deux questions ... démarrage et entretien
+6
nova06
Boris-jc
Origine4
FoxEagle
REMY33
titoineu
10 participants
Page 1 sur 1
deux questions ... démarrage et entretien
bonsoir à vous tous, j'ai deux questions comme le dit mon titre
la première, quand je démarre la moto nickel elle démarre bien le premier coup, par contre quand je redémarre après quelques minutes ( de 5 à une heure ) bah il faut quasi 5 secondes de démarreur pour qu'elle parte, comme si elle lançait dans le vide, ça vous le fait?
et la seconde question, quelquun aurait il les différentes révisions à faire avec les kms et les truc à faire dessus?
merci par avance
la première, quand je démarre la moto nickel elle démarre bien le premier coup, par contre quand je redémarre après quelques minutes ( de 5 à une heure ) bah il faut quasi 5 secondes de démarreur pour qu'elle parte, comme si elle lançait dans le vide, ça vous le fait?
et la seconde question, quelquun aurait il les différentes révisions à faire avec les kms et les truc à faire dessus?
merci par avance
titoineu
Re: deux questions ... démarrage et entretien
pour les revision regarde sur le forum tu devrais trouver ton bonheur
pour le demarrage j'ai souvent entendu ca sur le cb mais perso la seul fois ou elle me l'a fais c'est avec un plein d'essence E10 une journée ou il faisait tres chaud ,apres j'ai mis que du 95 ou 98 et jamais de probleme
pour le demarrage j'ai souvent entendu ca sur le cb mais perso la seul fois ou elle me l'a fais c'est avec un plein d'essence E10 une journée ou il faisait tres chaud ,apres j'ai mis que du 95 ou 98 et jamais de probleme
REMY33- cb100
Re: deux questions ... démarrage et entretien
cadeau http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
FoxEagle- cb250
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Les démarrage difficile à chaud c est super connu sur le cb1000r
Re: deux questions ... démarrage et entretien
merci bien à vous me voila rassuré maintenant
foxeagle, avec un elan de courage j'avais trouvé ton lien, merci quand même
pour le jeu aux soupapes l votre vous l'avez fait à combien? et il en avait besoin ou c'était superflux?
foxeagle, avec un elan de courage j'avais trouvé ton lien, merci quand même
pour le jeu aux soupapes l votre vous l'avez fait à combien? et il en avait besoin ou c'était superflux?
titoineu
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Elle est de quand, ta meule ?
Méf aux pbs de démarrage à chaud sur les modèles 2008-09, non modifiées (alternateur d'origine) : de mauvaise augure, en général.
Méf aux pbs de démarrage à chaud sur les modèles 2008-09, non modifiées (alternateur d'origine) : de mauvaise augure, en général.
Boris-jc- cb500
Re: deux questions ... démarrage et entretien
ha là tu es entrain de me faire peur, elle est de 2008, comment voir si y'a eu la modif et en quoi elle consiste?
titoineu
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Aïe...
Les toutes premières CB sont (10% des machines) victimes de leur alternateur, qui finit par casser salement (le stator).
Tu nous décris-là un des premiers symptômes.
Le pb est TRÈS connu (hérité apparemment des CBR de début 2000, dont nous avons le moteur), et le remplacement est (normalement) pris en charge par Honda. Que disent le carnet d'entretien et les factures ?
Si pas de trace de réparation, je te conseille d'aller faire un tour chez ton mécano Honda, pour qu'il regarde ça avant que tu ne sois emmerdé.
Les CB, comme toutes les Honda, sont vachement fiables. Mais ça, ça a été leur épine dans le pied.
Par ailleurs, tu peux jeter un œil au post dédié
Boris
Les toutes premières CB sont (10% des machines) victimes de leur alternateur, qui finit par casser salement (le stator).
Tu nous décris-là un des premiers symptômes.
Le pb est TRÈS connu (hérité apparemment des CBR de début 2000, dont nous avons le moteur), et le remplacement est (normalement) pris en charge par Honda. Que disent le carnet d'entretien et les factures ?
Si pas de trace de réparation, je te conseille d'aller faire un tour chez ton mécano Honda, pour qu'il regarde ça avant que tu ne sois emmerdé.
Les CB, comme toutes les Honda, sont vachement fiables. Mais ça, ça a été leur épine dans le pied.
Par ailleurs, tu peux jeter un œil au post dédié
Boris
Boris-jc- cb500
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Le problème est prit en charge par honda pendant 7 ans
Re: deux questions ... démarrage et entretien
bon bah j'ai jusqu'au mois d'aout pour aller voir le mécano honda car sur les 3 factures que j'ai y'a rien d'indiqué ...
pour la prise en charge par honda, faut que ça soit dans le garage d'achat? et ils prennent TOUT en charge , MO comprise?
merci les gars vous venez de me saper le morale ptdr, je viens deja de lacher 230 euros pour la bécane: 75 euros le bidons de 4 L d'huile et une béquille d'atelier de chez bihr hummm !
pour la prise en charge par honda, faut que ça soit dans le garage d'achat? et ils prennent TOUT en charge , MO comprise?
merci les gars vous venez de me saper le morale ptdr, je viens deja de lacher 230 euros pour la bécane: 75 euros le bidons de 4 L d'huile et une béquille d'atelier de chez bihr hummm !
titoineu
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Tous est prit en charge
Maintenant pour prouver que le problème vient de la je doute fortement qu il vont te dire oui oui sa vient de la on vous change le stator tous de suite ...
Maintenant pour prouver que le problème vient de la je doute fortement qu il vont te dire oui oui sa vient de la on vous change le stator tous de suite ...
Re: deux questions ... démarrage et entretien
oui je vois ce que tu veux dire, et comment faire pour y faire prendre en charge ?
un alternateur ça vaut combien le bazard?
un alternateur ça vaut combien le bazard?
titoineu
Re: deux questions ... démarrage et entretien
ça coûte cher !! Surtout à cause de la MO.
Tu as cliqué sur le lien que je t'ai indiqué ??
Appelle le SAV Honda FR.
Tu as cliqué sur le lien que je t'ai indiqué ??
Appelle le SAV Honda FR.
Boris-jc- cb500
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Le concessionnaire te changera ton stator avant les 7 ans de garantie (2 ans classique de ta bécane et 5 ans supplémentaire pour cette pièce).
En principe il doit regarder si une bobine est à la masse. Si c'est le cas, mister Honda prend tout à sa charge.
Tu devrais la faire contrôler parce que j'ai eu ce problème avec ma bécane de 2010. En déplacement à plusieurs kilomètres de chez moi, plus de jus. Impossible de démarrer la moto, ni même en la poussant.
Si tu te trouves en milieu urbain, c'est pas si grave, par contre si tu te trouves dans le trou du cul d'une campagne, ben là c'est pas top !
En principe il doit regarder si une bobine est à la masse. Si c'est le cas, mister Honda prend tout à sa charge.
Tu devrais la faire contrôler parce que j'ai eu ce problème avec ma bécane de 2010. En déplacement à plusieurs kilomètres de chez moi, plus de jus. Impossible de démarrer la moto, ni même en la poussant.
Si tu te trouves en milieu urbain, c'est pas si grave, par contre si tu te trouves dans le trou du cul d'une campagne, ben là c'est pas top !
Re: deux questions ... démarrage et entretien
J'avais peur aussi sur la mienne qui est de 2008. En sachant cela je voulais faire remplacer direct le stator mais on m'a indique qu'il fallait que la moto soit en panne pour qu'une prise en charge puisse être fait....
Je m'attendais a un rappel sur série ou quelque chose comme ça mais non... Après elle n'a que 16000km.
J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise.
Je m'attendais a un rappel sur série ou quelque chose comme ça mais non... Après elle n'a que 16000km.
J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise.
ninodelpic- cb50
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Boris-jc a écrit:ça coûte cher !! Surtout à cause de la MO.
Tu as cliqué sur le lien que je t'ai indiqué ??
Appelle le SAV Honda FR.
ouai j'ai vu ton lien, merci bien, dés que je pourrais je vais aller chez honda pour voir si ils peuvent regarder si c'est bien ça ou pas, j'ai jusqu'a aout pour le faire lol
cette bécane me plait énormément pour rouler, mais en entretien elle me coute une blinde, d’abord la fourche, là le stator pfiou
titoineu
Re: deux questions ... démarrage et entretien
C'est un mauvais départ, mais normalement, tu ne seras pas embêté avec cette mob. Honda, c'est paisible, que tu roules tous les jours ou pas avec.
V !
V !
Boris-jc- cb500
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Elle est exposée ds ton salonninodelpic a écrit:J'avais peur aussi sur la mienne qui est de 2008. En sachant cela je voulais faire remplacer direct le stator mais on m'a indique qu'il fallait que la moto soit en panne pour qu'une prise en charge puisse être fait....
Je m'attendais a un rappel sur série ou quelque chose comme ça mais non... Après elle n'a que 16000km.
J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise.
Et tu la sors que pr l'annuelle
Blackperle- cb1000
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Salut,
Moi aussi j'ai l'impression que j'ai un problème de stator... Mon problème est que je n'ai pas de carnet d'entretien ... C'est grave? Ils me la prendront quand meme en garantie?
Merci
Moi aussi j'ai l'impression que j'ai un problème de stator... Mon problème est que je n'ai pas de carnet d'entretien ... C'est grave? Ils me la prendront quand meme en garantie?
Merci
waleguen94
Re: deux questions ... démarrage et entretien
normalement oui
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Merci, je vais y aller la semaine prochaine alors, j'en ai marre de flipper à chaque fois qu'elle ne démarre pas. Je l'ai poussée déjà cette semaine et j'ai rechargé 2 fois de suite la batterie...Soub a écrit:normalement oui
waleguen94
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Salut : si elle est de 2010, le pb de stator à la masse reste possible, mais ce serait vraiment pas de bol. Je suppose que tu as vérifié ta batterie, mais quel âge a-t-elle ? L'as-tu désulfatée avec un chargeur électronique type Optimate ? Ça fait des miracleswaleguen94 a écrit:Salut,
Moi aussi j'ai l'impression que j'ai un problème de stator... Mon problème est que je n'ai pas de carnet d'entretien ... C'est grave? Ils me la prendront quand meme en garantie?
Merci
Maintenant, ça ne coûte pas grand chose d'aller montrer ton alternateur chez Honda. Tu en auras le cœur net.
Pour ce qui est du carnet, l'important est en fait ta CG, qui devrait permette à Honda FR de trouver la bonne date de vente et de mise en circulation. Le point de départ des 7 ans de prise en charge en dépendra.
Bon courage !
V
Boris-jc- cb500
Re: deux questions ... démarrage et entretien
Oui j'ai un chargeur optimate et ça fait déjà 2 fois que je la charge en 2 mois. Par contre, c'est possible aussi que la batterie soit HS ... Elle est d'origine je crois (sous marque GS je sais pas quoi) . Je vais aller chez Honda et je verrai avec eux. Ils peuvent voir en 2 minutes si le problème vient du stator?
waleguen94
Sujets similaires
» silencieux SC PROJECT carbone
» Questions a la con !!
» Bruit maillons de chaîne
» Entretien des 30.000 Km
» Alors, pas beau ce pot Lazer
» Questions a la con !!
» Bruit maillons de chaîne
» Entretien des 30.000 Km
» Alors, pas beau ce pot Lazer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|