Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% LG – TV OLED 55″ 139 cm – ...
Voir le deal
1299 €

voyant ABS qui clignote

5 participants

Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty voyant ABS qui clignote

Message par Freddy Mer 24 Aoû 2022, 07:50

bonjour a tous 
j'ai chercher sur le fofo et rien trouver sur mon soucis 
pour la petite histoire :

ce matin je demarre ma mob batterie un peu faible mais ca pète je me dis que je prendrais mon chargeur cette aprèm pour lui mettre un coup de boost 
je roule 5 a 6 kms tranquille car en avance pour le boulot je matte le levé de soleil main sur le réservoir 
et la v'la ti pas que le voyant ABS se met a clignoter de façon régulier  940193
j'arrive donc au taf et elle se met a pétrouiller j'accélère et ya des ratés 
plus d'accélérations et avant qu'elle ne cale je coupe 

j'essaye de redémarre 1/2 heure plus tard et plus de jus 
est ce le stator ?
dites moi oui svp 
merci pour vos réponses a venir 
freddy
Freddy
Freddy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par ouichiba Mer 24 Aoû 2022, 13:48

ta batterie a quel age?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Freddy Mer 24 Aoû 2022, 18:59

4mois
Freddy
Freddy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par ouichiba Mer 24 Aoû 2022, 20:35

as-tu un multimètre à proximité? tu as peut etre juste un souci de régulateur.
recharge ta batterie si elle est vide, puis mesure la tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne: ça doit t’afficher 14v, pas bcp plus, et pas trop moins :-)
si tu n’as rien d’autre que la tension de la batterie, c’est en effet sans doute le régulateur ou le stator (enfin je crois)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Freddy Mer 24 Aoû 2022, 20:57

C’est ce que j’ai fait j’ai recharger elle a redemarré tension a 14 v puis j’ai accéléré et ca n’a pas augmenter le regulateur est neuf a peu pres 4 mois aussi je me rappele plus trop
Freddy
Freddy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par papillondusud Jeu 25 Aoû 2022, 16:40

voyant ABS qui clignote Vef1tkAAAAASUVORK5CYII= Si cela peu servir  Wink

Témoin du système de freinage antiblocage des roues (ABS)
 Si le témoin se comporte de l’une des façons suivantes, l’ABS peut présenter un problème grave. Réduire la vitesse et faire contrôler la moto par un concessionnaire dès que possible.
 ● Le témoin s'allume ou se met à clignoter en cours de conduite. 
● Le témoin ne s'allume pas lorsque le contacteur d'allumage sur la position est sur la position (On). 
● Le témoin ne s'éteint pas lorsque la vitesse est supérieure à 10 km/h. 
Si le témoin d'ABS reste allumé, vos freins continueront de fonctionner en mode conventionnel, sans l'assistance de la fonction d'antiblocage. 
Le témoin ABS peut clignoter si la roue arrière tourne alors qu’elle est décollée du sol. Dans ce cas, placer le contacteur d'allumage en position (Off) puis à nouveau en position (On). Le témoin ABS s'éteint lorsque la vitesse atteint 30 km/h. 


 Témoins d'alerte allumés ou clignotant u Témoin du système de freinage antiblocage des roues (ABS) Dépannage

Voila ce que dit le manuelvoyant ABS qui clignote Vef1tkAAAAASUVORK5CYII=, tu parle bien du voyant ABS pas le voyant moteur
papillondusud
papillondusud
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par papillondusud Jeu 25 Aoû 2022, 17:38

Ha pardon la tienne 2009 !
papillondusud
papillondusud
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Freddy Jeu 25 Aoû 2022, 20:24

Merci oui 2009
Aujourd’hui je l’ai redémarré batterie chargée a bloc le voyant ne s’est pas allumé
Je vais ouvrir afin de vérifier l’état de mon stator
A suivre donc …
Freddy
Freddy
cb50
cb50


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Borgil Jeu 25 Aoû 2022, 21:33

Pour le carter d'allumage (du stator), y'a pas de joint. Ca se monte à la pâte à joint, donc un ptit tour chez Norauto ou équivalent et c'est reglé pour 10 balles de remontage.
Pour le démontage, c'est aussi super facile, suffit de suivre les câbles Smile
Borgil
Borgil
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Freddy Ven 26 Aoû 2022, 16:17

Bonjour
Et le winner est …


voyant ABS qui clignote Dff1cd10
Freddy
Freddy
cb50
cb50


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par papillondusud Ven 26 Aoû 2022, 16:38

Effectivement  affraid
papillondusud
papillondusud
cb250
cb250


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par ouichiba Ven 26 Aoû 2022, 16:51

le doute n’est plus permis :-)
je crois que sur le FB Cb1000r il traine un gars spécialisé dans la réfection des stators en vrac, pour bien moins cher qu’un neuf, la qualité en plus ( mais je ne saurai t’en dire plus, je ne traine pas mes guêtres sur FB ☺
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Freddy Ven 26 Aoû 2022, 17:15

J’ai vu sur fb stator2 roue me prenait 190€ 
Sur lbc un gars qu’on m’a conseiller aussi 160€ et un an de garantie et fdp gratos
Freddy
Freddy
cb50
cb50


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par ouichiba Ven 26 Aoû 2022, 17:17

c’est toujours moins cher que les plus de 500 balles d’un neuf!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Freddy Jeu 08 Sep 2022, 21:04

Bonsoir les copains

Voila le stator est remit en place 
Re bobiner par stephane de chez stator engineering
Pour 160€ fdp de retour offert et un an de garantie 
Travail soigné rien a redire 
Elle ronronne comme a ses premiers jours 
A plus
Freddy
Freddy
cb50
cb50


Soub et papillondusud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Borgil Ven 09 Sep 2022, 22:26

Yes, j'ai vu passer ton message sur le groupe CB1000R Facebook.
D'ailleurs Adrien Mary (le mec de Stator2Roue) t'as répondu en râlant un peu qu'il était meilleur que le mec qui te l'a fait...j'trouve ça un peu minable de toujours se cracher dessus les uns les autres.
En tous cas, s'il t'as fait du bon boulot, propre, rapide et pour moins cher, moi je dis banco Wink
Borgil
Borgil
cb250
cb250


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Freddy Mer 21 Sep 2022, 08:10

salut a tous 

bon bah ca continue …
voyant allumer 1 km après mon départ de la maison 
elle a eu un peu de mal a démarré en partant 
j'ai pris mon chargeur pour recharger ma batterie car avec mes ennuis de stator possible qu'elle est prit un coup dans les mirettes 
bref ….
voyant allumer clignotant donc et puis ca s'est mis a pétrouiller caler redémarrage a la poussette 
comme j'avais on chargeur et tensiomètre je me dis autant vérifier ma batterie 
et … ma clé casse ds le Neman de la selle 
sale journée 
faut donc que je rapatrie la moto au boulot 
a suivre
Freddy
Freddy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par ouichiba Mer 21 Sep 2022, 10:40

rahhh sale journée…
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Borgil Mer 21 Sep 2022, 10:45

Arggg l'enfer >.<

Pour la batterie, ça ne serait pas surprenant...quand le stator fait des siennes, potentiellement il peut aller jusqu'à entrainer dans sa mort le régulateur ET la batterie.
Donc changer le stator peut suffir la plupart du temps, mais pas toujours. Pense donc à vérifier ces deux éléments en plus
Borgil
Borgil
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Freddy Mer 21 Sep 2022, 11:23

le régulateur a été changé avec la batterie avant  Shocked
j'ose croire qu'il ne sera pas nécessaire de le rechanger pfff
 pour la batterie je vais la recharger et voir si cela persiste 
c'est quoi ton blaze sur fb ?
Freddy
Freddy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Soub Mer 21 Sep 2022, 23:04

Pu censurer in c'est la poisse pour toi aujourd'hui  940193 940193

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

voyant ABS qui clignote Empty Re: voyant ABS qui clignote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum