CDI ou PCV
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DaDy
jeanot
Origine4
FoxEagle
Tibo55
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CDI ou PCV
Alors, (J'ai un gros doute sur mon choix), j'aimerai passer ma moto en full mais je ne sais pas quel boitier est le plus fiable.
J'ai recensé:
- le boitier CDI
- le Power commander V
Sur la moto j'ai décatalisé avec un Y léovince, changé le filtre a air "BMC" et changé les Cornets.
J'avais l'intention de commander un power commander V (CB1000R 2008-2014) + autotune AT200 + LCD display PC5 mais, est ce que c'est le bon choix et est ce que j'ai tout l'équipement pour la mettre en full sans passage au banc.
Si vous me conseillée plutôt le boitier CDI, le boitier s'auto-suffit ?
Existe il d'autres boitiers?
J'ai recensé:
- le boitier CDI
- le Power commander V
Sur la moto j'ai décatalisé avec un Y léovince, changé le filtre a air "BMC" et changé les Cornets.
J'avais l'intention de commander un power commander V (CB1000R 2008-2014) + autotune AT200 + LCD display PC5 mais, est ce que c'est le bon choix et est ce que j'ai tout l'équipement pour la mettre en full sans passage au banc.
Si vous me conseillée plutôt le boitier CDI, le boitier s'auto-suffit ?
Existe il d'autres boitiers?
Tibo55
Re: CDI ou PCV
Je viens de téléphoner chez mon concessionnaire honda qui me dit que le plus simple c'est un rapibike.....
je suis pomé
je suis pomé
Tibo55
Re: CDI ou PCV
Alors je vais essayer de répondre.
Le boitier cdi + corner full te donnera une cb europe cad en full à 125cv.
Le pcv te permet d'optmiser ta plage d'accélération en gagnant qq cv.
0 moindre coup j'opterais pour le PCV
Apres le passage au banc te permet de connaitre la puissance réelle de ta moto.
L'autotunes te permet de modifier toi meme ta plage d'accélération.
Sinon regarde sur le forum y'a pas mal d'avis et de courbe de puissance pour voir la diff
Le boitier cdi + corner full te donnera une cb europe cad en full à 125cv.
Le pcv te permet d'optmiser ta plage d'accélération en gagnant qq cv.
0 moindre coup j'opterais pour le PCV
Apres le passage au banc te permet de connaitre la puissance réelle de ta moto.
L'autotunes te permet de modifier toi meme ta plage d'accélération.
Sinon regarde sur le forum y'a pas mal d'avis et de courbe de puissance pour voir la diff
FoxEagle- cb250
Re: CDI ou PCV
Sans hésiter prend le pc5 et l autotunes
Le boitier full ne te servira a rien avec un decata car celui ci ne va pas gérer se changement et ta moto sera quand même trop pauvre ...
Avec le pc5 + autotunes tu aura un reglage pour parfait
Le boitier full ne te servira a rien avec un decata car celui ci ne va pas gérer se changement et ta moto sera quand même trop pauvre ...
Avec le pc5 + autotunes tu aura un reglage pour parfait
Re: CDI ou PCV
tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-honda/327-power-commander-v-honda-cb1000r-2008-2014.html
+
tech2roo.com/autotune/455-autotune-standard-at-200-pour-toutes-motos-power-commander-v.html
+
tech2roo.com/ecrans-lcd/531-lcd-display-pour-power-commander-5.html
Du coup le LCD n'est pas forcement utile mais est ce que le passage au banc est obligatoire pour le réglage?
+
tech2roo.com/autotune/455-autotune-standard-at-200-pour-toutes-motos-power-commander-v.html
+
tech2roo.com/ecrans-lcd/531-lcd-display-pour-power-commander-5.html
Du coup le LCD n'est pas forcement utile mais est ce que le passage au banc est obligatoire pour le réglage?
Tibo55
Re: CDI ou PCV
jsuis bridé sur les liens internet...
Sur le site internet teck2roo.com
Ref:
16-013
AT-200
LCD-200
Sur le site internet teck2roo.com
Ref:
16-013
AT-200
LCD-200
Tibo55
Re: CDI ou PCV
Pour être en full il te faut
Les cornets full
Un pc5 pour cb1000r
Un auto tunes at200
Déconnecter le systeme Pair
Le lcl il est pas indispensable
Les cornets full
Un pc5 pour cb1000r
Un auto tunes at200
Déconnecter le systeme Pair
Le lcl il est pas indispensable
Re: CDI ou PCV
Pas oublier de placer l'o2 sur la fiche de la sonde lambda (erreur que j'ai faite ) ainsi que de passer au réglage sans la chicane.
On peut aussi ajouter un KN.
Autotune???, Passage au banc
Regardes du coté de Gentlemens riders (réduction si tu es membre).
On peut aussi ajouter un KN.
Autotune???, Passage au banc
Regardes du coté de Gentlemens riders (réduction si tu es membre).
jeanot- cb100
Re: CDI ou PCV
Le gros avantage avec l autotunes c est que tu peu faire évoluer ta map. Tu rajoute un filtre à air pas de problème tu ajuste ta map, tu decata pas de problème non plus, etc...
Tu veu faire une map eco pour avoir une conso moindre tu peu aussi.
Pour moi l autotunes est vraiment top !
Tu veu faire une map eco pour avoir une conso moindre tu peu aussi.
Pour moi l autotunes est vraiment top !
Re: CDI ou PCV
Sans parler de la différence du prix entre un nouveau CDI et le PCV.
Le débridage complet avec PCV tourne autour des 500€ (plus ou moins).
Un boitier CDI + nouvelle clés (car il faut les encoder au nouveau CDI) tourne autour des 1100€.
Le choix est vite vu.
Maintenant un CDI c'est plus "propre" car pas de boitier rajouté, connecté, mapé, etc. Mais je reviens sur les dires de Origine4 qui a raison sur le problème de la décata et d'un CDI... Au final tu devras quand même mettre un boitier pour corriger l'information erronée de la lambda.
Le débridage complet avec PCV tourne autour des 500€ (plus ou moins).
Un boitier CDI + nouvelle clés (car il faut les encoder au nouveau CDI) tourne autour des 1100€.
Le choix est vite vu.
Maintenant un CDI c'est plus "propre" car pas de boitier rajouté, connecté, mapé, etc. Mais je reviens sur les dires de Origine4 qui a raison sur le problème de la décata et d'un CDI... Au final tu devras quand même mettre un boitier pour corriger l'information erronée de la lambda.
DaDy- cb1000
Re: CDI ou PCV
Ok,
Merci pour vos infos, je me sent moins seul. Je vais prendre le PCV avec l'autotune
Merci pour vos infos, je me sent moins seul. Je vais prendre le PCV avec l'autotune
Tibo55
Re: CDI ou PCV
Sinon tu peux faire PC5 + passage au banc, tu auras une map plus abouti dans le sens réactivité et performance.
Cependant si tu change de config bah tu dois refaire un mapping
Cependant si tu change de config bah tu dois refaire un mapping
Maxou- cb100
Re: CDI ou PCV
Et le gros problème qu il y a avec un passage sur banc c est que 80% voir 90% des preparateur créer une map pleine charge ( se qui veut dire avec la poignée de gaz ouverte à fonds ) il n y a donc pas de correction d effectué sur la plage d ouverture des gazs plus faible...
hors sur route je pense que c est la plage la plus utilisé.
par exemple quand tu roule tranquille sur auto route à 130 tu n à pas la poignée de gaz ouverte à fond ...
hors sur route je pense que c est la plage la plus utilisé.
par exemple quand tu roule tranquille sur auto route à 130 tu n à pas la poignée de gaz ouverte à fond ...
Re: CDI ou PCV
Origine4 a écrit:Et le gros problème qu il y a avec un passage sur banc c est que 80% voir 90% des preparateur créer une map pleine charge ( se qui veut dire avec la poignée de gaz ouverte à fonds ) il n y a donc pas de correction d effectué sur la plage d ouverture des gazs plus faible...
hors sur route je pense que c est la plage la plus utilisé.
par exemple quand tu roule tranquille sur auto route à 130 tu n à pas la poignée de gaz ouverte à fond ...
Je pensais ça aussi avant, mais essaye une moto sur banc et sur autotune tu sens la diff
Maxou- cb100
Re: CDI ou PCV
Lors du réglage sur banc, il y à 11 colonnes de réglages pour l'ouverture des papillon et je t'assure que le préparateur vérifie tous (pas seulement à pleine charge). Après avec l'autotune tu peux appauvrir pour rouler éco, mais la je penses qu'il faut s'y connaître (c'est une moto à plus 10000 boules). Ceci n'engage que moi. Bonne journée.
jeanot- cb100
Re: CDI ou PCV
Je viens d'avoir un préparateur au tel, qui me dit que:
-le pcv seul + mapping = Réglage optimisé avec un Equipement moto à l'instant T ( le jour au je change le pot ou si je met une ligne, je dois repasser sur le banc)
-le pcv + autotune = pas de passage au banc mais le réglage n'est pas autant optimisé qu'avec un mapping (mais je peux changer de pot ou mettre une ligne sans me poser de question)
-le pcv seul + mapping = Réglage optimisé avec un Equipement moto à l'instant T ( le jour au je change le pot ou si je met une ligne, je dois repasser sur le banc)
-le pcv + autotune = pas de passage au banc mais le réglage n'est pas autant optimisé qu'avec un mapping (mais je peux changer de pot ou mettre une ligne sans me poser de question)
Tibo55
Re: CDI ou PCV
Salut à tts, est ce que quand je vais monter le PCV sur la moto, je peux rouler 40km pour la déposer chez le préparateur? ou c'est pas conseillé...
Tibo55
Re: CDI ou PCV
Tu va recevoir ton pc5. En premier tu connecte le boitier a ton pc et sur le logiciel de dynojet que tu aura installé tu mes à jour ton boîtier. Ensuite va sur le site de dynojet et tu trouvera des maps, il te suffit de télécharger celle qui correspond à peu près à ta configuration et de l envoyer dans le PC5. Comme sa tu pourra rouler à peu près réglé jusqu a ton preparateur
Re: CDI ou PCV
Pour le montage si je comprend bien, PCV fixé au velcro dans la boite à gant, passage du fil coté gauche de la moto, la cosse sur le - de la batterie, on ponte les injecteurs (impossible de se tromper puisque male femelle et longueur de câble ajusté), on branche sur la capteur papillon, on débranche la sonde et on branche le PCV sur le faisceau électrique. on peux démonter la sonde lambda?
Tibo55
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