Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CB1000R en première moto ?

+5
papillondusud
Borgil
Freddy
ouichiba
SosoMoto
9 participants

Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty CB1000R en première moto ?

Message par SosoMoto Sam 19 Nov 2022, 18:17

Bonjour bonjour, je tiens d'abord à m'excuser en cas de doublon et si je ne suis pas au bon endroit sur le fofo ! j'ai cherché (juste un peu) et je me pose toujours la question ahah

Alors voilà, ça fera un peu redite de ma présentation m'enfin bon : J'ai 24 ans et passé le permis moto il y a 4 ans et la formation gros cube il y a plus d'un an !
Je roule depuis le début en CB500F, principalement en ville (trajet appart-école) et certains week-end de l'autoroute (donc pas vraiment de balades ou quoi que ce soit), j'ai environ 15/16000 km d'expérience.

Ca fait plus d'un an que je m'intéresse à passer sur une plus grosse moto, j'ai essayé plusieurs roadsters et que ce soit visuellement ou même à l'essai j'ai vraiment accroché sur la CB1000R Black Edition, j'ai dû rouler 1h-1h30 avec, je me sens vraiment bien dessus et pas dépaysé comparé à d'autres motos.

Du coup je me posais la question, outre le fait qu'elle me plaise beaucoup, est ce que ce n'est pas trop tôt pour une moto de ce calibre ? je ne me suis pas fais peur sur la moto loin de là et je suis pas un fou de vitesse, mais je me dis que je manque peut être d'expérience et n'ayant jamais réellement fait de balades je n'ai jamais vécu de vrais virages ou de vitesse etc on m'a plus ou moins dit que je finirai par terre au premier vrai virage CB1000R en première moto ? 1f62d  un autre collègue m'a dit "de toute manière tu vas apprendre à connaître la moto à ton rythme, roule tranquille et commence les balades cet été par exemple"
Je ne suis pas trop intéressé par une autre moto mais je voudrais pas non plus griller les étapes

Je voulais avoir un avis extérieur de personnes qui ont déjà cette moto et aussi de l'expérience en 2 roues ahah
Merci d'avance et d'avoir pris le temps de me lire !
Soso
SosoMoto
SosoMoto


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par ouichiba Dim 20 Nov 2022, 08:06

alors mon experience perso:
permis en 2008, j’ai debuté par un xjn 600 anémique, une vrai saussice sur la route. un an et demi plus tard, et 10 à 11000 km, je me suis acheté un 1300 XJR, que j’ai gardé 4 ans, sur lequel j’ai roulé 25000 km.
je n’ai, ni avec la première, ni avec la seconde, eu d’accident. Je ne dis pas que je n’ai pas de temps en temps eu qques sueurs froides hein! Genre l’excès de confiance dans un virage, ou un caisseux pas suffisament anticipé, mais quelque soit la puissance de la moto, ça n’a jamais été l’origine du problème.
En gros c’est surtout ta manière de rouler qui déterminera si oui ou non tu as fait une erreur en prenant un gros cube. Le cb1000r est une formidable bécane, avec un moulin sans piège, facile a rouler. Mais si tu roules comme un fou, tu iras au tas meme avec un cb500. Les maîtres mots: l’anticipation et le bon sens. tu peux tartiner si tu connais la route, que c’est degagé, et quand le bitume est clean. La course d’une poignée de gaz est suffisamment longue pour pouvoir gérer la vitesse et le couple, c’est toi qui décide!
Si tu penses que tu seras toujours à fond de cale, n’achète pas plus gros, mais là tu te poses déjà les questions qu’un taré de la vitesse ne se poserait meme pas, c’est plutôt bon signe!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


papillondusud et SosoMoto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par Freddy Dim 20 Nov 2022, 18:32

Salut
Perso j’ai commencé avec un 660 XTZ YAM et direct apresun an et demi CBR1000F 
Même pas peur …
Alors c’est toi qui sait si tu es bon pour sauter le pas … 
À bientôt
Freddy
Freddy
cb50
cb50


SosoMoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par Borgil Lun 21 Nov 2022, 10:16

Salut

Même avis que Ouichiba. C'est pas la cylindrée qui fait la dangerosité d'une moto, c'est le mec qui est dessus (et la (in)compétence des ingénieurs).
En soit, la CB1000R est une moto facile, douce et utilisable au quotidien, et ce n'est pas tant la question que tu devrais te poser. Le choix en lui même est ok.
Par contre, côté jeune permis et finance, est-ce raisonnable ? Les assurances risquent de te fumer ton ptit cul de jeune permis, et le gap CB500 <> CB1000R en terme d'achat est quand même un peu conséquent.
Donc à la place, et si le CB1000R te plait, vois pour tester le 650 avant et voir si ce n'est pas plus judicieux.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


SosoMoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par SosoMoto Lun 21 Nov 2022, 14:17

Actuellement je paie dans les 900 euros / an d'assurance tout risque chez la mutuelle des motards, j'ai regardé plusieurs assurances et globalement ça allait de 1200 à 2000 / an sauf chez la mutuelle des motards, j'ai essayé le devis sur internet et au téléphone et la réponse est la même : 940 euros / an en tout risque, je trouvais ça curieux m'enfin bon ce serait le prix 
J'ai effectivement essayé le CB650 mais c'était en bridée donc forcément j'ai pas eu le même ressenti et la même accroche, sinon je me sentais à l'aise dessus

Je pensais à fêter la fin de mes études avec la 1000 (neuve) et la garder longtemps, merci de vos retours c'est vraiment sympa et j'appréhende moins la chose !
SosoMoto
SosoMoto


Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par Borgil Lun 21 Nov 2022, 14:50

La 650 en bridée est insuportable...
Un 4 cylindres de 600cc n'est absolument pas prévu pour être bridé !!! Donc essai la moto en full, et tu verra qu'il y a une très grosse différence.
M'enfin dans tous les cas, si tu veux la 1000, c'est ton choix. Juste, sache que tes conclusions ont été biaisé par le A2
Borgil
Borgil
cb500
cb500


SosoMoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par papillondusud Lun 21 Nov 2022, 17:15

Tout a fait d'accord avec  @Borgil sur le bridage des 4 cylindres en générale
Moi, par manque de budget j'ai du me rabattre sur le 650, mais ma bombinette pousse fort  j_en_bave1
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


SosoMoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par SosoMoto Ven 25 Nov 2022, 11:57

Me voilà de retour !
J'ai réessayé la 650 et effectivement ca n'avait rien à voir, j'ai pris du plaisir dessus et c'était sympa !
Mais j'ai vu une black edition en expo et mon coeur est totalement piqué  CB1000R en première moto ? 1f607 

Du coup verdict : C'est commandé ! Ils ont des arrivages en janvier donc d'ici 1 mois et demi je serai un nouvel homme !!
Merci beaucoup de vos retours / partages !
Je vous tiendrai au courant quand elle arrivera je posterai une photo de ma magnifique carrure sur cette bête.
SosoMoto
SosoMoto


Soub, Borgil et papillondusud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par Beehawk71 Jeu 26 Jan 2023, 17:02

Slt,
Je suis passé direct d une RC390 à une CB1000R, même pas peur 😁
Après faut juste rester dans ces limites, y allé molo et apprendre à connaître la bête.

Beehawk71


SosoMoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par megataz Ven 27 Jan 2023, 10:50

Bah pour moi le plus important c'est de pas rouler au dessus de ses pompes et maintenant 
avec toutes les béquilles de sécurités qu'ils y a sur les motos (abs , antipatinage ect...) 
ont peut roulés sur toutes les motos ou presque et encore plus HONDA 
ils faut savoir resté humble et conscient de ses propres limites

megataz
cb50
cb50


SosoMoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par 4Pat Ven 27 Jan 2023, 13:37

SosoMoto a écrit:Du coup verdict : C'est commandé ! Ils ont des arrivages en janvier donc d'ici 1 mois et demi je serai un nouvel homme !!
Merci beaucoup de vos retours / partages !
Je vous tiendrai au courant quand elle arrivera je posterai une photo de ma magnifique carrure sur cette bête.

Du coup on s'impatiente  Shocked
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Soub et SosoMoto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par SosoMoto Lun 13 Fév 2023, 17:41

CB1000R en première moto ? 32635510 

Salut salut ! Voici la petite nouvelle, je suis encore en rodage et les sensations sont déjà folles je l'aime trop ahah, hâte d'avoir de meilleurs temps par ici histoire de sortir plus souvent !
SosoMoto
SosoMoto


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par Simon14 Lun 13 Fév 2023, 19:37

Salut Soso, je prend le sujet en route, et trop tard, sauf pour te féliciter pour tes goûts (très) raffinés notamment, et surtout ta nouvelle acquisition!

Même si le cap est franchi pour toi et que mon commentaire n'y changera rien, j'ai fait la même bêtise avec encore moins d'expérience, comptant sur le fait que ma raison au guidon soit plus forte que ma raison dans mes comptes bancaires.

Dis-nous en plus, à moins qu'un sujet soit dédié, kilométrage, ressenti au guidon etc...
Simon14
Simon14


SosoMoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par SosoMoto Sam 25 Fév 2023, 16:31

Simon14 a écrit:Salut Soso, je prend le sujet en route, et trop tard, sauf pour te féliciter pour tes goûts (très) raffinés notamment, et surtout ta nouvelle acquisition!

Même si le cap est franchi pour toi et que mon commentaire n'y changera rien, j'ai fait la même bêtise avec encore moins d'expérience, comptant sur le fait que ma raison au guidon soit plus forte que ma raison dans mes comptes bancaires.

Dis-nous en plus, à moins qu'un sujet soit dédié, kilométrage, ressenti au guidon etc...
Je dois avoir 500km pour le moment, entre mon mémoire et mon travail au sein de l'école j'ai très peu de temps pour moi !
Le ressenti, on m'en avait déjà fait part, mais c'est vrai qu'on peut vite oublier sur quelle moto on est, je sens très peu l'accélération et ca fait très plaisir à mes passagers, il y a moins d'a-coups que sur mon ancienne moto, elle s'est sentie beaucoup mieux dessus même sur voie rapide, bémol cependant elle doit s'habituer a avoir les genoux très pliés  CB1000R en première moto ? 338424

Je me retrouve la plupart du temps à décélérer mais c'est vraiment agréable, je suis qu'au début mais j'ai repris un peu mes marques dessus !
Je trouve ca magique de pouvoir accélérer pour sortir de situations compliquées, même à 130 sur l'autoroute on se dégage très facilement de situations tendues !
SosoMoto
SosoMoto


Soub, megataz et 4Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par Simon14 Mar 28 Fév 2023, 07:01

SosoMoto a écrit:Je dois avoir 500km 

C'est aussi le peu que j'ai pu faire, pour l'instant sans passager!
A suivre!
Simon14
Simon14


SosoMoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB1000R en première moto ? Empty Re: CB1000R en première moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum