Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur

4 participants

Aller en bas

Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur Empty Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur

Message par Zoldiem Jeu 01 Juin 2017, 10:14

Salut à tous !

Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai rien trouvé de très rapprochant à mon problème :

Ma CB1000R de 2008 a eu 3 phase dans sa vie :
- CB1000r en 106ch avec PSB-1 catalyseur et flûte Ixil (configuration à l'achat) : TOURNAIT NICKEL

- CB1000r Full (cartouche Delkevic carbone + Décata + Cornet Full + Memjet réglé 7.5 et Système PAIR laissé tel quel) : TOURNAIT NICKEL EN MIEUX

entre temps : Glissade et casse moteur >> Changement de moteur avec un de 2011 avec 6000 kms

- Même config qu'avant la chute

Le problème, j'ai fais hier des tests routiers car elle arrive au bout des réparations et voici les soucis :

- Ralenti instable et cale de façon irrégulière même à chaud
- d'après un pote mécano elle sens un peu l'essence si on monte trop haut le memjet
- En accélération , merdouille à bas régime (entre 1000 et 3-4000 tours et plus) quand j'ouvre les gaz à fond

en bref la moto ne se comporte pas bien du tout malgré une configuration identique qu'avant ma chute..

Avez vous une idée du problèmes ?
Merci d'avance !

J'envisage si pas d'autres solutions de passer chez un pro et de me faire une cartographie et passage sur un PC si pas possible de faire avec un Memjet. En espérant que c'est juste un mauvais réglage..
Zoldiem
Zoldiem


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur Empty Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur

Message par elie63 Jeu 17 Aoû 2017, 21:14

Salut,
Je ne suis pas un expert mais tu dis "même config qu'avant", c'est peut-être là que ça cloche vu que tu n'as pas le même moteur qu'avant.
Calage et ralenti instable sont synonymes de problèmes d'injection. Donc je suis aussi de ton avais quand tu pense à un problème de réglage.
Mais ce n'est pas "juste" un problème de réglage, car ce réglage doit être effectué par un pro avec passage au banc pour être optimal.
En espérant que tu trouves vite une solution pas trop couteuse.
icon_v
elie63
elie63


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur Empty Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur

Message par desmo Jeu 17 Aoû 2017, 22:11

elie63 a écrit:Salut,
Je ne suis pas un expert mais tu dis "même config qu'avant", c'est peut-être là que ça cloche vu que tu n'as pas le même moteur qu'avant.
Calage et ralenti instable sont synonymes de problèmes d'injection. Donc je suis aussi de ton avais quand tu pense à un problème de réglage.
Mais ce n'est pas "juste" un problème de réglage, car ce réglage doit être effectué par un pro avec passage au banc pour être optimal.
En espérant que tu trouves vite une solution pas trop couteuse.
icon_v
+1

Je suis pas mécano, mais je dirais que c'est comme nous chacun est différent.

Une partie du problème viens peut être de la. Ou l'origine du moteur de 2011 n'est peut-être pas celle que tu penses.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur Empty Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur

Message par Zoldiem Ven 18 Aoû 2017, 15:37

La configuration n'a pas changé dans le sens ou j'ai testé avec le memjet, toujours cornet full et même ligne d'échappement.
J'ai également testé sans le memjet et le résultat est identique.
de plus, il n'y a pas de réglage à faire sur ce boitier (pas de cartographie, ni de passage au banc) juste un bouton permettant de régler la richesse de 0 à 10.
Ce n'est pas un PC5.
et la, le problème est beaucoup trop présent pour être juste causé par "un mauvais réglage injection"

Je ne pense pas que çà vienne du moteur car celui-ci a été acheté chez un professionnel et garanti.
La moto tourne quand même, les 4 cylindres sont chaud, après un gros creux elle envoie bien les gaz. mais impossible de tenir le ralenti ne serait-ce qu'une seconde si on lâche les gaz.

je pense à un mauvais remontage du moteur (au niveau injection) ou pire.. un défaut du boitier CDI..
Zoldiem
Zoldiem


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur Empty Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur

Message par Soub Ven 18 Aoû 2017, 19:14

ou une prise d'aire quelque part !!!

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur Empty Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur

Message par desmo Ven 18 Aoû 2017, 22:45

Et l'alimentation d'essence ? Peut-être une durite pincée.

Quand ton garagiste aura trouvé dis nous ce que c'était
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur Empty Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur

Message par elie63 Sam 19 Aoû 2017, 15:18

au niveau bougies elles ont été changées au montage du nouveau moteur ou le moteur a été monté avec les bougies qui se trouvaient déjà dedans ?
elie63
elie63


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur Empty Re: Ma moto ne tourne pas rond après changement de moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum