Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tampons Arrière

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Ven 05 Juin 2020, 21:26

Bonjour,

Je viens de changer la coque arrière de ma CB1000R, la précédente avais été abîmé par une chute du précédent propriétaire, du coup je cherche depuis 1 semaine un kit de protection arrière comme par exemple ci-dessous, si vous avez un filon a me refiler je suis preneur et vu les 358€ que m'ont coûté cette coque d'origine, je pense que celas pourrait aider toute la commu a ne pas devoir remplacer cette pièce onéreuse :



Tampons Arrière  Screen12
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par ouichiba Ven 05 Juin 2020, 23:17

jamais vu ce type de tampon sur un cb...
après, quelque soit les protections, l’ideal est de ne pas tomber hein...
Pour ma part, des tampons top block ont sauvé le reservoir et les carenages de radiateur lorsque la becane a basculé quand j’ai voulu la coller sur la bequille d’atelier! Sur une veritable gamelle, pas sûr qu’il existe quoi que ce soit qui protège vraiment...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Ven 05 Juin 2020, 23:20

C'est ce que je commence a réaliser malheureusement, je pense que comme certains je vais devoir bricoler 👨🔧.

En effets, protégé sa meule, c'est primordial !
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Soub Ven 05 Juin 2020, 23:44

veille a poster au bon endroit 

Merci

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Sam 06 Juin 2020, 08:05

Salut Soub,

Justement, je ne trouve pas où poster un.e Topic/Annonce, je pense que c'est parceque je n'ai pas atteints les 50 postes... pas sur...

Je n'ai pas très bien compris le système désolé 😅
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par ouichiba Sam 06 Juin 2020, 08:26

pour poster une annonce, il faut effectivement atteindre un certain nombre de messages, tout comme pour répondra aux éventuels messages privés.
avec une petite recherche sur le forum tu devrais pouvoir y trouver toutes les infos à ces sujets :-)
Ensuite, lorsque tu crées un sujet, il est placé dans la section sir laquelle tu es au moment de le créer! Et surtout, avant de poser une question, regarde bien si ça ne fait pas doublon, car depuis le temps, de nombreux sujets ont déjà bien été creusé/retourné :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Sam 06 Juin 2020, 08:53

Oui voilà, avant de poster mon sujet, j'ai effectué la recherche "tampons"dans la barre de recherche et aucun ne traitait des fameux tampons arrière.
Voilà pourquoi je l'ai posté de la seule manière dont le site m'autorisais.

Le fait de d'abord rechercher si le sujet a déjà été abordé avant de le créer est TOP et évite les doublons comme le règlement le stipule, mais atteindre 50 échanges avant de poser une question en sachant qu elle n'a pas été posée ça fait un peut long a attendre je trouve 😅
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par ouichiba Sam 06 Juin 2020, 08:56

les 50 échanges, c’est pour les messages privés.
Soub te confirmera le reste des infos :-) ( #delation)

ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Sam 06 Juin 2020, 09:03

Ah ok parfait ! Merci de l'info 👌

Du coup pour poster une question, je dois procéder comme je l'ai fait ? (donc en sujet) Sachant que je suis en version Mobile, qui est moins complète que la version Ordinateur.

PS : Lorsque je l'ai poster, je n'ai aucune option me proposant de choisir la Section adéquate.
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par ouichiba Sam 06 Juin 2020, 09:40

rentre dans la section adéquate, puis crée ton sujet: il sera automatiquement placé dans la section ou tu te trouves.
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Sam 06 Juin 2020, 09:49

Ok parfait, merci.
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Soub Sam 06 Juin 2020, 11:15

et sinon  baseball inc_fouet

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par ouichiba Sam 06 Juin 2020, 11:16

et encore... avec récidive, on ajoute du verre pilé 😂
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Sam 06 Juin 2020, 11:27

Mouaahhaha, les fautes se paient cher 😅😅 😂😂

Sir Yes Sir !!!! 💂‍�
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Borgil Lun 08 Juin 2020, 10:29

Pour en revenir au sujet (car nos modo aiment bien faire dériver les topics :p), je n'ai jamais vu moi non plus de tampons de ce genre.
Par contre, pour avoir déjà chuté avec le CB (petite glisse dans une épingle, la voiture devant moi a perdu tout son liquide de refroidissement dans le virage donc une fois sur l'angle les deux pneus ont lachés d'un coup), je peux te dire que le bras oscillant ne ramasse pas vraiment.
Moi, j'ai les tampons SW Motech (équivalent aux TopBlock en un peu moins profilés, mais surtout moins cher), les protèges carter R&G et des roulettes sur la fourche.
Bah le tampon droit + le protège carter droit ont ramassé, la pédale de frein arrière s'est pliée, j'ai frotté un peu mon pot d'échappement car il est volumineux, et ... c'est tout.

La fourche n'a pas touché, le bras oscillant non plus, le guidon "à peine" (juste éraflé l'embout de guidon). Mais clairement les tampons de cadre font déjà un sacré boulot, et c'est surtout eux la priorité.

Tampons Arrière  38071612

Là tu vois les 2 qui ont ramassé. Comme en plus ça se rachète à l'unité...

Sinon, si vraiment tu veux quelque chose sur ton bras oscillant, le seul qui existe correspond aux diabolos des motos à bras oscillants standard, que tu trouvera chez R&G là encore

==> https://ixtem-moto.com/Tampons-et-sliders/RetG/Protection-bras-oscillant-RetG-Honda-CB1000R_p114002.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=bingproductsads+%28via+Shopping+Flux%29&msclkid=82cc68f4659711f2064f36299341dc76&utm_content=Tampons+et+Sliders
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Lun 08 Juin 2020, 10:46

Moui et puis le plus gros du poids de la moto se trouve vers l'avant c'est vrai, mais quand je vois la partis griffée et arrachée de la précédente coque arrière que j'ai faites changée je me dit qu'on ne peux pas vraiment savoir comment va se dérouler une chute et pour le coup mon ancienne coque avais quand même pris le tarif, au finale je vais quand même chercher un moyen de foutre des tampons à l'arrière car a 358€ la coque, perso mon portefeuille m'a boudé pendant quelques jours 🤣😂

Coque précédente + Nouvelle :
Tampons Arrière  20200618
Tampons Arrière  20200510
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Borgil Lun 08 Juin 2020, 11:03

Je comprend bien, et pour avoir déjà vu d'autres chûtes de potes, parfois même sur une glissade la moto se retourne et par en tonneaux. Donc ... ça abime bien plus. Mais dans ces cas là, tampons ou pas, la moto fini plier. 
La seule chose que tu peux éviter c'est les glisses comme j'ai eu et les chûtes à l'arrêt. Et pour ça, le vrai élément de sécurité à posséder, c'est les tops block + protège carter. Le reste...c'est plus de la déco qui ne servira que très très très rarement.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par ouichiba Lun 08 Juin 2020, 11:06

je pense inverstir rapidement dans les proteges carters pour ma part... j’ai deja marqué légèrement le carter droit a cause d’une chute à l’arret :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Lun 08 Juin 2020, 11:22

Exactement ! Dailleur j'ai eu droit a ma première chute à l'arrêt il y a quelques jours dans du gravier, mon pied est partit mais bon réflexe j'ai directement repris appuis pour déposé la moto en douceur.... Hélas ça n'a pas suffit, bas du cartère griffé mais genre des griffes bien en profondeur 😑😬😵🤯 Sérieux quoi ! Ça m'a limite choqué à quel point des pièce qui sont censées êtres un minimum solide se font arrachée pour un rien 😱😭😱😭

Ni une Ni deux, protège carter droit investi, me manque encore pour le coté gauche.
La moto est un sport de riche pour les pauvres qu'ont me disait 😅 Bordel que ça chiffre très vite...

Tampons Arrière  20200619
Tampons Arrière  20200620

PS : Si vous installez le protège carter R&G comme sur la photo, veillez à prendre votre temps et y installer toutes les pièces fournis avec cette coque, car je me suis rendu compte que les tutos sur YouTube ne sont vraiment pas fiable (Ils foutent juste les visses directement sur la coque hors qu'il faut y placé les autres petites pièces fournis juste avant d'insérer la visse afin qu'il y est un espace d' 1cm +- entre la coque et le carter. Voilà Voilà 😇


Dernière édition par Mr_CB1000RA le Lun 08 Juin 2020, 21:44, édité 2 fois
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Borgil Lun 08 Juin 2020, 12:04

Euh moi de mémoire je n'avais rien d'autre avec les tampons R&G.
Ils ont juste une forme particulière qui leur permet de "s'écarter" du carter en lui même au niveau du pas de vis (une sur-épaisseur exprès). Donc pour autant, très très très rapide à installer Smile

Ne pas oublier d'y ajouter du frein filet (bleu !!! surtout pas de rouge ici) pour être sûr de ne rien perdre, et c'est parti pour la protection optimale Wink
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Lun 08 Juin 2020, 13:32

Ah bein c'est que j'ai reçu une autre version de cet article avec ces fameuses pièces à incruster dans les 5 trous où les visses passent. 🤔

Bon après tant que nous les avons correctement installés, y devrait pas y avoir de problèmes 😁✌

Qu'est-ce que c'est que du frein filet au fait ? 🧐
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Borgil Lun 08 Juin 2020, 14:24

Mr_CB1000RA a écrit:Ah bein c'est que j'ai reçu une autre version de cet article avec ces fameuses pièces à  incruster dans les 5 trous où les visses passent. 🤔

Bon après tant que nous les avons correctement installés,  y devrait pas y avoir de problèmes 😁✌

Qu'est-ce que c'est que du frein filet au fait   ? 🧐

De la loctite. Une sorte de colle faites exprès pour les vis, pour éviter qu'elle ne se dévisse avec les vibrations.
Pas d'inquiétude pour autant, la bleu apporte juste une résistance au vissage / dévissage, mais ne te bloquera jamais une vis dans son trou.

La rouge par contre est bien plus solide, et est à éviter absolument sur tous les endroits qui chauffent (et donc durcissent l'ensemble). Typiquement, un mécano avec qui j'avais discuté m'a dit avoir éclaté un étrier de frein car il n'a jamais réussi à le sortir, le propriétaire ayant foutu de la loctite rouge sur l'ensemble de ses étriers...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Lun 08 Juin 2020, 15:35

Bon à savoir !
Je me doutais que c'était cette substance que je voyais parfois sur les visses.

Me voilà éclairé sur le sujet 😇
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par ouichiba Lun 08 Juin 2020, 20:29

Protection de carter R&G commandées! merxi pour l’info sur le frein filet... je n’ai que du rouge pour ma part... si je limite la dose ça pourrait le faire ou pas?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Mr_CB1000RA Lun 08 Juin 2020, 21:51

Nice Ouichiba ! 👏

Comme l'a dit Borgil plus haut, je pense vraiment que c'est une mauvaise idée d'utiliser de la loctite rouge car meme si tu met une infine goûte, je pense que en vissant, la loctite va être compressée et se répandre/s'étalé sur la visse... 🤔


A voir, attendons l'avis avisé de Borgil...

Tampons Arrière  Screen15
Mr_CB1000RA
Mr_CB1000RA


Revenir en haut Aller en bas

Tampons Arrière  Empty Re: Tampons Arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum