Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

+8
Akapelis
Captain Crabs
Hornetjeje
Black Betterave
Blackperle
Soub
AIRIK
D@rwin
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Boris-jc Mer 21 Déc 2016, 12:47

Comme quoi, connaître un bon mécano, c'est essentiel !
V

Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Flanker Ven 06 Jan 2017, 15:36

.
Allez !  Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Madix  Je lance un help ! pour un testage/batterie avec utilisation > d'un multimètreicon_mrgreen

Je viens de prendre connaissance (merci Internet), à utiliser un multimètre de façon à évaluer le niveau de charge de ma batterie auto.
Quel est la fourchette du voltage que je dois avoir pour être correct ?

Exemple avec ma batterie auto > 70 Ah / 640 a

_ 12,1 V charge de ~ 20% >>> Batterie faible, donc à recharger.
_ 12,3 V charge de ~ 50%
_ 12,5 V charge de ~ 85%

_ Légèrement inf. ou = à 12 V  >>> Batterie à plat mais récupérable.
_ A partir de valeur, 11 V et moins, >>> Batterie probablement HS....  Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Cirius

_ Supérieur à 13 V >>> Attention, batterie en surcharge, révèle un dysfonctionnement venant probablement du circuit de charge.  scratch

Voilà, ceci pour ma batterie auto 70 Ah et 640 a 

QUESTION ! >>>  Qu'en est-il pour les batteries de nos cb avec des valeurs d'ampérages différentes ?
.
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Boris-jc Ven 06 Jan 2017, 18:24

Quand ça démarre : c'est bon.
Quand ça merdoie : c'est plus bon
clown
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Breizh CB Ven 06 Jan 2017, 19:33

Ma CB démarrait tous les jours, mais j'ai eu un gros blèm de perte de puissance, de son et de ralenti (cf. mon post ''Bobine d'allumage ou bobine crayon''). Voilà comment a procédé mon garagiste pour déclarer ma batterie HS : - la nuit ou dans l'obscurité démarrer la moto face à un mur (3 à 5 m) a écrit:

N'oubliez pas de rester au point mort, si vous donnez un coup de gaz.... dejadehorsoo1 514634
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Soub Ven 06 Jan 2017, 21:44

Boris-jc a écrit:Quand ça démarre : c'est bon.
Quand ça merdoie : c'est plus bon
clown
+1 king2
Breizh CB a écrit:

N'oubliez pas de rester au point mort, si vous donnez un coup de gaz.... dejadehorsoo1  514634
+2 Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 338424 Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 338424

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Flanker Sam 07 Jan 2017, 13:56

.
  Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Athome  les pôtes !...  Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Yeah    Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 The_warrior ... 

Vos explications sont lumineuses, ç'est clair net et concis,,, pas de blabla.
Trop bon de savoir que l'on peut compter sur notre petite communauté... Hummm, tellement bon que je crois que je commence à avoir une petite érection... Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Mooonblood
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Soub Sam 07 Jan 2017, 13:58

Flanker a écrit:.
  Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Athome  les pôtes !...  Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Yeah    Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 The_warrior ... 

Vos explications sont lumineuses, ç'est clair net et concis,,, pas de blabla.
Trop bon de savoir que l'on peut compter sur notre petite communauté... Hummm, tellement bon que je crois que je commence à avoir une petite érection... Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Mooonblood
Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 338424 Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 338424

plus sérieusement pour nos moto c est pareil reste a savoir si tes relevé son fait moto a l arrêt ou démarrer Question

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Flanker Sam 07 Jan 2017, 15:03

Soub a écrit:

plus sérieusement pour nos moto c est pareil reste a savoir si tes relevé son fait moto a l arrêt ou démarrer Question

Aaah ! Tu vois Doudou, quand tu veux !

Ok pour l'info poto...

La manip' que j'ai fait sur la SAAB j'étais moteur coupé et j'ai vu sur le tuto qu'il faut même qu'aucune consommation d'électricité soit faite pendant le teste, par exemple porte bien fermée pour ne pas avoir de plafonnier allumé et que sur les autos d'aujourd'hui multiplexées il faut même si l'on vient de couper le contact attendre quelques minutes car l'ODB reste un moment en fonction après la coupure de contact et donc consomme du jus.
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Soub Sam 07 Jan 2017, 15:36

oh purée c est toi qui m en apprend 556567

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Flanker Sam 07 Jan 2017, 16:11

.
Fô bien qu'on s'entraide, sans ça on est foutu poto !

J'avais acheté ce multimètre depuis pas mal de temps puis abandonné dans un coin, pas foutu de l'utiliser... Mes notions d'électricité sont assez modestes et la petite notice d'utilisation,  scratch je l'ai pas assimilé  Suspect .... icon_sic

Alors, je médi > C kon d'avoir banquer un truc qui ne fait que dormir dans un tiroir. Et hop un p'tit coup d'Internet et la culture rentre...  Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Le%20bic%20a%20mr%20pink
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! - Page 2 Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum