Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Remplacement échappement

3 participants

Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Remplacement échappement

Message par nicolkd37 Jeu 30 Avr 2020, 11:40

Bonjour à tous .
Je poste une petite demande, je remplace actuellement mon silencieux sur le cb1000r de 2012 par un IXRACE, j'aurais besoin de deux petite précisions :
- suite a la fixation du pot, j'ai un léger filet d'air qui passe au niveau de la sortie du cata, est ce gênant ? D'après la nomenclature Honda il y à un joint à ce niveau là que je n'ai pas du tout, qui doit éventuellement être possible de racheter je pense.
- deuxième chose, au niveau de la fixation, et la seul qu'il me reste du coup. Sa a tendance a bouger latéralement, en gros sa ne tient pas vraiment, c'est la pièce avec les deux entretoise en caoutchouc.


Dernière édition par nicolkd37 le Jeu 30 Avr 2020, 13:19, édité 1 fois

nicolkd37


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par ouichiba Jeu 30 Avr 2020, 12:44

Pour la petite fuite au niveau du cata, ça n’a pas vraiment d’incidence. ça risque juste d’etre un peu plus galère à demonter après quelques années. en revanche pour le jeu dans la fixation, il ne t’en manquerait pas un bout? il n’y a pas moyen sinon de rajouter une rondelle? il faut malgré tout qu’il y ait un peu de jeu, mais uniquement dû à la souplesse du caoutchouc : ça t’evite la transmission des vibrations du bloc moteur
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par nicolkd37 Jeu 30 Avr 2020, 13:24

Merci ouichiba, je vais refaire le point demain au niveau des pièces en fonction de la nomenclature honda, soit il me manque quelque chose ou alors je me suis plantée dans le remontage.
Et pour la petite fuite je vais essayer de voir a redevisser et essayer de le remboiter
Merci en tout cas

nicolkd37


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par ouichiba Jeu 30 Avr 2020, 13:38

si ça peut t’aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là, c’est la fixation de l’echappement d’origine, la partie sans contre ecrou.
Toi, tu dois utiliser la partie avec en plus un écrou.
tu as bien la vis l’entretoise, les 2 caoutchoucs, la rondelle et l’ecrou? et de mémoire, les 2 entretoises n’ont pas la meme longueur
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par ouichiba Jeu 30 Avr 2020, 13:44

et si tu dois ajouter une rondelle, elle doit etre collée entre l’entretoise et le caoutchouc ( donc assez large pour passer sur la partie fine de l’entretoise) car peut etre que c’est juste l’epaisseur de la fixation du xrace qui est plus fine
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par Soub Jeu 30 Avr 2020, 16:28

pour moi c'est ton histoire de fuite qui me chagrine regarde dans ton silencieux d'origine si tu ne peut pas récupérer l'ancien joint car c'est a cette jonction que doit tenir serrer ton silencieux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par nicolkd37 Jeu 30 Avr 2020, 18:48

Je fait le point demain et vous redis sa, concernant le joint j'ai cru voir un joint dans l'ancien silencieux mais si c'est sa il a morfler et compliqué a récupérer je pense, je regarde sa demain et vous refais un point, merci en tout cas

nicolkd37


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par nicolkd37 Ven 01 Mai 2020, 11:22

Du coup ouichiba j'ai bien les pièces de fixation indiquer, mais en fait le jeu que j'ai c'est bien l'entretoise qui glisse latéralement dans les deux caoutchouc, après c'est peut être fait exprès mais sa me fait pas mal de jeu du coup

nicolkd37


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par nicolkd37 Ven 01 Mai 2020, 12:18

Bon j'ai mis une cale dans les deux caoutchouc sa se tiens mieux, reste plus que le probleme de joint, je vais me renseigner pour en racheter un, l'ancien est irrecuperable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicolkd37


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par ouichiba Ven 01 Mai 2020, 12:26

vérifie que c’est pas trop serré, sinon tu vas prendre des vibrations dans les cales pattes :-) tu devrais rapidement les ressentir en demarrant la moto si c’est le cas
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par nicolkd37 Ven 01 Mai 2020, 13:52

Sa l'air d'aller au démarrage, a voir pendant l'essai. Merci à tous en tout cas pour les conseils, c'est cool
V

nicolkd37


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement  Empty Re: Remplacement échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum