Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions technique

3 participants

Aller en bas

Questions technique Empty Questions technique

Message par thomascb1000r Jeu 31 Mai 2012, 09:54

Salut à tous,

Voila j'ai une question concernant quelques piéces du CB.

Quel est le rôle précis du régulateur?

On parle beaucoup du stator mais concrètement, il sert à quoi? J'ai pû le voir quand le miens a était changer.

Si il y a un stator, la logique veut qu'il y ai un rotor, est-ce bien la partie aimanté qui tourne autour du stator?

Et dans tous ça, j'ai crus comprendre que l'alternateur c'est l'ensemble stator // "rotor", je me trompe?

Merci pour les futur précisions.

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Questions technique Empty Re: Questions technique

Message par thomascb1000r Jeu 31 Mai 2012, 13:59

Seconde question pendant que j'y pense:

Est-il possible qu'un quelconque composant puisse décharger la batterie, quand la moto est à l'arrêt ( à part mon feux arriére, je n'est rien changé sur l'élec)?

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Questions technique Empty Re: Questions technique

Message par sun51 Jeu 31 Mai 2012, 20:35

Le régulateur a pour but d'eviter les surcharges dans le circuit electrique.
Que ton moteur soit au ralenti ou au rupteur, le régulateur sert à limiter le courant délivré par l'alternateur (composé d'un rotor monté sur le vilo et d'un stator fixé sur le carter).
La tension dans le circuit ne doit pas depasser 14V (si le régulateur est en etat)
En ce qui concerne le dechargement de la batterie, il se peut qu'un composant electrique fasse le b....l.pour le savoir, débranche la batterie, met un amperemetre en serie dans le circuit et rebranche la batterie. Si l'amperemetre indique une valeur non négligeable, tu as un composant qui consomme du courant mais pour savoir lequel!!!. Pour info, voici une vue de ton alternateur
Questions technique E_090012
sun51
sun51


Revenir en haut Aller en bas

Questions technique Empty Re: Questions technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum