Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

+3
RIRI
Aki' #63
rickorn
7 participants

Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par rickorn Lun 30 Juil 2012, 23:46

Ouep donc voici la raison de mon retour sur votre forum.

Alors ma chérie (24ans, 1.80m, 2ans de permis, 600 bandit) est a la recherche de sa 2eme moto. J'l'ai accompagné pour qu'elle essai différent modèle (FZ8, Z750, GSR 750, 600 hornet). Venant d'un bandit 600 de 1999 se sont les motos "logique" pour passer à l'étape suivante. Mais des le début j'avais un peu en tête de lui faire essayer la Honda qui correspond tout a fait a sa façon de conduire. Genre je garde le meilleur pour la fin ! Elle avait eu un petit coup de coeur pour la suzuki GSR 750 lors de l'essai mais a eu un gros coup de foudre pour le CB1000R ! Elle qui avait un peu peur de conduire une "grosse 1000", elle a finalement adoré la moto. Elle si est senti tout de suite en confiance, puissante mais facile avec une partie cycle bien au dessus des 750 du marché. Et vu la taille de ma copine, la hauteur du CB1000R n'est pas un probleme. Justement le Hornet est trop bas. Pi elle bouge mon ZZR dans le garage, c'est pas un CB1000R qui va lui faire peur ^^.

Hélas l'assureur est en train de calmé ses ardeurs (588€ pour un GSR, 950€ pour un CB1000R). Sachant qu'un GSR 750 de 2011 est quasiment au meme prix sur le marché de l'occasion qu'un CB1000R de 2009, ça fait réfléchir.

Bref avant que ma chérie se lance je voudrais quelques info sur la CB1000R :

1) Périodicité de révision : tout les 6000km chez Honda avec vidange à chaque révision? (ou une révision sur 2 comme chez kawa?)
2) périodicité de changement des bougies?
3) jeux au soupapes au bout de combien de km?
4) durée de vie du kit chaine? Bon la c'est une question con vu que c'est très dépendant de l'entretien et de la façon de conduire. Mais en gros usure normal? (a titre d'exemple mon ZZR 1400 en full a toujours sont kit chaine d'origine au bout de 37000km).
5) Il y a t'il eu des campagnes de rappel sur cette moto? Si oui, a quel niveau? quel année concerné?
6) Des points précis d'usure à vérifier lors d'un achat d'occasion (sur ce modele en particulier).
7) J'prends toute info bonne a prendre ^^.

Merci d'avance !
rickorn
rickorn


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par Aki' #63 Mar 31 Juil 2012, 01:42

1-Tous les 6000 comme recommandé ( huile en 10w40 ira l'été , la 10w30 recommandée pour les économies d'énergie ne résiste pas autant l'été ( 5w40 l'hiver , c'est bien). Vidange huile à suivre avec changement filtre ou sans, là y'a deux méthodes. Si le filtre est un honda, à priori , ça couvre les besoins sur 12000. Le moteur tourne bien à bas-régimes et si utilisation sur courte distance, c'est mieux de vider comme préconisé.

2-24 à 30000 km , les miennes sont parties à la benne à 44000, mais quelques difficultés à démarrer sur leur fin. Les électrodes vont guère dépasser les 30000 à 35000 pour une utilisation quotidienne .

3- En principe l'ouverture du bloc devrait se faire à 24000 sauf qu' aucune cb1000R, qui plus est en 100 poneys, n'a présenté de signe significatif d'usure. Parfois c'est même pas ouvert mais facturé env 180 keu-même ..ouch ! C'est du multicylindre, qui plus est honda, avec des jeux un poil large, et en version roadster, donc les contraintes appliquées à l'équipage mobile sont moindres que sur un mono ou un bi où le/les pistons prennent plus d'énergie dans la tronche . Les ingés moteurs développent un truc avec moins de contrainte niveau économie d'échelle, ce n'est que mon avis mais je trouve que les blocs honda sont solides surtout en multicylindre.
En discutant avec des chefs mécanos honda et suz', le quatre en ligne sur un roadster jap', a une bonne conception niveau jeux et matériaux , en gros c'est de l'éprouvé. Toute utilisation stunt mise à part .. je précise, avec les esprits grincheux qui aime la quote de pig ^^

A titre indicatif, la mienne ouverte à 44000 n'avait rien à signaler . La périodicité serait de 48000 .

4- 30000 km pour un entretien et une utilisation ville, route.. la graisse en bombe réduit un peu la durée de vie de la chaine car les joints toriques ne sont pas graissés par cette méthode, ils souffrent un peu plus qu'avec un lubrifiant fluide bien adapté type elf paste (ou afam) qui fait un lubrifiant plus adapté , Motorex aurait des produits pas dégueu pour que ça dure itou.

Mais bonne tension régulièrement ajustée, ni trop ni trop peu et graissage avec des produits spécifiques ( Muc-off, motorex, afam, motul etc..) influent pas mal sur la durée de vie . L'apparence des rouleaux ne doit jamais être d'aspect chromé, pas de graisse = usure accéléré.
La chaine d'origine Did rouille assez vite, lavage eau froide direct après le passage sur sol souillé par le sel en hiver.

Certains mettent de la graisse avec du bisulfure de molybdène, molykote, liqui-moly, cofran etc ... additif reconnu pour réduire considérablement les frottements et de manière assez durable. Ce qui est beaucoup plus efficace que le téflon, pas toujours très bien employé d'ailleurs ce téflon .. Le bisulfure de molybdène , le moly, est d'ailleurs employé sur les jupes des pistons du moteur . Il s'incruste très bien aux parois et offre une bonne durabilité et c'est un plusss vu que le sans plomb ne préserve pas la mécanique comme le super plombé.

Un lien parmi d'autres avec tests http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194



5- yep, deux officiels

> feu arrière à diodes défectueux sur les 2008 2009 , mauvaise série du fournisseur à première vue

> défaut de serrage du maitre cylindre de frein arrière . ( la mienne date de 2008 n'a jamais eu de desserrage ) .

et du passé sous silence ou envie de faire comme tel ... >> un défaut majeur qui n'a jamais été pris en compte sur le cb année 2008 à 2010 .
Le stator à 500 boules la pièce ! avec huile et filtre + MO un joli billet pour une connerie que honda n'a JAMAIS voulu assumer disant aux clients pigeons de ces années qu'il fallait attendre que la pièce grille avant d'entreprendre quoi que ce soit. Alors qu'il s'agit bien d 'un défaut de pièce. Dû au fournisseur ou pas, honda l'a joué autruche genre ha bon?!! y'a jamais eu de blème... sauf en concession où l'accueil est un brin meilleur et c'est encore ce qui compte et sauve honda (la marque) car les concessions jouent plutôt le jeu pour bien monter le dossier et faire passer en garantie cette pièce défectueuse. Pièce que l'on peut nommer volontiers comme vice caché tant le problème est connu depuis 3 ans sur les années citées. Ce stator a été remplacé par une nouvelle réf' en 2011 pour tout à la fois le montage en usine et le remplacement du pète- couille qui crame au moment le plsu opportun , pendant les vacances , cool . Parfois le joint de couvre culbuteur , se faisait la malle , avec fuite d'huile à la clé ... pris en garantie si cela arrive . Alterfrance propose un rebobinage, ou un de leur stator qui ira très bien, pour 180 €.

Gaffe car la batterie pâtit assez vite des tentatives de démarrage lorsque le stator commence à fatiguer (ou de mauvais hivernage = dépose, stockage à l'abri des températures basses et charge une fois /mois suffit à la maintenir) . Vu le prix env 160 chez honda, mieux vaut y regarder avant de la forcer . L'utilisation lors du démarrage grimpe à 60% de sa capacité , autant dire qu'elle peut faiblir assez vite, si pas bien considérée.

Mais perso je considère qu'il y'a eu foutage de gueule keu-même, car ils ordonnent l'attente pour aller à la rupture de la pièce + le fait qu'ils ignorent qu'il y ait un blème alors que de nombreux cas se sont déclarés + le fait de gentiment promener le client pigeon comme un américain disant que son utilisation a provoqué l'apparition du problème etc.. Si si, le sav est capable de raconter de tels trucs, ça fait peur pour des technicos ^^ Bref le tableau idéal avec les salades habituelles pour pas cracher le pognon qu'il tente d'économiser lors de la production et semble-t-il essayer de conserver un semblant de qualité honda ..

On se demande bien où elle est quand ils agissent de la sorte, sans oublier leur position douteuse sur des dossiers tel le CT etc... Le produit, pour reprendre leur langage, la moto en soi est dynamiquement géniale, pour le compromis qu'elle couvre mais elle n'a pas bénéficié du sérieux d'autrefois , dommage !

A signaler: défaut de peinture carter bas d'huile et plastiques de couleur dominante ont de nombreux éclats en assez peu de temps .. A cause d'une mince couche de vernis, là où par le passé on avait la dose adéquate, qui n'assure pas son rôle .
prix du réservoir à titre indicatif, 880 € coque arrière moins volumineuse que celle d'une hornet de 2001 à 2007 300 € alors que la coque de hornet de cette époque était à 180€ ..


6- En plus des classiques disques de frein: voile excessif avec les vibes à l'essai, leur éventuel bleuissement avec des plaquettes trop tendres mordantes, les consommables : pneux plaquettes etc , et traces externes cadre , boulonnerie etc... on a :

>> la selle pilote souvent fendue sur l'attache très fine ,

>> la peinture qui s'écaille précocément,

>> le célébrissime stator ^^ (noté dans le parcours sav, disponible sur informatique avec le numéro de châssis de la moto dans une concess' honda, ça aide bien ce ptit truc pour en apprendre plus Wink )

>> le collecteur rouille, belgom et/ou marly all metal cleaner + laine d'acier 000 rattrapent ce défaut mais faut le briquer, là où j'y touchais que peu avant sur une autre honda Sad Il se pique, se tâche, mais ne perce pas , là encore économie rognures sur le plussss qualité , le pseudo lustre qu'honda essaie de préserver en com' et marketing .. Mais ne peut pas faire oublier une baisse significative de qualité .. très nettement perceptible !

Le contrôle visuel , quelques questions aident à en savoir beaucoup si on fait bien le tour avant l'essai , après on aura une idée de la bestiole sachant qu'elle offre: douceur de fonctionnement question injection, direction maniable et agilité plutôt assez bonne , un train avant léger joueur mais assez directif, globalement un comportement homogène Smile


Ptit défaut: l'ampoule du phare d'origine est un peu faiblarde pour la forme du phare et/ou du réflecteur, le phare en code est assez peu puissant peu large, passer en plein phare aide guère mieux ...

Une adaptable phillips xtrem , osram etc.. ou du xénon est à envisager pour du roulage nuit.

>> Dernier truc comme souvent, des tampons en cas de glisse bégnine sauveront les carters, 300 € coté embrayage, réservoir 880€, écopes 80 € et guidon 100€.. prix à titre indicatif..

Un guidon qui plie facilement , vu sa taille, sous le poids de la cb de 220 kg . A ce propos, les embouts d'origine tout comme la forme du cintre du guidon vont très bien et contribuent au confort de conduite: pas de vibrations et position nickel, tout tombe sous les mains king2

>> Question, options à éviter: er Ma x au plus possible , fissures peintures écaillées , vu le prix, ça la fiche mal que cela puisse casser surtout sabot ( qui frotte en plus) et garde-boue , l'éclairage de plaque qui l'accompagne c'est le cadeau bonux , il se met à clignoter avant de décéder totalement. Les clignos triangulaires sont quasi invisibles également, moyen pour un mini de sécu , et ou en cas de constat, expertise etc...

Vualà, trois fois rien ... icon_mrgreen

A coté de ça, en dynamique, une fois les suspensions retouchées niveau réglage , la cb se révèle vraiment agile là où d'autres peinent un poil plus à être emmenées et elle est la machine qui perd le moins de puissance au niveau de sa transmission .
Un compromis pas dégueu qui a besoin de gommards typé en V, de profil, ça l'aide à mieux tourner donc moins de freinage , plus de directivité etc.. Malgré les petites mésaventures, je garde cette machine qui est bien née en dynamique et j'fais bien la différence sur ce qui est dit dans le discours officiel qu'ils tiennent et la réalité .


ps: Eviter également F * M * A = Honda assurance = la parisienne d'assu , autant que possible sont pas si au point, ni passionnés qu'ils le laissent entendre , beaucoup de marketing enrobe leurs propositions financières alléchantes mais le tarif est représentatif du soin qu'il prête au client ... c'est à dire bien trop peu, euuuh pour pas dire que dalle ... Oubli de carte verte , pas de suivi sérieux , gestion à distance qui empêche d'avoir un interlocuteur privilégié, assez grosses difficultés à les joindre, j'ai eu fait et je déconseille fortement , à moins que l'on soit très joueur sinon ^^

ps2: t'as une photo de ta chérie , nan c'est juste pour le trombi siffleg3 Thanks icon_mrgreen


Yapluka Wink




Dernière édition par Aki' #63 le Mar 31 Juil 2012, 09:27, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par rickorn Mar 31 Juil 2012, 07:29

Genre la réponse tellement complete que la plus personne d'autre va répondre. En meme temps la j'crois qu'il y a plu grand chose a rajouter!

Du coup j'prendrais le temps de lire ça plus tard, mais un grand merci pour cette réponse + que complete. Limite mettez la en post it pour plus tard!

Du coup pour la photo de ma chérie, ca va etre dur de refuser un tel service... des que j'ai son feux vert, je vous met ca ;-) (et moi ma photo tout le monde s'en cogne?)

Sinon vis a vis de la finition, ouai meme si c'est du Honda, c'est pas la 1ere fois que j'entend parler que pour le CB1000R c'est pu aussi top qu'avant.

Encore merci.
rickorn
rickorn


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par Aki' #63 Mar 31 Juil 2012, 09:04

Ben disons qu'on a un aperçu de ta trombine dans l'avatar si c'est toi siffleg3 mais envoie toujours king2
Pour la finition les avis sont assez unanimes ouep, comme quoi honda ferait bien de se méfier à l'avenir ... surtout avec quelques européennes qui marque des points .

Pour le coté exhaustif on essaie de contribuer c'est le principe du lieu mais chui sûr qu'on peut faire mieux , y'a encore quelques détails niveau plastique d'entourage de phare qui souffre de durabilité moyenne à cause de la peinture; encore .. , et certainement quelque autre menu détail ... A coté de ça le tarif pour une neuve est attractif . 9500 € pour une cb sans abs, ça aide un poil Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par RIRI Mar 31 Juil 2012, 18:01

Pour ta bouille faut la mettre dans le trombinoscope . Après je me charge du reste mdr mdr
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par AIRIK Mar 31 Juil 2012, 18:03

gnard siffleg3 siffleg3
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par RIRI Mar 31 Juil 2012, 18:03

ben quoi faut bien faire le bizutage lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par olivertoy Mar 31 Juil 2012, 22:25

Moi ce que je regrette c'est la piètre finition des arêtes de réservoir.
ça se situe sur la partie avant du réservoir juste en dessous le guidon.
Finition trés aléatoire en fonction des motos et se voit plus ou moins en fonction du colorie.

olivertoy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par rickorn Jeu 02 Aoû 2012, 23:39

Bon d'ailleurs pour les photos de nos tronches , ou est ce qu'on les post? Dans la présentation? ou ailleurs?
rickorn
rickorn


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par rickorn Jeu 02 Aoû 2012, 23:43

a j'viens de trouver !
rickorn
rickorn


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par AIRIK Jeu 02 Aoû 2012, 23:46

AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par rickorn Mer 08 Aoû 2012, 00:24

Juste pour vous remercier encore de votre aide.

Ma chérie va donc mettre officiellement sont bandit en vente, la prochaine moto c'est donc sur, ce sera un CB1000R !!!!!!

rickorn
rickorn


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par Aki' #63 Mer 08 Aoû 2012, 01:08

Féloches à elle, yapluka Wink

Qu'elle passe s'inscrire à l'occaz', y'a une section fille sur le forum ça fera plaisir aux autres filles Wink

Pour les avis & expé > Tout le monde a contribué, largement ici, pour se faire une idée de cette cb et des à cotés ..

Je t'en prie pour l'aide . Néanmoins c'est cool de le dire , ça reste du partage et c'est bon esprit.
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par rickorn Mar 22 Jan 2013, 22:07

Un petit up pour dire que ca y est le CB1000R est dans le garage a coté de mon ZZR!

Ma chérie vient donc d'acheter sur Leboncoin un CB1000R rouge de 2010. 8000km, pot Xrace, garde boue avant carbone + 2/3 options. Je vous mettrais prochainement des photos quand les accessoires a venir seront installé.

Encore merci à tous.
rickorn
rickorn


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par AIRIK Mar 22 Jan 2013, 22:16

Féloches cheers

Plus qu'à attendre les beaux jours et roulez jeunesse ! Laughing
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par Aki' #63 Mer 23 Jan 2013, 21:29

Congrat's , ça va rider Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par steph66600 Jeu 24 Jan 2013, 22:17

king2 king2
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par pascal57 Ven 25 Jan 2013, 08:02

salut et Information sur le CB1000R avant potentiel achat. 89083 Information sur le CB1000R avant potentiel achat. 204145 et puis icon_yes pour la cb
pascal57
pascal57
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le CB1000R avant potentiel achat. Empty Re: Information sur le CB1000R avant potentiel achat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum