Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

+11
Aki' #63
AIRIK
Patstrat
manu78
Black Betterave
RIRI
coco13
marpa
Tonybanez
merlin56
Panpan
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Tonybanez Sam 17 Nov 2012, 09:26

Pour la trophy 3, dans moto 80 d'oct , ils en disent du bien.
Oui, c'est tjs risqué quand c'est une nouvelle moto, mais le moteur est celui de l'explorer qui cartonne et qui a déjà fait ses maladies de jeunesse. En plus, Triumph a montré qu'ils savaient construire des motos totalement nouvelles et abouties comme l'explorer.
Sinon, les plus: confort, maniabilité, protection, moteur, cardan, valises lat d'origine, consommation (reelle entre 5 et 6 lors des essais), entretion 16000km. Les moins: faut être souple pour monter dessus sans toucher les capots de valises (comme sur pas mal de motos), manoeuvres à l'arrêt (300kg).
La TMC est de 500 euros en full.
Bref, j'irais essayer Wink .
Si tu veux, je passe te déposer l'essai Moto 80. Wink

Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par coco13 Sam 17 Nov 2012, 09:37

Mode HS on :
Les gars, ça me fais halluciner à chaque fois que je vois vos lieu d'habitation ( Manage/Morlanwez) , à côté où je suis né (la louviére) et où j'ai grandi ( Fayt les manages) jusqu'en 1985 où j'ai suivi mes parents ppour le soleil de Marseille.
La prochaine fois que je descend sur seneffe où j'ai encore de la famille, je vous MP ... faut aller boire une bonne st felien et manger une bonne fricadelle Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 338424
Mode HS off :
Des photos du monstre de 300 kg svp clapping
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Sam 17 Nov 2012, 18:40

Tonybanez a écrit:Pour la trophy 3, dans moto 80 d'oct , ils en disent du bien.
Oui, c'est tjs risqué quand c'est une nouvelle moto, mais le moteur est celui de l'explorer qui cartonne et qui a déjà fait ses maladies de jeunesse. En plus, Triumph a montré qu'ils savaient construire des motos totalement nouvelles et abouties comme l'explorer.
Sinon, les plus: confort, maniabilité, protection, moteur, cardan, valises lat d'origine, consommation (reelle entre 5 et 6 lors des essais), entretion 16000km. Les moins: faut être souple pour monter dessus sans toucher les capots de valises (comme sur pas mal de motos), manoeuvres à l'arrêt (300kg).
La TMC est de 500 euros en full.
Bref, j'irais essayer Wink .
Si tu veux, je passe te déposer l'essai Moto 80. Wink

J'ai vu le bébé (330kg tous pleins fait) ce matin, enfin celui d'un client de chez Casu, et j'ai mon offre en poche pour une rouge Honda.
Plus qu'à finaliser et emballer le tout ...

Merci pour la proposition Smile mais bon comme je suis très satisfait de la qualité Honda même si j'ai une le stator et le régulateur qui ont dû être changés. Donc je reste chez Honda ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Sam 17 Nov 2012, 18:45

coco13 a écrit:Mode HS on :
Les gars, ça me fais halluciner à chaque fois que je vois vos lieu d'habitation ( Manage/Morlanwez) , à côté où je suis né (la louviére) et où j'ai grandi ( Fayt les manages) jusqu'en 1985 où j'ai suivi mes parents ppour le soleil de Marseille.
La prochaine fois que je descend sur seneffe où j'ai encore de la famille, je vous MP ... faut aller boire une bonne st felien et manger une bonne fricadelle Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 338424
Mode HS off :
Des photos du monstre de 300 kg svp clapping

Bonne idée ... Et y a pas que la St Feuillien ... Bonne espérance, saison dupont, chimay, leffe, orval, etc.

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Image11

Manque l'éventuel topbox Honda dans la couleur du monstre Wink
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Aki' #63 Dim 18 Nov 2012, 03:41

Sinon tu as la vfr 750/800 ça roule trèèèèèèèèès longtemps pratique et pô chère en taxe avec un joli V4 Smile Mird' c'est vrai, à cardan ^^'

La FJR comme Franck , au poil king2 icon_v

La pan +1 avec Tonybanez pour les problèmes de louvoiement. Faut voir à l'essai ce que tu en penses .
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Dim 18 Nov 2012, 09:05

Aki' #63 a écrit:Sinon tu as la vfr 750/800 ça roule trèèèèèèèèès longtemps pratique et pô chère en taxe avec un joli V4 Smile Mird' c'est vrai, à cardan ^^'

La FJR comme Franck , au poil king2 icon_v

La pan +1 avec Tonybanez pour les problèmes de louvoiement. Faut voir à l'essai ce que tu en penses .

Salut Aki,

La FJR1300 a une TMC trop élevée, je me limite à max 500€.

Pour le louvoiement, celui-ci était présent sur la première version de la Pan 1300 et d'après mes lectures, il devrait avoir disparu.

Pour les tests, c'est pas possible avant mars ... Et comme j'ai toujours acheté mes motos au feeling et qu'à part le Bulldog, je ne me suis pas encore planté.

Je souhaite une moto avec valises et topcase qui soient intégrés d'un point de vue look et couleur, confortable, moteur coupleux, souple et linéaire (Honda quoi), protection, fiable et en 4 cylindres (V ou en ligne), capable de faire 100 km par jour comme 200 ou 300 sans passer toutes les 5 minutes à la pompe.

J'ai aussi pas mal piocher sur le net pour connaître les pannes relatives aux modèles présélectionnés et la Pan à priori est la moto avec le moins de pannes reprises sur le net.

Bref, cela limite le choix ... Et j'aime pô les scoot'.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Aki' #63 Dim 18 Nov 2012, 22:16

Ha ben j'pensais pô pour le fjr, chiotte ...

Va pour le printemps en essai de Pan Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par DaDy Lun 19 Nov 2012, 00:59

Pourquoi ne pas choisir une occasion ? Cette TMC est valable que sur les véhicule neuf ou aussi sur les occasions ?

Un ami a une Pan. Il en est super content. Le seul reproche qu'il lui fait c'est sa prise au vent latéral. Egalement la prise au vent que lui fait le TopCase. Sans ce dernier ça roule plus facilement dit-il.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par AIRIK Lun 19 Nov 2012, 01:52

Dady, la TMC pour les occaz ou neufs, la réponse est dans le tableau ci-dessous que Panpan a déjà mis en première page ! Wink

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Image10
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Lun 19 Nov 2012, 06:59

AIRIK a écrit:Dady, la TMC pour les occaz ou neufs, la réponse est dans le tableau ci-dessous que Panpan a déjà mis en première page ! Wink

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Image10

Et oui affraid

C'est tout le problème cette TMC, chez vous vous êtes limités aux 106 ch, nous pas mais si je veux une VFR1200 c'est 2500€ 950623
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Lun 19 Nov 2012, 07:05

DaDy a écrit:Pourquoi ne pas choisir une occasion ? Cette TMC est valable que sur les véhicule neuf ou aussi sur les occasions ?

Un ami a une Pan. Il en est super content. Le seul reproche qu'il lui fait c'est sa prise au vent latéral. Egalement la prise au vent que lui fait le TopCase. Sans ce dernier ça roule plus facilement dit-il.

Merci DaDy pour l'info Smile

Note qu'avec le CB1000R la prise au vent latéral n'est pas non plus ... Lors de bonnes grosses rafales 556567

Mais bon, difficile de concilier super protection et roadster, donc il faut faire quelque part des concessions ... Pan à la place d'un VFR par exemple.

Pour la TMC, celle-ci pour une voiture de plus de 156 kw est de 4957€. Si si 5000€ de taxe AVANT de pouvoir rouler.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Ven 23 Nov 2012, 19:54

Petites nouvelles du projet Panpan en Pan ...

J'ai été testé la possibilité de mettre mon sac pc dans les valises latérales pale ben le sac ne passe mais le Mac dans sa pochette de transport oui.

Ensuite, test du topbox et là c'est ok, tout rentre en vrac Smile

J'ai aussi quelques offres d'assurances (rc, omnium full ou partielle, pfj, etc.).

Bref, j'avance Smile et lundi discussion investissement professionnel avec man banque cheers

La suite, la semaine prochaine ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Aki' #63 Ven 23 Nov 2012, 20:36

Impec' Wink En espérant que l'assurance soit pas trop gourmande.
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Ven 23 Nov 2012, 21:48

Aki' #63 a écrit:Impec' Wink En espérant que l'assurance soit pas trop gourmande.

Non, il n'y qu'une centaine d'euros entre le package omnium partielle et le package omnium full, donc vive la full cheers

Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par jarjarbins13 Ven 23 Nov 2012, 21:51

une 1200 GS icon_mrgreen
la avec les valises, tu mets le pc, la tour l'écran et la secretaire Laughing Laughing Laughing
blague à part, va essayer les bm et je pense que ton choix serat vite fait Cool
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Ven 23 Nov 2012, 21:58

jarjarbins13 a écrit:une 1200 GS icon_mrgreen
la avec les valises, tu mets le pc, la tour l'écran et la secretaire Laughing Laughing Laughing
blague à part, va essayer les bm et je pense que ton choix serat vite fait Cool

J'ai pô des pattes de lièvres moi 556567 l'est haute la GS Rolling Eyes


Blague à part, je ne suis pas un adepte du bi à plat et puis si c'est avoir la même (moto hein lol! ) que le voisin et être en rade avec une électronique défaillante, je préfère alors la Pan, fiable et accessibilité.

Et en plus la Pan est la CB1000R des GT, elle sort le plus souvent première des tests j_en_bave1
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Aki' #63 Ven 23 Nov 2012, 22:59

Panpan a écrit:
Aki' #63 a écrit:Impec' Wink En espérant que l'assurance soit pas trop gourmande.

Non, il n'y qu'une centaine d'euros entre le package omnium partielle et le package omnium full, donc vive la full cheers

Tout bon, donc Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par jarjarbins13 Sam 24 Nov 2012, 10:08

Panpan a écrit:
jarjarbins13 a écrit:une 1200 GS icon_mrgreen
la avec les valises, tu mets le pc, la tour l'écran et la secretaire Laughing Laughing Laughing
blague à part, va essayer les bm et je pense que ton choix serat vite fait Cool

J'ai pô des pattes de lièvres moi 556567 l'est haute la GS Rolling Eyes


Blague à part, je ne suis pas un adepte du bi à plat et puis si c'est avoir la même (moto hein lol! ) que le voisin et être en rade avec une électronique défaillante, je préfère alors la Pan, fiable et accessibilité.

Et en plus la Pan est la CB1000R des GT, elle sort le plus souvent première des tests j_en_bave1

électronique défaillante chez BM Rolling Eyes les seuls problemes qu'il y a eu c'est les centrales ABS de certaines GS en 2007... si c'est ça que tu appelles problemes Laughing Laughing Laughing
quand on voit comment viellissent les CB, la qualité de finition chez honda par exemple sur le cross tourer 1200 (commodo de transalp de 1987 comme sur le cb d'ailleurs), les problemes récurents que rencontrent honda en ne faisant pas de rappel mais traitant au cas par cas en laissant ses clients en rade sur le bord de la route, ça fait refléchir de mettre autant de pognon dans un pan european qui surtout n'est pas le modele far de la marque... pour la revendre, tu vas en chier car la côte d'amour de cette brele est quasi nulle...
Apres si elle te plait, que tu y es bien, les gouts et les couleurs ne se discutent pas Wink
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Sam 24 Nov 2012, 18:18

jarjarbins13 a écrit:
Panpan a écrit:
jarjarbins13 a écrit:une 1200 GS icon_mrgreen
la avec les valises, tu mets le pc, la tour l'écran et la secretaire Laughing Laughing Laughing
blague à part, va essayer les bm et je pense que ton choix serat vite fait Cool

J'ai pô des pattes de lièvres moi 556567 l'est haute la GS Rolling Eyes


Blague à part, je ne suis pas un adepte du bi à plat et puis si c'est avoir la même (moto hein lol! ) que le voisin et être en rade avec une électronique défaillante, je préfère alors la Pan, fiable et accessibilité.

Et en plus la Pan est la CB1000R des GT, elle sort le plus souvent première des tests j_en_bave1

électronique défaillante chez BM Rolling Eyes les seuls problemes qu'il y a eu c'est les centrales ABS de certaines GS en 2007... si c'est ça que tu appelles problemes Laughing Laughing Laughing
quand on voit comment viellissent les CB, la qualité de finition chez honda par exemple sur le cross tourer 1200 (commodo de transalp de 1987 comme sur le cb d'ailleurs), les problemes récurents que rencontrent honda en ne faisant pas de rappel mais traitant au cas par cas en laissant ses clients en rade sur le bord de la route, ça fait refléchir de mettre autant de pognon dans un pan european qui surtout n'est pas le modele far de la marque... pour la revendre, tu vas en chier car la côte d'amour de cette brele est quasi nulle...
Apres si elle te plait, que tu y es bien, les gouts et les couleurs ne se discutent pas Wink


Grand jaloux va Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 206721
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par RIRI Sam 24 Nov 2012, 19:12

Jarjars a entièrement raison sur tout ce qu'il a dit .
Bon après on sent bien que tu veux la pan donc ton choix est fait et ca ça ne se discute pas .
En espérant que tu en sois satisfait et qu'au jour de sa revente ca ne devienne une galère
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Sam 24 Nov 2012, 21:47

Riri, ton intervention et celle de Jarjars m'amène la réflexion suivante :

Faut-il acheter une moto uniquement pour sa valeur de revente ? Où est la passion dans cette approche ?

Sur le fond, vous avez raison mais, car il y a un mais, BMW est plus cher qu'Honda et comme je préfère le 4 cylindres en ligne ou en V à un bi, il me reste chez BMW en GT la K1600 à plus de 20.000€ et une TMC équivallente à celle de la VFR si je me souviens bien. De plus, la transmission de la K1600 est loin de faire l'unanimité avec ses accoups.

Et pour la revente, ce sera comme toutes mes motos, c'est le garage où j'achete la nouvelle qui reprend l'ancienne. Je sais que j'y perds mais je ne me prends pas la tête avec une revente par mes propres moyens (rv non honoré, délai, tracasserie, etc.).

Disons que par éliminations successives des GT existantes en 4 cylindres, il me restait la Pan ... Ou dans l'autre monde le Burgman 650 Executive.

La Pan est donc pour moi le moyen de continuer à rouler Honda avec un très grand confort tout en limitant la casse de la TMC. Il est un fait que chez vous, avec la limitation à 100 ch c'est plus facile de choisir sans contrainte liée à une taxe discriminatoire.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 00:00

je suis comme toi andre,je n'achete pas mes motos en fonction de leur valeur de revente,je m'en fou complettement,ce qui importe c'est de rouler avec le sourire sur sa moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Aki' #63 Dim 25 Nov 2012, 00:08

La tmc ça a pô l'air de faciliter la vie, de quoi se taper un brainstorming pour le bon choix ^^
+1 pour la taxe discriminatoire...


Pour bm, la k13 peut souffrir d'électronique un poil capricieuce entre autre... d'autres modèles aussi, c'est comme pour Honda et son stator sur cb cbf et cbr. Le régul' sur vtr vfr etc...
De plus chaque marque et modèle possède des pannes spécifiques ou exceptionnelles ...
Après avec un bon revendeur qui se dépouille (à privilégier) et une conception simple voire assez basique, que ce soit Bm, honda bé ça peut passer en négo relativement facilement .

Pour la revente ça dépend de ce que l'on veut faire de sa moto dès le départ: la garder ou s'en séparer pour changer si on aime bien se payer une tranche d'autre chose... pas de bon choix ou mauvais en la matière.
perso je revends pô Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Dim 25 Nov 2012, 08:19

En générale je pars avec l'idée que je vais garder la machine 3-4 ans. Ce qui est le cas de la CB qui aura 4 ans en avril 2013.

Dans le cas de la Pan, vu que c'est un achat professionnel, il faudra prendre en compte l'amortissement comptable de la bête.

Mais si tout va bien, je compte viser (minimum) 4 ans ou 80.000 km et ensuite réévaluer la situation en fonction des données économiques, de mon âge, des conditions routières, etc.

Bref, se poser les bonnes questions Smile
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Aki' #63 Dim 25 Nov 2012, 22:56

Ben ui ui ui les questions, bien d'accord Wink c'est le pourquoi du brainstorming Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Panpan Lun 26 Nov 2012, 07:06

Aki' #63 a écrit:
Après avec un bon revendeur une jolie vendeuse qui se dépouille (à privilégier) et une conception simple voire assez basique, que ce soit Bm, honda bé ça peut passer en négo relativement facilement .

C'est bin vrai lol!
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panpan ku-ku Europan(toufle)  ST1300 - Page 2 Empty Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum