Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Consommation

+16
slow
SuperviseurRS
Donatello
colibri
PHM31
ktm990
C@ssoulet
Mistx
Borgil
SebCB
seb_64
Soub
x.off
balmoung
desmo
fred68
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par Soub Mer 09 Jan 2019, 14:44

ktm990 a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheter cette CB1000R …. avec quelques mois de recul, pouvez vous donner votre conso ?
Merci
dépêche toi d'allé de présenter dans le post prévu a cette effet sinon  inc_fouet

Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par ktm990 Mer 09 Jan 2019, 14:45

j'y cours ...

ktm990


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par Soub Jeu 10 Jan 2019, 04:23

ktm990 a écrit:j'y cours ...
king2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par PHM31 Mer 16 Jan 2019, 19:59

Salut,

Voici mon retour d'expérience au sujet consommation.
7000 km parcourus depuis juillet 2018, trajets principalement en campagne et autoroute.
en moyenne 7.2l/100km, sur autoroute je suis souvent à 150km/h, avec des pointes à 170/180.
Si je roule cool à 90km/h en campagne, sans dépasser 6000trs/min , alors je descend à moins de 6.5l/100.
La réserve est conséquente, car je fais au moins 50km sans problème.

A+

PHM31


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par ktm990 Mer 16 Jan 2019, 20:14

MerMercvu pour ce retour.. donc 200kms avant reserve ?

ktm990


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par C@ssoulet Jeu 17 Jan 2019, 17:45

En conduite normale oui, a peu près. Si tu roules beaucoup sur petites routes en tirant sur les intermédiaires, un peu moins de 200. J'ai remarqué que les temps de chauffe en plein hiver moteur bien froid font bien augmenter la conso. Sur une balade de 1 plein a bon rythme la conso moyenne affichée est nettement inférieure a 1 plein de trajets boulot avec démarrage moteur froid toutes les 20 bornes.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par colibri Ven 18 Jan 2019, 08:56

Effectivement avec 300 bornes au compteur principalement de petits trajets pour le boulot, je ne descends pas en dessous des 6.5 L
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par colibri Sam 16 Mar 2019, 15:55

Je viens de faire 300 kms de lignes droites interminables, conso moyenne 5.3 litres
J'ai roulé autour des 100 km/hrs
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par Donatello Mer 10 Avr 2019, 13:36

alors pour moi moto acheté elle avait 1500 kms

je fais de la national et départementale (j'aime pas l'autoroute ne moto)

1er plein j'ai fais du 7 L
2eme j'ai fais du 6,7 L

samedi j'ai fais le plein et ensuite j'ai suivi un de mes frères qui roule en 125 (il passe son permis) et j'étais a un peu plus de 6 L

A l'approche des 200 kms la elle se met en réserve

Mais bon même avec mon ancienne Z1000 de 2003 j'étais déjà à 7 L mais réservoir un peu plus grand Shocked

Donatello


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par SuperviseurRS Mer 10 Avr 2019, 16:09

petite question, quand on est sur la réserve, le dernier indice clignote?
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par slow Mer 10 Avr 2019, 17:42

Quand tu passes sur la réserve
- le dernier indice clignote
- le trip repasse à 0 pour dire combien tu as fais sur la réserve
- la conso repasse à 0 pour dire combien tu as consommé sur la réserve
- avec la configuration kivabien, la led de droite peut s'allumer en orange pendant qq secondes

j'ai fait le plein ce matin. réserve bien avancée (1.2 litres). 249km et j'ai remis 15.3l soit 6.1 de moyenne.

slow


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par SuperviseurRS Mer 10 Avr 2019, 19:24

TOP, merci de l'info!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par C@ssoulet Mar 23 Avr 2019, 18:29

J'ai l'impression que la réserve clignote plus tôt si on roule plus fort. En fait, on dirait que les 2 ou 3 dernières barres descendent plus vite et il semble rester au moins 3L5 si je fais le plein tout de suite. En roulage cool il reste plutôt 3l après passage en réserve.
On dirait que c'est programmé pour donner 50 bornes d'autonomie en fonction de la conso des derniers 50 ou 100 km.

C@ssoulet


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par colibri Ven 07 Juin 2019, 09:00

retour d'experience apres 2000kms au compteur
Sur mon trajet boulot de 13 kms en conduite eco, conso moyenne de 5.5 l avec une conso assez elevée moteur froid. Je la trouve un peu elevée mais peut etre le fait que ce soit un 4 cylindres.
J'ai remarqué que la difference de consommation n'est pas enorme entre une conduite eco ou sportive.
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par colibri Jeu 04 Juil 2019, 15:49

Retour d'experience apres 3000 bornes dont les derniers 1000 sous forte chaleur.
toujours sur trajet boulot, conso moyenne 5.0 l soit 300 kms avec reserve
colibri
colibri


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par Soub Jeu 04 Juil 2019, 22:52

Merci  c'est très honnête

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par Tirwa Lun 29 Juil 2019, 14:17

Jeudi dernier sur un trajet Autoroute/Périph/Urbain, j'ai réussit à descendre la conso à 4.7l/100. En mode chameau de l'extrème, sans faire vraiment de sous régime. En conduite normal, avec quelques petits accélération, la réserve c'est déclenchée entre 190 et 200km de mémoire.

Tirwa


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par slow Ven 15 Nov 2019, 11:14

Je ne réinitialise le trip B que rarement. En voulant vérifier le kilométrage de ma brèle (+ de 14000) je suis tombé sur le trip B qui affichait une conso de 300.0 litres tout pile. 5103 km parcourus avec cette quantité, ça donne une moyenne de 5.9 l/100. Mes trajets : de la route, de l'autoroute urbaine et assez peu de ville.

slow


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par fabien4363 Mer 19 Fév 2020, 08:34

Fin de rodage pour moi! En roulant super cool, jai fait 270km et j'ai rentré 14,2 litres de sp98! Je pense que maintenant que le rodage est fini la conso devrait augmenter 😜

fabien4363


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par BertH Jeu 20 Aoû 2020, 18:29

J'apporte ma pierre à l'édifice : ce matin je suis allé rouler. J'ai fait 212 km, et j'ai complété le réservoir en rentrant. J'ai remis 11,23 litres d'excellium. Ce qui me donne après calcul : 5,29 l/100. L'ODB m'affiche 5,4 l/100. Je pense qu'il est possible de passer les 250 km, facile. Alors bien sûr, j'enroule sur le couple, sans à-coups. Conduite souple, sans faire hurler le moteur entre deux virages... Je suis aussi en rodage, la moto a 600 km depuis ce matin. Je monte mes rapports, au max ! entre 4 et 5000 tr. J'adore le côté onctueux du 4 cylindres, ça reprend à 2000 tr... Vraiment, ça donne pas envie de taper dedans. Je roule essentiellement dans les Vosges ( dénivelé et virages)

BertH


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par ouichiba Jeu 20 Aoû 2020, 19:44

ce qui ne donne pas envie de taper dedans, c’est le rodage hein... ou alors tu fais partie de la catégorie de motard qui ne veut pas savoir comment ça fait à 10000 tours? Si oui, je crains que ton espèce soit en voie de disparition 🤪
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par BertH Ven 21 Aoû 2020, 16:31

Salut Ouichiba, y'a le rodage, bien sûr, mais j'aime ma mécanique ! Je la respecte, je l'écoute ronronner. Je ne fais jamais de rupteur. Faire le rupteur c'est consommer la mécanique, c'est du viol. Après, chacun son truc, mais perso, je ne joue pas dans cette cour-là. Je trouve qu'elle en donne déjà pas mal entre 2 et 5000 tr. Après 4500, il y a un creux bien visible sur la courbe de couple. Bien sûr, ça repart vers 6000, mais on est déjà au delà des limitations. En tout cas, entre 2000 et 5000, je la trouve plus vive que ma z900, et bien plus confortable.Un vrai bonheur cette moto.

BertH


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par ouichiba Ven 21 Aoû 2020, 16:47

le rupteur est justement fait pour ne pas abimer le moteur :-)
mais clairement, à 10 000 tours, tu n’y es pas encore hein!
Ensuite, c’est évidemment inutile de taper les rupteurs à chaque rapport, sinon on ne roulerait pas sur un 1000cm3. Je suis aussi partisan du roulage sur le couple, tout en douceur et onctuosité, mais quand meme, ça fait du bien parfois de sentir ses bras s’allonger de 2cm, sans pour autant accrocher les 200km/h ou plus non? le second rapport, poignée en coin jusqu’à 10000 tours de temps en temps, c’est comme une bonne bouteille: ça le fait toujours quand c’est pas quotidien 😂
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par BertH Sam 22 Aoû 2020, 03:04

Possible, je n'ai pas eu encore l'idée d'aller jusque là.. je ne suis pas un violent Wink

BertH


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par Borgil Lun 24 Aoû 2020, 10:43

Sans parler de rouler vite, taper dedans ou pas, juste j'aime pas les idées reçus et la propagations de fausses rumeurs : le rupteur n'abîme absolument rien et il n'y a pas de viol de quoi que se soit !
Le seul problème du rupteur, c'est d'y rester : le moteur tourne à son régime max, chauffe, et finira par s'abimer par le surplus de température. D'où les abrutis qui crament des moteurs pendant les rassemblement style au bol d'or ou autre.
Mais sinon, aller au rupteur quand on roule (que ça soit par erreur ou non), n’abîme absolument rien. Le rupteur, c'est juste le phénomène physique qui traduit que la bougie est à son rythme maximum, à savoir qu'elle ne peut pas créer d'étincelle plus rapidement (donc plus d'étincelles). Du coup, le moteur tourne au même rythme, sans pour autant qu'il soit lui même à sa vitesse limite de rotation.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par BertH Lun 24 Aoû 2020, 16:23

Je ne propage rien, je donne juste mon point de vue, que je n'impose à personne. Je m'exprime, c'est tout. Ça n'engage que moi...

BertH


Revenir en haut Aller en bas

Consommation  - Page 3 Empty Re: Consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum