Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel plaquette de frein choisir?

+4
Boris-jc
cb62150
Bolo383
yggdrasil
8 participants

Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Quel plaquette de frein choisir?

Message par yggdrasil Dim 11 Sep 2016, 21:02

bonsoir, ma monture arrive a 20000 km et il est temps de changer les plaquette de frein mais n'y connaissant pas grand chose, je me demande lesquelles choisir?
je connais la marque brembo mais est ce un bon choix? 

en recherchant un peu sur internet j'ai vu deux type différent : les sinter métal frités et les carbone céramiques.

quelle est al différence? les quelles offres le meilleur rapport freinage/usure? 

si quelqu’un peut m'éclairé je suis preneur  Smile

merci par avance.

yggdrasil


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par Bolo383 Dim 11 Sep 2016, 21:44

Brembo, c'est du bon. Pour un usage route/sport, opte pour les sinter métal frités. Les carbones céramiques (type Z04) sont des plaquettes racing : ça coûte un rein et tu ne peux les exploiter qu'en usage circuit (température constante...etc...).

Sinon, tu as aussi les GoodRidge avec un excellent rapport qualité/prix (ça freine même en étant classées).
Et les marques tel que CL (Carbone Lorraine), AP Racing ou encore SBS fournissent de trés bons produits.

C'est un peu comme les pneus : tu essayes et tu prends celles qui te conviennent le mieux lol
Bolo383
Bolo383


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par Bolo383 Dim 11 Sep 2016, 21:45

et n'oublies pas les plaquettes d'origine Honda : c'est aussi trés bien pour un usage route/sport
Bolo383
Bolo383


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par yggdrasil Lun 12 Sep 2016, 03:04

merci pour les informations, j'y vois un peu plus clair Smile

yggdrasil


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par cb62150 Lun 12 Sep 2016, 09:25

Pour ma part, j'ai commandé celles là  : http://www.silverperformance.fr/ebc-plaquettes-avant-1159-fa388hh-honda-1000-abs-20082011-p-19117.html
Bon rapport qualité prix semble t-il...
cb62150
cb62150


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par yggdrasil Lun 12 Sep 2016, 11:09

merci pour le lien je vais voir lesquels je commande.

yggdrasil


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par Boris-jc Lun 12 Sep 2016, 13:04

Les freins, c'est con à écrire, mais c'est chouette quand ça marche au poil...!
Mon humble avis : eu égard à la dépense, et à sa récurrence, ne lésine pas (pour une économie qui n'a aucune commune mesure avec les autres postes de dépense...).
Le seul truc : méf aux plaquettes hitech conçues pour le circuit. En général, elles sont optimisées pour les hautes températures, et ne sont pas forcément au top en ville....!!
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par segrigo Lun 12 Sep 2016, 16:14

Pour ma part j'ai changé les miens il y a peu et j'ai effectivement opté pour les brembo sinter !
Et ça marché nikouelle !

Par contre quelques bruits de sifflement de temps en temps ... que je n'avais pas sur les anciennes (honda d'origine) donc je ne sais pas trop d'où ça vient mais ça ne gêne rien au freinage.

Très franc et mordant sans soucis!
Pas de surchauffe (mais après je ne roule pas comme un énervé non plus)
Pour ce qui est de la vitesse d'usure, pour l'heure pas assez de temps d'usage pour en dire plus la dessus.

Par contre, effectivement prend le temps de choisir le site sur lequel tu vas commander tes plaquettes (peu importe ton choix au final). Moi je suis allé un peu vite et il peut y avoir entre 5 et 10€ d'écarts entre plusieurs sites
Celui de silverperformance est pas mal (c'est la ou j'ai pris les miennes et c'était les moins chers à l'époque.
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par yggdrasil Mar 13 Sep 2016, 02:46

merci pour vos retour, j'ai commander des brembo sinter métal frité sur le site de motoblouz.

peu être pas les moins cher mais ça me convient  Smile

plus qu'a changer tout ça.

yggdrasil


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par Lo67 Mer 29 Mar 2023, 15:15

yggdrasil a écrit:merci pour vos retour, j'ai commander des brembo sinter métal frité sur le site de motoblouz.

peu être pas les moins cher mais ça me convient  Smile

plus qu'a changer tout ça.

Bonjour je déterre un post qui date un peu, mais je me suis posé la même question qu'Yggdrasil.

J'ai longtemps hésité entre les plaquette origine Honda et les brembo Sintermétal frité. Je me suis finalement tourné vers l'origine de crainte que les sinter métal frité n'usent prématurément mes disques.

Pour les utilisateurs de ces Brembo et qui ont eu l'occasion de comparer, avez-vous pu observer effectivement une usure plus accentuée es disques ou bien c'est kif kif?

Merci d'avance!

Laurent
Lo67
Lo67


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par ouichiba Mer 29 Mar 2023, 19:14

je roule avec les brembo rouges depuis quelques mois, après les origines. RAS clairement 😁 Pour l’usure, je n’ai pas mesuré l’épaisseur des disques apres 35000km avec les origines, donc pas d’avis sur l’usure du disque.
et question feeling, ça freine mieux, mais avec des plaquettes neuves et une purge de liquide de frein, le contraire serait étonnant :-)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par Borgil Jeu 30 Mar 2023, 11:12

Faut revenir un peu sur terre et arrêter avec les paniques infondées hein. C'est comme hier, j'ai encore vu plusieurs fois sur la page FB de CB1000R des mecs affirmer que le 95E10 allait faire exploser leur moteur...doux jésus quelle manque de connaissance et de jugeotte...

Les fabricants produisent de jolis schémas bourrés d'info, donc il suffit simplement de s'y référer. En l'occurance :
Quel plaquette de frein choisir? Captur15

Donc du SA Sinter voir même du SR ira très très très très bien pour ta moto de route. Ca donnera un touché différent, un freinage surement plus prononcé, mais ça n'ira pas trouer ton disque pour autant.
L'usure sera toutefois peut-être un poil plus rapide pour la plaquette en elle même, mais c'est tout.

Ca fait des années que je roule sur piste, ai des plaquettes racings qui freinent très fort (et s'usent aussi vite), et j'ai jamais vu de différence sur les disques pour autant.
Et puis...est-ce que tu as un rythme de gros porc ? Est-ce que tu fais des pointes à 250km/h entre deux feux rouges avant de piler avec un stoppie des enfers ? 
Non. Donc ton disque va pas fondre hein x)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel plaquette de frein choisir? Empty Re: Quel plaquette de frein choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum