Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

entretien/nettoyage peinture noir mat

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Soub Jeu 23 Mai 2019, 01:11

merci pour ton retour  511480

Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Borgil Jeu 23 Mai 2019, 09:10

Haha, cool que tu ai aimé.
Après, peu importe ce que tu utilises, une averse sur la bécane laissera toujours des traces. En tous cas, c'est le cas par chez moi, ça laisse toujours un ptit mélange avec poussière / sable. Donc...

Mais ouais à quasi 50 balles le pot, si y'a une marque moins cher qui fait aussi bien...je suis preneur
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Jeu 23 Mai 2019, 18:46

Pour les traces, je n’ai pas souvenirs que ça marquait autant sur mon ex xjr noir brillant ( mais bon les souvenirs de 7 ans d age... )
je pense que ça marque tout de meme moins sur une peinture brillante dans la mesure où avec un bon lustreur déperlant type meguiars, la poussière accroche beaucoup moins car les gouttes glissent dessus: elle ne s’evaporent pas en y déposant leur contenu :-)
il faudrait que madame emmène son er5 nettoyé elle aussi à la lingette sous la flotte pour comparer, mais c’est pas gagné. Et puis bon, j’ai trop peur de l’essayer, je ne sais pas si je maîtriserai les 34 chevaux du bestiau sous la flotte (et là, j’espère qu’elle ne tombera pas sur ce post pour préserver mon couple :-) )
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Soub Jeu 23 Mai 2019, 23:00

ouichiba a écrit:Pour les traces, je n’ai pas souvenirs que ça marquait autant sur mon ex xjr noir brillant ( mais bon les souvenirs de 7 ans d age... )
je pense que ça marque tout de meme moins sur une peinture brillante dans la mesure où avec un bon lustreur déperlant type meguiars, la poussière accroche beaucoup moins car les gouttes glissent dessus: elle ne s’evaporent pas en y déposant leur contenu :-)
il faudrait que madame emmène son er5 nettoyé elle aussi à la lingette sous la flotte pour comparer, mais c’est pas gagné. Et puis bon, j’ai trop peur de l’essayer, je ne sais pas si je maîtriserai les 34 chevaux du bestiau sous la flotte (et là, j’espère qu’elle ne tombera pas sur ce post pour préserver mon couple :-) )
entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 206721 entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 338424

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Mar 28 Mai 2019, 19:33

alors voilà donc les fameuses marques apres une averse cet aprem:

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 15590610

franchement, c’est pas top...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Mar 28 Mai 2019, 19:54

et pour le coup, la moto etant garée, on ne peut pas incriminer la crasse décollée par un quelconque caisseux devant moi sur la route :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Soub Mar 28 Mai 2019, 22:18

ah oui quand même c'est vrai que ca fait dégueu mais je pense que ca doit le faire que sur le mat

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Borgil Mer 29 Mai 2019, 10:11

Ah ouais rude !
J'ai déjà eu ce genre de coulures, mais jamais dans ces proportions...Comme dit Soub, j'viserai plutôt la peinture utilisée qui diffère d'une bécane à l'autre (surtout que la mienne a été refaite avec peinture perso donc difficile de comparer... :/ )
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par ouichiba Dim 10 Nov 2019, 21:27

après plusieurs mois d’utilisation, je ne regrette pas les vulcanet franchement.
je ne les utilise pas lorsque j’ai roulé sous l’eau et que la moitié arrière de la moto est crémée: dans ce cas c’est rinçage a l’eau claire et j’attends que ça seche avant d’en passer un coup. Ils ont beau dire que ça ne pose pas de problème de les utiliser sur de la terre ou du sable, mais je ne tenterai pas le diable.
En revanche, une lingette tous les 15 jours, c’est une merveille sur la poussiere de frein, les moustiques, la graisse de chaîne, le sang séché du moineau qui n’a pas résisté au choc ( beurk):
s’en est impressionnant d’efficacité!
j’ai dû bouffer une petite moitié du pot en 8 mois ( sur 2 motos), aucun souci de lingette qui sèche ( il y a 1/2 cm de produit au fond qui permet encore de bien conserver les lingettes imprégnées)
la légère pellicule résiduelle qui subsiste après le passage de la microfibre (totalement invisible) facilite encore le nettoyage suivant ( la poussière et les moustiques se décollent vraiment sans forcer)
Au final, la moto est comme neuve en 20min chrono (30 min en allant jusqu’aux creux dans les jantes)
Au final, meme si c’est un poil cher à l’achat, c’est largement rentabilisé vu le service rendu, la rapidité d’utilisation, et l’efficacité du truc!

ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Soub Lun 11 Nov 2019, 14:59

Merci  pour ton retour

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Borgil Mar 12 Nov 2019, 10:11

Ouais j'sais pas si on peut parler de rentabilité :p
Mais oui clairement, je n'ai encore rien vu d'aussi efficace. Je remercie grandement le pote qui m'a acheté mon premier pot pour me faire découvrir \o/
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

entretien/nettoyage peinture noir mat - Page 2 Empty Re: entretien/nettoyage peinture noir mat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum