Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Dossier pour selle passager

4 participants

Aller en bas

Dossier pour selle passager Empty Dossier pour selle passager

Message par Bielo95 Lun 04 Oct 2021, 13:44

Bonjour à tous,

Je possède une CB 1000 R de 2019 depuis un peu plus d'une année. Je fais essentiellement des ballades en solo, mais il m'arrive de temps en temps de prendre madame avec moi, en passagère.
Le problème et qu'elle a déjà failli tomber plusieurs fois car la selle est très courte, peu adhérente et biseautée à l'arrière. Cela a pour conséquence que ma copine a les fesse qui glissent de la selle à l'accélération. Elle a failli tomber de la moto il y a peu et depuis, nous avons arrêté le duo car nous jugeons tout deux cela trop dangereux.
J'aimerais trouver une solution pour diminuer au maximum ce risque. J'ai d'abord pensé à une selle avec un rebord à l'arrière mais vu la longueur de la selle, c'est compliqué. J'ai également pensé à un mini dosseret mais le problème c'est que je ne sais pas où le fixer...les vis situées juste dessous la selle passager sont trop petites et en plus, elle sont déjà utilisées car j'ai monté un support de plaque lightech sous la selle.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà vu une solution à mon problème ? Auriez vous une idée à à suggérer ?

Merci d'avance et excellente journée
Meilleures Salutations

Bielo95


Revenir en haut Aller en bas

Dossier pour selle passager Empty Re: Dossier pour selle passager

Message par ouichiba Lun 04 Oct 2021, 18:53

Salut à toi. Déjà, il va te falloir faire un p’tit tour dans le règlement: il stipule qu’une présentation en bonne et due forme est un prérequis nécessaire avant de poser des questions comme celle que tu viens de rédiger.
En plus, les modos/admins sont un poil chiant à ce propos, et ont la gachette facile… ( je parle en connaissance de cause: j’en fais partie :-) )
Du coup, on a hâte de voir une belle prez dans la section qui va bien!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dossier pour selle passager Empty Re: Dossier pour selle passager

Message par Soub Lun 04 Oct 2021, 23:00

Aller poubelle en attendant une belle présentation de notre ami 😉

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier pour selle passager Empty Re: Dossier pour selle passager

Message par ouichiba Mar 05 Oct 2021, 00:17

aller hop, on ressort le sujet étant donné la qualité de la prez 🤣
Alors mon avis perso, le cb est une moto d’égoïste ! Ceci dit, il existe des sortes de filets couvre-selle qui permettent de diminuer grandement le glissement des fesses sur le strapontin qui sert de selle passager. tu peux aussi installer une poignée au niveau du réservoir, ça permet au passager d’avoir de quoi se tenir. Enfin, peut-être qu’adapter ta conduite serait aussi un plus non négligeable pour son confort non 😊
Un dernier truc: offre lui son permis et une bécane, et il n’y aura plus de souci!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dossier pour selle passager Empty Re: Dossier pour selle passager

Message par Borgil Mar 05 Oct 2021, 09:59

Hum...hormis sur des customs, j'ai jamais vu ou entendu parler de dosseret de ce genre.
Et le risque, si vraiment comme tu le dis ta selle est une patinoire, c'est qu'elle se repose "fortement" dessus. Sauf que vu la CB, si tu fixes ça dans le carénage ou boucle arrière, c'est un coup à tout casser au bout de 5min de pression...

Donc comme dit l'ami Ouichiba, il existe déjà des solutions très bien pour passager :
- poignée sur le réservoir
- une ceinture poignée que tu met autour de la taille du pilote si madame a des ptits bras
- changer le revêtement de la selle, voir changer la selle (surtout si tu refais que la partie arrière, ça sera pas très cher)
- et puis juste bah lui apprendre à rester attentive, car une passagère qui tombe, c'est qu'elle regarde les papillons un peu...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dossier pour selle passager Empty Re: Dossier pour selle passager

Message par Soub Mar 05 Oct 2021, 10:30

Je pense que tout est dit plus haut à part demander à un sellier si il peut te former un petit rebord au fond de la selle avec un revêtement anti dérapant pour éviter de glisser...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Dossier pour selle passager Empty Re: Dossier pour selle passager

Message par Bielo95 Mar 05 Oct 2021, 17:11

Merci pour vos réponses !

Pour la poignée de réservoir, ça ne change pas grand chose au problème de glisser de la selle, ce n'est pas le haut du corps le problème (idem pour la ceinture-poignée). Lorsque les fesses ne sont plus sur la selle, il ne sert pas à grand chose d'avoir une poignée, surtout vu la position des cale-pieds.
En ce qui concerne ma copine, elle ne veut pas faire le permis et elle ne regarde pas les papillons. C'est simplement qu'en accélérant, il est vite fait de se faire surprendre par une petite bosse sur la route qui est suffisante pour délester légèrement la passagère de la moto et cette dernière commence à glisser…
Je suis effectivement en train d'étudier une option avec un sellier. J'opte aussi pour un support avec une prise au niveau des cale-pieds passagers.

Je voulais juste voir si quelqu'un avait déjà vu une solution intéressante.
Si j'arrive à quelque chose, je vous enverrai une ou deux photos.

Bonne soirée à tous et merci encore pour votre aide.

Bielo95


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dossier pour selle passager Empty Re: Dossier pour selle passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum