Essai yam MT10
4 participants
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Essai yam MT10
Salut a tous,
Voici mon retour après l'essai de la MT10:
Bah pour résumer je n'aime pas !!!
La position typé "routière" confortable mais je m'attendais a une position plus typé sport.
Poste de pilotage j'ai l'impression de conduire une péniche,pour les demi-tour c'est encore pire,
Amortissement trop mou en réglage d'origine,
Freinage avant/arrière décevant,
Sonorité pas trop mal au ralentie, pas très agréable en action, bruits moteur vraiment bizarre, je sais c'est le calage cross plane que j'aime bien pourtant entendre sur la R1.
Commodos pas facile a utiliser,
Le passager a les jambes beaucoup repliées, pourtant ma femme fait 1m60.
En dessous 3000t/min c'est vraiment pas souple, je devrais pourtant adorer venant d'un sv1000s, mais non !!!
Ca pousse fort mais sans "plaisir", j'ai essayé tous les modes (A, standard, B) sans grande conviction
Quand à la gueule de la moto, bah c'est spéciale mais on s'y fait à la longue, faut dire que les colories n'aident pas .
Et le tarif ça me parait cher pour ce genre de joujou
J'ai oublié de tester le régulateur de vitesse qui a le mérite d’exister et d'être là.
Bref super déçu, comme quoi il ne faut vraiment pas se fier à la presse et ce n 'est pas la première fois que je me fais avoir !!!
Bien content de retrouver ma cb,
Bon alors Honda à quand un V4, type tuono, plus caractériel et plus puissant.
Tiens il faudrait que j'aille l'essayé cette tuono 1100
Bon comme vous l'aurez senti j'ai quand m^me envie de changer mais pour laquelle !!!!!!?????
Voici mon retour après l'essai de la MT10:
Bah pour résumer je n'aime pas !!!
La position typé "routière" confortable mais je m'attendais a une position plus typé sport.
Poste de pilotage j'ai l'impression de conduire une péniche,pour les demi-tour c'est encore pire,
Amortissement trop mou en réglage d'origine,
Freinage avant/arrière décevant,
Sonorité pas trop mal au ralentie, pas très agréable en action, bruits moteur vraiment bizarre, je sais c'est le calage cross plane que j'aime bien pourtant entendre sur la R1.
Commodos pas facile a utiliser,
Le passager a les jambes beaucoup repliées, pourtant ma femme fait 1m60.
En dessous 3000t/min c'est vraiment pas souple, je devrais pourtant adorer venant d'un sv1000s, mais non !!!
Ca pousse fort mais sans "plaisir", j'ai essayé tous les modes (A, standard, B) sans grande conviction
Quand à la gueule de la moto, bah c'est spéciale mais on s'y fait à la longue, faut dire que les colories n'aident pas .
Et le tarif ça me parait cher pour ce genre de joujou
J'ai oublié de tester le régulateur de vitesse qui a le mérite d’exister et d'être là.
Bref super déçu, comme quoi il ne faut vraiment pas se fier à la presse et ce n 'est pas la première fois que je me fais avoir !!!
Bien content de retrouver ma cb,
Bon alors Honda à quand un V4, type tuono, plus caractériel et plus puissant.
Tiens il faudrait que j'aille l'essayé cette tuono 1100
Bon comme vous l'aurez senti j'ai quand m^me envie de changer mais pour laquelle !!!!!!?????
olivertoy- cb50
Re: Essai yam MT10
Bah pourquoi pas la tuono V4 justement ? Tu l'as déjà essayé ?
Dans la liste de ce que moi j'aimerai découvrir après le CB, y'a :
- MT10
- GSXS-1000
- Tuono V4
- S1000R
En remplaçante du CB, c'est l'une de celle là que j'imagine
Dans la liste de ce que moi j'aimerai découvrir après le CB, y'a :
- MT10
- GSXS-1000
- Tuono V4
- S1000R
En remplaçante du CB, c'est l'une de celle là que j'imagine
Borgil- cb500
Re: Essai yam MT10
pour l essais du tuono regarde le lien
https://www.cb1000r.org/t17206-mon-tuono-v4-du-zer06
perso pour une prochaine je serais plus pour une gsxs 1000 ou 1290 ktm
https://www.cb1000r.org/t17206-mon-tuono-v4-du-zer06
perso pour une prochaine je serais plus pour une gsxs 1000 ou 1290 ktm
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Essai yam MT10
Le SuperDuke R, si on aime le look superMot, c'est une tuerie !
...pour les points aussi...!
Mais c'est vrai que le v4, c'est bon
Franchement, je ne peux QUE vous inciter à essayer le VFR1200 (en full, hein. Sinon, il en manque de trop).
Couple en bas, en haut, et ça reprend à tous les régimes comme le CB.
On est content du contrôle de traction, notamment en cas d'ouverture optimiste sur l'angle
V
...pour les points aussi...!
Mais c'est vrai que le v4, c'est bon
Franchement, je ne peux QUE vous inciter à essayer le VFR1200 (en full, hein. Sinon, il en manque de trop).
Couple en bas, en haut, et ça reprend à tous les régimes comme le CB.
On est content du contrôle de traction, notamment en cas d'ouverture optimiste sur l'angle
V
Boris-jc- cb500
Re: Essai yam MT10
La super duke, j ai vu la nouvelle, sympa mais trop haute (madame conduit aussi mais mesure 1,m60) et trop chère .Boris-jc a écrit:Le SuperDuke R, si on aime le look superMot, c'est une tuerie !
...pour les points aussi...!
Mais c'est vrai que le v4, c'est bon
Franchement, je ne peux QUE vous inciter à essayer le VFR1200 (en full, hein. Sinon, il en manque de trop).
Couple en bas, en haut, et ça reprend à tous les régimes comme le CB.
On est content du contrôle de traction, notamment en cas d'ouverture optimiste sur l'angle
V
Le v4 aprilia tuono, serait bien mais j ai peur de la fiabilité.
Pour la 1200 vfr, ça doit être une enclume !? A voir et essayer.
olivertoy- cb50
Re: Essai yam MT10
Déjà que la VFR 800 est un tank, alors la 1200....
Un pote est en train d'essayer de vendre la sienne à cause de ça. C'est pas vraiment une moto "plaisir" pour se tirer la bourre avec les copains (du haut de nos 27 ans, un roadster nous correspond mieux)
Et les chiffres parlent d'eux même pour ça (ici en version 2017, c'est encore pire pour les années d'avant) :
- VFR 800 : 242kg en ordre de marche
- VFR 1200 : 267kg en ordre de marche
Donc pour une madame de 1m60, clairement ça conviendra pas beaucoup :p
Un pote est en train d'essayer de vendre la sienne à cause de ça. C'est pas vraiment une moto "plaisir" pour se tirer la bourre avec les copains (du haut de nos 27 ans, un roadster nous correspond mieux)
Et les chiffres parlent d'eux même pour ça (ici en version 2017, c'est encore pire pour les années d'avant) :
- VFR 800 : 242kg en ordre de marche
- VFR 1200 : 267kg en ordre de marche
Donc pour une madame de 1m60, clairement ça conviendra pas beaucoup :p
Borgil- cb500
Re: Essai yam MT10
Borgil a écrit:Déjà que la VFR 800 est un tank, alors la 1200....
C'est sûr que c'est pas le gabarit de Hornet du CB1, mais je vous engage à rouler avec, vous-même, pour vous faire une idée.
Moi, qui roule à Paris, et alentours (20-25000 par an), avec interfile, évidemment, et circulation dans les petites rues, je n'étais pas vendeur de mon CB. Et puis j'ai essayé : achetée direct !
175cv et le couple de diesel dès 2000 tr, ça compense largement le poids, qui disparaît passé les 10km/h. Toujours les basiques Honda : facilité de prise en main, freinage (couplé aussi), mais avec le V4, la protection et le cardan (fini l'entretien de la chaîne) en plus.
Franchement, critiquez pas avant de l'avoir essayée (en full, hein).
Et avec un Delkevic, le son vous choppe, et c'est cuit
V
Boris-jc- cb500
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