Avis concrets sur utilisation Cornets
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Avis concrets sur utilisation Cornets
Bonjour à tous,
Je sais que bon nombre de sujets ont été abordés sur ces fameux cornets mais je souhaiterais a avoir des avis concrets pour ceux qui les
ont installés uniquement en gardant le boitier CDI français, pas de modif PC5 ou memjet ni suppression cata.
Savoir si vous avez eu des problèmes de broutage moteur, combien de kilomètres vous avez depuis cette modification, encrassement bougies?.
A noter que j'ai longtemps naviguer sur ce forum, j'ai appelé par interrogation le concessionnaire Honda toulouse (SAGAZ) et il m'a confirmé qu'il n'y a aucun risque.
Merci d'avance de vos réponses ;-)
Je sais que bon nombre de sujets ont été abordés sur ces fameux cornets mais je souhaiterais a avoir des avis concrets pour ceux qui les
ont installés uniquement en gardant le boitier CDI français, pas de modif PC5 ou memjet ni suppression cata.
Savoir si vous avez eu des problèmes de broutage moteur, combien de kilomètres vous avez depuis cette modification, encrassement bougies?.
A noter que j'ai longtemps naviguer sur ce forum, j'ai appelé par interrogation le concessionnaire Honda toulouse (SAGAZ) et il m'a confirmé qu'il n'y a aucun risque.
Merci d'avance de vos réponses ;-)
Obito
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Pour te répondre franchement c'est comme la religion cette histoire de cornet full + cata ou cornet full + décata sans power ni memjet...
Personne n'a fait les tests au banc avec sonde lambda dans le pot de :
-Cornet full + CDI Francais + Cata
-Cornet full + CDI Francais + décata sans mêmjet ou power 5
Donc difficile de savoir
Perso j'ai cornet full + CDI Francais + décata + filtre FNA + 02 eliminator + power 5 + Autotune comme ça c'est sur que c'est bon ^^
Mais un mec de chez honda ma dit de faire chauffer le moteur à l'arrêt et d'attendre que le ventilateur se déclenche deux fois et hop le cdi se réinitialise.
Je lui est dit c'est pas grace sans cata ? il ma dit de faire cette manipe
Et sans cata et avec les cornets full ? il ma dit pareil mais bon
Pas de résultat reel !
Je veux des courbes des ratios Air / Essence !
Quelque un ici roule avec cornet full + cata et ils ont eu aucun soucis !
D'autre cornet full + décata sans équipement en plus et il ont eu aucun soucis aussi !
Donc tu vois c'est pas évidant !
Personne n'a fait les tests au banc avec sonde lambda dans le pot de :
-Cornet full + CDI Francais + Cata
-Cornet full + CDI Francais + décata sans mêmjet ou power 5
Donc difficile de savoir
Perso j'ai cornet full + CDI Francais + décata + filtre FNA + 02 eliminator + power 5 + Autotune comme ça c'est sur que c'est bon ^^
Mais un mec de chez honda ma dit de faire chauffer le moteur à l'arrêt et d'attendre que le ventilateur se déclenche deux fois et hop le cdi se réinitialise.
Je lui est dit c'est pas grace sans cata ? il ma dit de faire cette manipe
Et sans cata et avec les cornets full ? il ma dit pareil mais bon
Pas de résultat reel !
Je veux des courbes des ratios Air / Essence !
Quelque un ici roule avec cornet full + cata et ils ont eu aucun soucis !
D'autre cornet full + décata sans équipement en plus et il ont eu aucun soucis aussi !
Donc tu vois c'est pas évidant !
Maxou- cb100
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Maxou a écrit:Pour te répondre franchement c'est comme la religion cette histoire de cornet full + cata ou cornet full + décata sans power ni memjet...
Personne n'a fait les tests au banc avec sonde lambda dans le pot de :
-Cornet full + CDI Francais + Cata
-Cornet full + CDI Francais + décata sans mêmjet ou power 5
Donc difficile de savoir
Perso j'ai cornet full + CDI Francais + décata + filtre FNA + 02 eliminator + power 5 + Autotune comme ça c'est sur que c'est bon ^^
Mais un mec de chez honda ma dit de faire chauffer le moteur à l'arrêt et d'attendre que le ventilateur se déclenche deux fois de klaxonné 3 fois et de mettre les clignotant gauche 8 fois et hop le cdi se réinitialise.
Je lui est dit c'est pas grace sans cata ? il ma dit de faire cette manipe
Et sans cata et avec les cornets full ? il ma dit pareil mais bon
Pas de résultat reel !
Je veux des courbes des ratios Air / Essence !
Quelque un ici roule avec cornet full + cata et ils ont eu aucun soucis !
D'autre cornet full + décata sans équipement en plus et il ont eu aucun soucis aussi !
Donc tu vois c'est pas évidant !
La c est le ponpon
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Lol je crois que la phrase a été modifié ou réellement interprétée
Obito
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
trinkil xD
Ah oui il ma dit aussi de secouer la machine de gauche à droite ... je sais pas pourquoi
Ah oui il ma dit aussi de secouer la machine de gauche à droite ... je sais pas pourquoi
Maxou- cb100
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Pour moi c est clair et net que se n est pas bon pour le moteur. Pourquoi honda se ferrait chier à développer des courbes exprès pour nos machines si le simple fait de changer les cornets suffit ? Tous simplement car la machine rouler ait bien trop riche avec la courbe du cdi Europe et indirectement elle roule donc trop pauvre avec la courbe du cdi français et cornet Europe.
Alors si à sa on ajoute le decata et le filtre à air sa amplifi encore plus que la moto reçoit trop d air par rapport à l essence injecter et l expulsion des gazs. Se n est pas pour rien que les gens qui font des préparation rajoute des boîtier de modifications de la courbe ensuite
Alors si à sa on ajoute le decata et le filtre à air sa amplifi encore plus que la moto reçoit trop d air par rapport à l essence injecter et l expulsion des gazs. Se n est pas pour rien que les gens qui font des préparation rajoute des boîtier de modifications de la courbe ensuite
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Selon moi , rien contre toi Origine.
Je sais pas si Honda se font vraiment chié à développer un boitier CDI uniquement pour la France pour respecté nos réglé de 106 ch...
Peut être je dis bien, que avec la sonde lambda d'origine et le volume dans le cata il arrive à corriger le ratio AIR / ESSENCE même avec les cornets full.
Ils ont peu être juste bridé à l’admission d'air pour des coûts moins important que de refaire un CDI.
Mais sans test et passage au banc on peut parler sans résultats malheureusement...
Je sais pas si Honda se font vraiment chié à développer un boitier CDI uniquement pour la France pour respecté nos réglé de 106 ch...
Peut être je dis bien, que avec la sonde lambda d'origine et le volume dans le cata il arrive à corriger le ratio AIR / ESSENCE même avec les cornets full.
Ils ont peu être juste bridé à l’admission d'air pour des coûts moins important que de refaire un CDI.
Mais sans test et passage au banc on peut parler sans résultats malheureusement...
Maxou- cb100
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Effectivement le fait de changer de filtre a air envoi plus d'air et l'amplifie. Moi je compte rester sur filtre d'origine et pas de suppression cata, juste modifier le silencieux et cornets.
Je cherche des personnes qui ont fait cette modification ayant + de 10000kms et si ils ont eut des surprises.
Je cherche des personnes qui ont fait cette modification ayant + de 10000kms et si ils ont eut des surprises.
Obito
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Obito a écrit:Effectivement le fait de changer de filtre a air envoi plus d'air et l'amplifie. Moi je compte rester sur filtre d'origine et pas de suppression cata, juste modifier le silencieux et cornets.
Je cherche des personnes qui ont fait cette modification ayant + de 10000kms et si ils ont eut des surprises.
Si tu fouille bien tu trouvera tes réponses , ya tous sur le forum
Sinon il te reste la technique du klaxon / ventilo / cligno by Maxou
Dernière édition par TriNkiLL Zer06 le Ven 22 Aoû 2014, 10:13, édité 1 fois
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
TriNkiLL Zer06 a écrit:Sinon il te reste la technique du klaxon / ventilo / cligno by Maxou
Ma technique marche !
Faut juste rajouter Decata + DNA + cornet + PC5 + autotune sinon ça marche
Maxou- cb100
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Justement j'ai fait le tour sur le forum et je cherche des avis qui ont fait cette modification.
Malheureusement je ne compte pas investir dans un PC5 + décata
Malheureusement je ne compte pas investir dans un PC5 + décata
Obito
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Tu peut le faire RAS sur 50000km , sauf que tu ne sentira pas grand chose .
Je lais fais 2 semaines le temps de recevoir mon matos et franchement c est pas terrible terrible .
Je lais fais 2 semaines le temps de recevoir mon matos et franchement c est pas terrible terrible .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Obito a écrit:C'est a dire?
Ca avance pas plus
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Meme pas plus de couple? Montée en régime plus franche?
Obito
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
je te donne mon avis ,moi j'ai les cornet ,filtre k&n et decat Y , le moteur pete un peu a la deceleration mais j'ai deja eu d'autre moto qui le faisait plus, donc normal pour moi ,et le ralenti est instable mais ca avec le decat c'est normal
ensuite un peu de technique ,je pense que les cdi moto fonctionne comme les calculateur voiture ,en gros ils on une memoire automatique par rapport a la conduite ,pour faire simple ils annalise les 5ou10 dernier trajet et modifi un peu la cartographie pour coller le plus au style de conduite (vous avez deja du remarquer qu'un moto ou une voiture qui fait que de la ville sans monter dans les tours parait vachement molle, et apres une petite semaine a rouler fort ,on a l'impression qu'elle a gagner 20cv)
donc pour moi aucun risque que la moto tourne pauvre car le ratio air/essence doit pouvoir etre modifier a peu pres de 15/20% en plus ou moin par le cdi
en plus quand on vois la conso de la bete meme sans tirer dedans ,impossible qu'elle soit pauvre
ensuite un peu de technique ,je pense que les cdi moto fonctionne comme les calculateur voiture ,en gros ils on une memoire automatique par rapport a la conduite ,pour faire simple ils annalise les 5ou10 dernier trajet et modifi un peu la cartographie pour coller le plus au style de conduite (vous avez deja du remarquer qu'un moto ou une voiture qui fait que de la ville sans monter dans les tours parait vachement molle, et apres une petite semaine a rouler fort ,on a l'impression qu'elle a gagner 20cv)
donc pour moi aucun risque que la moto tourne pauvre car le ratio air/essence doit pouvoir etre modifier a peu pres de 15/20% en plus ou moin par le cdi
en plus quand on vois la conso de la bete meme sans tirer dedans ,impossible qu'elle soit pauvre
REMY33- cb100
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Sauf que qu'elle élément donne les informations au cdi sur le mélange ? La sonde lambda, ta déjà vu la taille de celle qui sont sur nos cb par rapport à celle d un auto tunes par exemple ? Elle est minuscule et je pense quel donne que très peu d infos ...
Le ralenti instable se n est pas normal. La preuve avec un mélange parfait le ralentit est parfait.
De plus compare un cdi de bagnole et celui d une moto tu verra l écart de taille est immense donc il est logique que celui de moto soit simplifier.
Le ralenti instable se n est pas normal. La preuve avec un mélange parfait le ralentit est parfait.
De plus compare un cdi de bagnole et celui d une moto tu verra l écart de taille est immense donc il est logique que celui de moto soit simplifier.
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Origine4 a écrit:Pour moi c est clair et net que se n est pas bon pour le moteur. Pourquoi honda se ferrait chier à développer des courbes exprès pour nos machines si le simple fait de changer les cornets suffit ? Tous simplement car la machine rouler ait bien trop riche avec la courbe du cdi Europe et indirectement elle roule donc trop pauvre avec la courbe du cdi français et cornet Europe.
Alors si à sa on ajoute le decata et le filtre à air sa amplifi encore plus que la moto reçoit trop d air par rapport à l essence injecter et l expulsion des gazs. Se n est pas pour rien que les gens qui font des préparation rajoute des boîtier de modifications de la courbe ensuite
Origine4 a écrit:Sauf que qu'elle élément donne les informations au cdi sur le mélange ? La sonde lambda, ta déjà vu la taille de celle qui sont sur nos cb par rapport à celle d un auto tunes par exemple ? Elle est minuscule et je pense quel donne que très peu d infos ...
Le ralenti instable se n est pas normal. La preuve avec un mélange parfait le ralentit est parfait.
De plus compare un cdi de bagnole et celui d une moto tu verra l écart de taille est immense donc il est logique que celui de moto soit simplifier.
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Et si on met un cornet full a gauche et les deux derniers normaux on gagne pas en richesse?
Obito
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
REMY33 a écrit:je te donne mon avis ,moi j'ai les cornet ,filtre k&n et decat Y , le moteur pete un peu a la deceleration mais j'ai deja eu d'autre moto qui le faisait plus, donc normal pour moi ,et le ralenti est instable mais ca avec le decat c'est normal
ensuite un peu de technique ,je pense que les cdi moto fonctionne comme les calculateur voiture ,en gros ils on une memoire automatique par rapport a la conduite ,pour faire simple ils annalise les 5ou10 dernier trajet et modifi un peu la cartographie pour coller le plus au style de conduite (vous avez deja du remarquer qu'un moto ou une voiture qui fait que de la ville sans monter dans les tours parait vachement molle, et apres une petite semaine a rouler fort ,on a l'impression qu'elle a gagner 20cv)
donc pour moi aucun risque que la moto tourne pauvre car le ratio air/essence doit pouvoir etre modifier a peu pres de 15/20% en plus ou moin par le cdi
en plus quand on vois la conso de la bete meme sans tirer dedans ,impossible qu'elle soit pauvre
PS: J'aime beaucoup le "un peu de technique" suivi d'un truc qu'on peut qualifier de tout sauf de technique
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
si honda avait fait le meme boitier pour nous que pour le reste de la planète, ca se serait ébruité avec tous les "touche a tout" qu'on a sur le forum.
J'ai pas pris le risque d'essayer.
J'ai pas pris le risque d'essayer.
Kindarena- cb100
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Déjà le rupteur est repoussé avec le boîtier Europe par rapport au boîtier français
Re: Avis concrets sur utilisation Cornets
Je me trompe le rupteur n est pas reculé ?
Je crois avoir lu sa dans le post de ton ancienne cb trankill.
Je crois avoir lu sa dans le post de ton ancienne cb trankill.
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