CB 650 R de Serge
+6
Grenouille
Borgil
Fred46
dudu31
Soub
papillondusud
10 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: CB 650 R de Serge
Pour reparler des pneus, et faire la promo des Metzeler, même si beaucoup de marques font aussi bien et peut-être mieux, Metzeler est la seule marque à ma connaissance qui ne fait que des pneus motos. Donc tout le savoir faire concentré sur la moto. Rien que pour ça je pense que je vais rester fidèle.
Et puis dernière actualité, Metzeler a été choisie comme la seule marque officielle pour le Tourist Trophy pour une durée de 5 ans (jusqu'en 2027). Voilà qui va leur permettre d'avoir des retours d'expériences d'une course qui a lieu sur route (pas sur circuit). De quoi améliorer encore les performances de l'éléphant, sur nos machines...

Et puis dernière actualité, Metzeler a été choisie comme la seule marque officielle pour le Tourist Trophy pour une durée de 5 ans (jusqu'en 2027). Voilà qui va leur permettre d'avoir des retours d'expériences d'une course qui a lieu sur route (pas sur circuit). De quoi améliorer encore les performances de l'éléphant, sur nos machines...

4Pat- cb50
Soub et papillondusud aiment ce message
J'avais depuis 3 jours mon voyant moteur qui restait allumer
En fin de semaine dernière j'ai grillé un fusible d'éclairage 7,5 A (en donnant un coup sur l'éclairage de plaque)
Bref, voilà comment j'ai pu régler le problème:
- Débranché la batterie en commençant par le négatif
- Débranché le positif
- 2 coups de démarreur dans le vide + un coup de klaxon
- Rebranché la batterie en commençant par le positif
Problème résolu .
Je ne fais que partager au cas où !

En fin de semaine dernière j'ai grillé un fusible d'éclairage 7,5 A (en donnant un coup sur l'éclairage de plaque)
- Débranché le positif
- 2 coups de démarreur dans le vide + un coup de klaxon

Problème résolu .
papillondusud- cb500
Soub aime ce message
Merci Serge pour la manip 
J'ai essayé sur mon katoche mais ça marche pas

J'ai essayé sur mon katoche mais ça marche pas

Soub- Moderateur
papillondusud aime ce message
Soub a écrit:J'ai essayé sur mon katoche mais ça marche pas![]()
![]()
![]()
![]()
Une Katoche capricieuse alors !
Je ne sais même pas si la manip fonctionne pour une autre Honda

papillondusud- cb500
Soub aime ce message
A mon avis il suffisait de débrancher la batterie et de la rebrancher... ça réinitialise le système.papillondusud a écrit:J'avais depuis 3 jours mon voyant moteur qui restait allumer![]()
- Débranché le positif
- 2 coups de démarreur dans le vide + un coup de klaxon![]()
Problème résolu .
2 coups de démarreur + 1 coup de klaxon, si la batterie est débranchée c'est comme si tu voulais allumer la lumière pendant une coupure de courant

4Pat- cb50
4Pat a écrit:A mon avis il suffisait de débrancher la batterie et de la rebrancher... ça réinitialise le système.
2 coups de démarreur + 1 coup de klaxon, si la batterie est débranchée c'est comme si tu voulais allumer la lumière pendant une coupure de courant
Je ne peux expliquer mais je l'ai fait dans un premier temps (voyant moteur toujours allume)
Bon le klaxon

Il parait que cela permet de vider le courant qui peut rester dans l'ecu
papillondusud- cb500
papillondusud a écrit:
Je ne peux expliquer mais je l'ai fait dans un premier temps (voyant moteur toujours allume)
Bon le klaxonmais il faut actionner un truc
Il parait que cela permet de vider le courant qui peut rester dans l'ecu
Il y a probablement une pile qui permet de sauvegarder certains paramètres en mémoire quand on débranche la batterie (voyant toujours allumé).
En débranchant/rebranchant la batterie tu réinitialises le système qui prend en compte les changements (remplacement d'un fusible dans ton cas), l'anomalie ayant été corrigée le voyant ne s'allume plus (en théorie). Ce n'est peut-être pas instantané, comme pour les voyants ABS et "traction control" qui s'éteignent après les 1ers tours de roues.
Pour les autres manip's je n'ai pas d'explication. Tu les as expérimentées, mais ça reste un mystère pour moi. En tout cas je garde ça en mémoire au cas où ça m'arriverait...

4Pat- cb50
papillondusud aime ce message
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7