Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis concrets sur utilisation Cornets

+9
cbzh1000r
flymann
Kindarena
leciaw
REMY33
Origine4
TriNkiLL Zer06
Maxou
Obito
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Obito Jeu 21 Aoû 2014, 15:13

Bonjour à tous,

Je sais que bon nombre de sujets ont été abordés sur ces fameux cornets mais je souhaiterais a avoir des avis concrets pour ceux qui les
ont installés uniquement en gardant le boitier CDI français, pas de modif PC5 ou memjet ni suppression cata.
Savoir si vous avez eu des problèmes de broutage moteur, combien de kilomètres vous avez depuis cette modification, encrassement bougies?.
A noter que j'ai longtemps naviguer sur ce forum, j'ai appelé par interrogation le concessionnaire Honda toulouse (SAGAZ) et il m'a confirmé qu'il n'y a aucun risque.

Merci d'avance de vos réponses ;-)

Obito


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Maxou Jeu 21 Aoû 2014, 15:46

Pour te répondre franchement c'est comme la religion cette histoire de cornet full + cata ou cornet full + décata sans power ni memjet...

Personne n'a fait les tests au banc avec sonde lambda dans le pot de :
-Cornet full + CDI Francais + Cata
-Cornet full + CDI Francais + décata sans mêmjet ou power 5

Donc difficile de savoir Wink

Perso j'ai cornet full + CDI Francais + décata + filtre FNA + 02 eliminator + power 5 + Autotune comme ça c'est sur que c'est bon ^^

Mais un mec de chez honda ma dit de faire chauffer le moteur à l'arrêt et d'attendre que le ventilateur se déclenche deux fois et hop le cdi se réinitialise.
Je lui est dit c'est pas grace sans cata ? il ma dit de faire cette manipe
Et sans cata et avec les cornets full ? il ma dit pareil mais bon
Pas de résultat reel !

Je veux des courbes des ratios Air / Essence !

Quelque un ici roule avec cornet full + cata et ils ont eu aucun soucis !
D'autre cornet full + décata sans équipement en plus et il ont eu aucun soucis aussi !

Donc tu vois c'est pas évidant !

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 21 Aoû 2014, 16:37

Maxou a écrit:Pour te répondre franchement c'est comme la religion cette histoire de cornet full + cata ou cornet full + décata sans power ni memjet...

Personne n'a fait les tests au banc avec sonde lambda dans le pot de :
-Cornet full + CDI Francais + Cata
-Cornet full + CDI Francais + décata sans mêmjet ou power 5

Donc difficile de savoir Wink

Perso j'ai cornet full + CDI Francais + décata + filtre FNA + 02 eliminator + power 5 + Autotune comme ça c'est sur que c'est bon ^^

Mais un mec de chez honda ma dit de faire chauffer le moteur à l'arrêt et d'attendre que le ventilateur se déclenche deux fois de klaxonné 3 fois et de mettre les clignotant gauche 8 fois et hop le cdi se réinitialise.
Je lui est dit c'est pas grace sans cata ? il ma dit de faire cette manipe
Et sans cata et avec les cornets full ? il ma dit pareil mais bon
Pas de résultat reel !


Je veux des courbes des ratios Air / Essence !

Quelque un ici roule avec cornet full + cata et ils ont eu aucun soucis !
D'autre cornet full + décata sans équipement en plus et il ont eu aucun soucis aussi !

Donc tu vois c'est pas évidant !

La c est le ponpon  clown
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Obito Jeu 21 Aoû 2014, 17:20

Lol je crois que la phrase a été modifié ou réellement interprétée lol! 

Obito


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Maxou Ven 22 Aoû 2014, 09:19

mdr trinkil xD

Ah oui il ma dit aussi de secouer la machine de gauche à droite ... je sais pas pourquoi  lol! 

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Origine4 Ven 22 Aoû 2014, 09:30

Pour moi c est clair et net que se n est pas bon pour le moteur. Pourquoi honda se ferrait chier à développer des courbes exprès pour nos machines si le simple fait de changer les cornets suffit ? Tous simplement car la machine rouler ait bien trop riche avec la courbe du cdi Europe et indirectement elle roule donc trop pauvre avec la courbe du cdi français et cornet Europe.
Alors si à sa on ajoute le decata et le filtre à air sa amplifi encore plus que la moto reçoit trop d air par rapport à l essence injecter et l expulsion des gazs. Se n est pas pour rien que les gens qui font des préparation rajoute des boîtier de modifications de la courbe ensuite Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Maxou Ven 22 Aoû 2014, 09:51

Selon moi , rien contre toi Origine.

Je sais pas si Honda se font vraiment chié à développer un boitier CDI uniquement pour la France pour respecté nos réglé de 106 ch...

Peut être je dis bien, que avec la sonde lambda d'origine et le volume dans le cata il arrive à corriger le ratio AIR / ESSENCE même avec les cornets full.

Ils ont peu être juste bridé à l’admission d'air pour des coûts moins important que de refaire un CDI.

Mais sans test et passage au banc on peut parler sans résultats malheureusement...

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Obito Ven 22 Aoû 2014, 09:57

Effectivement le fait de changer de filtre a air envoi plus d'air et l'amplifie. Moi je compte rester sur filtre d'origine et pas de suppression cata, juste modifier le silencieux et cornets.
Je cherche des personnes qui ont fait cette modification ayant + de 10000kms et si ils ont eut des surprises.

Obito


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 22 Aoû 2014, 10:07

Obito a écrit:Effectivement le fait de changer de filtre a air envoi plus d'air et l'amplifie. Moi je compte rester sur filtre d'origine et pas de suppression cata, juste modifier le silencieux et cornets.
Je cherche des personnes qui ont fait cette modification ayant + de 10000kms et si ils ont eut des surprises.


Si tu fouille bien tu trouvera tes réponses , ya tous sur le forum Wink

Sinon il te reste la technique du klaxon / ventilo / cligno  Laughing by Maxou


Dernière édition par TriNkiLL Zer06 le Ven 22 Aoû 2014, 10:13, édité 1 fois
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Maxou Ven 22 Aoû 2014, 10:11

TriNkiLL Zer06 a écrit:Sinon il te reste la technique du klaxon / ventilo / cligno  Laughing  by Maxou

Ma technique marche !

Faut juste rajouter Decata + DNA + cornet + PC5 + autotune sinon ça marche  lol!

Maxou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Obito Ven 22 Aoû 2014, 10:24

Justement j'ai fait le tour sur le forum et je cherche des avis qui ont fait cette modification.
Malheureusement je ne compte pas investir dans un PC5 + décata

Obito


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 22 Aoû 2014, 10:31

Tu peut le faire RAS sur 50000km , sauf que tu ne sentira pas grand chose .


Je lais fais 2 semaines le temps de recevoir mon matos et franchement c est pas terrible terrible .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Obito Ven 22 Aoû 2014, 10:43

C'est a dire?

Obito


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 22 Aoû 2014, 11:00

Obito a écrit:C'est a dire?

Ca avance pas plus
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Obito Ven 22 Aoû 2014, 11:02

Meme pas plus de couple? Montée en régime plus franche?

Obito


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par REMY33 Ven 22 Aoû 2014, 12:05

je te donne mon avis ,moi j'ai les cornet ,filtre k&n et decat Y , le moteur pete un peu a la deceleration mais j'ai deja eu d'autre moto qui le faisait plus, donc normal pour moi ,et le ralenti est instable mais ca avec le decat c'est normal

ensuite un peu de technique ,je pense que les cdi moto fonctionne comme les calculateur voiture ,en gros ils on une memoire automatique par rapport a la conduite ,pour faire simple ils annalise les 5ou10 dernier trajet et modifi un peu la cartographie pour coller le plus au style de conduite (vous avez deja du remarquer qu'un moto ou une voiture qui fait que de la ville sans monter dans les tours parait vachement molle, et apres une petite semaine a rouler fort ,on a l'impression qu'elle a gagner 20cv)

donc pour moi aucun risque que la moto tourne pauvre car le ratio air/essence doit pouvoir etre modifier a peu pres de 15/20% en plus ou moin par le cdi

en plus quand on vois la conso de la bete meme sans tirer dedans ,impossible qu'elle soit pauvre  lol! 
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Origine4 Ven 22 Aoû 2014, 12:36

Sauf que qu'elle élément donne les informations au cdi sur le mélange ? La sonde lambda, ta déjà vu la taille de celle qui sont sur nos cb par rapport à celle d un auto tunes par exemple ? Elle est minuscule et je pense quel donne que très peu d infos ...
Le ralenti instable se n est pas normal. La preuve avec un mélange parfait le ralentit est parfait.
De plus compare un cdi de bagnole et celui d une moto tu verra l écart de taille est immense donc il est logique que celui de moto soit simplifier.
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 22 Aoû 2014, 12:54

Origine4 a écrit:Pour moi c est clair et net que se n est pas bon pour le moteur. Pourquoi honda se ferrait chier à développer des courbes exprès pour nos machines si le simple fait de changer les cornets suffit ? Tous simplement car la machine rouler ait bien trop riche avec la courbe du cdi Europe et indirectement elle roule donc trop pauvre avec la courbe du cdi français et cornet Europe.
Alors si à sa on ajoute le decata et le filtre à air sa amplifi encore plus que la moto reçoit trop d air par rapport à l essence injecter et l expulsion des gazs. Se n est pas pour rien que les gens qui font des préparation rajoute des boîtier de modifications de la courbe ensuite Wink

Origine4 a écrit:Sauf que qu'elle élément donne les informations au cdi sur le mélange ? La sonde lambda, ta déjà vu la taille de celle qui sont sur nos cb par rapport à celle d un auto tunes par exemple ? Elle est minuscule et je pense quel donne que très peu d infos ...
Le ralenti instable se n est pas normal. La preuve avec un mélange parfait le ralentit est parfait.
De plus compare un cdi de bagnole et celui d une moto tu verra l écart de taille est immense donc il est logique que celui de moto soit simplifier.

  king2     king2     king2
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Obito Ven 22 Aoû 2014, 13:15

Et si on met un cornet full a gauche et les deux derniers normaux on gagne pas en richesse?  icon_mrgreen  lol!  icon_mrgreen

Obito


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par leciaw Ven 22 Aoû 2014, 13:31

REMY33 a écrit:je te donne mon avis ,moi j'ai les cornet ,filtre k&n et decat Y , le moteur pete un peu a la deceleration mais j'ai deja eu d'autre moto qui le faisait plus, donc normal pour moi ,et le ralenti est instable mais ca avec le decat c'est normal

ensuite un peu de technique ,je pense que les cdi moto fonctionne comme les calculateur voiture ,en gros ils on une memoire automatique par rapport a la conduite ,pour faire simple ils annalise les 5ou10 dernier trajet et modifi un peu la cartographie pour coller le plus au style de conduite (vous avez deja du remarquer qu'un moto ou une voiture qui fait que de la ville sans monter dans les tours parait vachement molle, et apres une petite semaine a rouler fort ,on a l'impression qu'elle a gagner 20cv)

donc pour moi aucun risque que la moto tourne pauvre car le ratio air/essence doit pouvoir etre modifier a peu pres de 15/20% en plus ou moin par le cdi

en plus quand on vois la conso de la bete meme sans tirer dedans ,impossible qu'elle soit pauvre 
  Avis concrets sur utilisation Cornets Reprendrez-peu-gne-T-WMVFQ7  Avis concrets sur utilisation Cornets Pqxfwy

PS: J'aime beaucoup le "un peu de technique" suivi d'un truc qu'on peut qualifier de tout sauf de technique  Rolling Eyes
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Kindarena Ven 22 Aoû 2014, 13:48

si honda avait fait le meme boitier pour nous que pour le reste de la planète, ca se serait ébruité avec tous les "touche a tout" qu'on a sur le forum.
J'ai pas pris le risque d'essayer.

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Origine4 Ven 22 Aoû 2014, 13:53

Déjà le rupteur est repoussé avec le boîtier Europe par rapport au boîtier français Wink
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 22 Aoû 2014, 13:57

On rigole ici  Avis concrets sur utilisation Cornets 430371
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Obito Ven 22 Aoû 2014, 14:02

Lol j'ai ouvert la boite à pandore  icon_mrgreen

Obito


Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Origine4 Ven 22 Aoû 2014, 14:13

Je me trompe le rupteur n est pas reculé ?
Je crois avoir lu sa dans le post de ton ancienne cb trankill.
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis concrets sur utilisation Cornets Empty Re: Avis concrets sur utilisation Cornets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum