Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

+9
Boris-jc
DaDy
SaDDam973
leciaw
CBKev
lelorrainenpaca
jeanot
Origine4
Expat
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par SaDDam973 Lun 27 Juin 2016, 01:23

Pour le moment ça va je fais confiance à mon concessionnaire. Il sont l'a quand j'en est besoin, attentif, après c'est sur je ne suis pas dupe, le jours ou je sentirai quelque chose de malsain pour mon porte feuille je réagirai de toute facont il on bien compris qu'avec moi ce serra difficile de la faire a l'envers car je me renseigne énormément de mon coté avant d'aller les voir. Donc y a certaine disquette qui ne passe pas.

Sinon Donc dady si je comprend bien,.. c'est soit on n'a le droit de rien faire sur sa moto, soit la moindre modification fait que cela ne servirai à rien de s'assurer, ou plutôt s'assurer juste Responsabilité civil puisque obligatoire...ou encore la personnaliser à fond cad PC5, Autotune, ligne, filtre, et tout le tointoin plus Réponsabilité civil et Gaaaz car de toute facont on est hors la loi...?

Ca sert a rien que l'on aille souscrire a une assurance tous risque avec toute les options imaginable puisque de toute facont notre beau clignotant Rizoma (j'exagère) peut nous mettre dans le c*c* .

SaDDam973


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par DaDy Lun 27 Juin 2016, 04:28

CBKev a écrit:Maintenant il a je pense une grosse différence entre changer le silencieux de sa moto et rajouter 30 chevaux a sa meule avec un PC5. Le rajout d'un silencieux ne modifie pas de la même manière le comportement de ta moto. Pour en avoir discuter avec des gendarmes et policiers motards, il y a plus de permissivite à changer ton pot Honda par un pot autre mais homologué qui gueule pas trop QUE rajouter un boitier injection tiers qui va modifier tà carto. Mais pour moi aussi c'est une aberration , le pc5 étant le top.
Raaah...
Les amis, vous avez tendance à tout mélanger et à tout confondre.

Les MIB et les assurances n'ont absolument rien à voir. Ce n'est pas parce que les MIB ne te disent rien et "tolèrent" quelques modifications sur ta moto que ça te donne un "droit" légal aux vues de la Loi.
Là où les MIB ne te diront rien, l'assurance elle viendra t'emmerder.

N'oublies pas une choseCBKev.
La différence entre les MIB et les assurances, c'est que les MIB eux, te prennent juste ton pognon. Ils ne t'en devront et ne t'en donneront jamais.
Les assurances elles, te prennent ton pognon chaque mois ou chaque année. Mais elles sont amenées à t'en donner. Du coup, quand c'est le cas, elles chercheront tous les moyens possibles et inimaginables et en toute légalité bien entendu, pour t'en donner le moins possible, très peu voir même pas du tout.
C'est là que l'épluchage de ton contrat d'assurance et de ta moto sera de mise.

Évidemment, toutes les assurances ne sont pas à mettre dans le même panier, comme les concessionnaires, comme les MIB, bien sûr. Il y en a de vraiment bien, bons et sympathiques travaillant pour nous et non forcément pour l’État.
Mais force nous est de faire malheureusement des généralités. Désolé pour eux.

Maintenant, c'est la Loi qui décide et qui régit tout comportement au sein de la société.
Alors oui certes, il y a une énorme différence entre changer un pot et rajouter 30 bourrins à ta bécane. Oui, je suis d'accord. Mais là où il y a une réelle différence pour nous, elle n'existe absolument pas pour la Loi.
"Toute modification".
Ca à le mérite d'être pour une fois simple et facile à comprendre.

Nous aurons beau pignouiller sur les textes de loi ou râler sur les faits réels aussi minimes qu'ils peuvent être, aux yeux de la Loi, nous aurons toujours tord devant n'importe quelle infraction commise.
Ce qui totalement normal d'ailleurs. A partir du moment où l'on commet une infraction difficile de dire qu'on y était obligé.
Sauf cas particuliers. Oui il y en a. D'ailleurs la Loi les prévoie également.
Un exemple.
Vous défoncez la porte d'entrée de la maison de votre voisin car vous l'entendez depuis la rue appeler à l'aide.
Bah vous faites juste une effraction, une dégradation de biens privés et une violation de domicile (en quelque sorte). Sauf que là, la Loi vous l'autorise et ne vous ne serez pas inquiété.
C'est exactement la même chose que les MIB qui grillent les stop et autres signalisations routières afin de stopper toutes infractions.


Dernière édition par DaDy le Lun 27 Juin 2016, 04:38, édité 1 fois
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par DaDy Lun 27 Juin 2016, 04:38

SaDDam973 a écrit:Sinon Donc dady si je comprend bien,.. c'est soit on n'a le droit de rien faire sur sa moto, soit la moindre modification fait que cela ne servirai à rien de s'assurer, ou plutôt s'assurer juste Responsabilité civil puisque obligatoire...ou encore la personnaliser à fond cad PC5, Autotune, ligne, filtre, et tout le tointoin plus Réponsabilité civil et Gaaaz car de toute facont on est hors la loi...?

Ca sert a rien que l'on aille souscrire a une assurance tous risque avec toute les options imaginable puisque de toute facont notre beau clignotant Rizoma (j'exagère) peut nous mettre dans le c*c* .
C'est tout à fait ça.
On a le droit de rien faire sur sa moto. Point barre.

Toute modification sera à tes risques et périls.
Maintenant, heureusement que ce sont des hommes et non des machine (quoi que maintenant avec les radars automatiques...) et qu'il est facile de faire la part des choses. D'où la "clémence" de certains Juges lors d'un verdict, aux MIB ne relevant pas l'infraction et nous laissant partir sans rien.

Ce n'est pas parce que les MIB ne nous disent rien que nous en avons alors l'autorisation, le droit.

Comme tu dis SaDDam973, un simple beau cligno Rizoma peut te la mettre profond 950623 (désolé pour l'emploi de cette expression quelque peu imagée)...
Comme dit, lors d'une simple dégradation, une simple chute ou autre pas vraiment "couteux" pour l'assurance, elle ne cherchera pas la petite bête.
Maintenant, si tu es responsable d'un accident mortel où là, il faudra débourser plusieurs million d'euro, crois-moi, ton assurance va chercher comme un cochon cherche les truffes !
Et ce qui sera peut-être aberrent pour nous (joli petit cligno Rizoma) ne le sera pas forcément pour l'assurance qui aura la Loi avec elle.

Alors oui, nous sommes TOUS quelque peu hors-la-loi. De vrais racailles ! 556567
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par SaDDam973 Lun 27 Juin 2016, 10:49

Bah ouai en fait à quoi bon s'assurer tout risque si c'est pour se faire rembourser que lorsque l'on fait des petits accidents? (et encore la ... c'est pas dit)

- Au pire mettre tout se que l'on veux sur sa moto prendre le minimum obligatoire d'assurances et espérer ne jamais avoir de gros accident puisque toute façont hors la loi.

- Au mieux tout risque et ne rien faire sur sa brêle...   No le Tuning est mort monsieur oui le "tuning" est mort mdr

Ca fait bien ch***.
Je voulais pas mettre de boitier pour pas me faire emmerder par mon assu un jours ou j'ai une merdouille, mais bon du coup avec ma demi ligne je suis deja plus dans les clous donc en fait hors la loi pour hors la loi..... 

Halala enfin bon on espérant bien sur qu'il est des assurances qui sont moins regardant tant qu'il y a pas mort d'homme, cela me va.

En tout cas merci Dady, origine4 et tout les autres pour ces précieuse info.
SaDDam973
SaDDam973


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par DaDy Lun 27 Juin 2016, 13:13

Bah en gros, l'avantage du tout risque c'est surtout que tes garanties ne demandent pas de tiers identifié pour que l'assurance fonctionne.

Après c'est pareil, ton assurance tu sauras ce qu'elle vaut réellement face aux problèmes.
Maintenant attention, normalement sur ton contrat tu as cette fameuse petite phrase concernant les modifications sur le véhicule et une précision demandant que toute modification doit être porter à la connaissance du l'assurance.
Rien ne t'empêche de la prévenir que tu souhaites installer un pot, des cligno, des rétro, etc. Elle te dira "attention, vous perdrez là vos garanties" ou elle acceptera sans aucun souci les modifications apportées.
Après quoi il te faut régulariser auprès de ton assurance la connaissance des modifications afin de ne pas avoir juste un accord verbal.
Regarde, tu as des assurances qui assurent les équipements du pilote (blouson, casque, gants, etc.) en cas de dégradation. Il y en a même qui proposent d'assurer aussi les équipements de la moto.

Tu sais, il y a des grands groupes d'assurance qui s'en foutront car ils ont du pognon. Maintenant prend une assurance "low cost", là ce ne sera pas la même histoire, encore que souvent les "lows costs" font parties des grands groupes...

Maintenant si tu débrides ta moto illégalement, ça m'étonnerait vraiment que ton assurance te dise "ok".

J'avais lu il y a quelque temps qu'un motard avait chuté et c'était sérieusement blessé. Il n'avait pas causé de tors à autrui, juste lui.
Son assurance à refuser de le prendre en charge car l'expertise de la moto a révélé la présence d'un boitier additionnel aux fins de débrider illégalement le véhicule.
Le gars a porté l'affaire devant les Tribunaux.
Son avocat à réussi à prouver que le fait d'être débridé n'était absolument pas en cause dans l'accident. Que ce n'était pas la vitesse la responsable de la chute. Et qu'en conséquent, n'étant pas la raison de la chute, l'assurance ne pouvait pas conclure que la présence d'un débridage était responsable de la chute et de ce fait l'assurance ne pouvait pas annuler le contrat.
Le motard a eu gain de cause par le Tribunal.

Alors oui, pourquoi pas ?
Je n'ose pas imaginer les honoraires de l'avocat...
Je vais essayer de retrouver l'article.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par Boris-jc Lun 27 Juin 2016, 13:57

Merci DaDy pour cet excellent point, très clair (comme d'hab), de la part d'un expert.
Hé oui, "TOUTE" modif non dûment validée par la DREAL puis une préfecture est condamnable, et opposable par un assureur... Au bon vouloir des autorités, et des voleurs assureurs.

dura lex, sed lex, comme ils disaient du temps d'Astérix...!
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par leciaw Mer 29 Juin 2016, 16:23

SaDDam973 a écrit:Bonjour, j'ai récupérer la mienne après débridage aujourd'hui, j'avais justement déjà demandé des infos sur cette histoire de si on est decata il faut améliorer l'enrichissement air/essence avec tel et tel boitier car risque d'abimer le moteur en roulant "pauvre"... réponse de mon conss et de son collègue... " c'est de la branlette "... je ne voudrai fâcher personne, (je précise juste qu'il est a son 4e CB1 donc je pense qu'il sait " un peut " de quoi il parle.) Apres c'est sur chacun pense et fait se qu'il veut. Pour le moment je suis en demi ligne Yoshi R77 ca roule bien apres quelques pétarades je me dit que peut etre c'est pas tellement faux cette histoire de réglage avec boîtier... A voir.
Concess, mécano de concess, lol

Je ne m'étalerai pas sur le sujet, branlette ou non, une moto doit être réglée correctement. Si ce n'est pas fait ça ne veut toutefois pas dire que le moteur va exploser au bout de 1000km.

Il faut parler de température des gazs, d'usure prématureé, d'encrassement, de ratés, etc..

Pour les pétarades c'est majoritairement du au système pair bye1
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par CBKev Lun 15 Aoû 2016, 00:17

Thomas 54000 a écrit:Je comprends pas tout lol 🤔
En faite c'est soit in mets un Pc5 ou soit on fait une reprog du cdi origine c'est ça ?
ppement oui


si tu as fait des modifs sur ta ligne d’échappement oui, pour etre top nickel, sinon ca va pas deglinguer ta moto

CBKev


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par Gonzo Jeu 18 Aoû 2016, 11:27

Expat a écrit:Je viens de lire le post ..Poowwwaaa.


Pour info (PRIX HORS TVA):
Kit débridage: 360 Euros
Découpe clés: 20 Euros
MO: 125 Euros

Le problème c'est qu'a priori ils ont des difficultés pour recevoir les kit !!!!
Ils ne m'ont pas parlé de pastille ou d'autocollant pour le passage en full; ils fournissent juste une attestation pour la carte grise.

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 266550

Sur la région de Marseille, prix : environ 700 €TTC.
Je vais creuser pour voir si à ce prix tout est compris (Pièces + MO).
L'augmentation du tarif viendrait du fait que les premiers kit ont été achetés en gros et donc peu cher à Honda, et depuis fin juillet, les tarifs sont au prix "normal " Honda
Gonzo
Gonzo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par Kriss74 Lun 02 Avr 2018, 10:54

Ptit détterage de sujet Smile

Après avoir beaucoup lu c'est l'heure de l'interro clapping
Donc si j'ai bien tout compris, en config Cornet + cdi honda + pot catalysé on est en config débridé comme vendu partout en Europe d'orgine. Donc 125 cv normalement c'est bien sa ?
Si on fais péter le catalyseur via une ligne Akra par exemple, que l'on met un filtre KN et qu'on règle le tout via un Power C on sors autour de 130 cv du cou.

J'ai tout bon ? lol!
Kriss74
Kriss74


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par Soub Lun 02 Avr 2018, 11:58

king2 king2

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par Kriss74 Lun 02 Avr 2018, 12:02

Ok !! Donc pour 5cv je vai peu être pas investir 1000€ dans une ligne et un PC. On va commencer par ce contenter des 125 bourrins, sa me fera deja un sacré changement par rapport a ma Hornet et ces 102 cv ! Wink
Kriss74
Kriss74


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par Soub Lun 02 Avr 2018, 12:13

c'est clair oui Wink  déjà la tu va t'amusé  Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 266550

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par Borgil Mar 03 Avr 2018, 09:55

C'est ça. 125€ en config EU, et plus si tu mets une ligne + filtre K&N.

Car il ne faut pas oublier une chose : si tu augmentes la sortie d'air, il faut aussi augmenter l'entrée (et inversement) ! Sinon ça ne sert quasi à rien, et à part appauvrir ton mélange, tu ne fais pas grand chose. Le PC permet de corriger le tir côté mélange, mais du coup tu n'exploites pas complètement ta modification de la ligne
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement? - Page 2 Empty Re: Debridage par concession...il se passe quoi après coté échappement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum