Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

CB 650 R de Serge

+7
ouichiba
Grenouille
Borgil
Fred46
dudu31
Soub
papillondusud
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par yatropbon Dim 11 Déc 2022, 20:04

Bonjour,

Très joli casque. J'ai un HJC aussi et c'est vrai qu'ils sont très confort.

J'ai remarqué que tu as installé un saut de vent sur ta cb.
Est ce que tu saurais le couple de serrage sur les deux vis qui tiennent le phare juste sous le compteur ?

Merci !

yatropbon


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Lun 12 Déc 2022, 16:26

Bonne question ?
Avec ce genre de vis, je me prend la tête une fois en buté un petit quart de + puis roule ..  CB 650 R de Serge - Page 5 362730
Pourtant j'aime faire la mécanique avec précision mais là, aucun risque 
Je sais pas si cette réponse va t'aider
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par yatropbon Jeu 15 Déc 2022, 10:27

ok je vois. J'ai mis 10nm de mon coté, ça a l'air bon.

yatropbon


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Jeu 15 Déc 2022, 16:44

yatropbon a écrit:ok je vois. J'ai mis 10nm de mon coté, ça a l'air bon.
Oui, je pense que tu as bien fait cela, me parait correct  icon_yes
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Sam 17 Déc 2022, 06:45

2 produits d'entretiens que j'utilise depuis quelque années :
 1°) Graisse sèche 

        CB 650 R de Serge - Page 5 Pdl-gr10

 2°) Nettoyage a sec 

       CB 650 R de Serge - Page 5 Vulcan10

De plus, c'est écologique
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par Soub Sam 17 Déc 2022, 18:14

Tu en est satisfait de la graisse sèche ?

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Dim 18 Déc 2022, 06:59

Soub a écrit:Tu en est satisfait de la graisse sèche ?


Très satisfait, fini la corvée de nettoyage du PSB (pignon sortie de boîte), couronne, jante etc.. (je le fais une fois par an)
La durée de vie du kit chaine est la même voire supérieure par rapport au graissage classique, ça peut donner l'impression que c'est trop sec mais en fait non. Il faut graisser un peu plus souvent, sur la chaine encore chaude car bien mieux pour que cela pénètre dans les joints toriques, après à chaque roulage sous la flotte mais c'est de même avec les autres graisses  Wink
Je ne passe plus des heures à nettoyer l'arrière de la moto, pourtant ma chaine est bien graissée et silencieuse
Ce n'est que mon avis .
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par Soub Dim 18 Déc 2022, 10:44

Perso je n'ai pas été convaincu j'avais toujours l'impression que c'était sec c'est pour ça que je suis retourné à la graisse ipone j'aurais du insister pour voir dans le temps car d'après ton retour je vois que finalement c'est efficace  511480

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Sam 11 Mar 2023, 05:59

Bien, rendez-vous prit pour les deux ans de bombinette (16000 km)  Smile
Par contre pas avant un mois (13-04-23) en + il garde la moto pratiquement la journée  mdr
Si j'ai bien compris, grosse révision (le contrôle et réglage des soupapes sera fait , liquide de freins ,refroidissement , etc...)
Le chef mécano doit m'appeler pour me donner tous les détails 
J'ai bien peur que cela me coute un bras !
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par Borgil Lun 13 Mar 2023, 10:35

Contrôle des soupapes à 16.000 / 2ans sur un 4 pattes Honda ???????????????????
Euh...non !
Déjà, la préco constructeur c'est à 24.000, et en plus de ça, les 4 cylindres Honda sont ULTRA réputés pour tenir bien plus (le chef d'atelier Honda Grenoble me disait que moins de 10% des CB1000R avaient besoin de modif à 24.000 sur les soupapes).
D'ailleurs on a profité de mon souci de stator y'a 2 ans pour vérifier les soupapes (à 42.000km). Résultat : même pas 0.01 d'écart avec les valeurs d'origine, c'était comme sortie d'usine !!!!
Donc faire contrôler ça à 16.000, sans déconner, hormis pour te prendre du pognon je comprend pas.


Dernière édition par Borgil le Lun 13 Mar 2023, 14:23, édité 1 fois
Borgil
Borgil
cb500
cb500


papillondusud et 4Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par 4Pat Lun 13 Mar 2023, 13:25

Tout à fait d'accord avec Borgil ! Aucune raison de faire ce contrôle si elle tourne bien !
4Pat
4Pat
cb100
cb100


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Lun 13 Mar 2023, 18:03

Je suis tout à fait d'accord avec vous 
J'ai une grande confiance à mon mécano, mais je ne me laisse pas berner, ma moto est garantie 5 ans tout est fait avec facture détailler donc je ne me gênerais pas à envoyer un petit message à la maison mère avec justificatif .
 Je n'ai pas eu encore contact avec mon mécano qui doit comme il le fait a chaque fois me dit tout ce qui va faire a ma moto ( d'où mon surnom de Mr maniaque qu'il me donne)
 Je n'arrive pas a trouver un descriptif complet sur l'entretien prévu sur ce moteur  mais je ne baisse pas les bras !
Plus jeune je bricolais pas mal mais maintenant je n'ai plus envie de me  940193  a part poser mon cul sur la selle est pendre tout le plaisir possible.
Je vous tiens au courant ...
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


4Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par 4Pat Lun 13 Mar 2023, 18:30

Plus maniaque que moi ? pas sûr ! Wink

Le programme d'entretien est dans ton "manuel du conducteur" page 66

pour les soupapes cest à 36000 km

icon_v
4Pat
4Pat
cb100
cb100


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Mar 11 Avr 2023, 15:39

Révision 2ans 13786 kms 
 Je n'avais rien compris a la prise de rdv, révision standard 


      CB 650 R de Serge - Page 5 Revisi11
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Mar 11 Avr 2023, 15:45

+ contrôle
 
 CB 650 R de Serge - Page 5 Revisi13

Bon, je suis encore à étudier sur les pneus  scratch mais va falloir que je prenne une décision
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par Borgil Mar 11 Avr 2023, 16:23

Ah bah voilà, c'est déjà plus logique et réaliste Smile

Concernant les pneus, qu'est ce qui te chiffone ?
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Mar 11 Avr 2023, 18:37

J'ai une grosse hésitation entre le Dunlop Rs4 ou le Michelin Road 6 (que je ne connais pas)
Dunlop fait partie de mes préférences a chaque fois j'y suis revenu
Je viens de me rendre compte que je n'ai eu qu'une seul fois des Michelin sur ma Bandit 1200 (en 2002) 
Mon mécano me dit qu'il a une préférence pour le road 6 donc je sais plus !
J' ai quand même fait 13000 kms avec les Dunlop d'origine je n'ai pas de comparaisons avec le Michelin

Ps: Je pense que le Michelin a une forme plus en V , je n'aime pas trop mais pourquoi pas  Question
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par Borgil Mer 12 Avr 2023, 10:23

Faut arrêter d'écouter un tel ou un tel, sous prêtexte qu'il bosse dans le domaine (et je parle bien de "domaine", et pas de spécialité !!!)
Chaque manufacturier propose aujourd'hui des gammes de pneus (GT, sport, sport-GT, routier, trail, etc...) et tous sont excellents ! Sauf qu'ils ne correspondent pas à tout le monde, car les profils sont différents et colleront plus à tel ou tel motard.

Donc ce qu'il faut, c'est choisir une gamme de pneu, et prendre le manufacturier chez qui tu es à l'aise. Personnellement, je n'aime AUCUN pneu michelin, pour en avoir essayé déjà plusieurs de gammes différentes, j'ai un feeling qui ne marche pas du tout. Sur un pneu neuf c'est moins marquant, mais dès qu'ils s'usent un peu, j'ai l'impression de glisser avec un Michelin.
A l'inverse, je roule en Dunlop sur piste, et j'adore aussi leur gamme route. Pour autant, je préfère les Metzeler M7RR (maintenant M9RR) car le profil me convient un peu mieux sur la route vis à vis de la longévité et du profil plus en "V", car les Dunlop sont bien plus ronds.

Donc réfléchi à ton utilisation, trouve la gamme correspondante, et prend ce qui correspond chez ton manufacturier préféré. C'est pas ton mécano qui te remboursera les 300 balles de Road 6 quand tu reviendra le voir en lui disant que t'aimes pas ces pneus hein  Rolling Eyes
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Mer 12 Avr 2023, 12:24

Merci  @Borgil pour avoir donné ton avis , tes précisions .
En faite j'aime bien prendre les avis des uns et des autres , afin de récolter le maximum d'info pour faire ensuite mon choix
Voilà ou j'en suis :
 un pneu sport touring avec un bon tenu sur le mouiller ,de préférence rond , avec lequel je peux faire au moins 8000 km 
Voilà ce que je veux:
 De bonne remontée d'informations, qu'il ne boulette pas au soleil et que l'usure soit la plus régulière possible  silent (j'ai +de virolo que de ligne droite pour aller au boulot)
Je fais 65 % trajets travaille 35% plaisirs avec les copains en conditions plus sportives.
Alors je sais que j'en demande beaucoup, mais de nos jours les prix des pneumatiques à exploser, je veux tout faire pour ne pas regretter mon achat c'est sûr . Avec le MT07 j'avais mis Bridgestone Bt 023 une catastrophe alors que mes amis ne s'en plaignaient pas !
Alors le manufacturier soit Dunlop soit Metzeler , mais je me dis que Michelin monte en qualité surtout au niveau kilométrage (mais comme toi je ne me sens pas bien avec) les cb 1000r 2023 en sont équipées des road 6 beaucoup son content .
Pour l'instant je vais faire un essai sur cb 650 équiper en Metzeler 01 monte d'origine en 2019 
A l'époque avec 250 francs tu changeais un train de pneus sur mon Fazer  icon_v
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par ouichiba Mer 12 Avr 2023, 14:02

perso, les michelin road 5/6 me conviennent: je n’ai pas des masses de virolos, et ça me permet de ne pas faire de pneus carrés trop vite :-)
ils ne m’ont jamais mis en difficulté, mais je n’arsouille pas non plus comme un p’tit jeune sans famille :-)
quoi qu’il en soit, tu vas sans doute les user bien trop vite sur les flancs étant donné qu’ils y sont tout de même bien bien tendre!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par Borgil Mer 12 Avr 2023, 15:01

papillondusud a écrit:Merci  @Borgil pour avoir donné ton avis , tes précisions .
En faite j'aime bien prendre les avis des uns et des autres , afin de récolter le maximum d'info pour faire ensuite mon choix
Voilà ou j'en suis :
 un pneu sport touring avec un bon tenu sur le mouiller ,de préférence rond , avec lequel je peux faire au moins 8000 km 
Voilà ce que je veux:
 De bonne remontée d'informations, qu'il ne boulette pas au soleil et que l'usure soit la plus régulière possible  silent (j'ai +de virolo que de ligne droite pour aller au boulot)
Je fais 65 % trajets travaille 35% plaisirs avec les copains en conditions plus sportives.
Alors je sais que j'en demande beaucoup, mais de nos jours les prix des pneumatiques à exploser, je veux tout faire pour ne pas regretter mon achat c'est sûr . Avec le MT07 j'avais mis Bridgestone Bt 023 une catastrophe alors que mes amis ne s'en plaignaient pas !
Alors le manufacturier soit Dunlop soit Metzeler , mais je me dis que Michelin monte en qualité surtout au niveau kilométrage (mais comme toi je ne me sens pas bien avec) les cb 1000r 2023 en sont équipées des road 6 beaucoup son content .
Pour l'instant je vais faire un essai sur cb 650 équiper en Metzeler 01 monte d'origine en 2019 
A l'époque avec 250 francs tu changeais un train de pneus sur mon Fazer  icon_v

Personne ne pourra te garantir un kilométrage, surtout aussi grand.
A titre d'exemple (mais un exemple un peu "extrême"), je fais en moyenne 2500km avec mon pneu arrière et 3500 avec l'avant (M7RR).
J'avais aussi essayé les Dunlop TT une fois car il me restait un train non utilisé de piste, et j'ai même descendu ces chiffres à respectivement 2000 et 2500km.
Mais ça, c'est parce que j'utilise ma moto à 100% pour le loisir, uniquement en montagne (les alentours de Grenoble).

En comparaison, un ami roule en S22 (qui est l'équivalent chez Bridgestone) et fait plutôt 4000km de moyenne.
Tout ça, c'est pour la gamme sport !!!

Mais pour une gamme touring, forcément que ça augmentera. Donc le RS4 comme tu le proposais répond clairement à tes attentes.
Il y a aussi la gamme "T" de chez Bridgestone qui est vraiment vraiment bien (T30/T31/T32), car pareil, orienté sport "gentil", adhérence sur le mouillé, et endurance. Tout comme le Road 6 en fait, car ils sont tous les 3 de la même gamme !
Côté Metzeler ça sera le Roadtec 01, côté Pirelli ça sera l'Angel GT (1 et 2), et enfin les ContiRoadAttack 3 chez Continental.

Tous ces pneus répondent à ton cahier des charges, car ils sont tous dans la même gamme. Et pour autant, ils auront tous une petite différence de quelques centaines de kilométres, car malgré tout ils ne sont pas identique.
Mais d'un pilote à l'autre, ces kilomètres changeront, donc impossible de te répondre catégoriquement ! C'est juste une tendance, et c'est à toi de t'en approcher en fonction de tes affinités

PS : j'ai jamais compris ceux qui aiment les BT016 et BT023...j'en connais qui continuent de monter ces pneux alors même qu'ils ont plus de 15ans de conception et n'ont aucune chance face aux standards actuel...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Mer 12 Avr 2023, 15:10

Merci  @ouichiba pour l'info 
Je ni avais pas penser !
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Mer 12 Avr 2023, 15:27

Super encore merci  @Borgil pour le partage de tes connaissances .
Oui je pense partir vers le Dunlop RS4 mais pour l'instant pas de stock  Wink
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par ouichiba Mer 12 Avr 2023, 16:38

Borgil, le motard qui change de pneus tous les 10 pleins 🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par papillondusud Mer 12 Avr 2023, 17:12

Si moi je dois changer tous les 3000 Kms faudrait aussi que je du dolipranada !  mdr
papillondusud
papillondusud
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par Soub Mer 12 Avr 2023, 17:38

Pour ma part suis à fond pilot power je suis hyper confiant avec Smile comme quoi chaqu'un aura un ressenti différent   doh

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


papillondusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CB 650 R de Serge - Page 5 Empty Re: CB 650 R de Serge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum