Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis replacement stator cb1000r

4 participants

Aller en bas

Avis replacement stator cb1000r Empty Avis replacement stator cb1000r

Message par zigmun Mar 10 Sep 2019, 15:40

Salut à tous,

Comme tout le monde j’ai pas mal fouiner sur ce problème de stator... j’ai mon cb depuis quelques jours mais l’ancien m’avait fais part avant de lui prendre que quelques fois il n’arrivait à redémarrer à chaud. La moto a 43.000km et est de 2008 et c’était le premier proprio. Il n’a jamais eu de soucis avec le stator donc il est d’origine.

Ma question est la suivante: vaut il mieux anticiper la panne et changer le stator maintenant avant que ça abime autre chose? Ou alors attendre les premiers symptômes...?

Mon garage me prend 230€ pour le replacement

Merci à vous 😉

zigmun


Revenir en haut Aller en bas

Avis replacement stator cb1000r Empty Re: Avis replacement stator cb1000r

Message par ouichiba Mar 10 Sep 2019, 18:17

moi je vote l attente des symptômes ( que tu n’auras peut-être être jamais...) Sauf erreur de ma part, ce n’est pas une panne systématique, sinon Honda aurait fait un rappel systématique et le précédent proprio maniaque l’aurait déjà changé. Ceci dit, je ne suis pas expert, je laisse la parole aux anciens ! (anciens du forum hein :-) )
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis replacement stator cb1000r Empty Re: Avis replacement stator cb1000r

Message par Soub Mar 10 Sep 2019, 22:46

ouichiba a écrit:moi je vote l attente des symptômes  ( que tu n’auras peut-être être jamais...) Sauf erreur de ma part, ce n’est pas une panne systématique, sinon Honda aurait fait  un rappel systématique et le précédent proprio maniaque l’aurait déjà changé. Ceci dit, je ne suis pas expert, je laisse la parole aux anciens ! (anciens du forum hein :-) )
+1 met tes 230 euros de coté au cas ou !

 règle déjà ce problème de démarrage a chaud ...

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis replacement stator cb1000r Empty Re: Avis replacement stator cb1000r

Message par zigmun Mer 11 Sep 2019, 06:05

Ok 😉 apparement le problème de démarrage à chaud est TRÈS TRÈS rare dixi l’ancien proprio. Il m’a dit: si elle ne démarre pas au bout de 2 seconde, insiste pas. Tu coup le contact, remet et là ça démarre direct...

Ça ne me l’a pas encore fait donc je verrais le jour où ça le fera.

👍

zigmun


Revenir en haut Aller en bas

Avis replacement stator cb1000r Empty Re: Avis replacement stator cb1000r

Message par Borgil Mer 11 Sep 2019, 10:26

Idem que les autres
C'est une panne connue, car stator plus faible que nécessaire sur les modèles 2008-2010, mais c'est pas systématique. Et puis de ce que je sais, même si ça arrive, ça n'abime rien d'autre. Donc si vraiment ça fini par tomber, tu t'en tirera pour 230 balles et voilà.

En attendant, garde les pour un bon train de pneus Wink
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis replacement stator cb1000r Empty Re: Avis replacement stator cb1000r

Message par zigmun Mer 11 Sep 2019, 11:44

👌 c’est ça aussi. S’il claque juste comme ça sans rien abîmer d’autres ça va mais si ça me claque mon joint de cache culbuteurs... je ne voudrais pas que ça abime le moteur 😒

zigmun


Revenir en haut Aller en bas

Avis replacement stator cb1000r Empty Re: Avis replacement stator cb1000r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum