Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Débridage

+16
titoon
crouz26
Biké
corrado
dodo87
larrere
stev56
iraxx
pierre69
nexi
Soub
Loulou27
Linor
TriNkiLL Zer06
leciaw
Rs106
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débridage - Page 3 Empty Re: Débridage

Message par stev56 Mer 16 Avr 2014, 19:14

rien n'est moins sur olivertoy, la loi ne sera pas obligatoirement rétroactive pour les véhicules antérieurs à 2016!

stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 3 Empty Re: Débridage

Message par vincent Mer 16 Avr 2014, 21:39

par corrado le Sam 22 Mar - 13:26

.



moi c'est ce que j'ai prévu.... économie jusqu'en 2016 en gardant le cb puis on verra si effectivement on a le droit au full et je change de meule!!!!:
.

pas sur que se soit la meilleur soluce non plus, le risque est d'avoir plein de meule "brider"a vendre sur le marcher en mêmes temps pour passer en full
vincent
vincent
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 3 Empty Re: Débridage

Message par Biké Jeu 17 Avr 2014, 02:19

Pas de rétroactivité, il faudrait aussi changer les caractéristiques de la carte grise avec en théorie une nouvelle homologation. ça me parait bien compliqué et improbable.

Concernant le déridage, je rappelle qui n'a de l'intêret que si tu veux vraiment taper dans ton moteur (entre 8 et 11 000 t/mn ).  Et là ça va très vite ( dans le sinueux ). Si tu pousses en général tes rapport jusqu'à 8000 t et que ça te parait déjà vite inutile de débrider. Certes le moteur débridé te donnera aussi un peu plus de couple sur les régimes intermédiaires (la version 106 cv est déjà très coupleuse) mais c'est vraiment en haut que se fait la différence (c'est quand même un quatre en ligne, ça marche dans les tours !!). Vu le prix du débridage sur le CB, il faut vouloir/pouvoir sortir la grosse attaque pour l'exploiter.
Deux alternatives pour gagner un peu de watt tous en restant bridé : psb -1 et/ou tirage rapide(tutos sur le net).
Pas chers, faciles, légales, efficaces.

A propos des risques de rouler avec une moto débridée. Je me suis intéressé au sujet il y quelques jours et fais quelques recherches sur le net. Voici ce que j'en ai compris et analysé. Ce ne sont pas des affirmations.

En cas de sinistre très grave (décès/invalidité) bref avec de très grosses indemnités à verser ( x00 000€) , l'assurance fera tout pour ne pas payer et pour cela pourrait faire expertiser le véhicule (y compris par les experts Manhattan). Encore leur faudra t'il prouver que le débridage est en cause dans l'accident.
L'assureur peut alors invoqué la nullité du contrat mais il semble que ce soit défendable avec un bon avocat.
Un expert d'assurance n'est pas mécanicien auto et encore moins moto. Il n'a pas la formation pour savoir comment se débride chaque machine (vous l'imaginez parcourir les forums de chaque machine à la recherche des astuces de débridage !!). Il est là pour lister et chiffrer les pièces à changer.
Avec le nombre de motards qui roulent en full, il semble qu'il n'y ai qu'un cas ou l'assurance a refusé de verser la prime de décès et deux cas où l'assurance tente de négocier.

Donc oui c'est illégal (c'est aussi une loi débile) mais il n'y a  pas de quoi être parano.

Biké


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 3 Empty Re: Débridage

Message par dada- Mer 30 Avr 2014, 23:45

Hello,

J'aurais une petite question.
Peut être me direz vous que la question à déjà été posé mais j'ai cherché pas mal de temps, j'ai lu beaucoup de page et je n'arrive pas à trouver une réponse concrète.

Je vais récupérer un cb1000r ce weekend.
Le gars à monté une ligne complète akra, cornet full et filtre à air (mais sans boitier).
C'est une bonne affaire mais je ne compte pas dépenser pour un boitier type power commander.

Est ce nécessaire au vu de la "prépa" ou est ce que simplement un réglage de l'injection et des richesse peu suffire ?

P.S je ne cherche pas à avoir une super meule de course, juste que les réglages moteurs soient en adéquation avec la "préparation". Surtout que la moto est déjà en PSB -1 donc niveau comportement elle me convient.

D'avance merci pour vos réponses éclairées.

dada-


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 3 Empty Re: Débridage

Message par Biké Jeu 01 Mai 2014, 00:42

Salut Dada,

Je ne sais quels post tu as parcouru mais le sujet à été traité de nombreuses fois notamment sur ce forum.
Comme je suis sympa et de bonne humeur ce soir, je te fais un rapide résumé.
La changement des cornets modifie le mélange air/essence (plus d'air). le boitier français est prévu pour les cornets bridés et ne peut/sait pas modifier ce ratio dans les hauts régimes ( au dessus de 6/7000 t). Un mélange trop pauvre est nuisible pour le haut moteur (pistons/soupapes). Pas de risque de casser après 1000 kms mais usure prématurée du moteur et rendement pas optimisé (ratio).
Pas le choix sur le CB : cornets full necessitent un boitier de reglage d'injection (power commander) qui doit être réglé sur banc par un gars compétent (et y'en a pas bcp !!!). C'est un réglage fin au point qu' un changement d'échappement necessite un nouveau réglage.
Donc oui avec la configuration que tu as, un PC est nécessaire, surtout si comme tu le dis, tu souhaites "que les réglages moteur soient en adéquation avec la préparation". Tu vas sentir la différence (couple + cv ).
Cout : env 500 € (PC + montage + réglage au banc) chez Bike Color à Issoire.
Voilà, y'a plus qu'à !!!

Biké


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 3 Empty Re: Débridage

Message par Dragan116 Jeu 01 Mai 2014, 07:04

Je vais faire ma petite contribution...il existe un boîtier du nom memjet qui coûte environ 150€ qui pourrait corriger à moindre frais ta machine.
La configuration ultime reste le pc5, je viens de le mettre et la machine a changer.

Dragan116
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 3 Empty Re: Débridage

Message par dada- Ven 02 Mai 2014, 16:54

Ok,

Merci pour la confirmation.
En fait je suis en plein doute car mon concess me dit que vu que j'ai la sonde lambda sur la ligne akra de branché, le boitier suffit à corriger (puisque s'est la correction que je cherche et pas le réglage ultime pour claquer du chrono). Il me dit que si je n'avais pas la sonde alors le boitier serait necessaire.

Plus ou moins le même discours pour un gars qui prépare des motos (j'habite à coté du circuit de dijon prenois) et qui me dis que si je ne recherche pas les perf avec des super réglages précis le PCV n'était pas vraiment utile ...

C'est pour ça que je suis un peu pomé ...

Je vais me renseigner sur boitier type memjet, qui me permettrait de corriger à moindre frais même s'il ne permet pas la même précision de réglage.

Apres me reste à trouver quelqu'un avec un banc capable de me régler la moto sur les environs de dijon ...

dada-


Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 3 Empty Re: Débridage

Message par corrado Ven 02 Mai 2014, 17:15

Pas besoin de réglages sur banc avec un memjet
corrado
corrado
cb250
cb250


Http://www.zx9r.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débridage - Page 3 Empty Re: Débridage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum