Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
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Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Salut les amis,
Je vais quitter le monde du Roadster sportif pour celui de la GT.
Certains diront c'est l'âge ... Ce qui n'est pas faux
J'ai besoin de pouvoir me déplacer facilement, donc je reste moto, mais d'avoir plus de protections contre les intempéries et avoir la possibilité d'avoir un coffre. De plus je compte pour une question de présentation vis à vis de mes clients (suis freelance en ict) arriver en jeans Esquad plutôt que cuir pour le pantalon.
Après avoir piocher le web sur base d'un premier choix : GT à cardan ou maxiscooter.
Après avoir piocher le web pour comparer la fiabilité des 3 finalistes : R1200RT, Pan European ST1300 et Burgman 650 Executive.
Il existe d'autre modèles mais en Belgique nous avons une taxe de mise en circulation qui varie en fonction des KW et pour un VFR1200 en full cela fait dans les 2500€ et pour une Pan moins de 500€.
Il reste la Pan et le Burgman.
N'étant pas trop scooter maxi ou autres, il reste donc la Pan.
Si vous pouviez me donner vos expériences directes ou non de la Pan European ST1300 ce serait super sympa.
Je vais quitter le monde du Roadster sportif pour celui de la GT.
Certains diront c'est l'âge ... Ce qui n'est pas faux

J'ai besoin de pouvoir me déplacer facilement, donc je reste moto, mais d'avoir plus de protections contre les intempéries et avoir la possibilité d'avoir un coffre. De plus je compte pour une question de présentation vis à vis de mes clients (suis freelance en ict) arriver en jeans Esquad plutôt que cuir pour le pantalon.
Après avoir piocher le web sur base d'un premier choix : GT à cardan ou maxiscooter.
Après avoir piocher le web pour comparer la fiabilité des 3 finalistes : R1200RT, Pan European ST1300 et Burgman 650 Executive.
Il existe d'autre modèles mais en Belgique nous avons une taxe de mise en circulation qui varie en fonction des KW et pour un VFR1200 en full cela fait dans les 2500€ et pour une Pan moins de 500€.
Il reste la Pan et le Burgman.
N'étant pas trop scooter maxi ou autres, il reste donc la Pan.
Si vous pouviez me donner vos expériences directes ou non de la Pan European ST1300 ce serait super sympa.
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Pas le scootbite l'ami Belge tu vas le regretter
sinon comme t'es pas encore croulant
y a la K1300S, sport GT, valise possible, cardan,suspension elec, pas trop sport en position juste la position idéale pour bien sentir l'avant sans se fracasser les poignets
une version anniversary arrive début 2013
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121030-bmw-k1300s-30e-anniversaire.php
bon ca pique c'est BMW et en full doit y avoir 175 poneys pour enrouler tranquille
le roadster tous les jours l'hiver c'est vite virile et humide je comprends

sinon comme t'es pas encore croulant

une version anniversary arrive début 2013
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121030-bmw-k1300s-30e-anniversaire.php
bon ca pique c'est BMW et en full doit y avoir 175 poneys pour enrouler tranquille

le roadster tous les jours l'hiver c'est vite virile et humide je comprends

merlin56- cb1000
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Vous avez la loi des 100 ch et nous on a la TMC (taxe de mise en circulation) qui pique dès que les poneys arrivent ...


Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
merlin56 a écrit:Pas le scootbite l'ami Belge tu vas le regretter![]()
Pourquoi ? Peux-tu développer stp ?
Il est vrai que j'ai envisagé (et pas classé définitivement) le Burgman 650.
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300


concernant ma boutade sur les gros scoots

une seule raison principale c'est plus une moto, tu chevauches plus la becane, la cadre et le moteur, pour moi c'est définitivement une autre catégorie de véhicule à 2 roues voir 3 d'ailleurs

(dont je comprends et respecte l’intérêt pour des non passionnés de motos, le coté ultra utilitaire, je roule quasi tous les jours mais hors de question de passer sur un scoot pour autant).
merlin56- cb1000
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
merlin56 a écrit:André ça coute un bras le full chez vous en neuf effectivement, je compatis (je savais que vous aviez une taxe mais pas à ces montants
)
concernant ma boutade sur les gros scoots![]()
une seule raison principale c'est plus une moto, tu chevauches plus la becane, la cadre et le moteur, pour moi c'est définitivement une autre catégorie de véhicule à 2 roues voir 3 d'ailleurs![]()
(dont je comprends et respecte l’intérêt pour des non passionnés de motos, le coté ultra utilitaire, je roule quasi tous les jours mais hors de question de passer sur un scoot pour autant).
Même réflexion de mon côté à propos des scooters ... C'est pratique mais sans plaisir motard.
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Pour la RT, t'es pas assez vieux
.
Sinon, dans cette catégorie, t'as la nouvelle Trophy Triumph dont les premiers essais sont très positifs. A essayer en tout cas.
Pour la PAN, faut voir si le problème bien connu de louvoiement à moyenne vitesse sur autoproute (ou sensation de..), est tjs présent sur ce nouveau modèle.
La nouvelle FJR est pas mal non plus.
Choix pas facile dans cette catégorie en tout cas.
Fait nous un compte rendu de tes essais si tu as l'occasion.

Sinon, dans cette catégorie, t'as la nouvelle Trophy Triumph dont les premiers essais sont très positifs. A essayer en tout cas.
Pour la PAN, faut voir si le problème bien connu de louvoiement à moyenne vitesse sur autoproute (ou sensation de..), est tjs présent sur ce nouveau modèle.
La nouvelle FJR est pas mal non plus.
Choix pas facile dans cette catégorie en tout cas.
Fait nous un compte rendu de tes essais si tu as l'occasion.

Tonybanez- cb100
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
+1 sur la RT et option : le poids c'est le mal, et la souvent c'est comment dire hein a grosszzz motozzss perte de sensations, de sportivité...
tu n'as que 46ans...y a encore de quoi faire surement (regarde les sport GT , tu peux rajouter de l’accastillage aprés avec madame, WE , ballades généreuses en KM, ça peut déborder vers ton usage..
Allez on est juste la pour la réflexion André
a 55ans tu pourras toujours te "lacher" pour une moto "Charentaise"
tu n'as que 46ans...y a encore de quoi faire surement (regarde les sport GT , tu peux rajouter de l’accastillage aprés avec madame, WE , ballades généreuses en KM, ça peut déborder vers ton usage..
Allez on est juste la pour la réflexion André

a 55ans tu pourras toujours te "lacher" pour une moto "Charentaise"

merlin56- cb1000
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
vfr1200 full pour 2500 euros de taxe tu dis panpan?
euh te sur que il y a pas une erreur de chevaux sur la grosse vache?
euh te sur que il y a pas une erreur de chevaux sur la grosse vache?

Invité- Invité
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
nacho1001 a écrit:vfr1200 full pour 2500 euros de taxe tu dis panpan?
euh te sur que il y a pas une erreur de chevaux sur la grosse vache?![]()
Ben 173 poneys ... c'est 2500€ de TMC

Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
merlin56 a écrit:+1 sur la RT et option : le poids c'est le mal, et la souvent c'est comment dire hein a grosszzz motozzss perte de sensations, de sportivité...
tu n'as que 46ans...y a encore de quoi faire surement (regarde les sport GT , tu peux rajouter de l’accastillage aprés avec madame, WE , ballades généreuses en KM, ça peut déborder vers ton usage..
Allez on est juste la pour la réflexion André![]()
a 55ans tu pourras toujours te "lacher" pour une moto "Charentaise"![]()
Je ne suis pas trop confiant pour la BM ... problèmes d'électronique récurrents ...
Tonybanez a écrit:Pour la RT, t'es pas assez vieux.
Sinon, dans cette catégorie, t'as la nouvelle Trophy Triumph dont les premiers essais sont très positifs. A essayer en tout cas.
Pour la PAN, faut voir si le problème bien connu de louvoiement à moyenne vitesse sur autoproute (ou sensation de..), est tjs présent sur ce nouveau modèle.
La nouvelle FJR est pas mal non plus.
Choix pas facile dans cette catégorie en tout cas.
Fait nous un compte rendu de tes essais si tu as l'occasion.![]()
La nouvelle Triumph Tourist doit encore prouver ce qu'elle est ... j'ai pas trop envie de revivre ce que j'ai connu et connais encore avec ma C4 II ... Creative Technologie ...bof
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Salut,
2 de mes collègues (et 1 fournisseur) ont des Guzzi Norge.
A priori, il l'a trouve nickel. Et pas très puissante.
A toi de voir.
@+
Jo
2 de mes collègues (et 1 fournisseur) ont des Guzzi Norge.
A priori, il l'a trouve nickel. Et pas très puissante.
A toi de voir.
@+
Jo
marpa- cb100
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
marpa a écrit:Salut,
2 de mes collègues (et 1 fournisseur) ont des Guzzi Norge.
A priori, il l'a trouve nickel. Et pas très puissante.
A toi de voir.
@+
Jo
Salut Marpa,
Quel est leur avis sur le confort et la fiabilité au quotidien ?
En ce qui concerne le réseau, celui-ci n'est pas très développé.
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Triumph 1050 st sprint
occaz dans les 8/6000 €
CBF 1000 travel idem 5/6000 €
VFR 800 7000 €
Fazer 1000 s
Bandit 1200 s
....

CBF 1000 travel idem 5/6000 €
VFR 800 7000 €
Fazer 1000 s
Bandit 1200 s
....
coco13- cb1000
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Panpan a écrit:marpa a écrit:Salut,
2 de mes collègues (et 1 fournisseur) ont des Guzzi Norge.
A priori, il l'a trouve nickel. Et pas très puissante.
A toi de voir.
@+
Jo
Salut Marpa,
Quel est leur avis sur le confort et la fiabilité au quotidien ?
En ce qui concerne le réseau, celui-ci n'est pas très développé.
Re,
D'après mon collègue et sa femme, confort nickel. Et pas de souci. Mon autre collègue avait eu un problème électrique sur la première mais il vient d'en racheter une.
Et à mon avis, la Guz sera beaucoup plus maniable que la pan.
Mais c'est toujours à toi de voir!
@+
Jo
marpa- cb100
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Des pannes récurentes d'électronique sur les RT ?
Première nouvelle . Pour ma part j'ai 2 potes qui en ont et aucuns soucis avec . Sur mon 1200 R idem aucuns soucis d'électronique .
Après je ne prêche pas pour la marque on aime ou on aime pas mais en GT tu ne peux pas trouver mieux a l'heure actuelle .
Le mieux c'est d'aller en essayer une et tu seras surpris .
Première nouvelle . Pour ma part j'ai 2 potes qui en ont et aucuns soucis avec . Sur mon 1200 R idem aucuns soucis d'électronique .
Après je ne prêche pas pour la marque on aime ou on aime pas mais en GT tu ne peux pas trouver mieux a l'heure actuelle .
Le mieux c'est d'aller en essayer une et tu seras surpris .
RIRI- Moderateur
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
riri a écrit:Des pannes récurentes d'électronique sur les RT ?
Première nouvelle . Pour ma part j'ai 2 potes qui en ont et aucuns soucis avec . Sur mon 1200 R idem aucuns soucis d'électronique .
.
l'admission ne s'ouvre pas en grand !!! et les motos se traînent

Black Betterave- Admin
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Un ami en est à sa 3 ou 4ème RT et jamais de soucis (a part que pour moi elle est moche
) sinon il a essayé la 1300 et et la 6 cylindres (1600 ??) et il a pas aimé. Donc il est revenu a la RT

manu78- cb1000
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
La pan european c'est vraiment lourd et pataud comme machine, la RT est plus maniable et facile à vivre au quotidien. Et pourquoi pas le 1000 CBF?
Patstrat- cb250
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Merci pour vos commentaires
Pour une question de facilité, plus de chaîne mais un cardan.
Pour le débat bi-cylindre ou 4-pattes, j'ai déjà eu un bi (Bulldog) par le passé et j'ai pas aimé. Je préfère le 4-pattes.
Demain je vais voir la Pan 2013

Pour une question de facilité, plus de chaîne mais un cardan.
Pour le débat bi-cylindre ou 4-pattes, j'ai déjà eu un bi (Bulldog) par le passé et j'ai pas aimé. Je préfère le 4-pattes.
Demain je vais voir la Pan 2013

Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
merlin56 a écrit:Avec ou sans chéquier ?![]()
bon essai
Sans pour cette 1ere visite

Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
AIRIK a écrit:L'a quoi de changé ce Pan 2013 ?![]()
Je ne sais pas encore ... Je verrai demain ...
Re: Panpan ku-ku Europan(toufle) ST1300
Pour la trophy 3, dans moto 80 d'oct , ils en disent du bien.
Oui, c'est tjs risqué quand c'est une nouvelle moto, mais le moteur est celui de l'explorer qui cartonne et qui a déjà fait ses maladies de jeunesse. En plus, Triumph a montré qu'ils savaient construire des motos totalement nouvelles et abouties comme l'explorer.
Sinon, les plus: confort, maniabilité, protection, moteur, cardan, valises lat d'origine, consommation (reelle entre 5 et 6 lors des essais), entretion 16000km. Les moins: faut être souple pour monter dessus sans toucher les capots de valises (comme sur pas mal de motos), manoeuvres à l'arrêt (300kg).
La TMC est de 500 euros en full.
Bref, j'irais essayer
.
Si tu veux, je passe te déposer l'essai Moto 80.
Oui, c'est tjs risqué quand c'est une nouvelle moto, mais le moteur est celui de l'explorer qui cartonne et qui a déjà fait ses maladies de jeunesse. En plus, Triumph a montré qu'ils savaient construire des motos totalement nouvelles et abouties comme l'explorer.
Sinon, les plus: confort, maniabilité, protection, moteur, cardan, valises lat d'origine, consommation (reelle entre 5 et 6 lors des essais), entretion 16000km. Les moins: faut être souple pour monter dessus sans toucher les capots de valises (comme sur pas mal de motos), manoeuvres à l'arrêt (300kg).
La TMC est de 500 euros en full.
Bref, j'irais essayer

Si tu veux, je passe te déposer l'essai Moto 80.

Tonybanez- cb100
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