Facture concess honda
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Facture concess honda
Bonjour à tous.
J'aimerai avoir un partage de facture d'enteetien honda de plusieurs concessionnaire de france. Mes hondas ont toujours été entretenue pas loin de chez moi chez honda national moto à la défense (92). Bien que je connaisse l'équipe qui est assez cool dans l'ensemble et ont tjrs fait du bon boulot sur mes machines le plaisir s'arrête tjrs au moment de passer en caisse.... je partage donc ma facture d'hier (24 octobre) pour comparer avec d'autres sur des entretiens similaires à savoir changement pneu avant + kit chaine et contacteur de feu stop avant.
Ps : ils indiquent cligno arr gauche hs alors qu'il marche très bien.
J'aimerai avoir un partage de facture d'enteetien honda de plusieurs concessionnaire de france. Mes hondas ont toujours été entretenue pas loin de chez moi chez honda national moto à la défense (92). Bien que je connaisse l'équipe qui est assez cool dans l'ensemble et ont tjrs fait du bon boulot sur mes machines le plaisir s'arrête tjrs au moment de passer en caisse.... je partage donc ma facture d'hier (24 octobre) pour comparer avec d'autres sur des entretiens similaires à savoir changement pneu avant + kit chaine et contacteur de feu stop avant.
Ps : ils indiquent cligno arr gauche hs alors qu'il marche très bien.
Lulu92
Re: Facture concess honda
Déjà, tu peux comparer toi meme le prix des pièces: que valent un kit chaine et un pneu avant en dehors de la concession?
Ensuite, 2 h de main d´oeuvre, c’est pas deconnant, meme si ça doit pouvoir se faire un poil plus rapidement. Le truc, c’est qu’en concession ils ont souvent un joli tableau avec des temps standards a facturer en fonction des travaux à effectuer. au niveau du tarif horaire de la main d œuvre... ben t’es chez un concessionnaire...
Le fait est que pour des travaux de ce genre, si tu ne le fait pas toi meme, tu peux te trouver un ptit garagiste ou meme un dafy moto pr exemple: il n’y a rien de bien technique, peu de risque de merder, et bien souvent des prix plus intéressants sur les pièces et la main d’oeuvre.
Ceci étant, un bémol pour les travaux plus complexes pour lesquels je privilégie le concess.
Ensuite, 2 h de main d´oeuvre, c’est pas deconnant, meme si ça doit pouvoir se faire un poil plus rapidement. Le truc, c’est qu’en concession ils ont souvent un joli tableau avec des temps standards a facturer en fonction des travaux à effectuer. au niveau du tarif horaire de la main d œuvre... ben t’es chez un concessionnaire...
Le fait est que pour des travaux de ce genre, si tu ne le fait pas toi meme, tu peux te trouver un ptit garagiste ou meme un dafy moto pr exemple: il n’y a rien de bien technique, peu de risque de merder, et bien souvent des prix plus intéressants sur les pièces et la main d’oeuvre.
Ceci étant, un bémol pour les travaux plus complexes pour lesquels je privilégie le concess.
ouichiba- cb1000
Re: Facture concess honda
C'est vrai que pour tout ce qui est consommable et qui forcément veut dire travaux classiques c'est la base de tt garagiste donc bon pas de risque d'incident en général je pense. Après je me dis aussi que des factures concess ça permet une revente plus simple et confiante ?
Lulu92
Re: Facture concess honda
l’important pour la revente, c’est surtout les factures avec le kilométrage pour moi.
si tu gardes ta becane de nombreuses années, crois tu que la plus value faite grace aux factures du concessionnaire contrebalance le prix payé sur les factures? pas si sûr...
Quoi qu’il en soit, la moto n’est pas vraiment un moyen de transport bon marché, et d’autant plus quand tu montes en cylindrée...
si tu gardes ta becane de nombreuses années, crois tu que la plus value faite grace aux factures du concessionnaire contrebalance le prix payé sur les factures? pas si sûr...
Quoi qu’il en soit, la moto n’est pas vraiment un moyen de transport bon marché, et d’autant plus quand tu montes en cylindrée...
ouichiba- cb1000
Re: Facture concess honda
De ce point de vue là je suis clairement perdant c'est sûr. C'est vrai qu'en terme d'économie la moto n'est et ne sera sûrement jamais bien classé. Par contre je l'utilise surtout pour un gain de temps (les feux rouges et les bouchons et le stationnement) dc côté pratique pour chez moi c'est le top tt en gardant quand meme le plaisir de la moto même si c'est plus en sortie le week end. Et niveau cylindrée perso je trouve le 1000 plus confortable en urbain qu'un 600 grâce au couple. La hornet était quand même plus pousse au crime. Pour en revenir en facture niveau tarif main d'oeuvre pour un concessionaire honda hors paris il y a une belle différence ? Sur la voiture il y a carrément 50% !
Lulu92
Re: Facture concess honda
non 50 % je ne pense pas quand meme!
mais de memoire, on est plus sur 50/55 euros de l’heure, et y’a moyen d’economiser un peu ausi sur les pieces: y’a bien souvent des promos/remises sur les chaussettes
mais de memoire, on est plus sur 50/55 euros de l’heure, et y’a moyen d’economiser un peu ausi sur les pieces: y’a bien souvent des promos/remises sur les chaussettes
ouichiba- cb1000
Re: Facture concess honda
La différence n'est pas si énorme c'est sûr. Mais en tt cas je pense que j'irai dans les garages "simples" pour tt ce qui est plaquettes, kit chaine et pneus. Et concess pour les révisions. À voir. Et pour les pneus un conseil en terme de feeling sur le cb1000 ? Je trouve que les dunlop sont plus stable que les brigestone en terme d'accroche.
Lulu92
Re: Facture concess honda
Pour les pneus, n’hésite pas à utiliser le moteur de recherche du forum: s’il y a un sujet qui a été traité en long en large et en travers, c’est bien celui ci!
ouichiba- cb1000
Re: Facture concess honda
Pour les pneus, je vais pas répéter, tu as eu la bonne réponse. Par contre, il vaut mieux parler de modèle de pneus que de marque, car clairement y'a des vrais daub chez chaque manufacturier, donc résumer des pneus pour bécane par marque...c'est pas bon du tout.
Concernant les tarifs, je rejoins (encore) l'ami Christophe. A savoir que pour plein de choses, tu peux passer par des petits garagistes. Tant qu'il y a des factures, aucune raison que ça baisse le prix de ta moto, même si c'est pas tamponné Honda.
J'ai jamais eu de souci à acheter une moto tant qu'elle était entretenu, peu importe par qui. Tant que c'est prouvé que c'est fait (et bien fait).
Mais pour un changement de pneu...n'importe quel stagiaire en BEP mécanique saura te le changer, donc absolument aucun intérêt de le faire faire par Honda.
Idem pour les pièces, si tu trouves un mécano sympa, tu peux acheter tes pièces toi même et simplement lui faire poser. Moi j'ai un mec qui a son garage pas loin de chez moi, qui bosse seul, et je lui ramène mes bécanes ET mes pièces, il me fait juste payer la MO. Et quand tu vois la diff de prix sur les pièces...je gagne facile 50% du prix pour certaines pièces.
Concernant les tarifs Honda pur : de mémoire, ma concession (Grenoble) a 3 tarifs de MO en fonction de la difficulté : 65€/h pour le niveau 1, 75 pour le niveau 2, 85 pour le niveau 3.
Dans le niveau 1 on retrouve par exemple les pneus, et le 3, le réglage du jeu aux soupapes. Au final, pas de diff par rapport à Paris, c'est cher partout dès l'instant où tu vas chez le concessionnaire...
Concernant les tarifs, je rejoins (encore) l'ami Christophe. A savoir que pour plein de choses, tu peux passer par des petits garagistes. Tant qu'il y a des factures, aucune raison que ça baisse le prix de ta moto, même si c'est pas tamponné Honda.
J'ai jamais eu de souci à acheter une moto tant qu'elle était entretenu, peu importe par qui. Tant que c'est prouvé que c'est fait (et bien fait).
Mais pour un changement de pneu...n'importe quel stagiaire en BEP mécanique saura te le changer, donc absolument aucun intérêt de le faire faire par Honda.
Idem pour les pièces, si tu trouves un mécano sympa, tu peux acheter tes pièces toi même et simplement lui faire poser. Moi j'ai un mec qui a son garage pas loin de chez moi, qui bosse seul, et je lui ramène mes bécanes ET mes pièces, il me fait juste payer la MO. Et quand tu vois la diff de prix sur les pièces...je gagne facile 50% du prix pour certaines pièces.
Concernant les tarifs Honda pur : de mémoire, ma concession (Grenoble) a 3 tarifs de MO en fonction de la difficulté : 65€/h pour le niveau 1, 75 pour le niveau 2, 85 pour le niveau 3.
Dans le niveau 1 on retrouve par exemple les pneus, et le 3, le réglage du jeu aux soupapes. Au final, pas de diff par rapport à Paris, c'est cher partout dès l'instant où tu vas chez le concessionnaire...
Dernière édition par Borgil le Lun 26 Oct 2020, 15:19, édité 1 fois
Borgil- cb500
Re: Facture concess honda
La prose de Borgil impose toujours le respect
Que dire après ça? c’est clair, net, et précis!
Que dire après ça? c’est clair, net, et précis!
ouichiba- cb1000
Re: Facture concess honda
Borgil a écrit:Pour les pneus, je vais pas répéter, tu as une la bonne réponse. Par contre, il vaut mieux parler de modèle de pneus que de marque, car clairement y'a des vrais daub chez chaque manufacturier, donc résumer des pneus pour bécane par marque...c'est pas bon du tout.
Concernant les tarifs, je rejoins (encore) l'ami Christophe. A savoir que pour plein de choses, tu peux passer par des petits garagistes. Tant qu'il y a des factures, aucune raison que ça baisse le prix de ta moto, même si c'est pas tamponné Honda.
J'ai jamais eu de souci à acheter une moto tant qu'elle était entretenu, peu importe par qui. Tant que c'est prouvé que c'est fait (et bien fait).
Mais pour un changement de pneu...n'importe quel stagiaire en BEP mécanique saura te le changer, donc absolument aucun intérêt de le faire faire par Honda.
Idem pour les pièces, si tu trouves un mécano sympa, tu peux acheter tes pièces toi même et simplement lui faire poser. Moi j'ai un mec qui a son garage pas loin de chez moi, qui bosse seul, et je lui ramène mes bécanes ET mes pièces, il me fait juste payer la MO. Et quand tu vois la diff de prix sur les pièces...je gagne facile 50% du prix pour certaines pièces.
Concernant les tarifs Honda pur : de mémoire, ma concession (Grenoble) a 3 tarifs de MO en fonction de la difficulté : 65€/h pour le niveau 1, 75 pour le niveau 2, 85 pour le niveau 3.
Dans le niveau 1 on retrouve par exemple les pneus, et le 3, le réglage du jeu aux soupapes. Au final, pas de diff par rapport à Paris, c'est cher partout dès l'instant où tu vas chez le concessionnaire...
Hello ! Merci pr ton retour et effectivement je ne peut rien rajouter après une telle réponse. On peut limite clore le sujet par contre c'est cool je pense de partager ce style de facture avec les réponses qui vont avec pr les gens qui hésitent à passer sur un 1000 et je pense surtout aux proprio des hornet qui en général regarde le cb1000 en 1er choix . Pr les pneus j'irai poser mon message sur le topic concerné.
Lulu92
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