Problème sur ma CB1000ra en roulant
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Problème sur ma CB1000ra en roulant
Bonjour à tous, jais plusieurs problèmes avec ma cb1000r de 2009 totalisant 43000 km.
Elle est équipée Dune ligne complète Akrapovic sans chicane ni catalyseur donc problème :
- ralenti instable à froid comme à chaud ( comme toutes les CB).
- elle s’éteint toute seule en roulant de temps en temps.
Pour le ralenti j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il fallait les cornets full + power commander V + suppression du retour d'air.
Ma première question est, comment savoir si mes cornets son pas déjà en full ?
Ma seconde est, ces parce-quelle n'a pas les pièces de déridage quelle coupe toute seule .
Exemple : je roule en seconde sur le plat et elle coupe comme si j'avait appuyer sur le coupe-circuit ( moteur à 80°), après elle a beaucoup de mal à redémarrer. Ou encore, je mets le plein elle ne voulais pas démarrer, ( moteur 100°) puis elle démarre mais tien 5 seconde et s’éteint. J'ai dû essayer de la démarrer 4 ou 5 fois j'ai accéléré un bon coup sur place et là c'était bon.
Des avis s'il vous plait ?
Elle est équipée Dune ligne complète Akrapovic sans chicane ni catalyseur donc problème :
- ralenti instable à froid comme à chaud ( comme toutes les CB).
- elle s’éteint toute seule en roulant de temps en temps.
Pour le ralenti j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il fallait les cornets full + power commander V + suppression du retour d'air.
Ma première question est, comment savoir si mes cornets son pas déjà en full ?
Ma seconde est, ces parce-quelle n'a pas les pièces de déridage quelle coupe toute seule .
Exemple : je roule en seconde sur le plat et elle coupe comme si j'avait appuyer sur le coupe-circuit ( moteur à 80°), après elle a beaucoup de mal à redémarrer. Ou encore, je mets le plein elle ne voulais pas démarrer, ( moteur 100°) puis elle démarre mais tien 5 seconde et s’éteint. J'ai dû essayer de la démarrer 4 ou 5 fois j'ai accéléré un bon coup sur place et là c'était bon.
Des avis s'il vous plait ?
Mendra
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
oula que de problèmes dis donc!
1ere chose: si ligne complete akra, décatalysée, il va te falloir un power commander en effet, avec une map adaptée.
Pour le ralenti instable ça devrait aussi bien arranger les choses.
tu as l’historique complet de ta brele? les bougies sont d’origine? la sonde lambda est en place ou pas?
Pour les cornets full, recherche encore un peu sur le forum, c’est simple à vérifier avec un bon gros doigté bien placé :-)
Ton filtre a air date de quand? et le filtre a essence? tu y met quoi comme carburant? 95? 98? E10?
1ere chose: si ligne complete akra, décatalysée, il va te falloir un power commander en effet, avec une map adaptée.
Pour le ralenti instable ça devrait aussi bien arranger les choses.
tu as l’historique complet de ta brele? les bougies sont d’origine? la sonde lambda est en place ou pas?
Pour les cornets full, recherche encore un peu sur le forum, c’est simple à vérifier avec un bon gros doigté bien placé :-)
Ton filtre a air date de quand? et le filtre a essence? tu y met quoi comme carburant? 95? 98? E10?
ouichiba- cb1000
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
regarde le contacteur de béquille
c est bête mais j avais galéré avec ça sans comprendre certaines coupures
c est bête mais j avais galéré avec ça sans comprendre certaines coupures
b7illes
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
Pour la le power comander je le commande fin du mois alors merci .
Malheureusement j'attends toujours l'historique de la moto l'ancien proprio devais me l'envoyer par mail mais j'ai toujours rien, faut que je le relance encore une fois.
Alors pour te répondre :
-bougies aucune idée par précaution des 50 000 qui approche je vais les commander aussi en NGK iridium laser
-sonde bien en place !
-filtre aucune idée faute d'historique aussi...
-il y a un filtre a essence sur les CB ?
-comme carburant sp95 on a que sa a la pompe sur l'île malheureusement...
Pour la béquille je jetterais un coup d'oeil si il y a pas un faux contact.
En tous cas merci de vos réponse des que j'ai du nouveau je vous tien au jus !
-
Malheureusement j'attends toujours l'historique de la moto l'ancien proprio devais me l'envoyer par mail mais j'ai toujours rien, faut que je le relance encore une fois.
Alors pour te répondre :
-bougies aucune idée par précaution des 50 000 qui approche je vais les commander aussi en NGK iridium laser
-sonde bien en place !
-filtre aucune idée faute d'historique aussi...
-il y a un filtre a essence sur les CB ?
-comme carburant sp95 on a que sa a la pompe sur l'île malheureusement...
Pour la béquille je jetterais un coup d'oeil si il y a pas un faux contact.
En tous cas merci de vos réponse des que j'ai du nouveau je vous tien au jus !
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Mendra
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
ligne complète akra ca existe ou c'est juste la demi ligne !!! je connait que ARROW qui fait des collecteur pour notre CB
en haut a droite tu as une barre de recherche utilise la elle est très utile surtout pour tes problème qui on déjà été réglé dans plusieurs post
bonne lecture
en haut a droite tu as une barre de recherche utilise la elle est très utile surtout pour tes problème qui on déjà été réglé dans plusieurs post
bonne lecture
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
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Soub- Moderateur
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
Soub a écrit:ligne complète akra ca existe ou c'est juste la demi ligne !!! je connait que ARROW qui fait des collecteur pour notre CB
en haut a droite tu as une barre de recherche utilise la elle est très utile surtout pour tes problème qui on déjà été réglé dans plusieurs post
bonne lecture
Oui je m'excuse c'est une demi ligne akra. Ok je vais faire encore quelque recherche merci encore
Mendra
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
Bonjour je revien vers vous en c'est temps de confinement ! Je suis entrain de faire des travaux sur ma CB tel montage Power Commander, bougie, filtre à air, supression du système pair et je tombe sur ceux fils, quelqu'un pourrai me dire à quoi il sert s'il vous plaît ?
Sur le boitier fusible seul le fil rouge et souder grossièrement au fil noir de 'IGN RELAY'
Merci de vos future réponse
Sur le boitier fusible seul le fil rouge et souder grossièrement au fil noir de 'IGN RELAY'
Merci de vos future réponse
Mendra
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
peut etre l'indicateur de vitesse si tu en a un ...
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Soub- Moderateur
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
Je les débrancher et la moto ne démarre plus, la pompe ne se met plus en marche... je suis un peut dans le flou la...
Mendra
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
tu as une alarme ?
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Soub- Moderateur
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
ca l'empêcherais pas de démarrer si il le débrancheouichiba a écrit:un indicateur de rapport engagé?
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Soub- Moderateur
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
Non aucun des deux. Vous avez quoi sur cette cosse vous ?
Mendra
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
qu'est que tu as sur ta bécane qui a été rajouté style alarme speedo IRE shifter power5 pour que l'on puisse trouver la source
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Soub- Moderateur
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
je peut pas te dire j'ai plus la mienneMendra a écrit:Non aucun des deux. Vous avez quoi sur cette cosse vous ?
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Soub- Moderateur
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
Les seul modifications qu'il y a sur la moto a l'achat était clignotant avant et arrière à led, decata et ligne akrapovic. Il n'y a pas de shifter, le système pair est toujours en place et la sonde lambda aussi. Pas de défaut moteur sur le tableau de bord, a chaud ralenti instable et après une une virée de 20min moto qui a du mal à redémarrer faut si reprendre a 6 ou 10 fois ou coupe tout seul a la décélération en roulant.
Mendra
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
je tache de regarder sur la mienne dans l’apres midi :-)
ouichiba- cb1000
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
par rapport a ta prise avec les fils, chez moi cette prise est rouge et rien n’est branché dessus: je pense que c’est la prise diag du coup.
Pour le reste, les durits etc... tu as la revue technique? vu le boulot, il serait déjà pas mal utile de remettre tout ça d’applomb avant de te lancer dans des modifications ailleurs non?
Pour le reste, les durits etc... tu as la revue technique? vu le boulot, il serait déjà pas mal utile de remettre tout ça d’applomb avant de te lancer dans des modifications ailleurs non?
ouichiba- cb1000
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
D'accord merci. Non, j'ai pas mais je vais chercher sa se soir... je peut pas trop la laisser en stand by c'est mon véhicule de tout les jour à partir de la semaine prochaine ! Demain de vais tout remonter on verra bien comment elle réagit.
Petite question, sur la prise diag on peut shunter comme sur les civic 92 avec un fil entre 2 pin pour voir les clignotements des code défaut s'il vous plaît ? Parcequ'avec tous sa mon voyant moteur ne s'allume absolument pas ce que je trouve bizarre ...
Petite question, sur la prise diag on peut shunter comme sur les civic 92 avec un fil entre 2 pin pour voir les clignotements des code défaut s'il vous plaît ? Parcequ'avec tous sa mon voyant moteur ne s'allume absolument pas ce que je trouve bizarre ...
Mendra
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
normalement, si tu as un code défaut, ça clignote au démarrage sans besoin de shunter quoi que ce soit...
ouichiba- cb1000
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
essai de suivre le fil qui est branché sur cette prise pour voir ou il va ! il doit bien mener a quelque chose
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Soub- Moderateur
Re: Problème sur ma CB1000ra en roulant
J'ai tout remonter avec le power commander et il le dit 0 défaut même en déconnectant la prise diag au fils bizarre qui va au boitier fusibles. J'ai vérifié les masses au cas ou avant de remonter et tout ce que j'ai vu, avait une continuité avec la masse de la batterie. Demain j'irai faire un tour avec on verra bien.
Mendra
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