Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

+14
cagire
AIRIK
cb1000r repsol
jeanot
Dioxyd
Maxou
DaDy
TriNkiLL Zer06
flymann
FoxEagle
Origine4
marpa
Soub
Fastrider
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Fastrider Dim 28 Sep 2014, 03:40

Pour usage piste uniquement !!!!

Après a voir lu tout et son contraire, ailleurs et ici sur le forum, voici mon retour d’expérience sur le déridage ainsi que sur le choix de l’échappement. 
Je vais vous décrire mon ressenti sur 4 stades par lesquels je suis passé et vous donner des indications techniques (mesures) et explications recueillies en Allemagne et en France, cela permet de comparer les différences entre boitier Europe et Francais. Tout à la fin je récapitulerai tout ce qui est important de savoir pour le déridage.

1) Bridage Origine + pot Ixil:

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Img_0716

- Moteur coupleux mais s'essouffle à partir de 8000 tours, manque de patate pour qu'elle soit joueuse, ne se lève pas à l’accélération (sauf brutalement en première)
- L'ixil fait un bruit plustot désagréable au ralenti (pour ne pas dire moche), mais Joli bruit en accélération ( détruit les oreilles de la passagère qui est assise juste au dessus avec les tubes pointés sur elle)
- en supprimant la capsule qui ferme le bout du tube de l'ixil (pour ouvrir le passage Ø30 en entrée) cela fait vraiment trop de bruit, et on remarque aucune différence de puissance (Détruit les oreilles du pilote aussi et surtout celles des voisins ;-)

2) Decatalyseur Akrapovic+ silencieux Akrapovic

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Img_0814

- Rien a voir avec le pot Ixil, Akrapovic le top en terme de qualité, de bruit et de finition, se monte comme une fleur. Tout de suite au premier coup de démarreur, il vous donne le frisson avec une sonorité grave et rauque, sans etre exagérée, meme sans DB killer. Aucun regret pour l'investissement. 
En terme de puissance, pas de différence notable, mais une sonorité qui vous donne le sourir dans votre casque lors du premier essais, l'impression de piloter une sportive.
Par contre, en raison de la suppression du catalyseur, le ralenti est devenu instable (problème règlé lors du montage ultérieur des cornets EU et du boitier Power commander)

Je mettrais un seul bémol, a bas regime  aux alentours de 3000t/min, le son n'est plus lisse, elle a la voix comme enrouée sur une plage d'environ 1000 tours. 
Quelq'un a aussi ce phénomène ?


3) Debridage, montage des cornets et du Power Commander V, filtre K&N. (Decata deja installé auparavant)

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Img_0815

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Img_0813
Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Img_0816

- Pour commencer j'ai telechargé une Map pour CB1000R avec ligne decata + Akra que j'ai trouvé sur le site du fabricant, et l'ai importée dans le PC5.
- Montage des cornets (quelle galère innommable, je ne félicite pas Honda pour le bordel inimaginable avec les cables, durites, caches plastiques en tous genres) une catastrophe pour réussir a accéder et à sortir la boite a air)
- Montage du filtre K&N

=> résultat satisfaisant mais pas convaincant. Le moteur est coupleux, sonorité geniale, monte franchement plus vite dans les tours surtout après 8000 t/min . La moto est deja plus joueuse, cherche a lever la roue avant si on met trop les watts en première, et même en deuxième si on la taquine un peu. Cependant, aillant roulé en R1 et en CBR954 150cv auparavant je m'attendais quand meme a plus violent, à plus de patate en haut sur la CB1000.
On sens bien la différence avec avant, mais ce n'est de loins pas "WOAW" comme lors du debridage d'une R1 ou l'on passe d'une machine civilisée à une machine bestiale et brutale qui leve encore en 3eme voir 4 eme.

4) Réglage du Power Commander et passage au banc:

Le réglaqe et passage au banc Dynojet a été effectué en Allemagne, chez Bornhäusser à Bühl pour 220€. Pour commencer, il a effacé la map que j'avais mise, il a tout mis a zero dans le PC5 et fait une premiere mesure pour voir comment se comporte la version francaise sans correction.
(Tout mettre a zero veut dire que tous les temps d'injections sont modifés de 0%, en gros comme le boitier d'origine france.)
Il a superposé la courbe ainsi obtenue avec celle d'une CB1000R Allemande (Version libre décatalysée, avec le boitier Europe + PC5). Et la grande surprise, ma version française non modifiée sors plus de puissance que la version Allemande reglée avec son PC5, (121cv à la roue Arriere/ 127 cv à l'enbrayage)! Bon il faut dire que c'est à 10000 t/min que ma courbe etait au dessus, le reste de la courbe etait  irrégulier et pas très au point.
Mais la courbe de puissance avec le boitier francais etait sensiblement superposée avec celle de la version Allemande (hormis les irregularités)

Il a passé une bonne heure a faire des mesures et des réglages, et puis a sorti la version finale:
En bleu sans correction (boitier france origine) / en rouge la version Map PC5 règlée: 123,5 cv / 101 Nm à la roue / 130cv / 110Nm à l'embrayage (le banc mesure la perte que procure la roue et la boite de vitesse, lors de la déceleration avec embrayage tiré et calcule la puissance à l'embrayage en partant de la puissance mesurée à la roue)
Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Puissa11
Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Couple10

5) Ressenti final: Moto totalement differente par rapport à son état bridé. Moteur plus volontaire, plus rageur, je retrouve enfin les sensations que j'ai connu sur la CBR 954 ou la R1, en moins fort bien sur.
La Map personalisée apporte une meilleure montée en regime, la sensation que la moto marche plus fort, qu'avec la map que j'avais telechargé. Elle reagit à la moindre solicitation, tourne comme une horloge, et pousse fort jusqu'au rupteur. On se fait surprendre a faire un weeling de temps en temps alors que ca ne faisait pas partie du programme.


6) Conclusion:

Si c'etait a refaire, je n'ésiterai pas une seconde à investier dans un decatalyseur Akrapovic + Silencieux Akrapovic, pour sa sonorité envoutante et sa qualité de finition. Je ne racheterai pas de pot Ixil, qui bien qu'etant joli et pas cher, est une bonne solution économique en attendant de pouvoir s'offrir mieux.
Le déridage pour les gens qui roulent hors circulation, apporte un réel plaisir, des sensations accentuées, un moteur plus fougeux et rageur.

Pour les adeptes de la supression du Systeme Pair! En allemagne on m'a regardé comme un extra-terrestre quand je me suis renceigné s'il fallait eliminer le systeme Pair. Personne en Allemagne ne le fait et c'est parfaitement inutile, et je dirais que c'est mauvais pour le moteur. Je sais que des personnes sur le Forum ne sont pas de mon avis mais ca n'engage que moi. Le Systeme Pair est un recyclage des vapeurs d'huile du moteur, dont la gestion est pilotée par des clapets, servant a liberer les vapeurs d'huile dans l'admission en phase d'acceleration (Fermé en deceleration à certains régimes).  A partir du moment ou on décatalyse  effectivement le ralenti est instable. Des que l'on monte les cornets, cela disparait. La mienne tourne parfaitement rond au ralenti, et ne fait aucune pétarade en deceleration. Je peux vous mettre a dispo un video du passage au banc.

Ce qu'il faut savoir sur le débridage:


- à l'etat debridé par les cornets elle à 125cv au lieu de 106cv

- à l'etat débridée, si elle reste catalysée, pas besoin de mettre un boitier PC5 imperativement , elle aura la meme puissance que les autres pays, mais le boitier apporte un reglage plus precis de la richesse

- à l'etat la décatalysé, bridée ou non, il faut mettre un boitier PC5! La richesse est trop pauvre à haut régime, et cela risque de faire chauffer les pistons et les soupapes. Ce n'est pas forcément destructif, mais je prefere savoir que mon moteur tourne avec la bonne richesse que l'inverse. La sonde lambda est débranchée, est remplacée par un connecteur (Resistance) qui est livrée avec le PC5. La sonde Lambda ne sert qu'a regler les Nox pour permettre le bon fonctionnement du catalyseur. Si on suprime le cata. la sonde ne sert plus a rien. Si on la débranche, il faut mettre la résistance pour eliminer le defaut au tableau de bord

- Une Map reglée sur banc c' est mieux! car la richesse du moteur est une histoire de Pression et de dépression dans l'admission, de pression dans l'echappement. Selon ta config (pot/ collecteur/tube décatalyseur/filtre à air) les pression peuvent varier. Meme deux moto identiques n'ont pas forcément les meme pressions d'admission, ou taux de compression. C'est comme si dans le temps on voulait régler la synchronisation des carburateurs sur deux mêmes moto en comptant le nombre de tours de vis au carbu... Une Map téléchargée ca fonctionne, mais ce n'est pas le meilleur réglage qu'on peut obtenir.

- il existe un moyen de reprogrammer le Boitier ECU d'origine, au lieu de mettre un PC5, en Allemagne la société ATC Racingparts peut reprogrammer le ECU. Inconvenient il faut aller la bas avec la moto, c'est pas donné (449€) mais l'avantage est que la cartographie est adaptée aux petits oignons, et non pas une cartographie corrigée. Deuxième avantage, on ne voit rien, pas de faisseau, pas de boitier aditionnel, pas de risque de panne ou de mauvaise connection electrique. ci joint le lien:
http://www.atc-racingparts.de/de/ECUnleashed-ECU-/-Steuergeraet-Performance-Flash-Honda-CB1000R-Bj.-2013

- Le systeme Pair n'est pas a supprimer. C'est compliqué a faire (pas accessible), il faut acheter des couvercles d'obturation, et on risque de péter les vis dans le couvre culasse... tout ca pour pas grand chose voir rien du tout, au contraire les vapeurs d'huiles peuvent causer un surpression. A l’étranger personne ne le fait, sur la mienne il y est toujours, y restera, et elle tourne a merveille.

- à l'etat débridée, décatalysée, filtre a air KN, on obtien 130cv et pas un de plus. (Hormis tolérance du banc de mesure...) => la suppression du catalyseur par la ligne Akrapovic ne raporte donc que 5cv (et une magnifique sonorité)

J'espère avoir vous aidé en partageant mon expérience, si vous souhaitez accéder au meilleur résultat en toute connaisance de cause...

Bonne route! Euh piste je veux dire ...


Dernière édition par Fastrider le Dim 28 Sep 2014, 17:09, édité 1 fois
Fastrider
Fastrider


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Fastrider Dim 28 Sep 2014, 03:52

PS: Si quelqun veut l'ancien pot Ixil, il est a vendre...
Fastrider
Fastrider


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Soub Dim 28 Sep 2014, 04:17

clapping belle synthése avec de belle 796394 la mienne doit passer au banc la semaine prochaine je verrais bien ce qui en sort avec la configuration suivante : cornet décata pot d origine modifié filtre K&N et pc5
en tout cas merci pour tout ces renseignement cela va en aider plus d un icon_yes

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par marpa Dim 28 Sep 2014, 08:31

Merci pour ce très beau CR, complet! Wink
A te lire, il est évident que ça coûte un bras pour débrider nos motos. Et c'est un peu dommage pour une si bonne moto...
@+
Jo
marpa
marpa
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Origine4 Dim 28 Sep 2014, 09:39

Un super CR !
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par FoxEagle Dim 28 Sep 2014, 13:17

Surper CR rien à redire
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Origine4 Dim 28 Sep 2014, 16:40

Mon ressenti est que le cb est une moto vraiment polyvalente.
Du duo et de la conduite tranquille en ne tirant pas dedans et de la conduite sportive et jouissive en tirant dedans.
On obtiens pas les vitesses de pointe d un gex ou r1 ou autres sportives mais est ce que cela est nécessaires ? Ta config finale semble être la config parfaite pour arsouiller avec le sourire dans le casques avec une moto qui peut royalement servir toute l année et procurer beaucoup de plaisir sans les contraintes de la sportive
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Fastrider Dim 28 Sep 2014, 17:10

Oui Clairement c'est pour cela que j'ai choisi cette moto, parce que c'est une Honda en premier, et parce qu'elle est polyvalente, facile de prise en main  par rapport a une sportive, on peut rouler a deux (c'est pas uen 1200 Bandit mais ca va quand meme pas trop mal).
Elle marche assez fort pour se faire plaisir.

Pour la config, d'autre config peuvent etre aussi bien, mais celle ci est celle qui m'a seduite le plus.
Fastrider
Fastrider


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Origine4 Dim 28 Sep 2014, 17:15

En tous cas tu me rassure grandemend dans l investissement que j ai entrepri pour mon cb !
J ai déjà acheté le silencieux ( arrow X-Kone pour moi, un super son et une geule que j adore ! ) un ami va me faire un decata, j ai le PC5 a la maison et les cornettos arrivent ! Il manquera un auto tunes et un filtre à air genre K&N
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par flymann Lun 29 Sep 2014, 18:27

Fastrider a écrit:
Pour les adeptes de la supression du Systeme Pair! En allemagne on m'a regardé comme un extra-terrestre quand je me suis renceigné s'il fallait eliminer le systeme Pair. Personne en Allemagne ne le fait et c'est parfaitement inutile, et je dirais que c'est mauvais pour le moteur. Je sais que des personnes sur le Forum ne sont pas de mon avis mais ca n'engage que moi. Le Systeme Pair est un recyclage des vapeurs d'huile du moteur, dont la gestion est pilotée par des clapets, servant a liberer les vapeurs d'huile dans l'admission en phase d'acceleration (Fermé en deceleration à certains régimes).  A partir du moment ou on décatalyse  effectivement le ralenti est instable. Des que l'on monte les cornets, cela disparait. La mienne tourne parfaitement rond au ralenti, et ne fait aucune pétarade en deceleration. Je peux vous mettre a dispo un video du passage au banc.

Le système pair est un système anti pollution à la manière de la vanne EGR sur les véhicules diesel. Elle sert à enrichir les gaz d'échappement en air frais, en aucun cas à recycler les vapeurs d'huile moteur.
Ce système est parfaitement inutile au bon fonctionnement de la moto. C'est un plus anti pollution, mais qui tout comme la vanne EGR, pose souvent plus de problème que ça n'apporte de solution.
Je ne pense pas que le système nuise au bon fonctionnement de la moto lorsque l'on utilise pas d'autotune, ou lorsque l'on ne passe pas la moto au banc d'essai.
Cependant, si on possède un autotune, ou si on passe la moto au banc de puissance, ce système fausse la mesure "O²" dans les gaz d'échappements, puisqu'une réinjection d'air qui n'est pas passé par la case combustion est inséré dans le flux normal des gaz d'échappement.


De plus, on est certainement pas les seuls à le faire, sinon je vois difficilement comment plusieurs fabricant américains (ou autre) de pièces détachées, proposeraient pour le 600CBR et le 1000CBR ce système depuis plusieurs années. Système qui se monte également sur le CB1000R Twisted Evil

Bref, ils ont pas du bien t'expliquer à quoi servait ce truc, mais effectivement, une fois la moto passée au banc sans le PAIR (et si t'as pas d'autotune) tu peux le laisser branché Wink
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par TriNkiLL Zer06 Lun 29 Sep 2014, 19:11

+1 Flymann 

Le PAIR se neutralise sur toutes les marques de moto des que le cata n est plus la . 

Pour réglage du PCV c est obligatoire de viré ce truc  , et effectivement tu peut le rebranché aprés.


Je ne voulais pas repondre mais comme Fly a lancé la 1er pierre Wink
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par flymann Lun 29 Sep 2014, 19:18

TriNkiLL Zer06 a écrit:
Je ne voulais pas repondre mais comme Fly a lancé la 1er pierre Wink

non_non S'pas ma faute siffleg3

Wink
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Fastrider Lun 29 Sep 2014, 22:15

Ok je vous ai entendu!! (non je ne suis pas De Gaule  mdr)

Vous aviez raison!!


Mea-culpa 185529  


 j'ai fouillé sur le net notamment sur ds sites américains. Le système pair injecte de l'air frais dans le conduit d’échappement au niveau des soupapes, dans le but de diminuer le taux de gaz polluants.  Et en prime cela peu fausser la lecture de la richesse lors du reglage du PC5!  j_en_bave1
Mon réglage a donc pu être fossé par ce truc de MMMM......  icone_gne
Fastrider
Fastrider


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Soub Mar 30 Sep 2014, 00:26

le mien est bouché par une bille dans la durite est ce que ca suffit pour mon passage au banc ?

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par DaDy Mar 30 Sep 2014, 00:30

Merci pour ton retour d'expérience Fastrdier.

C'est un régal de te lire. Précisions et clarté sont appréciables. Tu es humble, acceptant la critique et surtout en revenant sur ta pensée, enrichissant ainsi ton savoir.

Je parle de l'affaire "système PAIR".
Ce sujet a était traité avec sérieux par quelques uns de nos poto-membre du forum. Alors, oui sur les forum "bouseux" il y a toujours à boire et à manger quand on cherche des infos. Notre forum est riche en information et fait rarement place à l'intox ou le n'importe quoi au niveau information. C'est le résultat de passionnés et non de merdeux débiles racontant tout et n'importe quoi.
Personnellement, je ne me suis jamais occupé de ce PAIR sur mon CB. Je devrais...

Je suis exactement dans la même config. que toi. Ou presque, avec comme seule différence un filtre à air DNA et non K&N.
J'ai exactement eu les mêmes sensations et ressentis lors de cette même expérience. Je ne regrette absolument pas tout l'investissement tant budgétaire que le temps passé pour l'obtention d'une machine cruellement addictive !


Je n'ai pas annihilé le PAIR car ma carto a été faite avec. Du coup, je l'ai laissé.
Les mecs, pensez-vous que je peux toujours le faire disparaitre ce PAIR ou serai-je obligé de refaire une carto après l'avoir retiré ?


Sinon, une fois encore merci pour ce superbe CR que tu présentes et partages avec le reste de la communauté CBéiste. king2
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Maxou Mar 30 Sep 2014, 09:16

Salut Dady,

Je pense pas que sa doit changer énormément la configuration de la map mais on sais jamais.

Tu as passer ton CB au banc ou tu as autotune ?

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Origine4 Mar 30 Sep 2014, 09:19

Le problème que tu a désormais c est que ta carto est pas bonne, je m explique. Une cartographie est faite que se soit sur banc ou à l aide d un auto tunes à partir des gazs d échappement. Une sonde calcul le pourcentage d essence brûlé ainsi que d autres variantes. Dans ton cas gaz moteur arrive, il vient ensuite un ajout d air frais qui vient s ajouter à celui ci et seulement après la sonde prend la mesure. Donc au niveau du moteur le ratio n est pas parfait car se qui se passe c est que ta sonde détecte trop d air donc tu a actuellement une map trop riche au niveau du moteur Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 30 Sep 2014, 09:42

@Soub => pas de problème

@DaDy => c est GR qui a fait ta carto , ils sont serieux , a mon avis ils te lon bouché pour le reglage .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Soub Mar 30 Sep 2014, 10:57

Merci chris

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par FoxEagle Mar 30 Sep 2014, 11:19

soub a écrit:le mien est bouché par une bille dans la durite est ce que ca suffit pour mon passage au banc ?

J'ai fait la meme que toi
FoxEagle
FoxEagle
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par DaDy Mar 30 Sep 2014, 15:09

Maxou a écrit:Tu as passer ton CB au banc ou tu as autotune ?
Mon CB est passé au banc, je n'ai pas autotune et ne souhaite pas l'avoir (raison budgétaire hélas...).

Origine4 a écrit:Le problème que tu a désormais c est que ta carto est pas bonne, je m explique. Une cartographie est faite que se soit sur banc ou à l aide d un auto tunes à partir des gazs d échappement. Une sonde calcul le pourcentage d essence brûlé ainsi que d autres variantes. Dans ton cas gaz moteur arrive, il vient ensuite un ajout d air frais qui vient s ajouter à celui ci et seulement après la sonde prend la mesure. Donc au niveau du moteur le ratio n est pas parfait car se qui se passe c est que ta sonde détecte trop d air donc tu a actuellement une map trop riche au niveau du moteur Wink
Et merde. C'est grave ? J'ai pas tellement envie de claquer à nouveau un plein et surtout 200€ !

TriNkiLL Zer06 a écrit:@DaDy => c est GR qui a fait ta carto , ils sont serieux , a mon avis ils te lon bouché pour le reglage .
Bah non. Aucune modification du PAIR lors du passage au banc. Peut-être qu'ils le font maintenant. Je suis le premier CB1000R a être passé sur le banc de GR.
Et à mon avis, le PAIR n'est pas pris en compte (présent ou non) lors du mapping.



Ca craint ! Neutral
Si je procède à l'ablation de cette saloperie, ça changera quelques chose ou même après l'opération chirurgicale, un nouveau passage au banc sera nécessaire ? Neutral
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Origine4 Mar 30 Sep 2014, 15:38

Théoriquement sa ne changera rien du tous vu que l injection d air frais se fait apres donc niveau moteur sa ne changera rien du tous.
Mais il faut savoir que tu roule actuellement riche car ta map a été faite avec une sonde qui prenait des valeurs avec un surplus d air qui ne venait pas du moteur ...
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par flymann Mar 30 Sep 2014, 18:47

soub a écrit:le mien est bouché par une bille dans la durite est ce que ca suffit pour mon passage au banc ?

Oui, mais il y a également la prise à débrancher au niveau du clapet qui est juste au dessus du moteur. La débrancher suffit à désactiver le système, ça évite que la vanne s'ouvre pour rien Wink
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par flymann Mar 30 Sep 2014, 18:52

Et pour Dady, effectivement, y a des chances que la map soit un petit poil riche, mais si la moto marche bien comme ça pas de problème, te prend pas la tête. Et désactiver maintenant le système PAIR ne changera strictement rien Wink

Je pense que les problème de ralentit instable ne sont présent que lorsque la sonde lambda est encore branchée. Avec un PC5 et le shunt O² qui est fourni avec (petit shunt à mettre au bout du fil de la sonde lambda en lieu et place de cette dernière), le système PAIR n'a plus aucun effet, sauf pour ceux qui ont un Autotune.
flymann
flymann
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par TriNkiLL Zer06 Mar 30 Sep 2014, 21:13

C est a bas regime que ca fou la merde ce truc , du coup ta encore du couple a gagné . 

A ta place je les contacterais .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne Empty Re: Synthèse Debridage en plusieurs etapes / Decatalyseur / Comparaison avec version Libre Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum