Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

+8
Akapelis
Captain Crabs
Hornetjeje
Black Betterave
Blackperle
Soub
AIRIK
D@rwin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par D@rwin Lun 14 Déc 2015, 09:51

Salut,

Je viens d'acheter mon CB 1000R d'occase, il a deux ans et 4000 bornes donc pas bcp roulé.
Depuis l'achat j'ai fait des ballades avec et je pensais que ça suffirait mais... les démarrages ne sont pas francs. J'avais un frelon avant, et ça démarrait vraiment mais vraiment au quart de tour quelque soit la météo. Là, ça peine à démarrer. Le ralenti est stable, pas de coupure ensuite, mais les démarrages sont laborieux.

J'ai parcouru le forum avant, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question : pensez vous que la batterie soit juste déchargée ou morte?
Car si juste déchargée, elle aurait du se recharger en 2h de ballade non? La hornet de ma copine était à plat une fois. Démarrage en la poussant, mais après 30 min de roulage elle était rechargée niquel.
Donc ça me laisse supposer que la batterie est fumée non?

D'où l'autre question : vaut il mieux la changer au cas où, ou tenter l'achat d'un Optimate ou équivalent pour tenter un sauvetage? même si on sait qu'il n'y a rien de magique non plus, ça ressuscite pas une batterie morte. Parce que ce que je voudrais pas c'est, au final, avoir payé les deux en même temps...

A vos avis?

Merci!

PS : sinon quel bonheur cette brèle !!!!!

D@rwin


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par D@rwin Lun 14 Déc 2015, 11:12

Et autre question : On peut charger la batterie en la laissant sur la bécane ou faut nécessairement la sortir? Ou du moins débrancher les cosses?

D@rwin


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par AIRIK Lun 14 Déc 2015, 13:53

J'dis pitètre une counerie mais l'achat de l'Optimate est certainement la bonne solution. Mise à part une anomalie de fabrication de la batterie, elle ne peut pas être morte sur une machine qui ne totalise que 4.000 bornes, et même si elle a souffert, l'Optimate non seulement se chargera de la charger mais aussi la réparer, l'entretenir et la maintenir en charge. En gros, son achat est un très bon investissement surtout si tu as un garage privé.
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Soub Lun 14 Déc 2015, 14:16

AIRIK a écrit:J'dis pitètre une counerie mais l'achat de l'Optimate est certainement la bonne solution. Mise à part une anomalie de fabrication de la batterie, elle ne peut pas être morte sur une machine qui ne totalise que 4.000 bornes, et même si elle a souffert, l'Optimate non seulement se chargera de la charger mais aussi la réparer, l'entretenir et la maintenir en charge. En gros, son achat est un très bon investissement surtout si tu as un garage privé.

+1 avec éric

c est ce que je me disais, il y a 1 an j ai acheté l'optimate et à l heure d'aujourd'hui j'ai toujours la méme batterie icon_yes et elle a 5ans
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par D@rwin Lun 14 Déc 2015, 17:16

Ok merci les gars. Et pour le branchement, je peux la charger direct sur la moto sans rien débrancher du tout?

D@rwin


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par AIRIK Lun 14 Déc 2015, 17:20

Sans problème en utilisant l'Optimate, la batterie reste en place, pas besoin de décosser non plus ! Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par D@rwin Lun 14 Déc 2015, 17:31

Super merci AIRIK !

D@rwin


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par AIRIK Lun 14 Déc 2015, 17:40

De rien !

Le principe est le suivant, un câble de connexion rapide reste fixé aux bornes + et - et se range sous ta selle passager (ou capot de selle si tu en es équipé). Une fois sur ton lieu de garage, il te suffit alors de sortir la connexion et la relier à l'Optimate en moins d'une seconde. C'est aussi simple que ça... Laughing
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Soub Lun 14 Déc 2015, 20:44

tout est dit Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Blackperle Lun 14 Déc 2015, 23:49

Comme a dit Airik "j'dis pitêtre une kounerie", mais ce ne sont pas les km mais
les années qui usent la batterie. Et aussi son utilisation.  Wink
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Invité Lun 14 Déc 2015, 23:58

Blackperle a écrit:Comme a dit Airik "j'dis pitêtre une kounerie", mais ce ne sont pas les km mais
les années qui usent la batterie. Et aussi son utilisation.  Wink
affraid affraid affraid   scratch scratch scratch icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen j'dis pitêtre une kounerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par AIRIK Mar 15 Déc 2015, 10:07

Blackperle a écrit:Comme a dit Airik "j'dis pitêtre une kounerie", mais ce ne sont pas les km mais
les années qui usent la batterie. Et aussi son utilisation.  Wink
Qu'elle s'use ou se vide en fonction de son âge j'dis pas et là un coup d'Optimate (ou autre) et c'est réparé, mais qu'elle soit morte comme le craint Darwin j'n'y crois pas un instant. C'est sur ce point là que je faisais allusion Polo. Wink

Et encore, les années ne font pas tout. Une de mes deux voitures qui va bientôt atteindre sa 13 ième année a toujours sa batterie d'origine, démarrage au quart de tour et roule tous les jours, sans aucun entretien de la batterie... Laughing
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Blackperle Mar 15 Déc 2015, 22:35

Très juste Auguste, les batteries c'est aussi une loterie.

Sur mon CB de 2012 elle a rendu l'âme après 11mois,
bien sûre pris en garantie.   Wink
Blackperle
Blackperle
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Black Betterave Mer 16 Déc 2015, 17:04

AIRIK a écrit:J'dis pitètre une counerie ............ 
Comme d'hab  Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! 338424 Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! 338424

Ma batterie est celle d'origine ( 2008 donc !!) et a presque 80 000kms ----> Optimate donc
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par AIRIK Mer 16 Déc 2015, 18:25

lol!


Optimate y'a qu'ça d'vrai ! cheers
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Hornetjeje Mer 16 Déc 2015, 18:32

AIRIK a écrit:lol!


Optimate y'a qu'ça d'vrai ! cheers
tu as des stocks options ??????? mdr
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Invité Mer 16 Déc 2015, 18:36

je croix qu'il a bien compri OPTIMATE OPTIMATE OPTIMATE OPTIMATE OPTIMATE OPTIMATE  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers OK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par AIRIK Mer 16 Déc 2015, 19:00

Hornetjeje a écrit:
AIRIK a écrit:lol!


Optimate y'a qu'ça d'vrai ! cheers
tu as des stocks options ??????? mdr
J'me suis dis la même chose et pourtant non ! lol!
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Hornetjeje Mer 16 Déc 2015, 19:33

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! 206721 Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! 206721 Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! 206721 Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! 206721  tu devrais en prendre lol!
Hornetjeje
Hornetjeje
Moderateur


http://jeromeboyot.wix.com/lartdelinstant

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Black Betterave Dim 11 Déc 2016, 10:17

Black Betterave a écrit:
AIRIK a écrit:J'dis pitètre une counerie ............ 
Comme d'hab  Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! 338424 Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! 338424

Ma batterie est celle d'origine ( 2008 donc !!) et a presque 80 000kms ----> Optimate donc

Je me suis résolu à changer ma batterie d'origine après toutes ces longues années de service et 95 000 km !! hé oui c’était celle d'origine. Je suis reparti sur la même pour être tranquille encore longtemps.
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Captain Crabs Dim 11 Déc 2016, 12:12

Sur mon ex CBR, j'ai changé la batterie juste avant de la revendre.
Certes, elle n'avait que 32000 km mais datait de 2004, soit 12 ans dans les pattes. 
Je pense que ce n'est pas le nombre de km parcouru qui fatigue le plus une batterie mais le nombre de démarrage et surtout les années à rester inactive.
Même l'Optimate n'avait rien pu faire. 
Un jour, il faut changer, voilà tout ! 
C'est une pièce dite d'usure...

Captain Crabs
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Akapelis Mar 20 Déc 2016, 16:28

Ma CB démarrait tous les jours, mais j'ai eu un gros blèm de perte de puissance, de son et de ralenti (cf. mon post ''Bobine d'allumage ou bobine crayon'').
Voilà comment a procédé mon garagiste pour déclarer ma batterie HS :
- la nuit ou dans l'obscurité démarrer la moto face à un mur (3 à 5 m)
- le faisceau lumineux des feux de croisement doit être franc et stable dès l'allumage
- si le faisceau monte ou éclaire progressivement il y a de grande chance pour que la batterie soit HS
Sur ses conseils j'ai changé la batterie et tout est redevenu normal.

Faites le test !
Akapelis
Akapelis


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Soub Mar 20 Déc 2016, 22:59

Merci  pour le retour qui pourra surement en aider certain qui se trouverais dans ton cas

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par vdb Mer 21 Déc 2016, 06:53

Akapelis a écrit:Ma CB démarrait tous les jours, mais j'ai eu un gros blèm de perte de puissance, de son et de ralenti (cf. mon post ''Bobine d'allumage ou bobine crayon'').
Voilà comment a procédé mon garagiste pour déclarer ma batterie HS :
- la nuit ou dans l'obscurité démarrer la moto face à un mur (3 à 5 m)
- le faisceau lumineux des feux de croisement doit être franc et stable dès l'allumage
- si le faisceau monte ou éclaire progressivement il y a de grande chance pour que la batterie soit HS
Sur ses conseils j'ai changé la batterie et tout est redevenu normal.

Faites le test !

a tester Exclamation

vdb


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Boris-jc Mer 21 Déc 2016, 12:47

Comme quoi, connaître un bon mécano, c'est essentiel !
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour batterie :  Morte ou pas morte, that's the question! Empty Re: Demande conseils pour batterie : Morte ou pas morte, that's the question!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum