Problème fusible Meter illumi
+2
Soub
fredcb1000r
6 participants
Page 1 sur 1
Problème fusible Meter illumi
Salut les amis j'ai un souci je roulais et la mon compteur qui s'éteint mais le cb1000r roule toujours je rentre et je vérifie direct mes fusibles la le fusible 10A Meter illumi claqué donc je change il pète j'ai fait l'opération 4 fois et la même chose est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème merci si quelqu'un peu m'aider avant d'aller chez Honda merci à plus
fredcb1000r
Re: Problème fusible Meter illumi

Soub- Moderateur
Moi j'ai eu le problème après avoir remplacé ma batterie plomb par une lithium.
La batterie etait monté n'importe comment (j'avais fait ça comme un débilou) et du coup elle bougeait énormément. J'ai remis ma batterie plomb parce que j'étais pressé (je partais en week-end moto) et ne voulait pas prendre de risques. Je n'ai pas re-eu le problème.
La batterie etait monté n'importe comment (j'avais fait ça comme un débilou) et du coup elle bougeait énormément. J'ai remis ma batterie plomb parce que j'étais pressé (je partais en week-end moto) et ne voulait pas prendre de risques. Je n'ai pas re-eu le problème.
PaniK
Salut j'ai aussi ce problème actuellement et je ne sais pas d'ou ça vient. J'ai demonté la tête de fourche cette après midi et j'ai essayé de débrancher les cosses de l'ampoule led que j'ai vers le faisceau du compteur j'ai essayé de bouger les cables et j'ai remonté. Je suis partie faire un essai, au début aucun problème mais des que j'ai fais un wheeling et que j'ai reposé paff le compteur qui s'éteint ! C'est assez chiant par contre. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il la résolu évidemment avant d'aller chez honda ce serait cool
merci

vins_vgs
les cosses sont peut etre un peu oxydées non?
t’as essayé de gratter tout ce qui est en contact? ( fusibles y compris)
Et sinon, arrête les weeling
t’as essayé de gratter tout ce qui est en contact? ( fusibles y compris)
Et sinon, arrête les weeling

ouichiba- cb1000
Haha non c’est trop bien les wheeling mais ça le fait pas que en wheeling. Déjà les cosses pour l’ampoule sont enrouler de scotch fin je sais pas c’est bizarre après j’ai rien vu d’autre qui pourrait faire un court circuit ou sinon ça vient peut être du compteur
vins_vgs
Ce n'est pas un mauvais contact (contact qui ne se fait pas). Au contraire c'est un contact qui se fait alors qu'il ne devrait pas, du coup le fusible saute.
Reste à trouver où. Ce fusible protège quoi exactement ? c'est par là qu'il faut chercher...
Reste à trouver où. Ce fusible protège quoi exactement ? c'est par là qu'il faut chercher...
4Pat- cb50
4Pat a écrit:Ce n'est pas un mauvais contact (contact qui ne se fait pas). Au contraire c'est un contact qui se fait alors qu'il ne devrait pas, du coup le fusible saute.
Enfaite c’est le fusible du compteur. En gros je ne vois plus ma vitesse ni les tours minutes. Sur les logos je ne vois pas quand je suis au neutre mais quand je mets les clignotants oui. Et imaginons que j’ai parcouru 30 km si le compteur ce coupe ça ne monte pas non plus le compteur kilométrique. Oui c’est ça il y a quelque chose qui fait sauter ce fusible mais quoi ?! Compliqué à déterminer sans trop de connaissances
vins_vgs
Le petit faisceau électrique qui arrive au compteur, voir dans quel état il est.
La connexion au compteur aussi, qui a peut-être pris du jeu (?), ou de l'humidité dans le connecteur multibroches (?)
La connexion au compteur aussi, qui a peut-être pris du jeu (?), ou de l'humidité dans le connecteur multibroches (?)
4Pat- cb50
vins_vgs aime ce message
Le WD40 en bombe est efficace pour chasser l'humidité. Et n'est pas conducteur, donc pas de risque.
4Pat- cb50
vins_vgs aime ce message
4Pat a écrit:Le petit faisceau électrique qui arrive au compteur, voir dans quel état il est.
C’est ça que je dois regarder aussi quand j’ai plus le temps faudrait que j’enlève la prise du compteur et que je regarde un peut. Je vais essayer le wd40 alors
vins_vgs
Re : Du coup pour mon problème j’avais deux fils qui servait sûrement pour des anciennes led sur la coque arrière qui de touchait et maintenant que je l’ai isolé tout fonctionne à nouveau. Si d’autre personne ont ce problème voilà d’où ça peut provenir
vins_vgs
4Pat aime ce message

» probleme cligno
» probleme ou non?
» Problème de clé...
» probleme de "broutage"
» Problème de demarrage
» probleme ou non?
» Problème de clé...
» probleme de "broutage"
» Problème de demarrage
Page 1 sur 1