelles 2012, au prix de 17.870 euros. (Belga) (PBNS)
ils l'ont essayé dans moto et motards et ils disent que c'est une tuerie, mais hélas pas de série
je copie le texte de l'article belge qui en parle :
Un artisan suisse à décidé de combler cette lacune avec la ViRus, qui est une GSX-R1000 habilement et très esthétiquement "déshabillée", par suppression du carénage, remplacé par des éléments de carrosserie spécifiques. Dans la foulée, le silencieux d'échappement a cédé la place à une double sortie d'échappement Bodis (homologuée Euro III, malgré son look agressif), un guidon plus large et haut a été monté et les rapports de boîte de vitesses ont été raccourcis, une moto dépourvue de carénage privilégiant les sensations de conduite aux allures basses et moyennes. Mais le moteur reste le 4 cylindres de la GSX-R, fort de 185 ch! Voilà qui promet des accélérations à couper le souffle... Cette belle moto est à présent commercialisée par Suzuki Suisse, mais aussi par Suzuki Belgium. La ViRus 1000 sera disponible chez nous dès le Salon de Bruxelles 2012, au prix de 17.870 euros. (Belga) (PBNS)
DarkFuret- cb1000
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
Dejà j'aime pas Suz, mais en plus l’appeler Virus ...
T'as quoi comme bécane ? Ben une Virus koi !
T'as quoi comme bécane ? Ben une Virus koi !
manu78- cb1000
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
pour être objectif il faut aller voir le suz de près, la finition reste suz...et la CB reste unique dans son genre, finition/facilité/fiabilité/design...ma prochaine résision de la CB à 70000km et je ne la changerai pas cette meule.
vert- cb1000
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
un virus de plus en circulation
une sportive a poil avec un guidon street,et ils vendent ca 20 000
une sportive a poil avec un guidon street,et ils vendent ca 20 000
Invité- Invité
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
C'est dur sur-mesure Luigi c'est fait au petit compte-goutte pour ceux qui veulent un gros truc à guidon en 1000 du coté de chez suz'
ça fera peut-être bouger les ingénieurs d'hammatsu
ça fera peut-être bouger les ingénieurs d'hammatsu
suis ben de ton avisriri a écrit:Moi je la trouve très sympa dans cette robe , le sabot lui va a merveille
Le tarif par contre va tuer le lancement dans l'oeuf
Aki' #63- cb1000
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
quoi 20000€ pour ce truc avec une finition à ??? le gars aurait pu aller voir ça, c'est super cher mais vu le matos dessus, ça vaut bien son prix affiché.
http://www.bikeexif.com/ducati-ncr
Par contre si j'en aurai une comme ça, je ne roulerai pas avec mais je me contente de la regarder. Plus de 200cv pour un poids de 145kg...c'est impensable.
http://www.bikeexif.com/ducati-ncr
Par contre si j'en aurai une comme ça, je ne roulerai pas avec mais je me contente de la regarder. Plus de 200cv pour un poids de 145kg...c'est impensable.
vert- cb1000
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
vert a écrit:quoi 20000€ pour ce truc avec une finition à ??? le gars aurait pu aller voir ça, c'est super cher mais vu le matos dessus, ça vaut bien son prix affiché.
http://www.bikeexif.com/ducati-ncr
Par contre si j'en aurai une comme ça, je ne roulerai pas avec mais je me contente de la regarder. Plus de 200cv pour un poids de 145kg...c'est impensable.
si j'aurais su j'aurais pas v'nu!
Merde Manu dis quelque chose!
Sinon j'suis d'acc avec Sal' : trop cher ... faut croire que c'est le prix de l'exclusivité...
D'acc aussi avec Gre: j'préfère un bon GEX 1000 à c'prix là!
p'tite remarque qd même Sylvaine, c'est pas directement comparable au 1000R, disons que ça c'est un GEX full à poil... donc avec 180 cx dans le benz... sans doute bcp trop pour un roadster sur lequel tu n'as aucune protection pr te mettre aux abris quand la cavalerie déboule...
La preuve dans l'article que cite Darko ils l'opposent au Tuono V4... y avait que ça à sa démesure...
C'est p't'être un truc de centriste ou de taliban modéré?... un châssis et un moteur de sportive (dans sa config hyper sport: injecteurs, cames, rapports de boite...) et... c'est un roadster...
C'est comme si tu te laissais la barbe à moitié tu vois?... en payant le barbier très cher pour l'autre profil...
Matt- cb1000
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
Non Matt, ne compte pas sur moi.
J'ai compris une chose, Sal, à un vocabulaire et une attitude qui lui est propre et qu'il ne faut surtout pas changer ! (yé nez pas chanché) juré qu'on y perdrait au change.
J'ai compris une chose, Sal, à un vocabulaire et une attitude qui lui est propre et qu'il ne faut surtout pas changer ! (yé nez pas chanché) juré qu'on y perdrait au change.
manu78- cb1000
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
Woaaah! Quand même!ma prochaine résision de la CB à 70000km
C'est plutôt rassurant quand on n'envisage pas de changer tout de suite sa bécane!
Breizh CB- cb100
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
pardon pour les fautes et j'avoue de lire une page sur le net avec une langue étrangère, taper un mail avec une autre langue différente à ce que je viens de lire et raconter mes âneries sur le fofo d'une langue encore différente, ça fait un beau bazar là dedans assez souvent
Pour répondre à Breizh, ça me fait un petit moment je pensais à changer la CB, mais le problème c'est que les autres marques proposent des solutions différentes, la Z est plus nerveuse, plus fun mais avec des bouts de plastique collés un peu partout. La Brutal 920, tout est au top sur cette moto mais son design a un peu vieilli et les Ducati SF ou Monster ne sont pas vraiment dans la même catégorie, alors concurrente de la CB? bah sa prochaine version à venir.
Pour répondre à Breizh, ça me fait un petit moment je pensais à changer la CB, mais le problème c'est que les autres marques proposent des solutions différentes, la Z est plus nerveuse, plus fun mais avec des bouts de plastique collés un peu partout. La Brutal 920, tout est au top sur cette moto mais son design a un peu vieilli et les Ducati SF ou Monster ne sont pas vraiment dans la même catégorie, alors concurrente de la CB? bah sa prochaine version à venir.
vert- cb1000
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
[quote="DarkFuret"]c'est du sur mesure, c'est une prépa belge suisse pardon et qui sera dispo en Gelbique
ils l'ont essayé dans moto et motards et ils disent que c'est une tuerie, mais hélas pas de série
je copie le texte de l'article belge qui en parle :
Un artisan suisse à décidé de combler cette lacune avec la ViRus, qui est une GSX-R1000 habilement et très esthétiquement "déshabillée", par suppression du carénage, remplacé par des éléments de carrosserie spécifiques. Dans la foulée, le silencieux d'échappement a cédé la place à une double sortie d'échappement Bodis (homologuée Euro III, malgré son look agressif), un guidon plus large et haut a été monté et les rapports de boîte de vitesses ont été raccourcis, une moto dépourvue de carénage privilégiant les sensations de conduite aux allures basses et moyennes. Mais le moteur reste le 4 cylindres de la GSX-R, fort de 185 ch! Voilà qui promet des accélérations à couper le souffle... Cette belle moto est à présent commercialisée par Suzuki Suisse, mais aussi par Suzuki Belgium. La ViRus 1000 sera disponible chez nous dès le Salon de Bruxelles 2012, au prix de 17.870 euros. (Belga) (PBNS)
/quote]
En effet, c'est pas vraiment une nouveauté, mais une prépa (dans moto & loisirs, manazine belchhh, ils disent qu'à ce tarif, le carénage d'origine est fourni, ...voit pas vraiment l'intérêt, mais bon....), très chère, ici avec l'immatriculation (env 2500 € !!) ça douille.
A choisir, je prendrais la GEX 1000 de série, mais c'est pas d'actu.
ils l'ont essayé dans moto et motards et ils disent que c'est une tuerie, mais hélas pas de série
je copie le texte de l'article belge qui en parle :
Un artisan suisse à décidé de combler cette lacune avec la ViRus, qui est une GSX-R1000 habilement et très esthétiquement "déshabillée", par suppression du carénage, remplacé par des éléments de carrosserie spécifiques. Dans la foulée, le silencieux d'échappement a cédé la place à une double sortie d'échappement Bodis (homologuée Euro III, malgré son look agressif), un guidon plus large et haut a été monté et les rapports de boîte de vitesses ont été raccourcis, une moto dépourvue de carénage privilégiant les sensations de conduite aux allures basses et moyennes. Mais le moteur reste le 4 cylindres de la GSX-R, fort de 185 ch! Voilà qui promet des accélérations à couper le souffle... Cette belle moto est à présent commercialisée par Suzuki Suisse, mais aussi par Suzuki Belgium. La ViRus 1000 sera disponible chez nous dès le Salon de Bruxelles 2012, au prix de 17.870 euros. (Belga) (PBNS)
/quote]
En effet, c'est pas vraiment une nouveauté, mais une prépa (dans moto & loisirs, manazine belchhh, ils disent qu'à ce tarif, le carénage d'origine est fourni, ...voit pas vraiment l'intérêt, mais bon....), très chère, ici avec l'immatriculation (env 2500 € !!) ça douille.
A choisir, je prendrais la GEX 1000 de série, mais c'est pas d'actu.
Tonybanez- cb100
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
Pas mal....j'attends toujours que BM nous sorte un roadster sur la base de la s1000rr.
Zigzag- cb50
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
Zigzag a écrit:Pas mal....j'attends toujours que BM nous sorte un roadster sur la base de la s1000rr.
Moi aussi a fond j attends depuis 1 an snifffffffff
liam- cb500
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
En 2013, BMW va continuer à étoffer sa gamme avec des modèles visant toujours à rajeunir son image. Ainsi, la S 1000 R "naked", dérivée de l'hypersportive S 1000 RR, serait en phase finale de développement. Plus étonnant : un roadster au style classique, inspiré du prototype Lo Rider HP2, annonce une nouvelle voie pour la marque allemande.
En avant première découvrez le nouveau Michelin Pilot Power 3
La stratégie de BMW en matière de développement est assez claire : continuer à moderniser et perfectionner ses modèles phares - comme les routières ou la R 1200 GS dont la refonte est plus qu'avancée - tout en travaillant sur de nouveaux modèles voués à séduire un public pas encore acquis à la "cause". Voici pourquoi le constructeur allemand a lancé le développement de deux roadsters, disons complémentaires, dont les photos volées filtrent en ce moment, jusque sur le forum Moto-Station.
BMW S 1000 R : Une Streetfighter ultra puissante
Nous vous en avons déjà parlé : BMW réfléchit à une déclinaison roadster de l'hypersportive S 1000 RR depuis sa conception. En termes de conception et de fabrication, la démarche n'est pas des plus complexes pour un tel constructeur. Bien sûr, il faut repenser l'ergonomie, peaufiner la géométrie, développer de nouvelles cartographies d'injection, mais dans l'ensemble, BMW pourra s'appuyer aisément sur la plate-forme technique de la S 1000 RR. D'autres constructeurs ont déjà pratiqué de la sorte avant BMW, comme Aprilia avec ses Tuono.
La catégorie des gros roadsters sportifs accuse un repli en cette année 2012, mais reste porteuse en termes de ventes, surtout si le coût de développement reste modéré. Et nous aurions pu voir ces photos volées avant si BMW n'avait pas choisi de mener à bien des projets comme les K 1600 GT/GTL ou le duo de maxi scooters C 600 Sport et C 650 GT. L'usine BMW de Berlin, qui assure en majorité l'assemblage des motos à l'hélice, ne peut indéfiniment repousser ses cloisons, aussi, il faut faire des choix de production.
Pour 2013, la S 1000 R Naked devrait en être : un roadster hyper sportif, utilisant le 4 cylindres en ligne de la S 1000 RR et une bonne partie de sa partie-cycle. On devrait retrouver toutes les assistances électronique de la superbike : ABS déconnectable, antipatinage, cartographie d'injection réglables, freinage radial, shifter et dans les 180 chevaux en version libre pour 200 kg tous pleins faits. Avec le report des masses vers l'arrière qu'implique la pose d'un grand guidon, le contrôle de wheeling aura fort à faire !
En ce qui concerne le design, notre collaborateur Papazo, le designer Oberdan Bezzi ou des préparateurs comme l'américain Evoluzione Cyclesports, n'étaient pas tombé si loin. A moins que le constructeur allemand y ajoute une pincée de design Husqvarna en phase finale, la Nuda ayant réellement marqué les esprits cette année.
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BMW S 1000 R : Une Streetfighter ultra puissante
Nous vous en avons déjà parlé : BMW réfléchit à une déclinaison roadster de l'hypersportive S 1000 RR depuis sa conception. En termes de conception et de fabrication, la démarche n'est pas des plus complexes pour un tel constructeur. Bien sûr, il faut repenser l'ergonomie, peaufiner la géométrie, développer de nouvelles cartographies d'injection, mais dans l'ensemble, BMW pourra s'appuyer aisément sur la plate-forme technique de la S 1000 RR. D'autres constructeurs ont déjà pratiqué de la sorte avant BMW, comme Aprilia avec ses Tuono.
La catégorie des gros roadsters sportifs accuse un repli en cette année 2012, mais reste porteuse en termes de ventes, surtout si le coût de développement reste modéré. Et nous aurions pu voir ces photos volées avant si BMW n'avait pas choisi de mener à bien des projets comme les K 1600 GT/GTL ou le duo de maxi scooters C 600 Sport et C 650 GT. L'usine BMW de Berlin, qui assure en majorité l'assemblage des motos à l'hélice, ne peut indéfiniment repousser ses cloisons, aussi, il faut faire des choix de production.
Pour 2013, la S 1000 R Naked devrait en être : un roadster hyper sportif, utilisant le 4 cylindres en ligne de la S 1000 RR et une bonne partie de sa partie-cycle. On devrait retrouver toutes les assistances électronique de la superbike : ABS déconnectable, antipatinage, cartographie d'injection réglables, freinage radial, shifter et dans les 180 chevaux en version libre pour 200 kg tous pleins faits. Avec le report des masses vers l'arrière qu'implique la pose d'un grand guidon, le contrôle de wheeling aura fort à faire !
En ce qui concerne le design, notre collaborateur Papazo, le designer Oberdan Bezzi ou des préparateurs comme l'américain Evoluzione Cyclesports, n'étaient pas tombé si loin. A moins que le constructeur allemand y ajoute une pincée de design Husqvarna en phase finale, la Nuda ayant réellement marqué les esprits cette année.
liam- cb500
Re: nouvelle concurrente au CB1000?
Pas dégueu du tout cette petite suz, mélange entre GSR et GEX
Aronny83
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