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Au demarrage ralenti pas stable

5 participants

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Au demarrage ralenti pas stable Empty Au demarrage ralenti pas stable

Message par erwin1313 Dim 24 Juin 2012, 17:09

Bonjour,
Je viens d'acquerir ma cb vendredi, et je constate qu'au demarrage, le ralenti n'est pas stable, 1100 1200 ca oscille ca broute et je m'inquiete un peu.pourriez vous m'aider svp?
Jai un pot akra pas de catalyseur. Juste ca comme modif
Merci d'avance.

erwin1313


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Message par Stef1000 Dim 24 Juin 2012, 18:04

Pas de cata, si tu n'as modif l'enrichissement du moteur ça peut en être la raison ...
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Message par erwin1313 Dim 24 Juin 2012, 18:09

Quelle serait la solution?Si je laisse ainsi je suppose que j'abime mon moteur c'est ca?je l'ai acheté comme ca je n'ai rien modifié

erwin1313


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Message par Stef1000 Dim 24 Juin 2012, 18:19

Ben se renseigner d'abord si la modif a été faite et si c'est pas le cas la faire faire, mais je suis pas un spécialiste !
Stef1000
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Message par erwin1313 Dim 24 Juin 2012, 19:54

Merci pour tes reponses.Genre un module rbo2? Jy connais pas grand chose, je lis beaucoup de sujet sur le forum.il y a une autre solution? Remettre le catalyseur avec mon pot akra? En enlevant le y c'est ca?

erwin1313


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Message par flocox Dim 24 Juin 2012, 20:14

Cela varie aussi avec mon akra et deca mais très faiblement ( j'ai un rbo) mais chicane en place cela ne varie plus du tout....donc ne t'inquiète pas trop...
flocox
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Message par erwin1313 Dim 24 Juin 2012, 20:27

Merci tu me rassures.j'ai pas la chicane, je vais devoir en racheter une alors pour menager ma monture si j'ai bien compris

erwin1313


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Message par Aki' #63 Dim 24 Juin 2012, 23:30

Et un boitier pour ajuster ton ratio. D'autant qu'akra le recommande... pour reprendre le ratio air/essence .

Regardes aussi la durite de réinjection d'air si elle a été bouché et il faudrait coller une résistance au faisceau de la sonde lambda ..

Dynojet prévoit tout ça avec son power commander Wink tape les mots clés dans la fonction recherche et tu auras les infos utiles Wink
Aki' #63
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Message par erwin1313 Lun 25 Juin 2012, 00:13

la durite de réinjection d'air? celle du boitier noir coté gauche? j'ai acheté les bouchons et j'ai bouché la sortie et la durite, j'ai redémarré la moto et je n'ai pas senti de différence pour le ralenti. ok, je courre à la recherche d'un rbo2, d'une chicane et je bouche la réinsertion d'air, penses tu déjà que ça serait suffisant pour le moment Aki'? résistance ok....ca la shunt c ça? je vais voir s'il y a un tuto
Merci Aki'

erwin1313


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Message par Aki' #63 Lun 25 Juin 2012, 01:19

C'est bien ça , celle de la boite à air côté gauche de la moto (un bouchon caoutchouc type pied de chaise ) glissé dedans, et tu la rebranches à la boite .

La résistance; dynojet en fourgue pour bloquer le signal de la sonde .. tuto, y'a pô me semble .. avec le boitier ça devrait arranger les choses, le mieux c'est le pc avec la carto perso donc banc ou auto-tune avec Wink
Aki' #63
Aki' #63
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Message par erwin1313 Lun 25 Juin 2012, 01:42

Je ne comprends plus Aki, il faut que la durite soit bouché ou je la retranche? ...(désolé). car elle l'étais rien a été touché.
PC ok, mais est ce que c'est légal?

erwin1313


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Message par Aki' #63 Lun 25 Juin 2012, 18:38

-Pour la durite si elle est bouchée d'une manière ou d'une autre c'est good king2 t'auras plus de pétardes car le circuit de réinjection d'air sera bouché et ça ne nuira pas au futur réglage ..

-le pc, est-ce légal ??

>>tiens un début de réponse à partir de 3' 40

sachant que le rallye en france c'est aussi des liaisons à faire sur route ouvertes , donc la moto doit être conforme avec la réglementation du pays = du bon vieux street légal .



si eux en mettent alors qu'ils doivent respecter les sans cv( cf leur contrôle technique avant départ ) c'est que tu dois pouvoir Wink


Dernière édition par Aki' #63 le Ven 29 Juin 2012, 00:52, édité 1 fois
Aki' #63
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Message par alexandre1507 Jeu 28 Juin 2012, 15:31

je crois que j'ai encore la chicane de mon ancien pot akra pour le CB1000R que j'avais avant, mais comme mon pot a été changé en garanti et que le nouveau avait la chicane... Ben j'ai toujours l'ancienne qui a pas 7000km.
Si t'es intéressé, je veux bien m'en débarassé.

alexandre1507


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Message par erwin1313 Ven 29 Juin 2012, 00:44

Bah ecoute alexandre, ca m'interesse, car je devrai en recevoir une nouvelle demain ( je la garderai sous le coude) et j'avaiis idée d'en prendre une 2eme pour ensuite la raccourcir, car j'ai peur de perdre mon beau bruit d'akra.combien me l'a vends tu?
Ensuite. Aki, j'ai vu ton message trop tard, mais dimanche j'avais acheté les pieds de chaises pour boucher la reinj, seulement une fois la manip faite, je n'ai que demarré le moteur poour voir si le ralenti etait stable, hors pas de difference donc j'ai remis d'origine et j'ai rendu les pieds de table a castorama lol.au vu de ce que tu me dis c'est qu'il faut que je retourne a casto, mort de rire la caissiere ne va plus comprendre. Pour la video je vais regarder ca.merci pour vos reponses.
Je me suis resigné a prendre un rbo2, avec la chicane ca devrait arranger le probleme j'espere.

erwin1313


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Message par Aki' #63 Ven 29 Juin 2012, 01:10

La caissière tu lui dis que t'as changé d'avis siffleg3 si si on peut pour ça icon_mrgreen
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Message par alexandre1507 Ven 29 Juin 2012, 08:28

te la vendre? ben non, je te la donne. Enfin donne moi juste 10€ pour les FDP. Si ça te va, dis moi.

alexandre1507


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