ESSAI DU Z1000SX
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marpa
Kindarena
acb1000
coco13
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ESSAI DU Z1000SX
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Coucou toulimonde
Comme tout bon forum qui se respecte , nous nous devons de relater nos différentes expériences ( motarde et non sessouel ) , afin d'apporter notre grain au moulin ... d'ailleurs, en parlant de moulin , c'est bien un moulin Kawa qui me fait venir ici, dans cette section , ce matin
Cela fait pratiquement 2 ans que j'ai mon CB1000r, bien qu'un début mouvementé, une expérience limitée ( qui a dit petite bite ), je me sens vraiment bien avec cette moto, et je ne vais pas re-d'écrire toutes ces qualités et ces défauts, mais faut dire, comme le post qui y est dédié , " quoi prendre après le CB ??? ".
De part mon utilsation, maison / boulot parfois, et balade week end ( parfois et pas assez à mon goût ), je me traiture le cerveau pour savoir, quelle moto me conviendrait.
Un roadster ... franchement , après notre CB1000r, en restant dans la même gamme de prix/prestations ... autant la garder. Un trail hybride en occasion récente, pourquoi pas, mais j'ai peur des balades musclés ( quoique, j'en ai un e petite ), et puis me viens l'idée du GT sportif
En voilà une bonne idée, une position non radicale, protection, confort et sport
Comme mon post vous l'annonce, je suis allé faire l'essai de la Kawasaki dans sa livrée noire, j'avoue qu'en vert et noir, elle est plus jolie, mais je n'étais pas là pour faire un défilé de mode, c'était son moteur et sa partie cycle que je suis venu tester
Au premier abord, elle est massive, c'est gros, à côté la honda fait figure de hornet 600 . Le gars de la concession, me fait style, attention, ça pousse ... "meuheu , j'ai un mille môssieu , ça va , je vais gérer ), papier fait, il sort la bête dehors.
Position en statique, elle est bonne , les jambes ne sont pas trop pliées ( 1.80 m ), pas trop en appuis sur les poignets, plutôt droit, et la sensation d'avoir une sportive avec un guidon roadster !!
Tourne la clef, le bruit est feutré par les pots d'origine qui ne sont pas tip top, mais ont le mérite d'être dissimulé dans une robe noire, qui est plutôt discret à l'oeil.
Premier mètre, et là on sent bien le poids, c'est vachement lourd de l'avant, limite verrouillé , je sort de la concession, et plus j'avance, et moins j'ai la sensation d'avoir l'avant dur, en ville avec petite manoeuvre, ça s'annonce moins facile qu'avec la Honda.
Je prends une petite route ( un peu trop technique pour un premier rendez-vous !!) , entre Aubagne et Eoures ( pour ceux qui connaissent ), et là , c'est le drame ... ... direction , faut l'amener la bestiole, c'est pas pour les petites bites , un gommard arrière de 190 , un avant de camion, et les virages qui se succédent, je tempére mon exitation, tant le moteur ne demande qu'à hurler ( cochonne va ), j'apperçois un petit bout de droit, et essore la poignet pour justement la faire hurler ... Qu'est ce qu'elle crie c'est incroyable, elle en redemande encore, mais je me calme, je me raisonne, j'abdique et me range sur le côté, afin d'apprècier la moto, après cette petite virée.
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Je repars, m'exécute dans les enchainements, et surprise ... frein arrière inexistant, et l'avant freine fort, sur mouillé, je pense que ça doit être délicat à dosser, un point noir de l'essai !!
Retour à la concession, je m'apperçois que mon talon droit but contre pot, je conduis sur les pointes, et ça me géne énormément.
Globalement, c'est une bonne moto, confortable, mais faudra compter sur un changement de selle par une confort... pousse au crime, c'est plus sport que confort d'ailleurs, mais c'est la philosophie Kawa en générale.Un essai mitigé, qui m'a laissé un doute quand même.
Pour dire, je ne la raye pas de ma liste, mais un essai avec abs et sur route plus roulante devra se faire pour que je puisse réellement me faire une opinion
Je rend la bête, discute 5 min avec le vendeur sur mes impressions, et reprends mon fidéle destrier on putaingueeeeeeeeeeeee , on dirait vraiment une 600 , c'est pitchoune à côté de la Z
Je reprend la même route avec la CB, et là, y a pas à chier ... c'est plus facile, ça freine, ça couche, c'est Honda quoi
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Alors dans liste des motos à essayer :
- Z1000 sx Abs pour confimer éventuellement
-VFR 800 pour comparer avec le 1200
-VFR 1200 après 2012 !!
-Crosstourer 1200 pour le fun
Je ne manquerais pas de vous faire partager mes essais
Coucou toulimonde
Comme tout bon forum qui se respecte , nous nous devons de relater nos différentes expériences ( motarde et non sessouel ) , afin d'apporter notre grain au moulin ... d'ailleurs, en parlant de moulin , c'est bien un moulin Kawa qui me fait venir ici, dans cette section , ce matin
Cela fait pratiquement 2 ans que j'ai mon CB1000r, bien qu'un début mouvementé, une expérience limitée ( qui a dit petite bite ), je me sens vraiment bien avec cette moto, et je ne vais pas re-d'écrire toutes ces qualités et ces défauts, mais faut dire, comme le post qui y est dédié , " quoi prendre après le CB ??? ".
De part mon utilsation, maison / boulot parfois, et balade week end ( parfois et pas assez à mon goût ), je me traiture le cerveau pour savoir, quelle moto me conviendrait.
Un roadster ... franchement , après notre CB1000r, en restant dans la même gamme de prix/prestations ... autant la garder. Un trail hybride en occasion récente, pourquoi pas, mais j'ai peur des balades musclés ( quoique, j'en ai un e petite ), et puis me viens l'idée du GT sportif
En voilà une bonne idée, une position non radicale, protection, confort et sport
Comme mon post vous l'annonce, je suis allé faire l'essai de la Kawasaki dans sa livrée noire, j'avoue qu'en vert et noir, elle est plus jolie, mais je n'étais pas là pour faire un défilé de mode, c'était son moteur et sa partie cycle que je suis venu tester
Au premier abord, elle est massive, c'est gros, à côté la honda fait figure de hornet 600 . Le gars de la concession, me fait style, attention, ça pousse ... "meuheu , j'ai un mille môssieu , ça va , je vais gérer ), papier fait, il sort la bête dehors.
Position en statique, elle est bonne , les jambes ne sont pas trop pliées ( 1.80 m ), pas trop en appuis sur les poignets, plutôt droit, et la sensation d'avoir une sportive avec un guidon roadster !!
Tourne la clef, le bruit est feutré par les pots d'origine qui ne sont pas tip top, mais ont le mérite d'être dissimulé dans une robe noire, qui est plutôt discret à l'oeil.
Premier mètre, et là on sent bien le poids, c'est vachement lourd de l'avant, limite verrouillé , je sort de la concession, et plus j'avance, et moins j'ai la sensation d'avoir l'avant dur, en ville avec petite manoeuvre, ça s'annonce moins facile qu'avec la Honda.
Je prends une petite route ( un peu trop technique pour un premier rendez-vous !!) , entre Aubagne et Eoures ( pour ceux qui connaissent ), et là , c'est le drame ... ... direction , faut l'amener la bestiole, c'est pas pour les petites bites , un gommard arrière de 190 , un avant de camion, et les virages qui se succédent, je tempére mon exitation, tant le moteur ne demande qu'à hurler ( cochonne va ), j'apperçois un petit bout de droit, et essore la poignet pour justement la faire hurler ... Qu'est ce qu'elle crie c'est incroyable, elle en redemande encore, mais je me calme, je me raisonne, j'abdique et me range sur le côté, afin d'apprècier la moto, après cette petite virée.
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Je repars, m'exécute dans les enchainements, et surprise ... frein arrière inexistant, et l'avant freine fort, sur mouillé, je pense que ça doit être délicat à dosser, un point noir de l'essai !!
Retour à la concession, je m'apperçois que mon talon droit but contre pot, je conduis sur les pointes, et ça me géne énormément.
Globalement, c'est une bonne moto, confortable, mais faudra compter sur un changement de selle par une confort... pousse au crime, c'est plus sport que confort d'ailleurs, mais c'est la philosophie Kawa en générale.Un essai mitigé, qui m'a laissé un doute quand même.
Pour dire, je ne la raye pas de ma liste, mais un essai avec abs et sur route plus roulante devra se faire pour que je puisse réellement me faire une opinion
Je rend la bête, discute 5 min avec le vendeur sur mes impressions, et reprends mon fidéle destrier on putaingueeeeeeeeeeeee , on dirait vraiment une 600 , c'est pitchoune à côté de la Z
Je reprend la même route avec la CB, et là, y a pas à chier ... c'est plus facile, ça freine, ça couche, c'est Honda quoi
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Alors dans liste des motos à essayer :
- Z1000 sx Abs pour confimer éventuellement
-VFR 800 pour comparer avec le 1200
-VFR 1200 après 2012 !!
-Crosstourer 1200 pour le fun
Je ne manquerais pas de vous faire partager mes essais
coco13- cb1000
Re: ESSAI DU Z1000SX
Merci pour le CR ... Ca confirme ce que je pensait.
Est ce qu'on vois quelques chose a travers la bulle/pare-brise ? C'est pas gênant ?
Est ce qu'on vois quelques chose a travers la bulle/pare-brise ? C'est pas gênant ?
acb1000- cb50
Re: ESSAI DU Z1000SX
La bulle est H I é!Kindarena a écrit:hormis la bulle, je la trouve pas vilaine, merci du retour !
Sinon j'avais essayé une Z1000 (pas la SX) il y a 3 ans et j'avais bien aimé. Je la trouvais super maniable. Mais la position de conduite était "surprenante". J'avais l'impression de rouler sur la roue avant.
@+
Jo
marpa- cb100
Re: ESSAI DU Z1000SX
Le casque est bien au dessus de la bulle, donc pas de soucis, a moins de mettre la tête dedans, mais ce n'est pas une zx10racb1000 a écrit:Merci pour le CR ... Ca confirme ce que je pensait.
Est ce qu'on vois quelques chose a travers la bulle/pare-brise ? C'est pas gênant ?
coco13- cb1000
Re: ESSAI DU Z1000SX
Sympa ce p'tit cr ! Mais y'a rien à faire j'm'y fais pas à cette meule, esthétiquement le Z1000 j'peux pas....
AIRIK- inscrit(e)
Re: ESSAI DU Z1000SX
Salut Coco,
Merci pour ton CR, j'avais essayé cette moto juste avant le CB et j'avais préféré le CB. Par contre, l'essai est peut-être à refaire avec la nouvelle version 2013 qui a été revue et améliorée dans une perspective plus GT sans sacrifier le côté sport. De toute façon le CB sera toujours un vélo à côté...
Merci pour ton CR, j'avais essayé cette moto juste avant le CB et j'avais préféré le CB. Par contre, l'essai est peut-être à refaire avec la nouvelle version 2013 qui a été revue et améliorée dans une perspective plus GT sans sacrifier le côté sport. De toute façon le CB sera toujours un vélo à côté...
Patstrat- cb250
Re: ESSAI DU Z1000SX
Merci pour ton CR coco, perso je passe mon tour trop "lourd"
au vu de ton futur tour d'essai l'augmentation de poid par rapport au CB va forcement
falloir des concessions sur l'agilité global et la vivacité.
Dommage que la catégorie SportGT (au pif VTR, Falco, TL 1000 de l'époque 2000) permettait d'avoir des breles avec des bracelets mais pas trop hardcore et donc parfaitement utilisable au quotidien (mon cas).
Des nos jours cette catégorie de bécane a disparue à mon sens. machines agiles, légères meme a l'époque, et une position "bracelet relax" que j'adore.
au vu de ton futur tour d'essai l'augmentation de poid par rapport au CB va forcement
falloir des concessions sur l'agilité global et la vivacité.
Dommage que la catégorie SportGT (au pif VTR, Falco, TL 1000 de l'époque 2000) permettait d'avoir des breles avec des bracelets mais pas trop hardcore et donc parfaitement utilisable au quotidien (mon cas).
Des nos jours cette catégorie de bécane a disparue à mon sens. machines agiles, légères meme a l'époque, et une position "bracelet relax" que j'adore.
merlin56- cb1000
Re: ESSAI DU Z1000SX
Super sympa ton CR. Encore une fois les défauts et qualités sont mis en avant. Qualité = moteur de malade défaut= partie cycle moyenne pour une grosse bécane comme celle là.
Linor- cb500
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