Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

tarif banc dynojet

+5
AIRIK
stev56
nonosgaz
TriNkiLL Zer06
Kindarena
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tarif banc dynojet Empty tarif banc dynojet

Message par Kindarena Ven 21 Mar 2014, 09:27

Bonjour.
Pour ceux qui ont été faire régler leur meule sur un banc pour combien vous en avez eu ?
On me demande 300€, je la dépose la veille pour la récupérer le lendemain soir et on me demande la CG .   Suspect  Suspect  Suspect

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 21 Mar 2014, 10:53

200€ pour moi , et une journée de taf .

Ya plusieur passage et la meule doit refroidir entre temps .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par nonosgaz Ven 21 Mar 2014, 10:58

En general c est 250 euros la map Wink

nonosgaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par stev56 Ven 21 Mar 2014, 13:22

ouai comptes entre 200 et 250 , 300 boules ca me parait un peu chéro
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par TriNkiLL Zer06 Ven 21 Mar 2014, 14:26

Thorn 325€
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par AIRIK Ven 21 Mar 2014, 19:05

TriNkiLL Zer06 a écrit:Thorn 325€

Et encore c'est un prix d'amis.......  siffleg3
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par stev56 Ven 21 Mar 2014, 19:11

mais à ce prix là ...c'est à sec???
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par AIRIK Ven 21 Mar 2014, 19:20

Oui mais tu repars avec la vidéo.....  mdr
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par Kindarena Ven 21 Mar 2014, 21:55

jvais aller là bas pour en parler.
mais pourquoi il demande la CG ?

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par PhilNice Ven 21 Mar 2014, 22:18

Kindarena a écrit:jvais aller là bas pour en parler.
mais pourquoi il demande la CG ?

Pour déclarer à la préfécture que ta mob n'est plus homolguées..... tarif banc dynojet 206721
PhilNice
PhilNice
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par Kindarena Ven 21 Mar 2014, 22:21

Je crains un truc dans le genre, je vais y aller la semaine prochaine pour voir comment ca se passe.

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par AIRIK Sam 22 Mar 2014, 00:01

PhilNice a écrit:
Kindarena a écrit:jvais aller là bas pour en parler.
mais pourquoi il demande la CG ?

Pour déclarer à la préfécture que ta mob n'est plus homolguées..... tarif banc dynojet 206721

 tarif banc dynojet 338424  tarif banc dynojet 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par DaDy Mar 25 Mar 2014, 20:25

Pour ma part, le passage sur le banc DynoJet de chez GentlemanRiders m'a coûté 200€ au lieu de 250€ car j'ai acheté le PCV chez eux.

Mape faite dans la journée soit environ 7h00 de banc au lieu des 4 de prévues et annoncées. 7 heures c'est long... tarif banc dynojet Wc_0110
Ah oui ! Et un plein aussi ! Bah oui, forcément... tarif banc dynojet Arrach10
Sans parler des 2L d'essence qu'ils m'ont facturé afin que je puisse rejoindre la première station service car le CB était à sec de chez sec...
Je n'ai pas trouvé ça très commerçant  No  vu qu'ils m'ont gardé 7h au lieu de 4 et que la sécheresse de mon réservoir était donc de leur faute...  Neutral  Les 5€ et les poussières pour ces précieux 2 petits litres, ils pouvaient largement m'en faire cadeau après avoir laissé chez eux plus de 450€. silent 

Mais bon, ça ne remet pas en cause leur accueil, leur gentillesse et la proximité avec le client. Sont très bien GentlemanRiders.  Rolling Eyes



Et comme déjà dit, en général c'est 250€. Au delà ça devient plutôt chero. Déjà que 250€ c'est pas donné.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par Kindarena Mar 25 Mar 2014, 21:30

ok, je vais voir dès que j'ai 1h a tuer ( la route )

Kindarena
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par nonosgaz Mar 25 Mar 2014, 21:56

Dady,mis à part les litrons  d essence consommés sur place,es tu satisfait de la map faite par gentlemen rider???

nonosgaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par DaDy Mer 26 Mar 2014, 01:51

nonosgaz a écrit:Dady,mis à part les litrons  d essence consommés sur place,es tu satisfait de la map faite par gentlemen rider???
Disons que j'ai été un des (si ce n'est LE) premiers à passer dans les mains de Julien avec un CB1000R. Il est vrai qu'après, il met pas plus de 3~4 heures pour faire et parfaire un mapping.

Disons quand je suis parti, j'ai trouvé le comportement du CB totalement différent. Après analyse des courbes remises, elles ne collaient pas avec le comportement de l'engin. Très mou à bas régime, il me foutait un pied au cul de suite monté en tours. Très désagréable. Il ne levait plus aussi facilement qu'avant et le ralentit était très instable.
Bref, il y avait bien un souci avec la mappe.
J'en ai fait pas à Jonathan du souci. Il m'a renvoyé la sauvegarde de ma mappe par mail. Mais après l'avoir injecté (j'adore le terme) dans le PCV, rien, toujours pareil. Je tournais alors avec la mappe par défaut de DynoJet, la 509 si je me souviens bien alors que j'avais payé un mapping...

Après avoir repris contact avec l'équipe, je suis repassé le jour où nous sommes allés les voir pour Southblade. Julien a réviser mon CB. Après avoir refait le mapping, mon CB tournait du feu de Dieu, ralentit stable, du couple et wheeling à chaque sollicitation de la poignée droite.
Après cette correction, là, son comportement collait vraiment aux courbes qu'ils m'avaient donné.

A mon humble avis, ils n'avaient pas dû injecter la mappe réalisée. UMn plantage, je n'en sais rien. Après tout, premier CB qu'il faisait, 7 heures de banc,... L'on peut se douter et comprendre.


Bref, au final et après quelques péripéties, je suis sincèrement content de ce mapping. L'engin est tellement plus joueur et expressif qu'il m'ait assez difficile d'en conduire un d'origine tant la différence est réellement évidente.
Donc oui, content du boulot fait par GentlemanRiders. Et comme se sont des préparateurs et compétiteurs, il n'y a pas cette relation oppressante vendeur/acheteur. Chez eux, on est entre motard avant tout. D'où leur accueil et la proximité avec nous.
Bon certes ils ont merdé pour la mappe au premier passage et lamentablement merdouillé pour les miséreux litrons mais il en reste pas moins qu'ils sont biens et plutôt sérieux.


Maintenant à la question, si je le referai ?
Non.
Disons que je ne suis pas assez expérimenté dans ce monde du pilotage pour apprécier pleinement la différence et exploiter tout le potentiel de cette nouvelle machine. Sincèrement pour le prix d'un mapping, je n'en ai, moi, pas forcément l'utilité. Et la mappe DynoJet par défaut correspondante à ma configuration me convenait parfaitement.
Bon, maintenant que j'ai à peu prés dompté le monstre (encore que...) je ne dis pas. Mais je persiste à dire que ça reste tout de même assez cher. Ceci dit, tout est relatif. 250€ c'est quoi ? Une paire de rétro Rizoma. Alors chemin faisant, ce n'est pas si chez que ça et tu as un résultat vraiment concret.

Je ne regrette pas du tout et très content du boulot de GentlemanRiders.

Tiens, dans le spoiler ci dessous, tu trouveras mes courbes. Et en espérant avoir bien répondu à ton interrogation Nonosgaz.

[color=#000000]Courbes CB DaDy[/color]:
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 26 Mar 2014, 06:18

DaDy tu na pas la courbe de ratio ?
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par Loulou27 Mer 26 Mar 2014, 09:36

Mouai, je suis septique, franchement, la . A moins de faire des chronos , sur la meme route avant et apres, franchement, ça doit se jouer au poils de c.. la difference, au quotidien trajet boulot, ne doit pas etre flagrante . A mon avis .
Bon le mapping couterait 50 euros, je dis pas , mais la, ouah, ba dites, si je fais ça a la maison, je bouffe des patates pendant 6 mois . midi et soir .
Loulou27
Loulou27
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par nikolo33 Mer 26 Mar 2014, 11:08

Moi perso je viens de me renseigné sur bordeaux pour un mapping vu que je vais commander le PCV. Bein... on me dit 320 euros mini!! Ou alors il fallait acheté le PCV chez eu et c'etait 350 euros le PCV et la carto a 250...

Donc je me tate un peu la...

Dailleurs la 509 correspond a ma config. Es ce que je verai la difference entre maintenant ou je suis sans cornet et PCV??
nikolo33
nikolo33
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par nonosgaz Mer 26 Mar 2014, 11:20

DaDy a écrit:
nonosgaz a écrit:Dady,mis à part les litrons  d essence consommés sur place,es tu satisfait de la map faite par gentlemen rider???
Disons que j'ai été un des (si ce n'est LE) premiers à passer dans les mains de Julien avec un CB1000R. Il est vrai qu'après, il met pas plus de 3~4 heures pour faire et parfaire un mapping.

Disons quand je suis parti, j'ai trouvé le comportement du CB totalement différent. Après analyse des courbes remises, elles ne collaient pas avec le comportement de l'engin. Très mou à bas régime, il me foutait un pied au cul de suite monté en tours. Très désagréable. Il ne levait plus aussi facilement qu'avant et le ralentit était très instable.
Bref, il y avait bien un souci avec la mappe.
J'en ai fait pas à Jonathan du souci. Il m'a renvoyé la sauvegarde de ma mappe par mail. Mais après l'avoir injecté (j'adore le terme) dans le PCV, rien, toujours pareil. Je tournais alors avec la mappe par défaut de DynoJet, la 509 si je me souviens bien alors que j'avais payé un mapping...

Après avoir repris contact avec l'équipe, je suis repassé le jour où nous sommes allés les voir pour Southblade. Julien a réviser mon CB. Après avoir refait le mapping, mon CB tournait du feu de Dieu, ralentit stable, du couple et wheeling à chaque sollicitation de la poignée droite.
Après cette correction, là, son comportement collait vraiment aux courbes qu'ils m'avaient donné.

A mon humble avis, ils n'avaient pas dû injecter la mappe réalisée. UMn plantage, je n'en sais rien. Après tout, premier CB qu'il faisait, 7 heures de banc,... L'on peut se douter et comprendre.


Bref, au final et après quelques péripéties, je suis sincèrement content de ce mapping. L'engin est tellement plus joueur et expressif qu'il m'ait assez difficile d'en conduire un d'origine tant la différence est réellement évidente.
Donc oui, content du boulot fait par GentlemanRiders. Et comme se sont des préparateurs et compétiteurs, il n'y a pas cette relation oppressante vendeur/acheteur. Chez eux, on est entre motard avant tout. D'où leur accueil et la proximité avec nous.
Bon certes ils ont merdé pour la mappe au premier passage et lamentablement merdouillé pour les miséreux litrons mais il en reste pas moins qu'ils sont biens et plutôt sérieux.


Maintenant à la question, si je le referai ?
Non.
Disons que je ne suis pas assez expérimenté dans ce monde du pilotage pour apprécier pleinement la différence et exploiter tout le potentiel de cette nouvelle machine. Sincèrement pour le prix d'un mapping, je n'en ai, moi, pas forcément l'utilité. Et la mappe DynoJet par défaut correspondante à ma configuration me convenait parfaitement.
Bon, maintenant que j'ai à peu prés dompté le monstre (encore que...) je ne dis pas. Mais je persiste à dire que ça reste tout de même assez cher. Ceci dit, tout est relatif. 250€ c'est quoi ? Une paire de rétro Rizoma. Alors chemin faisant, ce n'est pas si chez que ça et tu as un résultat vraiment concret.

Je ne regrette pas du tout et très content du boulot de GentlemanRiders.

Tiens, dans le spoiler ci dessous, tu trouveras mes courbes. Et en espérant avoir bien répondu à ton interrogation Nonosgaz.

[color=#000000]Courbes CB DaDy[/color]:
Merci beaucoup pour ton retour d experience.
J hesite un peu entre helite moto et gentlemen rider.
Le souci avec helite c est la disponibilité et le tarif de la map + 300 euros, par contre c est un excellent regleur

nonosgaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par DaDy Mer 26 Mar 2014, 22:28

TriNkiLL Zer06 a écrit:DaDy tu na pas la courbe de ratio ?
Euh... Non, je ne crois pas. Ils m'ont fourni une autre courbe mais c'est la même sans la courbe référentielle (la rouge). Tu veux la voir ?


Loulou27 a écrit:Mouai, je suis septique, franchement, la . A moins de faire des chronos , sur la meme route avant et apres, franchement, ça doit se jouer au poils de c.. la difference, au quotidien trajet boulot, ne doit pas etre flagrante . A mon avis .
Bon le mapping couterait 50 euros, je dis pas , mais la, ouah, ba dites, si je fais ça a la maison, je bouffe des patates pendant 6 mois . midi et soir .
Tu as exactement bien raison.
Perso, j'avais les moyens de m'offrir le mapping. Je l'ai fait et comme dit, je ne regrette pas. Maintenant, à refaire, je ne referait pas. Car même analyse. Trop cher pour le gain obtenu. Ça fait chéro le rapport ch/€.
Tout comme toi, 50€ c'est largement bien payé ! Surtout qu'il n'y a aucune intervention concrète. Connecté un ordinateur au PCV et zou, on pianote sur le clavier, on accélère, on rupte, on pianote, etc.
Il faut juste rentabiliser au plus vite un banc DynoJet tout neuf qui doit coûter les yeux de la tête.

Voilà pourquoi je te disais que de mon point de vue, je ne suis pas assez expérimenté en matière de pilotage pour apprécier réellement le réglage. Si je l'ai fais aussi et surtout c'est pour être en pseudo Full. Au final, le passage en Full m'est revenu à 525€ tout compris (PCV, Cornets, mapping).
Ça reste toujours bien moins cher que de changer le CDI (environ 1000€ avec les clefs).


nikolo33 a écrit:Moi perso je viens de me renseigné sur bordeaux pour un mapping vu que je vais commander le PCV. Bein... on me dit 320 euros mini!! Ou alors il fallait acheté le PCV chez eu et c'etait 350 euros le PCV et la carto a 250...

Donc je me tate un peu la...

Dailleurs la 509 correspond a ma config. Es ce que je verai la difference entre maintenant ou je suis sans cornet et PCV??
320€ le mapping ?! Et 350€ PCV + 250€ mapping, soit 600€ le tout ?! Tu comprends bien là qu'ils se foutent un peu de ta gueule quand même... Fuis ! Ils ne veulent pas bosser avec toi, voilà tout.

A ta question sur la 509 et si tu verras une différence entre Cornet + PCV + 509 et maintenant, je te réponds sans hésiter : OUI, carrément !!!
Quand j'ai installé les Cornets, le PCV et injecté la mappe 509 qui correspond à ma config, je suis parti faire un tour. La différence ce ressent dès les premiers tours de roues ! Plus joueuse, plus rapide dans la montée des tours, elle levait aussitôt la poignée en coin à 5.000tr/min en 1ère. Une pêche ! Le jour et la nuit, sérieux.
IMPRESSIONNANT ! Le monstre était libre.
Après le mapping perso, j'ai senti une nouvelle amélioration. Ô pas aussi franche que lors de la première étape (Cornets, PCV et 509). Mais il y avait quelque chose en plus. Concrètement, en 1ère et en 2ème, poignée en coin et zou ! L'avant en l'air de suite.
Donc oui, ce n'est pas bidon. Mais ce n'était pas franchement utile pour moi de mon niveau de pilote. D'où la 509 me suffisait amplement.

Maintenant après tout ce qu'il s'est dit dont les mises en garde sur le forum avec la question des ratios trop pauvres ou trop riches d'une mappe "standard" offerte par DynoJet (comme la 509), il valait mieux faire un mapping personnalisé afin d'optimiser au meilleur le ratio pour sa propre moto, ce qui prolongerait la fiabilité du moteur et éviterait des soucis mécaniques, etc.
J'ai fait ce mapping. Maintenant, j'avais les moyens de le faire, alors pourquoi m'en passer ? Et puis je le considère comme un nouveau accessoire sur ma belle blanchette à juste titre qu'une paire de rétros ou de flasques carbones, etc.


nonosgaz a écrit:Merci beaucoup pour ton retour d experience.
J hesite un peu entre helite moto et gentlemen rider.
Le souci avec helite c est la disponibilité et le tarif de la map + 300 euros, par contre c est un excellent regleur
Ne connaissant pas Helite, je ne peux pas te conseiller.
Maintenant, GR sont sympa, dispo, sérieux et visiblement moins cher. Si je me souviens bien, le mapping est à 200€ en venant du forum. C'est ce qu'avait dit Jonathan des GentlemenRiders quand il est venu se présenter parmi nous.
Attends, je recherche le post pour en être sûr.

Trouvé !
C'est ICI que ça se passe. Et le mapping chez GR est bien à 200€ quand tu viens du fofo.


Dernière édition par DaDy le Mer 26 Mar 2014, 22:45, édité 1 fois
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 26 Mar 2014, 22:44

C est con que tu n est pas la courbe de ratio , c est la seul courbe vraiment importante et surtout qui prouve que ta moto et bien ou mal réglé .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par DaDy Mer 26 Mar 2014, 22:59

En passant sur un banc, on aura pas cette courbe ? Si ?
Ou faut-il la faire pendant le mapping ? (ce qui me semble logique)
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par TriNkiLL Zer06 Mer 26 Mar 2014, 23:06

Si tu la passe au banc avec sonde dans l échap ( a bien précisé ) tu aura ton ratio Wink , ça coute 50€ en gros juste ratio et puissance .
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par DaDy Mer 26 Mar 2014, 23:18

C'est actuellement la Braderie de Sasie Center.
Il propose un passage au banc. Je vais voir avec eux. Si c'est OK, je te présenterai la nouvelle courbe.

En tout cas je te tiens au jus.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

tarif banc dynojet Empty Re: tarif banc dynojet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum