Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vis foirée en réglant la tension de la chaine

+3
AIRIK
Soub
popx
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par popx Mar 26 Avr 2016, 10:58

Bien vu Soub pour la vis. Elle est de travers. 
Le truc c'est comment elle s'est mise de travers sachant que je ne l'ai jamais retirée complètement ?
Est ce qu'uniquement l'action de détendre la chaine et de la dévisser à pu la tordre ?
J'ai fait changer mon kit chaine il y a 10 jours chez un mécano moto du coin... coincidence ? 
(Je voulais le faire faire chez Honda mais j'avais déjà le kit chaine neuf en ma possession et Honda ne pouvait pas me le monter car pas acheté chez eux)
J'aurais une idée du prix de la réparation d'ici la fin de la semaine.
Au pire du pire je change le monobras par un d'occasion Mad ça va chercher dans les 200 à 300 Euros.

popx


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par Soub Mar 26 Avr 2016, 11:09

si t a vis était dur a desserrée quand tu as voulut la retendre c est peut etre le mécano qui l as vissé de travers normalement une foie débloqué elle se défait a la main  

mais toi pour écarter les machoir du bras tu n y est pas allé de main morte lol!

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par popx Mar 26 Avr 2016, 14:14

Soub a écrit:si t a vis était dur a desserrée quand tu as voulut la retendre c est peut etre le mécano qui l as vissé de travers normalement une foie débloqué elle se défait a la main  

mais toi pour écarter les machoir du bras tu n y est pas allé de main morte lol!
Elle était un peu dur mais pas tant que ça.. je n'aurais pas pu la dévisser à la main une fois débloquée ça c'est sûr.
Je pense que c'est vraiment moi qui ai fait de la merde  Suspect j'ai pas tant forcé que ça pour ouvrir le bras oscillant, juste le fait de détendre la chaine de plus en plus et ça l'a écarté.  Champion
J'essaie d'en rire mais j'ai les boules !

popx


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par RIRI Mar 26 Avr 2016, 17:35

Pitin comme je suis content de ne plus avoir de chaine ( fini cette corvée de tension de chaine et de roue dégueulasse ) .

Pour ton soucis faut ressortir la vis et tu n'as pas a changer le monobras . Une fois ressorti faudra retarauder le cas échéant .

Si tu n'es pas sur de toi fais le faire chez Honda ça te coutera toujours moins cher que de changer le monobras .

Et a l'avenir saches que  l'on revisse toujours a la main pour voir si l'on est bien dans le filetage Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par AIRIK Mar 26 Avr 2016, 18:11

RIRI a écrit:... on revisse toujours a la main pour voir si l'on est bien dans le filetage Wink
Qu'est-ce que tu racontes Riri, t'arrives à voir avec tes mains toi ? J'comprend mieux maint'nant pourquoi tu glisses tes mains partout, sacré coquin va..... ! 556567 556567
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par RIRI Mar 26 Avr 2016, 21:05

lol! coquin & coquine c'est la team riri & rirette mdr mdr mdr
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par EAB.ERIC Mer 27 Avr 2016, 08:27

Coucou cette vis peut s'enlever et ce remettre sans écarter quoi que ce soit je sais de quoi je parle sachant que c'est elle qui tiens mon brise jet 
Ét que je l'ai vissé et dévissé 50 fois La vis vaut 15€ chez Honda 
C'est percé de part en part à ce niveau là 
Une nouvelle vis plus longue et un contre écrou autoblocant pourrait te sauver la mise  
Tres étonné de ce qui t'arrive quand même
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par popx Mer 27 Avr 2016, 12:52

Salut Éric ben en fait c'est simple. J'ai forcé dans le mauvais sens au lieu de retendre la chaine j'ai détendu la chaine. Comme je ne comprenais pas pourquoi elle ne se tendait pas (je ne tournais pas dans le bon sens mais je ne le savais pas) j'ai continué à desserrer la vis de blocage petit à petit pour donner du mou et au fur et à mesure j'utilisais l'outils Honda pour retendre la Chaine dans le mauvais sens donc elle se détendait au lieu de se tendre. Je me disais que si je continuais comme ça la chaine aller bien finir par se retendre. Ce qui m'a induit en erreur c'est le fait qu'il faille tourner dans le sens anti- horaire pour retendre et j'étais persuadé du contraire. Erreur de distraction. Une fois la vis de blocage desserrée d'un bon centimètre et ne comprenant pas pourquoi la chaine refusait de se rendre avec l'outils. J'ai forcé toujours dans le mauvais sens et là le bras oscillant à commencer à s'écarter. Dû j'imagine à l'excentrique qui a forcé. Je me suis rendu compte de mon erreur et j'ai alors utilisé l'outils Honda dans le sens anti-horaire la chaine a commcé à se tendre et le bras oscillant s'est refermé. En forçant dans le mauvais sens j'imagine que la vis s'est tordue et à peut être abîmée le filetage. Du coup impossible de la revisser sans forcer. La suite dans la semaine avec le verdict de Honda

popx


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par Boris-jc Mer 27 Avr 2016, 13:04

D'accord avec toi : tu as dû fausser le pas (le bras est en alu, plus mou) et peut-être la rectitude du boulon.
Un mécano te tirerait d'affaire facilement (taraudage "souple".
Mais ils ne sont plus monnaie courante, chez nos concessionnaires (qui préfèrent souvent le démontage-échange standard à la mécanique).
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par popx Jeu 28 Avr 2016, 16:00

J'ai appelé Honda pour avoir des nouvelles.
Ils ont retiré la vis de blocage qui s'appelle "la bride".
Tout le filetage dans le bras oscillant est foutu.
Ils ont demandé à un ferronier s'il pouvait réparer avec la solution du filet rapporté, en attente de réponse.
Ce qui est positif c'est qu'ils cherchent une solution alternative au changement du bras complet qui couterait 810 Euros avec main d'oeuvre. 
J'essaie de garder mon calme mais j'ai peur que la note soit salée.
Acheter une pièce en occasion et la leur faire remplacer n'est pas dans la politique des concessionnaires mais ça pourrait se négocier avec le patron de la concession.
A suivre donc...


Dernière édition par popx le Dim 01 Mai 2016, 16:10, édité 1 fois

popx


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par Blackperle Jeu 28 Avr 2016, 20:29

A ma connaissance, les filetages rapportés sont utilisés depuis des lustres pour les bougies d'allumage.

Ceci, bien sûr avec diamètre et pas différent. Wink
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par Soub Ven 29 Avr 2016, 00:36

Blackperle a écrit:A ma connaissance, les filetages rapportés sont utilisés depuis des lustres pour les bougies d'allumage.

Ceci, bien sûr avec diamètre et pas différent. Wink
+1000

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par popx Dim 01 Mai 2016, 16:09

J'ai eu des nouvelles de Honda ils ont essayé de sauver le filetage en le taraudant. (photos)
Ils ont ensuite fait un test mais la vis ne tenait pas au couple, il manquait trop de matière.
Plusieurs solutions possible :

1- changer le monobras 810 Euros (pièce neuve + 3h de MO)
2- faire mettre un filet rapporté par une société externe. Ce qui implique d'aller chercher la moto chez Honda avec un camion ou remorque, démonte du monobras et de ces éléments, opération par un professionnel d'insérer un filet rapporté 50 Euros environ. Ensuite remonte complète du monobras et de ses éléments.
3- réparation de fortune en agrandissant le trou et en y insérant un boulon plus gros traversant avec un contre écrou en guise de maintien.
4- Monobras d'occasion

J'ai éliminé d'emblée les dernières solutions trop risquées.
Il me restait donc à choisir entre une pièce neuve ou un insert.
J'ai pesé le pour et le contre : prix, durabilité, risque.

Concernant l'insert:
Je n'ai pas les outils (Camion, remorque outils spéciaux) ni les connaissances pour démonte/ remonte du monobras.
De plus en écartant la partie arrière du monobras il est certainement fragilisé. (possible)
Sans garanties réelles que l'insert tiendra dans le temps ça tient bien pour d'autres réparations (bougies, vis sans mouvements, sans contraintes...) mais comme c'est une pièce qui encaisse le couple de la roue arrière en permanence. Je ne vais pas jouer avec ma sécurité celle de ma passagère, ni avec celle du prochain acquéreur de ma belle si un jour je la revends.
Je prend la moto tous les jours pour le boulot, les balades... et je ne veux pas avoir d'arrières pensées à chaque rotation de la poignée.

Pourquoi pas une pièce d'occasion ? par mesure de sécurité  je n'ai pas envie de me dire que je me suis mis en danger pour une économie totale de 500 Euros. A l'échelle d'une vie ce serait ridicule. Pas de garantie sur les pièces d'occasion qui ont pu subir des chutes ou autre.

Donc oui 810 Euros c'est une grosse somme. J'ai merdé je vais assumer. Ca me servira de lesson et j'espère que ça servira à d'autres du forum. 
Je pourrai bientôt rouler en remettant du gros gaz.
V à tous et merci de m'avoir conseillé.

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Img_6911Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Img_6910Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Img_6912Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Img_6913

popx


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par popx Dim 01 Mai 2016, 16:12

Cette histoire m'aura couté un bras Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 338424 (je devais la faire celle là) 519410

popx


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par Soub Dim 01 Mai 2016, 17:44

popx a écrit:Cette histoire m'aura couté un bras Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 338424 (je devais la faire celle là) 519410
en effet elle était facile lol!

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par Invité Lun 02 Mai 2016, 10:29

Pfuiii la loose chez quel mécano t'es allé ?? que je ne me fasse pas avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par popx Lun 02 Mai 2016, 11:08

gabygendy a écrit:Pfuiii la loose chez quel mécano t'es allé ?? que je ne me fasse pas avoir.
Pas de risque Gaby c'est de ma faute j'ai foiré tout seul. Relis le 1er message du sujet tu vas comprendre.

popx


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par Invité Lun 02 Mai 2016, 11:25

Ahh ok bon c'est la loose quand même moi je testerais le bras d'occasion quand même. je crois que j'en ai vu un sur le bon coin sur pujet faut voir l'état c'est sur mais bon l'économie est la au bout du compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par popx Lun 02 Mai 2016, 11:56

gabygendy a écrit:Ahh ok bon c'est la loose quand même moi je testerais le bras d'occasion quand même. je crois que j'en ai vu un sur le bon coin sur pujet faut voir l'état c'est sur mais bon l'économie est la au bout du compte
Oui je sais j'y ai mûrement réfléchit et c'est trop risqué. Après c'est sûr que je n'aurai pas les sous la question ne se poserait même pas j'irai à l'économie en priant pour qu'il n'arrive rien.

popx


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par Blackperle Lun 02 Mai 2016, 21:34

popx a écrit:Cette histoire m'aura couté un bras Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 338424 (je devais la faire celle là) 519410

Je souligne ton humour sur une histoire pas sympa du tout. clapping

Et comme tu le dis si bien c'est une expérience qui a bien sa place ds un forum, donc pourra éviter de refaire la même erreur à d'autres. Champion

Je suppose que ta prochaine brêle aura un cardan !?!?  lol!
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par popx Mar 03 Mai 2016, 13:48

Blackperle a écrit:
popx a écrit:Cette histoire m'aura couté un bras Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 338424 (je devais la faire celle là) 519410

Je souligne ton humour sur une histoire pas sympa du tout. clapping

Et comme tu le dis si bien c'est une expérience qui a bien sa place ds un forum, donc pourra éviter de refaire la même erreur à d'autres. Champion

Je suppose que ta prochaine brêle aura un cardan !?!?  lol!
Oh tu sais mieux vaut le prendre avec philosophie... Cardan!!! pas avant que je ne suis puisse plus me baisser pour faire ma tension de chaine  Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 338424

popx


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par RIRI Mar 03 Mai 2016, 17:13

Il te reste 13 ans alors mdr mdr mdr , fais gaffe ça passe vite icon_mrgreen
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Vis foirée en réglant la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum